Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum aussi

Aller en bas 
+17
phin
mimilasourishf
AlFra
hub
Gatouille
TURBINEUR
vin75
ascari
fenris
Fifou_
John Quickos
bertone
mick 75 tean t
spidman
GTV thierry30
Nyet
gtvrouge
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime10/3/2011, 09:37

Si j'avais les moyens financiers, j'en posséderai une de chaque couleur.
Une rouge pour les ballades d'été
Une grise pour celles d"hivers
Une Bleue pour le printemps
Pour l'automne vous me conseillez quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
jarod

jarod


Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 55
Localisation : près d'Evreux (27)

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime10/3/2011, 09:51

Pour l'automne, luci del bosco metallizzato....

jarod

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Img_1213
Revenir en haut Aller en bas
jarod

jarod


Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 55
Localisation : près d'Evreux (27)

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime10/3/2011, 09:57

Pour le printemps, tu peux alterner avec le Gris indigo...

jarod

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime10/3/2011, 11:00

phin a écrit:
Si j'avais les moyens financiers, j'en posséderai une de chaque couleur.
Une rouge pour les ballades d'été
Une grise pour celles d"hivers
Une Bleue pour le printemps
Pour l'automne vous me conseillez quoi ? Very Happy

Une grise pour l'hiver ? surtout pas ! affraid

Avec la faible luminosité, les brouillards fréquents, voire la neige... c'est la couleur (avec le blanc) qui se voit le moins sur la route.
Je trouve même très dangereux le gris en montagne, j'en ai vu des autos sans phares et une couleur qui se fond totalement dans le paysage, tellement qu'on ne voyait pas la voiture, uniquement au dernier moment, ça fait vraiment peur. C'est pire que le noir vernis qui lui se voit mieux.

De tout de façon, je déteste le gris, c'est triste comme couleur No
J'aime les couleurs pétantes comme le jaune clair "printanier" des années 70, le "orange" mécanique de la Montréal par exemple, le rouge alfa sensuel, le vert pomme, le bleu électrique... cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime10/3/2011, 11:12

jarod a écrit:
Pour le printemps, tu peux alterner avec le Gris indigo...

jarod

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Img_2110

Elle est géniale en Gris Indigo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
gtvrouge

gtvrouge


Messages : 75
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 59
Localisation : Annecy 74

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime10/3/2011, 11:38

Il s'agit bien de celle de Limoges et je ne regrette pas mon choix! Hormis la boite, (mais bon, en ayant déjà possédé une il y a 15 ans, je connaissai le pb) , mécanique et carrosserie sont nickel!
Revenir en haut Aller en bas
gtvrouge

gtvrouge


Messages : 75
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 59
Localisation : Annecy 74

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime10/3/2011, 12:22

Les photos arrivent.. dès que je reçois la nouvelle plaque (noire mais en SIV sic...)
Quant à vos GTV, elles sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime10/3/2011, 18:01

gtvrouge a écrit:
Il s'agit bien de celle de Limoges et je ne regrette pas mon choix! Hormis la boite, (mais bon, en ayant déjà possédé une il y a 15 ans, je connaissai le pb) , mécanique et carrosserie sont nickel!
J'avais appelé, mais le contact au téléphone n'avait pas été convaincant, justement a propos de la synchro de 3e qui craquait mais c'était "normal" ... Elle avait effectivement l'air très belle.

Je pense que sur le forum tu pourra facilement troquer ta calandre de GT sans barre inox (rare) contre une vraie calandre de GTV.
C'est bien celle là avec ses belles jantes ? elle est I love you I love you I love you
Nouveau sur le forum aussi - Page 2 GTV_Limoges

(ps: par curiosité tu l'as payé le prix annoncé ? (en MP si tu préfère)
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime10/3/2011, 18:04

gtvrouge a écrit:
Les photos arrivent.. dès que je reçois la nouvelle plaque (noire mais en SIV sic...)
Quant à vos GTV, elles sont superbes!
Attention en principe les plaques noires SIV ne sont autorisées que pour les "véhicules de collection" et la définition n'est pas claire. Normalement c'est Carte Grise Collection. Après tout dépend de la maréchaussée locale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime10/3/2011, 18:51

Salut Jean-Louis !
Bon moi le contrôleur m'a dit que les plaques noires étaient autorisées sur les CG normale.
Il m'a simplement précisé que les 2 plaques doivent être de la même couleur (2 noires ou 2 blanches ou... exception 1 blanche à l'avant et une jaune à l'arrière).
Ma configuration est un peu différente.... 1 noire à l'avant et 1 blanche à l'arrière ! Je suis donc un hors la loi !!

lol! lol!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
gtvrouge

gtvrouge


Messages : 75
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 59
Localisation : Annecy 74

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime10/3/2011, 20:11

jlp35 a écrit:
gtvrouge a écrit:
Il s'agit bien de celle de Limoges et je ne regrette pas mon choix! Hormis la boite, (mais bon, en ayant déjà possédé une il y a 15 ans, je connaissai le pb) , mécanique et carrosserie sont nickel!
J'avais appelé, mais le contact au téléphone n'avait pas été convaincant, justement a propos de la synchro de 3e qui craquait mais c'était "normal" ... Elle avait effectivement l'air très belle.

Je pense que sur le forum tu pourra facilement troquer ta calandre de GT sans barre inox (rare) contre une vraie calandre de GTV.
C'est bien celle là avec ses belles jantes ? elle est I love you I love you I love you
Nouveau sur le forum aussi - Page 2 GTV_Limoges

(ps: par curiosité tu l'as payé le prix annoncé ? (en MP si tu préfère)

Il s'agit bien de celle-ci, payée 800€ de moins que le prix annoncé, ce qui n'est pas donné j'en conviens... surtout que du boulot m'attend, surtout pour remettre en état l'intérieur défraichi
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime12/3/2011, 15:31

gtvrouge a écrit:

Il s'agit bien de celle-ci, payée 800€ de moins que le prix annoncé, ce qui n'est pas donné j'en conviens... surtout que du boulot m'attend, surtout pour remettre en état l'intérieur défraichi

Si il n'y a pas de corrosion, c'est l'essentiel. Sur les photos l'intérieur n'avait pas l'air si mal. Pour la moquette tu verra sur le forum qu'avec de la peinture on peut la refaire en noir (ca m'a étonné mais ca semble marcher très bien).

Pour la boite, tu n'a plus qu'a t'exercer au double débrayage en attendant de la faire refaire (mais c'est pas donné). Et n'oublie pas; prend bien le temps de la laisser chauffer. La température d'eau ne signifie pas grand chose. Attendre 20 minutes avant de la pousser et tu allonges la vie de ton moteur.

Profites bien de ta belle et roules surtout !

Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime12/3/2011, 15:33

loubeach a écrit:
Salut Jean-Louis !
Bon moi le contrôleur m'a dit que les plaques noires étaient autorisées sur les CG normale.
Il m'a simplement précisé que les 2 plaques doivent être de la même couleur (2 noires ou 2 blanches ou... exception 1 blanche à l'avant et une jaune à l'arrière).
Ma configuration est un peu différente.... 1 noire à l'avant et 1 blanche à l'arrière ! Je suis donc un hors la loi !!

lol! lol!

thumright
Petit canaillou va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cagouille

cagouille


Messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 41
Localisation : Cavignac(33)/Angoulême(16)

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime16/3/2011, 10:44

Encore un bel exemplaire, hum !!!! Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
gtvrouge

gtvrouge


Messages : 75
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 59
Localisation : Annecy 74

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime16/3/2011, 19:09

jlp35 a écrit:
gtvrouge a écrit:

Il s'agit bien de celle-ci, payée 800€ de moins que le prix annoncé, ce qui n'est pas donné j'en conviens... surtout que du boulot m'attend, surtout pour remettre en état l'intérieur défraichi

Si il n'y a pas de corrosion, c'est l'essentiel. Sur les photos l'intérieur n'avait pas l'air si mal. Pour la moquette tu verra sur le forum qu'avec de la peinture on peut la refaire en noir (ca m'a étonné mais ca semble marcher très bien).

Pour la boite, tu n'a plus qu'a t'exercer au double débrayage en attendant de la faire refaire (mais c'est pas donné). Et n'oublie pas; prend bien le temps de la laisser chauffer. La température d'eau ne signifie pas grand chose. Attendre 20 minutes avant de la pousser et tu allonges la vie de ton moteur.

Profites bien de ta belle et roules surtout !

Je roule, je roule, et quel bonheur! Effectivement il faut faire chauffer avant de pousser un peu... comment pratiques tu le "double débrayage"?
Demain je pense faire des photos si le temps le permet. Dans quel état est ton intérieur jlp? Le mien est assez défraichi. Dès que les finances me le permettront, je pense refaire un cuir dans l'esprit du design d'origine... A voir
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime16/3/2011, 19:27

gtvrouge a écrit:
comment pratiques tu le "double débrayage"?

Le double débrayage consiste à passer au point mort entre deux vitesses, embrayer, donner un coup de gaz (à environ 400 tours de plus que le régime moteur que va donner la vitesse inférieure ) avant de débrayer pour passer la vitesse désirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvrouge

gtvrouge


Messages : 75
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 59
Localisation : Annecy 74

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime16/3/2011, 20:00

bertone a écrit:
gtvrouge a écrit:
comment pratiques tu le "double débrayage"?

Le double débrayage consiste à passer au point mort entre deux vitesses, embrayer, donner un coup de gaz (à environ 400 tours de plus que le régime moteur que va donner la vitesse inférieure ) avant de débrayer pour passer la vitesse désirée. Wink

Merci, précieux conseil , je le mets en pratique demain, ma 3e craque en retrogradant
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime16/3/2011, 20:38

gtvrouge a écrit:
bertone a écrit:
gtvrouge a écrit:
comment pratiques tu le "double débrayage"?

Le double débrayage consiste à passer au point mort entre deux vitesses, embrayer, donner un coup de gaz (à environ 400 tours de plus que le régime moteur que va donner la vitesse inférieure ) avant de débrayer pour passer la vitesse désirée. Wink

Merci, précieux conseil , je le mets en pratique demain, ma 3e craque en retrogradant

Après, tu peux encore faire mieux avec le talon pointe.
Tu fais la mème manoeuvre mais en freinant en mème temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvrouge

gtvrouge


Messages : 75
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 59
Localisation : Annecy 74

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime16/3/2011, 22:56

[quote="bertone"][quote="gtvrouge"]
bertone a écrit:
gtvrouge a écrit:



Après, tu peux encore faire mieux avec le talon pointe.
Tu fais la mème manoeuvre mais en freinant en mème temps. Very Happy

Oups, alors là, ça se corse!!


Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime17/3/2011, 06:10

[quote="gtvrouge"][quote="bertone"]
gtvrouge a écrit:
bertone a écrit:
gtvrouge a écrit:



Après, tu peux encore faire mieux avec le talon pointe.
Tu fais la mème manoeuvre mais en freinant en mème temps. Very Happy

Oups, alors là, ça se corse!!


Oui. La effectivement c est pas gagné. Je n en suis pas la
Mais avant d' aborder une belle courbe le double débrayage
Prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime17/3/2011, 08:19

jlp35 a écrit:
Mais avant d' aborder une belle courbe le double débrayage
Prend du temps

Alors, imagine quandil faut tomber plusieurs rapports dans le laps de temps très réduit du freinage..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime17/3/2011, 09:38

En image ça peut aider.

Je te conseille de t'entraîner (le soir avant d'aller te coucher, comme ça tu vas en rêver toute la nuit Very Happy ) dans ton garage voiture éteinte et à l'arrêt avant de le mettre en pratique sur la route Smile


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime17/3/2011, 09:44

Ca c'est de la rapidité et de la coordination !

En effet il faut s'entrainer, c'est pas évident surtout l'ensemble main droite pied gauche je trouve.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime17/3/2011, 09:50

Preuve que le double débrayage fonctionne bien, car sur cette vidéo la boîte de mon GTV6 avait le synchro 2 et 3 complètement nazes, à tel point que même en montant les rapports 2-3 je devais donner un petit coup de gaz rapide avant d'enclencher la 3, si on observe bien la vidéo on le voit à la fin Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime17/3/2011, 11:13

j-f1132 a écrit:

En effet il faut s'entrainer, c'est pas évident surtout l'ensemble main droite pied gauche je trouve.

A+

Au début, ça se fait lentement mais, avec de la pratique on yn arrive.
Perso, mème tous les jours sur la route, dans la circulation, je pratique cette technique et je dois presque me concentrer pour rétrograder normalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum aussi   Nouveau sur le forum aussi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum aussi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: