Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une nouvelle venue dans la famille!

Aller en bas 
+6
Nyet
Action Man
g.dewan
alfiste76
bertone
fredbeck
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime2/12/2010, 18:32

Citation :
par contre et pour le gtv 3.0 v6 24, j'ai roulé 3 ans avec ce modèle et je suis partagé... le châssis est vraiment trop souple... elle ne donne pas un esprit de confiance dans les courbes à grande vitesse, je trouve aussi que le train avant était un peu dépassé par les évènements.... bref, moteur génial et très volontaire (rupteur sur chaque rapport...et rapidement)... mais châssis, bof bof... ou il aurait fallu y travailler mais c'était pas le but, c'était pour me véhiculer Wink

Oui tout a fait d'accord avec ton analyse, j'ai monté du koni à l'arrière pour le plaquer au sol et éviter de devoir changer trop souvent les pneus.
Sur autoroute l'arrière trop léger sautillait suffisamment pour user les pneus aléatoirement et les rendant bruyants.
Quand j'ai fait ma prez j'ai parlé de plusieurs "mais" concernat cette auto.
1) Traction No
2) conso comparer avec le gtv6 c'est presque le double en conduite sportive
3) ventilation dans l'habitacle..trop souvent un voile de buée devant le conducteur, sic!
4) témoin d'airbag ... recurrent, ai passé du temps sur les forums pour trouver une solution.. ai retiré l'ampoule
5) le clip de ceinture qui se coince entre le siège et la porte et fait des trous dans les panneaux de portes
6) trop sous vireuse, dans les petites routes à allure .. rapide il faut parfois envisager le frein à main pour s'inscrire convenablement..
7) cuici cuic font les caoutchouc dans les triangles de suspensions ar... j'y allais avec une seringue..
Cool valeur de revente..
9) collectionnable? pas sur, pas de palmares sportif..
Quand on aime, c'est pas très grave... mais quand même.
Je dis pas qu'un jour un spider.. mais plus tard

a+
G

Mais moteur magique, bruit sympa, ligne magnifique, intérieur sympa mais un peu cheap.;

Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime2/12/2010, 22:35

g.dewan a écrit:
Citation :
par contre et pour le gtv 3.0 v6 24, j'ai roulé 3 ans avec ce modèle et je suis partagé... le châssis est vraiment trop souple... elle ne donne pas un esprit de confiance dans les courbes à grande vitesse, je trouve aussi que le train avant était un peu dépassé par les évènements.... bref, moteur génial et très volontaire (rupteur sur chaque rapport...et rapidement)... mais châssis, bof bof... ou il aurait fallu y travailler mais c'était pas le but, c'était pour me véhiculer Wink

Oui tout a fait d'accord avec ton analyse, j'ai monté du koni à l'arrière pour le plaquer au sol et éviter de devoir changer trop souvent les pneus.
Sur autoroute l'arrière trop léger sautillait suffisamment pour user les pneus aléatoirement et les rendant bruyants.
Quand j'ai fait ma prez j'ai parlé de plusieurs "mais" concernat cette auto.
1) Traction No
2) conso comparer avec le gtv6 c'est presque le double en conduite sportive
3) ventilation dans l'habitacle..trop souvent un voile de buée devant le conducteur, sic!
4) témoin d'airbag ... recurrent, ai passé du temps sur les forums pour trouver une solution.. ai retiré l'ampoule
5) le clip de ceinture qui se coince entre le siège et la porte et fait des trous dans les panneaux de portes
6) trop sous vireuse, dans les petites routes à allure .. rapide il faut parfois envisager le frein à main pour s'inscrire convenablement..
7) cuici cuic font les caoutchouc dans les triangles de suspensions ar... j'y allais avec une seringue..
Cool valeur de revente..
9) collectionnable? pas sur, pas de palmares sportif..
Quand on aime, c'est pas très grave... mais quand même.
Je dis pas qu'un jour un spider.. mais plus tard

a+
G

Mais moteur magique, bruit sympa, ligne magnifique, intérieur sympa mais un peu cheap.;


Heureusement qu'il y avait ce sacré V6 parce que pour le reste, il vaut mieux passer cela sous silence Twisted Evil

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Dsc04813-une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Dsc04811-une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Dsc05412-une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Dsc05812-une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime3/12/2010, 00:29



Heureusement qu'il y avait ce sacré V6 parce que pour le reste, il vaut mieux passer cela sous silence Twisted Evil [/quote]

Pas mon genre, j'assume, j'ai adoré cette voiture, ce moteur mais... voila, il y avais des mais..
c'est mon avis et il n'engage que moi..

a+

G
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime3/12/2010, 00:30

Nyet a écrit:
Heureusement qu'il y avait ce sacré V6 parce que pour le reste, il vaut mieux passer cela sous silence Twisted Evil

Pas mon genre, j'assume, j'ai adoré cette voiture, ce moteur mais... voila, il y avais des mais..
c'est mon avis et il n'engage que moi..

a+

G
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime3/12/2010, 08:16

Nyet a écrit:

Heureusement qu'il y avait ce sacré V6 parce que pour le reste, il vaut mieux passer cela sous silence Twisted Evil

T'es un peu dur quand même... Wink

OK sans le V6 ça serai pas pareil mais c'est une auto très attachante qui dans la circulation d'aujourd'hui (parmi beaucoup d'autos sans grand caractère) mériterai qu'on en parle un peu plus...

Après je rejoins une partie de votre analyse Fredback et G.dewan: il y a des mais, elle mériterai que la suspension soit un peu revue (même si il y a de quoi faire avec celle d'origine), ce n'est qu'une traction et la finition est pas dans les critères actuels (pareil pour l'habitabilité). Sans oublier aussi la fameuse la buée sur le pare-brise (Question).
Mais quelle ligne et quel moteur! Les montées en régime sont fantastiques, sonores, rapides (parfois trop je me fais surprendre)... Côté tenue de route comme je le disais c'est quand même très bien d'origine, il y a de quoi se faire plaisir!

Perso je ne regrette vraiment pas cette auto. J'espère bien la gardée un petit moment en espérant que le côté habitabilité ne me fasse pas dégoupiller car c'est ma voiture principale et ça génère quelques contraintes... Crying or Very sad

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime3/12/2010, 13:41


Perso je ne regrette vraiment pas cette auto. J'espère bien la gardée un petit moment en espérant que le côté habitabilité ne me fasse pas dégoupiller car c'est ma voiture principale et ça génère quelques contraintes... Crying or Very sad


Tu as raison John, ce n'est pas une mauvaise auto, je regrette d'avoir du m'en séparer, et me permet juste de définir les points qui ne m'ont pas plu.
La liste des points positifs se résume tout aussi facilement:
Moteur
Moteur
Moteur
Design
Ligne

La tenue de route n'était pas mauvaise, elle était un peu floue en rapport avec le moulin.
Il y avait quelques points a revoir.
cela dit, je n'ai jamais pu m'empêcher d'avoir la banane à son bord..
si elle fut proposé en propulsion, je crois que son succès aurait été tout autre..

Que se passerait il avec la BRERA?

a+
G
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime3/12/2010, 15:58

si la brera était sortie avec des moteurs alfa, ça aurait été un carton (et je serais passé à l'achat)... là maintenant il nous place dedans un 1750 de 200 cv qu'on peut monter à 230 cv sans aucun risque... c'est le bon plan mais trop tard... si la brera était sortie avec des moteurs alfa ET en propulsion ça aurait été un TRES gros carton notamment avec le marché Allemand qui aurait fait exploser les ventes avec des gars comme moi (et bien d'autres) qui parfois partent faire un tour d'en d'autres marques.... si alfa n'avait pas été aussi mal géré par le groupe fiat (tout comme lancia), une alfa serait toujours un achat de comparaison avec une bmw... souvenez vous qu'à l'époque la 75 TS était la berline 2.0 la plus rapide du monde... énormément de clients de la marque ont été véritable dégoûté de la sortie de la 155 qui allait jusqu'à être affublée d'une trappe à essence de typo... en marketing, c'est une lourde erreur, c'est comme si du jour au lendemain la boîte de chocolat galère était rempli de pralines fabriquée en chine... les clients qui font le fond de commerce de la marque ne passe plus à l'acquisition et... bardaf Suspect

bref, pour la gtv 3.0 v6 24, je partage vos avis, voiture que j'ai vraiment aimé... belle, puissante et pas facilement démodable... la mienne était bleue métal avec des 17 "dial tone" et l'intérieur cuir "lie de vin"... vraiment superbe... j'ai d'ailleurs roulé des mois avec le pot central mort pourri tellement le bruit était encore plus violent et rageur.... attention aux oreilles des piétons, ils n'apprécient pas trop... (enfin presque tous.... y en a certain ou l'on peut apercevoir une petite lueur dans le regard pirat)

tout comme dis aussi plus haut, la tenue de route d'origine est bonne, pas très bonne... il m'est souvent (à haute vitesse sur autoroute) arrivé de me dire "lève le pied tu vas pas passer ce virage"... il y a comme un manque de confiance qui est du au manque de rigidité du châssis et des trains.... on ne la "sent pas"... enfin, c'est mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime3/12/2010, 17:03

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Fs_10810

identiquement la même.... sauf pour l'intérieur... belle auto tout de même cyclops
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime3/12/2010, 17:11

fredbeck a écrit:
une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Fs_10810

identiquement la même.... sauf pour l'intérieur... belle auto tout de même cyclops

Ne te manques t'il pas un petit spoiler? ou c'est la photo?
Peut être une raison du sentiment dans les grandes courbes?? lol!
une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Gtv6web
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime3/12/2010, 17:25

thumright

je ne crois pas non Wink

peut-être l'âge? ça c'est possible.... non, sur la photo c'est pas la mienne, j'ai plus de photo... y a 2 ans on est venu cambrioler dans mes bureaux et on a taxé les mac... j'avais plein de photos dessus et à l'époque je n'utilisais pas gmail, donc j'avais rien en stock sur le net, grrrrrrrr

hé, le spoiler présent sur ta photo à une dent cassée, faut être gentil avec ses jouets!!!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime3/12/2010, 17:31

bon, j'vais m'en jeter trois ou 4 ou 10 ce sera selon, j'ai un bistrot à 30 mètres de la casa...

A+
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime3/12/2010, 18:11

fredbeck a écrit:
bon, j'vais m'en jeter trois ou 4 ou 10 ce sera selon, j'ai un bistrot à 30 mètres de la casa...

A+

Je t'envie, serais en Belgique avec pneus cloutés t'aurais accompagné cheers

Le 3.0 était ma voiture de tous les jours et apres 120 000 km.. un anti-brouillard et un spoiler, une grate sur coin d'un pare-choc et.. les trous ds les panneaux de portes.. le reste, nickel.. ah non un petit coup dans le capot, j'ai ramassé un bout de bois échappé d'une camionnette plateau.. j'ai eu cheud ce jour là

à ta santé, vais aussi faire trente mètres... mais à Grimaud, la bière est pas la même Sad
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime3/12/2010, 18:18

GTV 3.0, BRERA, ...
l
sinon il y a la 8C, jamais essayé, mais ai eu le même moulin "dégonflé" dans la maser. et à nouveau $$$???
voici ce que j'aurais aimé voire dans la succession et à prix... hum, normal
J'ai lu quelques part qu'ils (Zagatto et Gillet) envisageaient la production, 11 ex. je crois

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 X_13925_1
une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 X_13925_6
une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 X_13925_7

pfff... ai aussi besoin d'une bonne bière, moi
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime3/12/2010, 22:52

Salut, belle auto ta 166 thumright
Et un super châssis, tu verras! (testé et approuvé sur circuit lors du stage de pilotage organisé gratuitement par Alfa France à l'époque des GTA).

Perso, nous avons une 147 GTA.
C'est une auto qui a été assez fiable : la seule chose qui a cassé (et pas la moindre!) est le moteur Evil or Very Mad Eh oui! le moteur a cassé à 36.000 km (piston brisé). Alors que le reste de la voiture y compris la finition n'a jamais été en panne. Ca c'est le premier point.

Le second point : son châssis est excellent en conduite normal mais le setup suspension est merdique : ressorts trop durs et amortisseurs trop souples, c'est un raisonnement pour le moins étrange! et ceci d'origine hein! Rolling Eyes
Bref, ça donne un comportement stable mais trop sousvireur et "pompant".

Depuis 2 ou 3 mois, on a mis des combinés Bilstein B14PSS (double ressorts et amortisseurs de compétition, testés sur le circuit de Nurburgring par les ingés de Bilstein spécifiquement pour la 147 GTA), eh bien, c'est le jour et la nuit ! What a Face
Et c'est peu de le dire !!! Twisted Evil
Bon niveau confort, c'est du bois, c'est totalement inconfortable mais alors question efficacité/tenue de route, c'est un bond en avant de 100% !
C'est devenu un vrai kart avec un arrière qui enroule juste ce qu'il faut et un train avant qui non seulement est incisif mais en plus, ne perd jamais le pouvoir directeur et les louvoiements en accélération ont totalement disparus. C'est vraiment hallucinant d'efficacité ! I love you

Pourquoi je vous parle de tout ça, parce que je pense que le coupé GTV traction aurait sûrement mérité ces Bilstein (le châssis étant à peu près le même avec la 147).
C'est dommage pour ces GTV...

Pour vous dire, ces suspensions sont tellement bluffantes d'efficacité que finalement, je me demande si ça vaut le coup de prendre un autobloquant Q2 (que j'avais prévu après la suspension). Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime4/12/2010, 07:19

Non Fifou, le GTV et la 147 n'ont rien en commun niveau chassis. Le train avant du GTV date de l'époque 155, 145.... et son train arrière est spécifique. Ceci dit, des amortisseurs de meilleure qualité ne lui auraient certainement pas fait de mal.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour le chassis de la 147, certes on la rend plus éfficace en rigidifiant les suspsensions, mais pour moi, une auto qui a un bon chassis est une auto qui tient bien la route, qui a un comportement homogène et qui reste assez comfortable.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime4/12/2010, 13:43

ah j'ai du mal ce matin... drunken hips!

la TZ3.... oui, c'est joli Smile mais je pense que ça va être difficile car Gillet n'a plus de châssis dispo ou il faudrait en reconstruire, alors au niveau des coûts ça vite de s'envoler... mais on ne sait jamais, ça pourrait vraiment sympa d'en croiser sur nos routes...

la GTA.... ah, j'aime cette caisse, il suffit de regarder l'essai de TOP GEAR... ils adorent cette caisse et je peux comprendre surtout que maintenant ça devient raisonnable à l'achat... je pense qu'un bel exemplaire avec peu de KM doit se négocier vers les 15.000.... pas cher pour le rapport plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime4/12/2010, 14:10

[quote="fredbeck"]ah j'ai du mal ce matin... drunken hips!

la TZ3.... oui, c'est joli Smile mais je pense que ça va être difficile car Gillet n'a plus de châssis dispo ou il faudrait en reconstruire, alors au niveau des coûts ça vite de s'envoler... mais on ne sait jamais, ça pourrait vraiment sympa d'en croiser sur nos routes...

AH AH AH! J'espère quelles furent bonnes!
M'en suis envoyé quelques unes au Monroe's à Port Grimaud hier soir accompagné par mon Teckel, Joske !
Aujourd'hui j'attaque le démontage du train avant..
L'arrière est décapé près pour sablage.
Vivement qu'elle soit finie, j'ai déjà d'autres idées pour la prochaine..

C'est vrai qu'un 147 GTA est une chouette auto, même en 156 d'ailleurs, je n'ai jamais essayé.
ce doit être super à l'usage.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime4/12/2010, 16:08

ALors là : 166 2,5, je dis TRES BON CHOIX !!
J'ai la mienne depuis 4 ans, achetée avec 60 000 Km, elle en a maintenant 100 000 de plus...
du plaisir tous le matins à chaque démarrage Very Happy Very Happy

le moulin n'a pas la puissance du 3L mais, malgré les 1500 Kg de la belle, il va parfaitement bien à cette berline : Extrêmement souple à bas régime pour une conduite coulée et un beau punch en haut des tours quand l'envie de s'encanailler vous prend Wink

et la tenue de route : un miracle d'agilité !! si si !! l'arrière vient se positionner gentillement en courbe et au levé de pied sans jamais donner l'impression d'instabilité : exactement ce qu'il faut pour une berline dynamique !

Seul le freinage est mis à mal par le poids et l'amortissement trop souple : la voiture pîque du nez et les roues avant se bloquent un peu trop facilement... bien sûr l'ABS intervient mais d'un seul coup on se rend compte qu'on conduit un pachyderme, ce que ne laissait pas supposer l'entrain du moteur et l'agilité en courbe scratch

Grégoire > tu fais quoi dans l'éolien ???
je travaille en partie aussi dans cette branche : études acoustiques Wink

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime4/12/2010, 18:16

c'est vrai que j'en suis content, seul défaut et tu mets le doigt dessus.... elle est très souple (trop) au niveau suspension mais bon, ça fait partie du confort général de la chose, je l'ai prise comme seconde voiture car je voulais une grande berline pour faire un petit périple cet été en Italie... c'est la voiture idéale pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime4/12/2010, 19:17

Souple, des trépidations de temps en temps mais on est qd même loin de la molesse d'une citroen !
et globalement la tenue de route ne souffre pas du tout de cette souplesse : peu de roulie et on sens quand-même ce qu'il se passe sous les roues...
en somme, une grande routière dynamique

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime4/12/2010, 19:22

Suis curieux de voir ce que la 169 va donner...
Question Question

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime4/12/2010, 19:36

g.dewan a écrit:
Suis curieux de voir ce que la 169 va donner...
Question Question

Gregoire

elle ne s'appelera probablement pas 169...
un nom qui lui irait bien : l'arlésienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime4/12/2010, 19:54

MrLindt a écrit:
g.dewan a écrit:
Suis curieux de voir ce que la 169 va donner...
Question Question

Gregoire

elle ne s'appelera probablement pas 169...
un nom qui lui irait bien : l'arlésienne Very Happy

de fait, si elle arrive et quand bien même esperons qu'il ne soit pas trop tard...
Il y a déjà eu quelques expériences dans le genre chez Alfa

G
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime4/12/2010, 20:08

Je ne crois pas que ce sera demain qu'Alfiat va sortir de nouveau modèle Twisted Evil

Quoique une future A6 ... Laughing Laughing Laughing


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Dsc04813-une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Dsc04811-une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Dsc05412-une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Dsc05812-une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime5/12/2010, 00:25

tu dois avoir raison - la voiture est vraiment très agréable à rouler.... mais bon...à vrai dire j'ai roulé 400 km avec la voiture dont 350 sur neige ou sur route verglacée... ici comme un peu partout, le thermomètre est collé sous le zéro depuis 10 jours... et d'une certaine manière il est encore un peu tôt pour moi pour aller serrer la main de villeneuve père ou de pironni... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle venue dans la famille!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z
» gtvweb automobili
» petite nouvelle venue "une giulietta 1800"
» Une nouvelle venue chez Bianchi112 en Ardèche....
»  du nouveau dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: