Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Boite d'ampoules pour GTV inox

Aller en bas 
+2
fenris
jlp35
6 participants
AuteurMessage
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime15/2/2011, 17:18

Bonjour,
je voudrais m'acheter les ampoules de rechange qui vont bien pour mon GTV d'une part pour "être en règle" et d'autre part pour en changer qq unes mais je n'ai pas envie de démonter les ampoules une par une pour voir ce que c'est (surtout que l'électricité quand ca marche vaut mieux pas toucher sur une Alfa...)

J'ai bien un schéma électrique mais il est faux car pour les clignotants/feux de position AV ils indiquent UNE ampoule 5/21W alors qu'il y a manifestement DEUX ampoules ...

Ce que j'ai cru comprendre :

AVT:
- clignotants: 21W type ?
- feux de position 5W type ?
- répéteurs de clignotants coté 4W type ?? (d'ailleurs ils ne marchent pas)
- phares et feux de croisement : 55W H1 ? (phares jaunes)

AR:
-clignotants 21W type ?
-feux stop/position: 5/21W type ?
-feux de recul 21W type ? (marchent pas non plus ...faut que je vérifie le contacteur mais où es t'il ?)
-éclairage plaque de police 4W type ?

AUTRES:
- eclairage compartiment moteur: 5W type (j'ai pas la voiture sous les yeux mais je vais trouver)
- eclairage intérieur 5W type ?

J'ai oublié qqchose ?

Merci !







Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime16/2/2011, 10:48

Salut,

Lors de la restauration de mon GTV on a absolument tout changé en ampoule meme celle qui fonctionnaient.
On a meme changé tous les loupiote du tableau de bord.

Pourquoi ?

C'est tres simple. les vieilles ampoules font resistance et du coup des ampoules semblent moins lumineuse.
C'est flagrant sur mon Tableau de bord.... on dirait qu'il est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime16/2/2011, 12:17

fenris a écrit:
Salut,

Lors de la restauration de mon GTV on a absolument tout changé en ampoule meme celle qui fonctionnaient.
On a meme changé tous les loupiote du tableau de bord.

Pourquoi ?

C'est tres simple. les vieilles ampoules font resistance et du coup des ampoules semblent moins lumineuse.
C'est flagrant sur mon Tableau de bord.... on dirait qu'il est neuf.
oui tu as raison, le mien est très "vintage" beigeasse.
Faut que je fasse ca.
Au fait pour les ampoules de cligo et veilleuses c'est les bêtes standard européen ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime16/2/2011, 12:29

jlp35 a écrit:
Bonjour,
... pour "être en règle"
J'ai oublié qqchose ?

Merci !



Vraiment trop drole Jean-Louis !

lol! lol! lol!

A bientôt !
David
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime16/2/2011, 13:35

loubeach a écrit:
jlp35 a écrit:
Bonjour,
... pour "être en règle"
J'ai oublié qqchose ?

Merci !



Vraiment trop drole Jean-Louis !

lol! lol! lol!

A bientôt !
David
Tu veux dire qu'il faut aussi surveiller les cadrans a droite du volant ?
Le gros gradue jqa 220 ou plus, c'est un voltmetre ?
lol!
Par contre en Bretagne la marechaussee ne rigole pas du tout.
Il te mettraient un Bertone a la fouriere pour défaut de boite d' ampoule.
Juste Dredd est leur heros : "c est la loi"


Dernière édition par jlp35 le 16/2/2011, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime16/2/2011, 14:18

jlp35 a écrit:
Au fait pour les ampoules de cligo et veilleuses c'est les bêtes standard européen ?

Il me semble que c'est du classique.... donc oui du bete standard europeen.

Sinon, puisque l'on y est, savez vous que beaucoup de probleme de l'ARC des alfa 75 viennent d'un simple probleme d'amperage d'ampoule ?
L'ARC controle la resistance du circuit electrique dont celui des feux. Si vous mettez des ampoules non conformes, l'ARC va transcrire cette difference de resistivité comme un souci et hop "sapin de noel" Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime16/2/2011, 15:17

fenris a écrit:
Si vous mettez des ampoules non conformes, l'ARC va transcrire cette difference de resistivité comme un souci et hop "sapin de noel" Very Happy

Wink

Ouais, mais le problème demeure mème avec des ampoules conformes. Very Happy
Malheureusement, les soucis de fonctionnement de l'ARC ont d'innombrables sources..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime16/2/2011, 15:53

bertone a écrit:
fenris a écrit:
Si vous mettez des ampoules non conformes, l'ARC va transcrire cette difference de resistivité comme un souci et hop "sapin de noel" Very Happy

Wink

Ouais, mais le problème demeure mème avec des ampoules conformes. Very Happy
Malheureusement, les soucis de fonctionnement de l'ARC ont d'innombrables sources..... lol!

Oui, mais eliminer un a un les problemes, la est la voie vers un ARC en bon etat geek
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime16/2/2011, 17:00

C'est quoi l'ARC ? geek
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime16/2/2011, 17:46

jlp35 a écrit:
C'est quoi l'ARC ? geek

C'est là où sont regroupés tous les voyants sur les tableuaux de bord des 75 ....... et ça a la facheuse tendance à s'allumer, voire à clignoter, sans aucune raison, un peu à la manière d'un sapin de Noel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime16/2/2011, 17:51

bertone a écrit:
jlp35 a écrit:
C'est quoi l'ARC ? geek

C'est là où sont regroupés tous les voyants sur les tableuaux de bord des 75 ....... et ça a la facheuse tendance à s'allumer, voire à clignoter, sans aucune raison, un peu à la manière d'un sapin de Noel. Very Happy
Merci, j'ai appris qqchose aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime16/2/2011, 17:52

En fait, on dit ARC pour Alfa Romeo Control ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: d'epoque...   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime26/2/2011, 21:19

dans mon ramassis, j'ai ca, recupere dans un gtv svp !

Boite d'ampoules pour GTV inox Amp
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime26/2/2011, 23:10

Ca dépend des 75 mais l'ARC de ma 75 turbo America n'a JAMAIS déconné.
Chaque fois qu'il s'allume, c'est toujours pour une bonne raison.
Et ça m'a beaucoup servi, mine de rien.

En revanche, dans ma 75 EVO, il déconne complètement à froid et uniquement à froid.
Un fois que la voiture est chaude, l'ARC ne déconne plus... Rolling Eyes
Et je ne sais pas pourquoi ça déconne à froid. J'ai démonté l'ARC, nettoyé les cosses, les masses, tout. Rien à faire.
Par contre à chaud, il me signale un problème d'ampoule (problème inexistant) uniquement quand je mets les veilleuses/codes/feux (n'importe quel).
Ce problème s'est atténué mais pas totalement disparu avec la réfection du coffre (et donc de la paroi des feux arrière). J'ai pensé donc à un problème de capteur qui déconne à l'arrière.

Mais sur l'America, jamais l'ARC n'a déconné. C'est vraiment un super outil cet ARC ! I love you thumleft

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Boite d'ampoules pour GTV inox 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime27/2/2011, 01:57

Fifou, je ne suis pas sur que ce soit un probleme de capteur.... d'ailleurs, comment fonctionne l'ARC ??? je doute fortement que ce soit un fonctionnement par capteur.
J'envisage plus un systeme qui analyse les pertes de tension. Du coup il serait tres (trop) sensible aux problemes de masse.

Y a t-il un electricien dans la salle ?

Boite d'ampoules pour GTV inox Images?q=tbn:ANd9GcTdC1RsNdExD5Nqhde8y4WZVB9Io4MziTN9PB2UQqDBhKkoE8Aq&t=1

Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime27/2/2011, 09:45

fenris a écrit:
Fifou, je ne suis pas sur que ce soit un probleme de capteur.... d'ailleurs, comment fonctionne l'ARC ??? je doute fortement que ce soit un fonctionnement par capteur.
J'envisage plus un systeme qui analyse les pertes de tension. Du coup il serait tres (trop) sensible aux problemes de masse.

Y a t-il un electricien dans la salle ?


Fenris n'en perd pas le sommeil quand même !
nous sommes heureux avec nos GTV d'avant l'électronique Smile

Je ne suis pas électricien auto mais j'ai des notions d'électricité et d'électronique. Il n'y a certainement pas de capteurs et c'est simplement sur la consommation électrique que l'ARC doit détecter les défauts. Ca c'est facile à faire en électronique. D'ailleurs même sur pas mal de voitures "modernes" c'est encore comme ca : si tu remplace une ampoule par des LED a tous les coups tu a un défaut d'éclairage de détecté. Donc oui les problèmes de masse forcément ca va agir. Maintenant, si l'ampoule fonctionne normalement (donc avec une masse correcte pour elle, ca peut venir d'une masse de l'ARC lui même (dans ce cas il n'a plus les bonnes références de tension). Bon tout ca est théorique car je n'ai jamais touché a un truc comme ca. Certainement sur le forum tu trouvera celui qui a trouvé le méchant fil mais comme toujours avec l'électricité de nos italiennes on a soit une explication, soit une solution mais rarement les deux !
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime27/2/2011, 12:17

jlp35 a écrit:
Fenris n'en perd pas le sommeil quand même !
nous sommes heureux avec nos GTV d'avant l'électronique Smile

Je ne suis pas électricien auto mais j'ai des notions d'électricité et d'électronique. Il n'y a certainement pas de capteurs et c'est simplement sur la consommation électrique que l'ARC doit détecter les défauts. Ca c'est facile à faire en électronique. D'ailleurs même sur pas mal de voitures "modernes" c'est encore comme ca : si tu remplace une ampoule par des LED a tous les coups tu a un défaut d'éclairage de détecté. Donc oui les problèmes de masse forcément ca va agir. Maintenant, si l'ampoule fonctionne normalement (donc avec une masse correcte pour elle, ca peut venir d'une masse de l'ARC lui même (dans ce cas il n'a plus les bonnes références de tension). Bon tout ca est théorique car je n'ai jamais touché a un truc comme ca. Certainement sur le forum tu trouvera celui qui a trouvé le méchant fil mais comme toujours avec l'électricité de nos italiennes on a soit une explication, soit une solution mais rarement les deux !

Hehehehhe, en ce moment je suis en mode celibataire a la maison alors je traine plus sur le forum le soir Wink

Une anecdote. Sur ma Scuderia, l'ARC est relativement tranquille. Sauf un jour, il s'allume pour me dire que quelque chose avec les feux arriere ne fonctionne plus.
Apres verification, l'Amperage d'une ampoule n'etait pas la bonne et l'ARC a analysé ca comme une ampoule grillée Very Happy

J'ai aussi en permanence le liquide de lave glace qui clignote.... pourquoi ? Parceque la sonde est tordu et elle touche le reservoir a l'interieur. Ca met en contact et ca s'allume. Du coup j'ai deconnecté le cable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime27/2/2011, 13:46

fenris a écrit:
J'ai aussi en permanence le liquide de lave glace qui clignote.... pourquoi ? Parceque la sonde est tordu et elle touche le reservoir a l'interieur. Ca met en contact et ca s'allume. Du coup j'ai deconnecté le cable Very Happy

Pourtant, mème en déconnectant le cable, ça continue de s'allumer sur ma TS verte ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime27/2/2011, 15:49

bertone a écrit:
fenris a écrit:
J'ai aussi en permanence le liquide de lave glace qui clignote.... pourquoi ? Parceque la sonde est tordu et elle touche le reservoir a l'interieur. Ca met en contact et ca s'allume. Du coup j'ai deconnecté le cable Very Happy

Pourtant, mème en déconnectant le cable, ça continue de s'allumer sur ma TS verte ..... scratch

Bizarre ce que tu dis car moi ca a coupé le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime27/2/2011, 16:54

un court jus dans ton connecteur qui laisserait le temoin allumé Bertone scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime27/2/2011, 17:11

Ca me fait pareil avec le témoin des plaquettes arrières. Quand c'est débranché, ça s'allume et il faut relier les deux connecteurs par un fil pour que ça s'éteigne .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite d'ampoules pour GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox   Boite d'ampoules pour GTV inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite d'ampoules pour GTV inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage boite de vitesse gtv inox
» pièces pour GTV inox
» pièces pour GT inox
» pour une restauration GTV inox
» GTV inox pour pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: