Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z

Aller en bas 
+32
david v6
Larifounette
roméo75
NO STRESS
alfiste76
GTV007
hub
Paso
spish
gtvweb
AlFra
alfa42
fenris
Fifou_
gtvpp
Gatouille
jlp35
Action Man
PIPO
ascari
phin
MrLindt
didi gtv
Walt
UnLimitedSlipper
GTV thierry30
spidman
yomgui27
Nyet
John Quickos
bertone
g.dewan
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:25

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Dsc0014

Tu peux dire que tu as une sacrée carrière derrière à ton âge lol!

Très belle couleur, je suis pas amateur de gtv ou GTV6 mais le tien est pas mal tongue

Bravo pour les posts et ton travail et pense à l'inscription à Dijon sinon la moutarde va te monter au nez au bord du circuit avec ta laguna ou cheplukoi rendeer

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:23

Walt a écrit:
Joli thumleft

Si je puis me permettre (et ne pas me faire mettre, non mais Evil or Very Mad ) je trouve que le "scudetto quadrifoglio" est un rien trop "présent", surtout sur ce genre de couleur plutôt "class" Cool

Je le verrais plus discret, genre en filet pour le triangle et le trefle plein mais de la même couleur que le triangle et une couleur sobre plus classieuse qui se marie bien avec ton Opal.

Hé ho, c'est juste mon avis hein et je le partage avec moi-même ce qui est déjà bien lol!

Pareil et pareil pour la déformation. Sinon, elles sont sympas, ces prises de vue.
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:53

Action Man a écrit:
Walt a écrit:
Joli thumleft

Si je puis me permettre (et ne pas me faire mettre, non mais Evil or Very Mad ) je trouve que le "scudetto quadrifoglio" est un rien trop "présent", surtout sur ce genre de couleur plutôt "class" Cool

Je le verrais plus discret, genre en filet pour le triangle et le trefle plein mais de la même couleur que le triangle et une couleur sobre plus classieuse qui se marie bien avec ton Opal.

Hé ho, c'est juste mon avis hein et je le partage avec moi-même ce qui est déjà bien lol!

Pareil et pareil pour la déformation. Sinon, elles sont sympas, ces prises de vue.

concernant les tofs, c'est le réducteur à 800 x 600 qui fait ça.. c'est une erreur pas juste de ma part; en les passant une par une via photoshop.. ça le fait mais c'est long
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Face-web
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:54

Walt a écrit:
Joli thumleft

Si je puis me permettre (et ne pas me faire mettre, non mais Evil or Very Mad ) je trouve que le "scudetto quadrifoglio" est un rien trop "présent", surtout sur ce genre de couleur plutôt "class" Cool

Je le verrais plus discret, genre en filet pour le triangle et le trefle plein mais de la même couleur que le triangle et une couleur sobre plus classieuse qui se marie bien avec ton Opal.

Hé ho, c'est juste mon avis hein et je le partage avec moi-même ce qui est déjà bien lol!

ben oui, chacun son style lol!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Jos.leopard.web
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Jos-on-mike%27s-harley
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:57

g.dewan a écrit:

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Jos.leopard.web

C'est Crocodile Dundee ? scratch
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:59

vous comprenez mieux le coup du Klaxon à trompettes?
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:52

g.dewan a écrit:
ben oui, chacun son style lol!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Jos.leopard.web
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Jos-on-mike%27s-harley

C'est vraiment toi sur les photos Idea

j'ai aussi roulé Harley , mais en mode petit joueur (883) .

Bravo pour le CT et merci pour les photos Wink

Et incrit toi vite pour être sur la piste avec nous le 20 thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:05

Salut, sympa tes photos thumright

T'es un pote de Jessy James de west coast choppers? Laughing

Pour retailler tes photos tu peux utiliser VSO images resizer : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html

C'est gratuit et super simple Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:17

g.dewan a écrit:
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Dsc0018

Excellent. La carriere derriere c'est une des nombreuses "lentille de serpentinite" present dans le massif des maures.
J'ai bossé dessus pour ma maitrise de geologie.
La serpentinite est une roche verte, comme un marbre, issue d'une croute oceanique coincé lors de la formation d'une chaine de montagne.
En l'occurence, la tres vieille chaine hercynienne.
Si tu te ballade a Cogolin ou a Grimaud ou encore a la garde freney (? orthographe), tu pourras voir des porches de maison avec ces roches vertes.
Pareil dans les cimetieres de la region Wink

PS : Belle auto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:41

désolé de te décevoir, mais cette moto appartenait à un de mes clients, au temps ou j'avais un resto.
il faisait le festival Harley à Grimaud et j'en ai profité pour poser..
elle me plaisait bien et plus encore à ma femme, qui a réussi à me convaincre pale d'en essayer une.
J'ai donc choisi sur un catalogue... et voyant le poids de ces engins, j'ai choisi celle qui avait deux freins à disques à l'avant Very Happy
The FAT BOB, men! cheers
... et bien le résultat du test? ...
je ne me suis pas endormi clown
mais mon style de bécanne se prénomme R6, R1, 888 corsa, 748 RR, 916RR, DB2SR, 750 F1, ...etc..
désolé.. lol! lol!
aujourd'hui, je suis un peu calmé.. bien que..., la R1 full carbon, moteur tapé de chez tapé, kit Ohlins, freins GP, etc..
elle dort dans la cabanne du jardin... sans plaque (B) et s'est avec un ER5 avec Top Case que je me déplace..; mais, qu'est ce que je lui mets Twisted Evil ,
oups Embarassed .. désolé, je m'égare... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:44

g.dewan a écrit:
Passons aux choses sérieuses et pour régler le problème du CT, mieux vaut un petit coup de fils à la bonne personne en amont et ... Very Happy :

c'est ti pas beau ça?

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 CT.GTV6.11

On the road again cheers cheers cheers


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Dsc04813-LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Dsc04811-LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Dsc05412-LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Dsc05812-LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:54

Nyet a écrit:
Je vous vois bien cruiser là-dessus ...


mais ça.. j'adore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:38

g.dewan a écrit:
mais mon style de bécanne se prénomme R6, R1, 888 corsa, 748 RR, 916RR, DB2SR, 750 F1, ...etc..
désolé.. lol! lol!
aujourd'hui, je suis un peu calmé.. bien que..., la R1 full carbon, moteur tapé de chez tapé, kit Ohlins, freins GP, etc..
elle dort dans la cabanne du jardin... sans plaque (B) et s'est avec un ER5 avec Top Case que je me déplace..; mais, qu'est ce que je lui mets Twisted Evil ,
oups Embarassed .. désolé, je m'égare... lol!

Une Kawa ER5 c'est pas pire que mon deauville 650 qui me sert pour le taff dans Paris et sa région Rolling Eyes , mais j'ai eu aussi mes "grandes années" avec 3 / 350 RDLC , 1 / 500 RDLC réplica Saron ,1 / 240 TDR etc ...

Mais je garde un super souvenir de mon 883 Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:16

Terrible! ces RDLC!!! les cylindres à trous lol!
ça envoyait grave!
mais j'ai toujours été 4 temps..sauf une ... mais enduro une IT175
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:31

Bonsoir les amis,

AUjourd'hui... et bien j'ai (il y a pas d'autre mot) merdé Embarassed Crying or Very sad

Je comptais terminer le pare choc arrière: c'est fait Very Happy
les bas de caisse et autres dernières pièces plastique: c'est pas fait Sad
laver et passer le polish: c'est pas fait Evil or Very Mad

j'ai attaqué le moteur d'essuies glaces, que je trouvais super lent..
et sous les bons conseils de Jerome, je désirai remplacer la graisse du réducteur..
donc: démontage et zou probleme!
un des charbons me tombe en miette dans les mains...
Demain, je veux rejoindre les copains d'Alfa Plaisir à Martigues et j'ai TOUT fait pour y être avec le GTV6...
Il FAUT réparer.
Trouver des charbons ad hoc, ici: impossible Evil or Very Mad
Une idée surgit: "emprunter le moteur du 2.0", ils se ressemblent tant..
mais la fiches du GTV6 présente un fils de plus.???
je tente le coup avec le moteur du 2.0 sur le GTV6 et ... le fusible saute..
je n'insisterai pas... il me faut un nouveau charbon.. apres quelques coup de tel à des répondeurs amicaux..
je prend la terrible décision:
je vais démonter le moteur d'essuie glace du 2.0 et l'emputer d'un charbon... j'en trouverai bien un plus tard..
ce qui a été fait avec succès et .. un peu de temps.
J'ai dut couper et ressouder...
J'ai eu l'appel d'un copain qui me dépose un vieux moteur d'essuie glace Bosch.. même marque; mais pas même modèle.. Crying or Very sad
cela dit ce n'est pas pour ça que les charbons ne soient compatibles...( j'ai penser démonter meuleuse d'angle, foreuse ou autres pour en trouver..) je verrai ça au remontage du moteur du 2.0.

résultat: ça marche, demain ce sera, non sans une impatiente certaine excitation que mon épouse, le teckel et moi déposerons en GTV6 le BB chez la belle mère pour nous en aller rejoindre Martigues cheers

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Dsc0004

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Dsc0005
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:55

SI besoin un moteur d'essuie glace de 75 se monte facilement juste le sucre plastique à changer, et - 700 grammes pirat

Bravo pour le reportage, va falloir que je le fasse sur mon GTV6

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:03

[quote="Gatouille"]SI besoin un moteur d'essuie glace de 75 se monte facilement juste le sucre plastique à changer, et - 700 grammes pirat

Dis Moi Gat... tu permes que je t'appelle Gat? Laughing
Bon plus sérieusement:
combien de broches sont branchées dans le "sucre" d'une 75?

a+

Gregoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:20

Oui Gat c'est ok, j'ai déclipsé le sucre 75, et j'ai reclipsé les fils 75 (en respectant l'ordre GTV6) sur le sucre GTV ensuite j'ai raccordé au faisceau GTV

Copie de mon post de psychopathe de l'allègement lol!


Pendant que le moteur est déposé, je profite d'une meilleure accessibilité pour déposer le support de moteur d'essuie glace avec son support et sa tringlerie. Les axes sont démontés nettoyés et graissés dans l'espoir d'avoir des essuies glaces moins lent (Walt l'avait fait avec succès)
Bien entendu le psychopathe reprend le dessus sur le coté "utile" et j'en profite pour allèger :
D'abord le moteur est très gros 1,75 kilos, j'ai celui de la 75 "coupé" ex baboon qui ressemble pas mal il pèse 1,05 kilos 700 g de différence je l'adopte bien sur, Laughing :mrgreen: Very Happy il faudra juste monter des entretoises entre le moteur et le support pour le réaligner avec la tringle car l'axe du modèle 75 monte un peu plus haut, sinon les 3 vis de fixation sur le support et l'axe sont identiques au modèe GTV
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 949_201005101058_705_1
J'ai viré le petit cache plastique du moteur "75" pas trop pour le poids (si un peu :mrgreen: Laughing ) mais surtout pour ne pas qu'il me gène.
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 949_201005101059_706_1
Ce support est en acier assez épais, je m'en vais le percer de partout :
Avant :
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 949_201005101059_707_1
Après, plus de 200 grammes de gagnés, un grand malade je vous dis Laughing :mrgreen: :mrgreen: :
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 949_201005101319_711_1
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 949_201005101319_712_1
La tringle et les axes , je vous l'ai dit , sont nettoyés entièrement démontés et graissés mais je ne m'arrête pas là, hop !
Avant :
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 949_201005101059_708_1
Après
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 949_201005101138_709_1

En tout 1 kilo de gagné et surtout je garde mes 2 balais d'essuie glace comme à l'origine, il va falloir bidouiller les connexions qui ne sont pas identiques, mais j'ai des morceaux de faisceau 75 qui vont m'aider à faire çà proprement
à suivre

Ce soir je finis le travail sur le système d'essuie-glace, ébavurage, nettoyage puis peinture du support moteur, graissage de la tringlerie,
J'utilise comme modèle un autre moteur d'essuie-glace de GTV inox que j'ai en stock, je lui prélève la partie plastique du sucre de connexion, je supprime le sucre de 75 (connexions rondes) et je sertis des cosses neuves que je clipse dans le sucre, c'est identique à l'origine donc fiable et les couleurs de fils GTV ou 75 ont la bonne idée d'être identiques.
Au passage je note que la tringlerie est plus grosse sur les inox de 1976 que sur mon gtv de 1983.
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 949_201005132056_716_1
En bas la tringle 83 en haut la 76
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 949_201005132056_715_1
1 sucre ou 2 ? dans ton GTV :mrgreen: Laughing
en bas à droite en noir le sucre de 75 qui n'est plus utilisé, en blanc le sucre modèle en noir le sucre en court de montage.
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 949_201005132107_717_1
Finalement le moteur de 75 se monte directement sur le support, la tige est plus longue mais la position de l'axe cranté est indentique, super simple !!! Hormis les cosses le reste se monte directement.
Le résultat final :
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 949_201005132132_718_1
Avant le montage definitif, j'ai vérifié mon branchement et le fonctionnement du moteur en le branchant provisoirement, impeccable, intermitent vitesse lente et moins lente (sur les alfetta gtv je n'ose pas dire rapide Laughing )
Tout fonctionne Smile
Montage definitif j'en profite pour raccourir les alimentations + du faisceau moteur trop longues et je soigne le passage des fils de capteur PMH et d'alternateur.
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 949_201005132252_719_1
Le raccourcissement du faisceau (1m de 3 fils de grosse section) c'est plus propre et plus....léger
Voilà 1 kilo de gagné pour un fontionnement identique des essuies-glaces, voire même plus rapide si le nettoyage et le graissage de la tinglerie fait son effet, je verrai à l'usage
879 kilos au lieu de 880 c'est comme dans les magasins on affiche 99 euros au lieu de 100 çà fait mieux
:mrgreen: Laughing Very Happy

Avec ce moteur de 75 et ma tringle allègée et mon support pourri, mes essuies glaces marchent mieux que l'origine du GTV 2.0 de Hub, selon les dires du proprio

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:38

ah!?
mais chez moi il y a une différence entre le GTV2.0 et le GTV6.
Le 2.0 a le moteur d'essuie glace centré comme chez toi et sur le GTV6 il est devant le passager et est maintenu sur un support rectangulaire.
les connections du GTV2.0 comportent 5 fils dans le sucre et le GTV6 6 fils..
et quand j'ai essayé le moteur du 2.0 sur le GTV6, le fusible a sauté...


Suspect

sais pas? de plus l'emplacement du 6° fils est prévu sur le moteur du 2.0 mais sur ce dernier il est à la masse..

Je ne me pose pas de question, j'en rachetrai un de chaque au cas où..

G
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:41

Ok que disent les codes couleurs des fils ?

Celà pourrait t'aider

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:33

Tres chouette journée avec Alfa Plaisir..
Départ ce matin par la route de la Garde Freinet I love you I love you I love you
Le gtv6 Ronrone, me gratifiant même de "quelques décrochés", il se montre joueur, mais manque un peu de pêche à mon sens Suspect
Ensuite autoroute pour rejoindre Martigues pour 10H.

Arrêt essence ... ça fume du capot... No

Radiateur percé, rien de grave.
Un stop fuite plus tard et c'est repartit Very Happy
Rdv chez Jackie & Jacky Wink
Petit café poli et zou! on se retrouve tous, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire" à coté des voitures et à discuter ..; Fringues, bien entendu! lol!

Petite balade et admiration paysage, bonne bouffe et promenade pédestre ..; tres sympa et hop viens le moment du retour Very Happy

Top journée donc,
mais je ne participerai pas à Dijon avec mon V6.
Il a besoin d'une solide cure de santé et je ne vais pas lui infliger 1200 km+circuit.
Donc je serai toujours le Gentil accompagnateur de Rodolphe


Départ

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 DSC_0001

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 DSC_0022LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 DSC_0028LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 DSC_0029[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:33

3 générations..
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 DSC_0038
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:35

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 DSC_0045LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 DSC_0049LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 DSC_0050LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 DSC_0051LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 DSC_0052LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 DSC_0069
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:39

Merci pour ce reportage cheers

Et t'avais mis quoi comme fringue ?

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Dsc04813-LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Dsc04811-LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Dsc05412-LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Dsc05812-LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:43

Nyet a écrit:
Merci pour ce reportage cheers

Et t'avais mis quoi comme fringue ?

Ben... "des props" tiens, une fois Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z   LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit GTV6 nouveau sur le forum [photos inside]
» gtv6 avec 600 km...presque donné :-)
» Notre restauration de mon GTV par Paolo et père...
» Retour aux premieres amours... ou presque
» Photos GTV6...votre avis m'intéresse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: