Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 une nouvelle venue dans la famille!

Aller en bas 
+6
Nyet
Action Man
g.dewan
alfiste76
bertone
fredbeck
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime1/12/2010, 17:49

une nouvelle venue dans la famille! Alfa-111

80.000 km, 2.5 v6, full.... et belle! Cool
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime1/12/2010, 18:11

Belle bète, bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime1/12/2010, 18:14

merci jeune homme thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1141
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime1/12/2010, 18:16

tres belle auto mon frangin vient d'en acheter une de 2005(serie2)
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime1/12/2010, 18:19

oui oui, en fait je l'ai prise sur un coup de tête (de coeur?)... elle est comme neuve et je dois avouer qu'avec la mito... le v6 me manquait... reste plus qu'à reprendre une 75 ou une gtv6 et la boucle sera...bouclée!
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime1/12/2010, 20:15

fredbeck a écrit:
une nouvelle venue dans la famille! Alfa-111

80.000 km, 2.5 v6, full.... et belle! Cool

Waow! J'adore cette auto, mon oncle en a eu une ..même couleur, il a fait près de 400 000 km avec.
Je pense qu'elle fut reprise pour 159 Q4 à Tubize.

Belle acquisition!

Suis un peu jaloux. lol!

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime1/12/2010, 23:56

l'avantage c'est que maintenant c'est donné... ou presque, ça n'a bien entendu pas le caractère d'une 75 ou d'une gtv... mais quand même, on est encore dans une alfa avec un vrai moteur alfa et ça.... ça va devenir de plus en plus rare What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 00:04

au fait Grégoire, si je vois bien... ton atelier est dans ton séjour? je vois sur la photo derrière la gtv une table et des chaises.... c'est ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 08:52

Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 09:09

ah... une gtv opale a aussi hanté tes jeunes années.... c'est marrant comme cette auto est "magnétique"! Question
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 12:28

fredbeck a écrit:
au fait Grégoire, si je vois bien... ton atelier est dans ton séjour? je vois sur la photo derrière la gtv une table et des chaises.... c'est ça? Shocked

Oui, c'est un "séjour-garage-salon-etc..) Nous avions fait un resto dans cette salle et avons arreté l'activité fin juillet. Problème d'associés, puis de personnel et ..venue d'un bébé. Je suis retourné à mes affaires dans les ENR ET LÀ .. CRISE AIDANT "ça traine" donc j'ai un peu de temps et comme c'est l'hiver peux pas travailler dehors, cqfd

j'ai démonter les chassîs de fenêtre pour la rentrer, elle ne sortira que finie..

Voili
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 12:35

fredbeck a écrit:
ah... une gtv opale a aussi hanté tes jeunes années.... c'est marrant comme cette auto est "magnétique"! Question

Et oui, et je l'ai toujours mon gtv6 qui a deux CG..une belge et une française...

Et super fier avec ça! lol! Bonheur de Frimeur, bon il y a 7 ans, en route pour le Sambuc..
une nouvelle venue dans la famille! Bonheurdefrimeur
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 14:39

ah voilà!

c'est vrai qu'avec le recul je me dis que j'aurais du conserver ma gtv, puis je réfléchis encore 2 secondes et me dis que j'aurais du conserver aussi les 75 3.0 et turbo... puis le spider, puis... mais dans le fond ce n'est jamais de amusant de se séparer d'objets que l'on aime bien, c'est juste le cour de la vie et les impératifs du moment... et puis maintenant, j'ai la place pour stocker, donc je pense me reprendre une gtv, une 75 ou même une 90... pour "de temps en temps" car je dois avouer qu'au quotidien des petits problèmes du à l'âge des autos, c'est vite lourd...très lourd....
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 14:58


c'est vrai qu'avec le recul je me dis que j'aurais du conserver ma gtv, puis je réfléchis encore 2 secondes et me dis que j'aurais du conserver aussi les 75 3.0 et turbo... puis le spider, puis... mais dans le fond ce n'est jamais de amusant de se séparer d'objets que l'on aime bien, c'est juste le cour de la vie et les impératifs du moment... et puis maintenant, j'ai la place pour stocker, donc je pense me reprendre une gtv, une 75 ou même une 90... pour "de temps en temps" car je dois avouer qu'au quotidien des petits problèmes du à l'âge des autos, c'est vite lourd...très lourd....

J'ai du me séparer de :
Ducati 750 F1
Ducati 888
Bimota DB2SR
Maserati Spyder Cambiocorsa
Voilier X-99
...etc, ce n'est que du fer et du plastic


la vie,...mais marié deux fils, une adorable femme et un toit ds le sud payé à 60%... J'ai pu voir naitre mon second, le voir grandir, être là.. ce que, "aisé", je n'ai pu faire pour le premier..
C'est pas juste quand on a les dents on n'a pas le pain

Faut pas regretter, demain d'autres bonheurs viendront

une nouvelle venue dans la famille! Moto%20salon3une nouvelle venue dans la famille! Bimnue1une nouvelle venue dans la famille! DSCN1624une nouvelle venue dans la famille! P3220063une nouvelle venue dans la famille! Maser.3une nouvelle venue dans la famille! Misstralx99 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 15:10

oui de beaux jouets Smile bah tu sais, je n'ai pas de regrets, que de bons souvenirs pirat c'est juste que je suis un peu collectionneur et qu'à l'époque je n'avais ni la place ni le budget pour ce genre de choses... là, je pense que petit à petit, je vais me refaire une gamme... un showroom privé quoi... un truc de grand enfant Smile je suis certain que tu vois ce que je veux dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 15:36

fredbeck a écrit:
oui de beaux jouets Smile bah tu sais, je n'ai pas de regrets, que de bons souvenirs pirat c'est juste que je suis un peu collectionneur et qu'à l'époque je n'avais ni la place ni le budget pour ce genre de choses... là, je pense que petit à petit, je vais me refaire une gamme... un showroom privé quoi... un truc de grand enfant Smile je suis certain que tu vois ce que je veux dire lol!

OHHH que oui!

mon rêve un entrepôt de 400 M2 avec un petit appart de 120 M2 au dessus et grande terrasse pour convaincre ma chérie..
les plans sont prêt, manque...euh?? ah oui! ... le budget, un détail en somme lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 15:53

une nouvelle venue dans la famille! Alfa-111
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 15:54

me suis gouré d'image.... ça arrive... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 15:57

une nouvelle venue dans la famille! Sajour13

voilà...

moi j'ai fait les choses à l'envers (ou dans le bon sens, c'est selon) d'abord le loft de 280 m2... puis le showroom...euh... un peu plus tard scratch
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 16:04

fredbeck a écrit:
une nouvelle venue dans la famille! Sajour13

voilà...

moi j'ai fait les choses à l'envers (ou dans le bon sens, c'est selon) d'abord le loft de 280 m2... puis le showroom...euh... un peu plus tard scratch

Beau! tres beau! j'adore les grands espaces! et Clair.

C'est une des raison pour lesquelles j'aimerais rentrer en Belgique..
avec le budget que je peux obtenir de ma maison (ds le golfe de St Tropez),
je pourrai me trouver un petit batiment sympa du coté d'Eghezée..
j'ai vécu à Boneffe, entre autres, et ai beaucoup aimé cette région, la porte des Ardennes et pas (trop) loin de Bruxelles, Namur pour le coté culturel, etc..
Verviers, proche du plus beau circuit du monde.. c'est pas mal, le tout c'est coté boulot..
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 16:18

oh que oui.... en plus du côté d'Eghezée... c'est très bon marché mais bon, au niveau boulot par là ça doit pas être terrible.... pour ma part, je suis en train de réaliser un projet (suis designer) de rénovation d'usine en lofts très contemporains et très basse énergie à Dolhain... si tu veux te faire mal voici un lien...et tu auras encore plus mal quand je vais te dire que cela se vend à +/- 1.050 euros/m2 terminé... par rapport à st tropez, c'est une blague Smile ah, j'oublie une chose, le climat; là rien à faire on est bel et bien en Belgique, donc pas vraiment bon pour le moral ni pour nos petites préférées... elles préfères le sec drunken

https://www.facebook.com/pages/Limbourg-Belgium/L-O-F-T-S-P-I-R-I-T/171184548386?ref=ts

A+
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 17:02

fredbeck a écrit:
oh que oui.... en plus du côté d'Eghezée... c'est très bon marché mais bon, au niveau boulot par là ça doit pas être terrible.... pour ma part, je suis en train de réaliser un projet (suis designer) de rénovation d'usine en lofts très contemporains et très basse énergie à Dolhain... si tu veux te faire mal voici un lien...et tu auras encore plus mal quand je vais te dire que cela se vend à +/- 1.050 euros/m2 terminé... par rapport à st tropez, c'est une blague Smile ah, j'oublie une chose, le climat; là rien à faire on est bel et bien en Belgique, donc pas vraiment bon pour le moral ni pour nos petites préférées... elles préfères le sec drunken

https://www.facebook.com/pages/Limbourg-Belgium/L-O-F-T-S-P-I-R-I-T/171184548386?ref=ts
pas mal.. mais pas vraiment pour moi, question boulot ce n'est pas si grave que ca.. je suis acteur dans l'éolien et, pour le moment, en dehors de l'Europe.
Prendre le "bus" à Nice ou à Zaventem.. kif-kif
mais c'est pour mon épouse qui dès que le petit ne sera plus aimerait reprendre un job..
bon d'ici là.. il y aura encore de l'eau qui..

Rien à faire pour les petites il faut un bon garage et pour moi avec chauffage..

lol! lol!
J'ai vu où fut prise la photo de la 166..

a+
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 17:22

l'éolien... c'est cool ça... tu as en quelque sorte un bureau situé très haut par rapport au niveau du sol affraid ahhhh, ça doit être une question d'habitude mais je crois que je ferai un infar! tu sais de toute manière, je crois que quand on s'est habitué à la mer et au soleil... pas facile de vivre sans...c'est un peu comme les alfa... je n'arrive pas à passer les portes d'un garage germanique, français ou japonais... pourtant alfa (euh...le groupe fiat) n'a pas grand chose pour moi en ce moment et le rapport performance / esthétique est loin sur un marché en pleine évolution, je ne comprends d'ailleurs vraiment pas cette politique... quand je vois ce que seat (par exemple) dépense pour se créer une image... alors que pour alfa tout est là et même une grosse clientèle qui s'est échappée chez bmw ou autres par faute de modèles typés "alfa", quand je pense qu'ils ne foutent plus rien et que vw (qui sait ce qu'il fait et qui connais le potentiel de celle-ci - c'est quand même un monde!) veut racheter la marque... c'est à pleurer ou à mourir de rire... je ne sais trop No
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 17:42

fredbeck a écrit:
l'éolien... c'est cool ça... tu as en quelque sorte un bureau situé très haut par rapport au niveau du sol affraid ahhhh, ça doit être une question d'habitude mais je crois que je ferai un infar! tu sais de toute manière, je crois que quand on s'est habitué à la mer et au soleil... pas facile de vivre sans...c'est un peu comme les alfa... je n'arrive pas à passer les portes d'un garage germanique, français ou japonais... pourtant alfa (euh...le groupe fiat) n'a pas grand chose pour moi en ce moment et le rapport performance / esthétique est loin sur un marché en pleine évolution, je ne comprends d'ailleurs vraiment pas cette politique... quand je vois ce que seat (par exemple) dépense pour se créer une image... alors que pour alfa tout est là et même une grosse clientèle qui s'est échappée chez bmw ou autres par faute de modèles typés "alfa", quand je pense qu'ils ne foutent plus rien et que vw (qui sait ce qu'il fait et qui connais le potentiel de celle-ci - c'est quand même un monde!) veut racheter la marque... c'est à pleurer ou à mourir de rire... je ne sais trop No

Bah, je me pose pas autant de question, j'ai les GTV's pour la passion et un break merco diesel pour bosser..
par contre je n'aime pas y mettre les mains, forcement..

J'ai tenté, à l'époque où j'étais salarié, de me lever une 166 2,4 diesel mais "on" m'a imposé Audi, BM ou Merco..
Mes actionnaires avaient des casques à pointes et refusaient l'image Italienne.. C'est le boulot..
Mon Oncle a pratiquement toujours roulé en Alfa avec des km au compteur à faire rougir de honte les Allemandes..
Je devrais lui demander des détails mais je sais que sa 166 avait pas loin de 400 000...

Comme quoi

Ca m'en rappelle une cocasse:
Dès que j'ai pu, j'ai imposé mon véhicule perso.. La GTV 3.0 24v.
C'était à l'époque où je vivais à Draguignan et travaillais à Paris.
Assez cool, trop, me suis trop ennuyé et ai quitté la boite qui me payait l'avion AR toutes les semaines le mardi de Nice vers Paris et le jeudi retour..
Tu parles d'une planque.. Je faisais Draguignan-Nice AR avec la belle, soit environ 200km par semaine.

Je me suis fait arrêté un jour par les gendarmes au péage du Capitou en allant vers Nice avec mon GTV 3.0. Ils prétendait avoir relevé une vitesse dont je me rappelle plus dans la zone des 90 à l'arrivée au péage.. j'ai pesté, à raison, le type qui était aux jumelles leurs avait transmis "porsche boxter grise X km/h.."
Ils se sont excusé et je leur ai texto demandé:
"Comment pouvez vous confondre un bas produit d'outre-Rhin avec une splendide automobile, Fleuron de l'industrie transalpine?" Ils ont rien pigé et suis parti prendre mon avion, mdr...
Revenir en haut Aller en bas
fredbeck

fredbeck


Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : verviers

une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime2/12/2010, 17:55

hahaha! c'est clair qu'ils n'ont pas du comprendre le sens de tes mots!

dans mon cas c'est un peu différent car suis indépendant depuis pratiquement 20 ans maintenant et que donc, je choisi ce avec quoi je roule, je fais en réalité moins de 20.000 km par an donc suis toujours resté à l'essence et de toi à moi, ça me ferais un peu mal d'avoir une alfa sans ce doux ronronnement (que ce soit en 4 ou en 6 cylindres) si précieux aux membres de ce forum Like a Star @ heaven

par contre et pour le gtv 3.0 v6 24, j'ai roulé 3 ans avec ce modèle et je suis partagé... le châssis est vraiment trop souple... elle ne donne pas un esprit de confiance dans les courbes à grande vitesse, je trouve aussi que le train avant était un peu dépassé par les évènements.... bref, moteur génial et très volontaire (rupteur sur chaque rapport...et rapidement)... mais châssis, bof bof... ou il aurait fallu y travailler mais c'était pas le but, c'était pour me véhiculer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle venue dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue dans la famille!   une nouvelle venue dans la famille! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle venue dans la famille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z
» gtvweb automobili
» Une nouvelle venue chez Bianchi112 en Ardèche....
» petite nouvelle venue "une giulietta 1800"
»  du nouveau dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: