Salut,
L'essentiel est que la caisse soit saine. C'est la priorité numéro 1 !
Côté mécanique, c'est très solide du moment que c'est bien entretenu.
J'ai une 75 turbo America de 200.000 km et qui marche toujours très bien : le moteur ne fume pas, ne consomme pas d'huile, ni d'eau et il est toujours très performant.
Je commence juste à avoir des soucis de fuites diverses car les caoutchoucs sont cuits, usés. Ce qui est logique vu l'âge et le kilométrage.
Tu auras peut-être ce genre de soucis.

C'est à dire des durites à changer, des joints, etc...
Le moteur seul est un roc ! incassable !

Le turbocompresseur est fragile mais à 250.000 km, il a forcément été refait au moins 1 fois (ou changé).
Il y a aussi le collecteur d'échappement "plat" d'origine qui est fragile (fissures), parfois on trouve de bonnes surprises, à savoir un collecteur EVO monté par un ancien proprio.
Autres soucis connus : faiblesse de la tête d'allumeur, doigt, et les divers soucis électriques (masses à nettoyer).
Vidange huile + filtre : chaque année ou tous les 10.000 km (je conseille 5.000 km) avec huile 10w50 (préconsisation constructeur) ou 10w60 qui est encore mieux et qu'on trouve facilement sur internet en allemagne pour pas très cher.
Vidange eau : tous les 2 ans maximum (très important).
Filtre à air : tous les 2 ans. Voire moins si tu habites dans une zone poussièreuse.
Vidange huile de boîte de vitesse : tous les 2 ans (75w90).
La 75 turbo a une particularité à savoir :
plus elle roule, moins elle a de problèmes. C'est peut-être paradoxale, mais c'est la vérité.

Autres choses : ne JAMAIS tirer à froid sur le moteur, attendre que la pression d'huile baisse (vers 4 bars à 3.000/3.500 trs/mn), soit généralement après 15 mn.
Ne JAMAIS couper le moteur brutalement après une bourre ou une autoroute, laisse tourner le moteur au ralenti 2 mn minimum avant de couper le contact (le temps que l'huile lubrifie et refroidit correctement le turbocompresseur qui est TRES chaud).