Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démontage arbre transmission GTV6

Aller en bas 
+4
Gatouille
gtvpp
Nyet
greg_GTV6
8 participants
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime12/11/2010, 16:43

Salut à tous...

j'ai commencé doucement le démontage du 2.5L pour monter le 3.0...

première difficulté...l'arbre de transmission...je ne vois pas comment démonter la traverse qui passe en dessous de l'arbre...pour moi elle est fixe!!! Il a derrière la traverse qui tient les barres de torsion...

[img]Démontage arbre transmission GTV6 Dsc02510[/img]

Votre avis?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime12/11/2010, 16:47

Salut Greg,

Cette traverse sur la GTV6 ne se démonte pas !
Quel est ton but ? Retirez l'arbre de transmission ou juste le déconnecter ?

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Démontage arbre transmission GTV6 Dsc04813-Démontage arbre transmission GTV6 Dsc04811-Démontage arbre transmission GTV6 Dsc05412-Démontage arbre transmission GTV6 Dsc05812-Démontage arbre transmission GTV6 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime12/11/2010, 16:50

Ah bah c'est bien ce qu'il me semblait!!

bah je veux tomber l'arbre....donc il faut le désacoupler sur la voiture j'imagine....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime12/11/2010, 16:52

Salut Greg !
C'est simple, sur ton modèle, la traverse est fixe. Il n'y a que sur les posts mi 85 qui ont la traverse vissée.
Pour sortir l'arbre, il te faut d'abord le sortir de l'embrayage. Donc, il faut dévisser le flector arrière, dévisser, reculer et baisser la boite.
Une fois fait, tu peux alors dévisser l'arbre (flector avant et palier). Tu le recules et tu peux alors sortir le V6.

Vas voir sur ce lien (PAGE 2), cela te montrera comment faire :

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/refaire-et-ameliorer-une-boite-a-vitesses-pour-transaxale-t1832-15.htm

COURAGE !!

C'est une belle séance !!

David thumleft
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime12/11/2010, 17:03

Salut David!!

merci pour le tuyau!! J'esperai ne pas avoir à démonter le de dion....bon mais si c'est la meilleure solution!

Demain on s'y mets à deux avec un pote...l'objectif de la journée est de sortir le 2.5 et mettre le 3.0 (sans tous les accessoires)...bref ambitieux...j'espère que nous n'allons pas trop galérer!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime12/11/2010, 17:27

Non, Greg pas besoin de démonter le De Dion.
Tu peux bouger la boite... Mais oublie pas de déconnecter les transmissions etc...

David

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime12/11/2010, 17:32

Non tu démontes pas le dedion tu dévisses le flector comme te le dit loubeach , ensuite du dévisses les six visses qui sont sur la partie avant du dedion sur la traverse avant du dedion ce qui te permet de baisser l'avant du dedion en libérant le flector .

Une fois là il faut que tu dévisses le palier central (les deux écrous à côté du levier de vitesses) et désacoupler l'arbre du volant moteur (flector avant) pour pouvoir ensuite reculer l'arbre pour le démontage de ton V6 cheers Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime12/11/2010, 18:56

Si tu veux démonter l'arbre juste pour tomber le moteur pourquoi l'enlever scratch

Tu dévisses l'avant, tu sors le moteur ...

Enfin si j'ai bien saisi

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime12/11/2010, 19:17

Pour sortir le moteur ça sort plus facilement et ça rentre beaucoup mieux avec l'arbre reculé , tu dois le savoir avec le nombre de moteur que tu as sortie /rentré lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime12/11/2010, 19:39

Vu que je dois changer le flector avant j'imagine qu'il vaut mieux que je tombe carrement l'arbre non??
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime12/11/2010, 19:44

gtvpp a écrit:
Non tu démontes pas le dedion tu dévisses le flector comme te le dit loubeach , ensuite du dévisses les six visses qui sont sur la partie avant du dedion sur la traverse avant du dedion ce qui te permet de baisser l'avant du dedion en libérant le flector .

Une fois là il faut que tu dévisses le palier central (les deux écrous à côté du levier de vitesses) et désacoupler l'arbre du volant moteur (flector avant) pour pouvoir ensuite reculer l'arbre pour le démontage de ton V6 cheers Wink


Totu à fait, et je précise que mon gtv de 79 a la traverse fixe aussi!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime12/11/2010, 19:48

greg_GTV6 a écrit:
Vu que je dois changer le flector avant j'imagine qu'il vaut mieux que je tombe carrement l'arbre non??

Oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime12/11/2010, 20:03

Oui Greg,
Les vis de fixation du flector avant sont longues. Si tu soulèves le moteur des silentbloc latéraux sans avoir extrait l'arbre, celui-ci va se lever sur l'avant et tu vas l'abîmer.

TU verras, même l'arbre reculé, sortir un V6, c'est pas si facile que cela !

Allez, tiens nous au jus !!

A+


Wink

David
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime12/11/2010, 20:10

... et si jamais tu as besoin de flectors, j'ai ça en stock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime11/12/2012, 11:46

Bonjour,

Je viens de refaire mon arbre de transmission (GTV6) et il est impossible de passer l'arbre avec le flector avant au niveau de la cloche du volant moteur et du tunel, j'ai du monter le flector "in situ" (idem au démontage)
J'ai bien dévissé le support moteur et tout le train arrière est déposé.
Est-ce normal que le flector ne passe pas à cet endroit ?

Janfilip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime11/12/2012, 12:02

Janfilip a écrit:
Bonjour,

Je viens de refaire mon arbre de transmission (GTV6) et il est impossible de passer l'arbre avec le flector avant au niveau de la cloche du volant moteur et du tunel, j'ai du monter le flector "in situ" (idem au démontage)
J'ai bien dévissé le support moteur et tout le train arrière est déposé.
Est-ce normal que le flector ne passe pas à cet endroit ?

Janfilip

Il me semble que si le tripode avant du GTV6 est démontable (contrairement au GTV4) c'est précisément pour cette raison.
Les pro du V6 peuvent-ils confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Invité
Invité




Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime11/12/2012, 12:53


Oui Jérôme c'est cela. Le troipode permet de positionner l'argre en logi.
Maintenant, si le flector passe mais il faut d'abord le désacoupler de la partie avant de l'arbre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime11/12/2012, 13:08

OK merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
Contenu sponsorisé





Démontage arbre transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre transmission GTV6   Démontage arbre transmission GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage arbre transmission GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉMONTAGE ARBRE DE TRANSMISSION DE 75
»  démontage arbre de transmission
» Dépose Arbre de transmission [GTV6]
» arbre de transmission GTV6
» arbre de transmission gtv 4/gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: