Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau du Val de Marne

Aller en bas 
+12
millano75t
Diremas
GTV thierry30
gtvpp
John Quickos
habibi0654
Nyet
hub
Gatouille
ascari
bertone
Honey Badger
16 participants
AuteurMessage
Honey Badger

Honey Badger


Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 52
Localisation : Kremlin Bicêtre

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime18/3/2011, 21:11

Salut tout le monde

j'ai réceptionné mon bolide hier, je n'attends pas plus pour claquer une mini-prez sur ce forum qui semble réunir une bonne majorité d'obsédés

Donc, Rodolphe, 39 ans, fiancé, Kremlin Bicêtre, Val de Marne

Pour faire court; après avoir usé quelques autos dont la fiat 500 de la grand mère en guise de première auto, honda civic, audi A3 quattro , je passe le permis moto pour tomber dans la folie du 2 roues, grosses (triumph trident 900, yamaha sr500 et srx600, ducati gt1000 et HM) et petites (vespa, dax, mobs (une quinzaine dans le garage)) cylindrées. depuis 10 ans, le trafic de la région parisienne aidant, je me désinteresse complètement des voitures jusqu'à les considérer uniquement comme des objets a transporter ce qui ne peut pas l'être sur un 2 roues, je sombre donc dans l'utilitaire pur et dur, VW Polo puis fourgon berlingo... j'en suis réduit a rouler moins de 5000 km par an en 4 roues, et encore, par obligation. Ne remettant aucunement en question la domination incontestée du 2 roues pour se déplacer seul sur de petites et moyennes distances, tant au niveau pratique, économique que sensationnel (vous qui semblez si sensibles au rapport poids/puissance ! Cool ) , me vient subitement l'idée saugrenue qu'il serait envisageable de mettre dans le garage une voiture d'une époque ou les modèles dit "sportifs" l'étaient vraiment,, un moteur nerveux dans un poids contenu. Compte tenu de l'usage prévu, vous m'excuserez d'employer le terme "voiture de con", rien de péjoratif la dedans, simplement assumer le fait de rouler avec un véhicule beaucoup moins fiable, polluant, bruyant, physique a conduire (je me suis cassé une cote il y a 15 jours, quel bonheur les manoeuvres sans direction assistée !) mais qui rendra en revanche excitant le moindre déplacement (avouons le, rouler a 130 sur autoberk en 2.0 hdi, c'est aussi triste qu'une culotte sans femme...)

je me mets donc à la recherche du modèle. Dans un premier temps, j'hésite, tout y passe, BMW 2002 ou E21, Renault 17, 205 gti, golf gt1 1ere et 2eme série, américaines glougloutantes, japonaises des 80's, maserati biturbo (pas passé loin ça...) puis un peu de nostalgie aidant, je me souviens des autos de mon père; Giula 1600, giuletta 2000, 75 ts ...

Bon allez, j'abrège, ça sera une propulsion ou rien, les coupés Bertone sont hors budget, les 75 sont..je ne sais pas, pas assez obsolètes, les giuletta idem, ça sera donc une alfetta GTV

N'étant pas du genre "patient", je m'arrête en une semaine sur un modèle 2.0 litres "plastoc" (j'adore ce qualificatif) rouge, 138000 km, visible sur Paname. je convoque le fidèle Grand Lolo, alfiste du 9.5 pour une expertise rapide ("ce n'est pas la voiture que tu achètes, c'est le vendeur" tels sont ses mots), quelques contorsions sous la voiture et un rapide essai entre le 11eme arrondissement et le 11eme arrondissement, emballé, c'est pesé, la GTV sera mienne. le temps de vendre ma bouse et que l'ex-proprio s'occupe du CT et quelques petites réparations et nous voici en route pour de nouvelles aventures, ça tombe bien le printemps arrive et j'ai envie de prendre des vacances.

Juste une photo dégueulasse pour le moment, d'autres suivront...
oui, je sais, elle a un capot de V6.Cette voiture a appartenu a quelqu'un de Conflans St Honorine ainsi qu'un habitant du Doubs, peut être la reconnaîtront ils ?

@+ les aminches et comme dirait Neil Young "Rust never sleeps"

Nouveau du Val de Marne Img00213


Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime18/3/2011, 21:18

Salut et bienvenue ! cheers
J'ai adoré ta présentation. Very Happy
Par contre, tu es avare en photos, va falloir corriger ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime18/3/2011, 21:19

thumright salut et bienvenue chez les fou!!! lol! lol!
belle présentation ,et bcp de bonheur au volant de ton alfa!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime18/3/2011, 21:20

Bienvenue à toi et ton GTV 2.0, bien entendu d'autres photos seront appréciées !

Moi aussi je viens de la moto d'ou le cas psychiatrique pour le rapport poids puissance lol!

Ton GTV semble très beau bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime18/3/2011, 21:25

salut Very Happy
bienvenue a toi tu a fait le bon choix +1 gtv rouge thumright
belle entree en matiere ,+de photo et se sera top
a+
hub
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime18/3/2011, 21:26

Bienvenue cheers

Je rejoins Bertone dans son analyse de ton récit et je le soulignerai plutôt 2 x qu'une : PAS ASSEZ DE PHOTO Rolling Eyes

A+
Nyet Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Nouveau du Val de Marne Dsc04813-Nouveau du Val de Marne Dsc04811-Nouveau du Val de Marne Dsc05412-Nouveau du Val de Marne Dsc05812-Nouveau du Val de Marne Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
habibi0654

habibi0654


Messages : 1117
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 38
Localisation : 77 melun

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime18/3/2011, 21:44

Bienvenue ,

Mad tu kiff pas les 75 lol!

Oui sa serai plus simpa plus de photos

+1 pour la présentation .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universbmw.xooit.fr
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime18/3/2011, 23:01

Salut et bienvenue sur le forum!
Bien sympa cette présentation! thumleft

Vivement plus de photo de cette auto!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime18/3/2011, 23:06

Super un gtv 2000 plastoc de plus ici thumleft

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek


Dernière édition par gtvpp le 18/3/2011, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime18/3/2011, 23:06


salut et bienvenue

bien sur comme les copains vivement les photos et quelques détails sur ce gtv rouge.....................
Revenir en haut Aller en bas
Honey Badger

Honey Badger


Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 52
Localisation : Kremlin Bicêtre

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime18/3/2011, 23:35

calmez vous les gars, ça va bien se passer ! Very Happy

je prendrai quelques tofs plus tard, mais n'attendez pas de couchers de soleil ou des trucs dans le staïle !

a propos, je vous ai dit que j'avais réparé ma première panne, les buses du lave-glace bouchées !

j'ai aussi constaté un vilain trou de rouille salement rebouché dans l'aile gauche

le cligno arrière gauche ne s'allume pas mais... l'ampoule est neuve !

le 3eme / 2eme n'existe pas mais les souvenirs de la boite a crabot de la fiat 500 revienne et du coup, ça passe !

il y a 1 clef pour les portes, 1 clef pour le contact, 1 clef pour le coffre, c'est un truc de psychotique affraid

je suis hyper content, j'ai a nouveau une voiture sunny
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime19/3/2011, 08:54

Si tu veux un aperçu d'une partie des voitures du forum en musique Arrow

https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/2/-CJ8j2vRQfc

https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/13/ZYBSlXx4K_s

https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/15/Nno6h4KX12A


_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime19/3/2011, 09:29

Puisque certains nous "bassinent" avec leur 33 sud ou 164 Razz Razz Razz Razz , pourquoi ne pas faire un post "moto" ou l'on mettrait les photos nos motos ou ex motos bounce


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Honey Badger

Honey Badger


Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 52
Localisation : Kremlin Bicêtre

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime19/3/2011, 12:45

Allez hop, 3 petites photos !
Nouveau du Val de Marne Img00214


Nouveau du Val de Marne Img00215

Nouveau du Val de Marne Img00216

j'ai réussi a brancher mon autoradio ce matin, en revanche, le clignotant arrière ne veut rien savoir, ca va mériter un démontage plus en détail

Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime19/3/2011, 12:51

Gatouille a écrit:
Puisque certains nous "bassinent" avec leur 33 sud ou 164 Razz Razz Razz Razz , pourquoi ne pas faire un post "moto" ou l'on mettrait les photos nos motos ou ex motos bounce


Je vais pouvoir l'alimenter celui là ! Laughing

Honey Badger
Ta présentation est très sympa et ton auto inspire confiance même si tu lui as détecté quelques défauts..... Tu sais, les GTV sans défaut sont très très rares.....
En tout cas, la tienne a une bouille bien sympa je trouve et je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à son volant
@++++
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: nouveau du val   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime19/3/2011, 12:59

super un post moto j ai une belle
collection de solex cheers cheers cheers

nikel le gtv plastoc thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Honey Badger

Honey Badger


Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 52
Localisation : Kremlin Bicêtre

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime29/8/2011, 21:54

salut les artistes
je viens donner quelques nouvelles
du mauvais, du bon, et du mauvais

tout d'abord, le drame, pardon le Drame, un samedi matin je descends chercher un truc dans la boîte a gland, le moteur a l'arrêt, assis sur le siège conducteur, je prends appui sur ce frein a main que je sais pourtant joueur, clac, la voiture descend ma rue (bien en pente) et vient s'écraser sur un poteau d'eclairage...
bilan, un pare choc, phare, cligno, aile droite ainsi que la plaque devant le capot Neutral
zéro reflex, j'ai juste regardé la voiture descendre et s'écraser comme un crotte Rolling Eyes
quand le voisin qui avait assisté a la scène vient me dire "quand tu te gares, il faut toujours passer une vitesse" je réponds juste "je sais Michel, on me l'a dit 100 fois, je sais"

bon, en furetant sur le net, je récupère un pare choc d'occaz que je repeints plutot mal que bien, des phares d'occaz, me reste a trouver un cligno droit ainsi que que les 4 visses spéciales pour fixer les cabochons et qui ont littéralement explosé au démontage)

a part ça, le moteur boit tous les liquides qui lui sont offert; huille 1.5 l/1000, ça semble normal, je ne suis pas impressionné
eau, 2 litres aux 1000...euh, la je suis plus perplexe ! joint de culasse (pas de mayo ni dans l'huile ni dans l'eau) ? chemise fêlée (grosse fumée blanche au redémarrage si la voiture est très chaude) ? durites poreuses ? (on verra bien je les ai changées ce soir !)
liquide de frein : 1 litres au 1000 , je pense egalement aux durites poreuses et suinteuses, egalement changées ce soir, on verra bien même si je vais egalement me pencher sur une refection des etriers
l'essence coule du filtre a essence entre la pompe et les carbus, c'est réparé après avoir démonté, graissé un peu la membrane et changé ces p.....s putains de durites !
la rouille fait son travail dans mon trou a l'aile gauche mais pas trop de thune pour l'instant et toujours a la recherche d'un carrossier local avec qui on peut s'arranger (le carrossier de chez De Luca a Chatillon, quelqu'un connaît ? parait qu'il est un peu geronthophile... Twisted Evil )

bon le bon, j'ai quand même roulé 4000 bornes, dés que la voiture est chaude et sur une route qui lui convient, c'est un vrai régal ! de plus, même si je n'ai pas fait grand chose sur l'auto, je n'ai jamais fait autant de méca que cette année, ma mob de course tape le 100 (réel pas au compteur de la 205 de mon frère) on a redémarré la vieille 500 yam avec un pote après 2 déposes et démontage moteur complet, bref dés que les beaux jours se terminent je rentre la Rouge dans le garage pour m'y atteler sérieusement

voila ou j'en suis, sans remords ni regrets, juste un peu serré par le fric pour faire avancer les choses plus vite (en même temps, ça permet de ne dépenser que pour des choses utiles), je continue de vous lire, je vous ai compris comme disait le Général en levant les bras, imité par le tire bouchon qui vient de nous ouvrir un Julienas chambré comme il faut, on ne se laisse pas abattre cheers

PS si un gourou transaxé du 94 veut passer boire une bière ou 2 a la maison un de ces 4 pour me donner 2 ou 3 lignes de reflexions sur les choses a faire, c'est welcome ! qu'il me Mpète
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime30/8/2011, 05:46

Sans venir sur place, tu as gagné au jeu :

Au grattage, démontage du moteur pour une révision complète

Au tirage, révision des freins totale, pense à regarder le circuit d'embrayage.

Le circuit d'essence aussi avant de finir en torche Wink

Bon courage

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime30/8/2011, 08:18

Il est très sympa ce GTV en Rosso thumright
Par contre il y a quelque chose qui m'a interpelé.

Les capots avec la bosse au milieu, normalement, ils ne sont pas réservés exclusivement aux V6 (vu que le 2.5 est plus encombrant que le 2.0)? scratch


Sinon bon courage pour tous les travaux que tu as à faire dessus! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime30/8/2011, 09:07

Eh bien quelle poisse ! Shocked
1.5 litres d'huile au 100, c'est beaucoup. Comme Gatouille, t'as gagné le gros lot du démontage du moteur Very Happy

(Damien51 pour le capot, c'est pas d'origine bien sûr, c'est pas compliqué de changer le capot pour celui du GTV6 Wink ).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Nouveau du Val de Marne 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime30/8/2011, 09:25

Fifou_ a écrit:
(Damien51 pour le capot, c'est pas d'origine bien sûr, c'est pas compliqué de changer le capot pour celui du GTV6 Wink ).

Ok. Donc c'est bien un modif Smile
Merci Very Happy



Sinon, comme les copains, je pense que tu es bon pour regarder dans les entrailles de l'engin thumright
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime30/8/2011, 10:06

Belle présentation...

Sur ces etriers AR, ce n'est pas bon de toutes façons d'utiliser le frein à main.
Cela use les corps des etriers au niveau des axes de commande, et cela fuit.

Fumée blanche à chaud et conso d'eau: joint de culasse "lent" (petite fuite
entre une chambre et le circuit de refroidissement). En roulant, une partie de la pression
passe dans le circuit, et quand on coupe, une petite quantité d'eau retourne dans la chambre...

Moteur à revoir intégralement (culasse, guides de soupape, palier AR qui doit pisser sa misère).


Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
cagouille

cagouille


Messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 41
Localisation : Cavignac(33)/Angoulême(16)

Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime30/8/2011, 19:31

Je n'avais pas vu ce GTV qui est très sympathique malgré la mésaventure qui t'est arrivée par la suite. Certes, c'est coûteux, et quand on le peut, autant le faire, mais tu auras un moteur révisé comme ça ! En tout cas bonne chance pour la suite. Saint Christophe aurait peut-être sa place dans ton GTV !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Val de Marne   Nouveau du Val de Marne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du Val de Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Nouveau site et nouveau GTV
» Un nouveau en Giulietta Nuova
» un nouveau
» p'tit nouveau du 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: