Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 enlever le volant

Aller en bas 
+8
AlFra
phin
thierryc6
spidman
3litresourien
Gatouille
bertone
gtvrouge
12 participants
AuteurMessage
gtvrouge

gtvrouge


Messages : 75
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 59
Localisation : Annecy 74

enlever le volant Empty
MessageSujet: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime9/3/2011, 20:20

Bonsoir, je n'arrive pas à enlever le volant de mon alfetta 2000 GTV. Peut etre une sécurité qui bloque? Quelqu'un a t'il une idée? Bien sûr le gros écrou a été ôté mais impossible de le déloger
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime9/3/2011, 21:05

Normalement, il faut un extracteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime9/3/2011, 22:43


Ou de la chance lol!

Il te faut pousser avec tes genoux (placés sous le volant) tes genoux doivent pousser comme si tu voulais prendre le volant dans la bouche What a Face

Ensuite avec un jet en bronze ou équivalent et un gros marteau, tu tape au milieu de l'axe d'un coup très sec, le volant sort, vavite faire une grille de loto, il ne sort pas, re essaye sans bouriner mais toujours sec et franc et la poussée des genoux bien opposée (genre 9H15) le mieux est de le faire à deux,

C'est soit assez facile soit une galère sans nom, j'ai eu plusieurs scenarii :

Ploc un coup çà sort

ploc ploc ploc PLOC !!!!! PLOC !!!!! çà sort

Et çà n'est jamais sorti bloqué de chez bloqué sciage de la colonne Mad

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvrouge

gtvrouge


Messages : 75
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 59
Localisation : Annecy 74

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime9/3/2011, 22:47

Génial! je tente le coupe demain en espérant que ce ne soit pas le 3e scenario à envisager Mad
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime9/3/2011, 23:07

Un conseil:

Devisse juste l'ecrou central en le laissant en prise, car cela t'evitera des frais dentaires élevés...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime10/3/2011, 08:10

3litresourien a écrit:
Un conseil:

Devisse juste l'ecrou central en le laissant en prise, car cela t'evitera des frais dentaires élevés...


lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime10/3/2011, 09:00

3litresourien a écrit:
Un conseil:

Devisse juste l'ecrou central en le laissant en prise, car cela t'evitera des frais dentaires élevés...


lol!

Et ça évitera aussi de flinguer le filetage et tappant dessus avec le marteau .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime10/3/2011, 11:35

ce qu'il ne faut pas faire (je l'ai fait Rolling Eyes ) utiliser un arache traditionnel à trois branches
bien sur le volant est venu mais au remontage il tournait comme la roue d'un vélo ayant rencontrée 18 bordures
j'ai réussi à le redresser mais bon a éviter
Revenir en haut Aller en bas
gtvrouge

gtvrouge


Messages : 75
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 59
Localisation : Annecy 74

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime12/3/2011, 11:54

Gatouille a écrit:

Ou de la chance lol!

Il te faut pousser avec tes genoux (placés sous le volant) tes genoux doivent pousser comme si tu voulais prendre le volant dans la bouche What a Face

Ensuite avec un jet en bronze ou équivalent et un gros marteau, tu tape au milieu de l'axe d'un coup très sec, le volant sort, vavite faire une grille de loto, il ne sort pas, re essaye sans bouriner mais toujours sec et franc et la poussée des genoux bien opposée (genre 9H15) le mieux est de le faire à deux,

C'est soit assez facile soit une galère sans nom, j'ai eu plusieurs scenarii :

Ploc un coup çà sort

ploc ploc ploc PLOC !!!!! PLOC !!!!! çà sort

Et çà n'est jamais sorti bloqué de chez bloqué sciage de la colonne Mad


Bon et ben j'ai essayé le 9h15, le 10h moins le quart mais rien n'y fait, je m'en vais acheter un extracteur! A moins de réellement devoir scier la colonne de direction Evil or Very Mad Ah non tout sauf ça!
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime12/3/2011, 13:10

Pareil pour moi, impossible d'enlever le volant. Ou trouver un extracteur maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime12/3/2011, 13:21

J'ai changé de volant il ya une semaine.
IMPOSSIBLE de le sortie, je me suis donc fabriqué un arrache!!

Exactement comme celui-ci, mais avec le plat central + gros pour qu'il ne plie pas et filleté pour ne pas "jouer" avec les contre -écrous...

enlever le volant 9382471001712

C'est la seul solution fiable et sans dégâts!! cheers


Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime12/3/2011, 13:37

Moi aussi, j'ai fabriqué le même extracteur:

Avec un plat plus gros qui a quand même arrivé à plier, la tige filetée a cassée (une des 2 fines 6mm).

Et le volant est toujours là...

A mon avis, reste plus beaucoup de solution...

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime12/3/2011, 21:25

reste l'arrache trois branches, mise en tension maxi et un coup sec sur la tête de vis, mais faut prévoir un "dévoilage" aprés
peut être qu'un arrache type roulement (deux deml coquilles) serrai moins "méchant !
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime12/3/2011, 21:29

L'emploi de ton outils ingénieux GTV007 peut être associer à une frappe franche sur le milieu, 1 tu mets ton outil en tension 2 tu tapes

As tu essayé Question

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime12/3/2011, 22:38

Gatouille a écrit:
L'emploi de ton outils ingénieux GTV007 peut être associer à une frappe franche sur le milieu, 1 tu mets ton outil en tension 2 tu tapes

As tu essayé Question

J'ai essayé, même en chauffant, et en plaçant 2 serres joints tenant le plat en acier contre le volant. Eh bien le serre joint a cassé.

Prochaine étape, je fabrique un nouvel extracteur avec un plat en acier encore un peu plus épais, si pas ok ---> disqueuse....

Rassurez vous, la colonne de direction est dans l'étau et pas dans la voiture.

J'aimerais bien récupérer le commodo et si possible la colonne, le volant pas besoin.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime12/3/2011, 22:40

Shocked affraid

A ce point bloqué!!!!!!!!!!!!!!

j'ai eu de la chance alors!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime12/3/2011, 22:50

AlFra a écrit:
Shocked affraid

A ce point bloqué!!!!!!!!!!!!!!

j'ai eu de la chance alors!! What a Face



A mon avis oui.

Mais sur ma Giulietta, je défais l'écrou et le volant vient tout seul. Sur une 75 aussi il vient tout seul.

Mais sur les Gtv... pale pale A croire que les conducteurs ont dus tellement s'accrocher au volant ou avoir des sueurs froides que le tout est soudé...

Ah ces Alfa...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime13/3/2011, 09:45

GTV007 a écrit:
Sur une 75 aussi il vient tout seul.


Pas sur les miennes ...... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime20/10/2011, 11:35

Arrow

_________________
enlever le volant Asignarp1
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
m.dubo




Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2012

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime8/6/2013, 23:14

moi, je n'en suis pas là... je voudrais juste savoir comment on enlève le klaxon déjà...
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime9/6/2013, 14:36

Pour l'enlever retire l'habillage en plastique au centre du volant. Il monter comme une de ces protections contraceptive masculine que l'ont trouve dans beaucoup de portefeuille... lol! Ensuite c'est clipsé il me semble. J'espere avoir été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlever le volant Empty
MessageSujet: Re: enlever le volant   enlever le volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enlever le volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever le carrossage train avant conseil
» enlever son neiman et le rebrancher?
» Comment enlever réservoir 75 3.0 ???
» Comment enlever efficacement Blackson ?
» comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: