Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Passage en frontal

Aller en bas 
+3
TURBINEUR
gtvpp
33boxer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime2/11/2010, 22:17

Bonsoir a tous,

Avec mon pote qui est proprietaire de la 75turbo, on a decider de passer en echangeur frontal.
Donc aujourd'hui j'ai modifier une pipe d'origine pour pouvoir garder le papillon d'origine ainsi que les capteur.
Je suis bien consient que le temps de lag sera consequent, mais sa n'aportera que du mieu en trme de fiabiliter et de performance pur.
J'ai aussi trouver un echangeur qui trainait dans un coin du garage, c'est un achangeur d'audi tt.

J'avait egalement quelques petites question.
Le capteur qui est sur le papillon(celui tenu par deux visse, reglable), est ce que quelqu'un aurait la valeur en ohm pour le regler (on me l'avait deja donner mais je ne m'en rappele plus.)

Toutes les 2a3 secondes au ralentis la voiture donne un petit accoups au ralentis, tête d'allumage, rotor, fils de bougie et bougie neuve, quelqu'un aurai une idée de ce que sa peut etre?

Voila quelques photo de l'echangeur et de la pipe.(en fait la pipe d'origine, radia decouper, et les deux partie exterieur ressouder.)

[img]Passage en frontal 889725IMG_2451[/img][img]Passage en frontal 847265IMG_2452[/img][img]Passage en frontal 813370IMG_2455[/img][img]Passage en frontal 869029IMG_2456[/img]
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime3/11/2010, 21:33

Aujourd'hui fabrication d'un support de filtre a air, pour un petit passage en filtre cône.
Car avec le collecteur d'evoluzionne, la waste gate tape le filtre.

Dimanche je prend les mesure, puis fabrication d'une barre anti rapprochement, comme sa il pourra changer son pare brise (car avec les blistein il c'est fissurer.)
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime3/11/2010, 21:42

ça bosse ça bosse cheers Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime3/11/2010, 22:06

Oui, mais il reste enormement de boulot pour tenir les objectif que l'on sait fixer.
Tant point de vue chassis que niveau moteur, le souci, c'est que l'on a aucun endroit ou entreposer la voiture le temps des reparation et des preparations.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime3/11/2010, 22:14

Salut . Pour ton potar ,en fait tu mets ton papillon a fond et tu tournes le potar jusqu'a avoir la valeur maxi possible et tu serres les 2 vis . Tu verras que si tu depasses une certaine position ,la valeur retombe . Tes accoups au ralentit peuvent provenir justement d'une mauvaise valeur du potar au ralentit ou du microrupteur de coupure carburant qui n'est pas actionné correctement. A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime3/11/2010, 22:46

Merci pour l'info, donc sa peut etre la pompe a essence, peut etre le filtre encrasser, on n'arrive pas a trouver le bon modele, on passera cher quadrifoglio en acheter un la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime7/11/2010, 13:04

Bon, je pence que l'on va acheter une chaussette de turbo, car après 15min plein gaz en tirant la bourre avec une megane rs, de la fumer est rentrer dans l'habitacle, on s'arrete, on ouvre le capot, le turbo était rouge (rose même), et c'est le liquide de frein qui fumait (on a toujours la tole de protection), donc le maitre cylindre risque de prendre cher.
En même temps que sa c'est mit a fumer (un peut après) le joint entre le collecteur et le turbo a péter, donc changement de ce joint c'ette après midi, je vais aussi voir comment "tombe" l'echangeur.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime7/11/2010, 14:01

théoriquement c'est bon signe quand le turbo est rouge What a Face

mais le rendre rouge avec une 75 turbo "stock" a mon avis il y a quelque chose de pas normal!!
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime7/11/2010, 21:33

Eprom gateau.

De plus, quelques soit la voiture (même mazout) generalement, quand on tape bien sur de longues distance le turbo devient rouge.
Et cette fois ci on était vraiment fond de 5 tout le long, ont deccelerait parfoit, juste pour eviter un obstacle, mais, pied dedant d'est qu'il le pouvait. (trop drole, le passager du megane filmai la scene, il n'en revenait pas de voir une voiture qui pour beaucoup ressemble a un paquebot les suivre et même de les doubler.)
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime7/11/2010, 21:36

ouais pleine charge en 5 sur un bon moment, sa me parait propable ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime7/11/2010, 21:43

Moi le turbo rouge ne me derange pas, c'est surtout que les joint petes tout le temps, c'est galere, j'ai deposer pour la 18ème fois aujourd'hui un turbo de 75! (Beaucoup plus chiant depuit le collecteur d'evo).
Ce qui me fait plus fliper c'est que le dump et le maitre cylindre et les durit doivent prendre cher! On a fait tout ce que l'on pouvait pour optimiser le cooling, c'est a dire virer les joint de capot, la protection termique du capot, relever arriere du capot, donc on va passer a la chaussette plus bandes anti chaleur pour la downpipe.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime7/11/2010, 22:21

faut arrété les grosse bourre prolongé lol!

les bande thermique/chaussette c'est assez éfficace, mais il va encore plus chauffé ton turbo. attention a la casse Wink
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime7/11/2010, 22:40

Il faudrait que je surveille les bougie, voir leur geule, car si le turbo chauffe trop sa veut dire qu'on tourne trop pauvre, donc c'est pas bon.
Je vais regarder sa ce week end je pence, et si c'est bien le cas, je vais ecraser le regul' de p/essence, histoire de tourner plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime8/11/2010, 11:35

Un turbo qui devient rouge, c'est normal.
J'ai toujours eu ça sur mes deux 75 turbo.
Par contre, s'il commence à virer à l'orange, là c'est pas bon du tout! affraid

Et pas besoin d'être à fond de 5 pour avoir le turbo rouge Wink
Je roule en montagne, la plupart du temps en 2ème, 3ème ou 4ème.
Pas plus tard que vendredi soir, j'avais justement ouvert le capot en arrivant et le turbo était super rouge vif I love you Que c'est beau !!!
J'ai essayé de prendre une photo, je vais regarder si ça a marché...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Passage en frontal 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime8/11/2010, 18:30

il est vraiue qu'en drift et même grip je ne l'ai jamais mis rouge, mais je tourne un peut riche et avec peut de pression.

sur la r11 turbo du pote c'était fréquent, mais bon, elle avait le feu la r11 lol!

bref, je ne pensais pas que celui de 75 pouvait étre rouge facilement, c'est quand même pas un petit turbo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime8/11/2010, 18:47

Bas nous, en fait il est rouge au debut, mais il devient rose par la suite (si on continue a taper dedan),
c'est asser compliquer pour moi de bosser sur la 75 car je suis egalement en train de passer la 33 en turbo, et le boulot a faire est enorme!!! mais je suis presser de voir ce que sa peut donner.(t3 de 75)
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime8/11/2010, 19:07

33boxer a écrit:
c'est asser compliquer pour moi de bosser sur la 75 car je suis egalement en train de passer la 33 en turbo,

sans vouloir être mévchant, c'est de l'argent perdu. sa ne serra pas du tout efficace..

a prix d'un bon turbo et de ce qui va autour, change plutot les bielle et piston pour du ahm Twisted Evil


un amis a passé une 106 s16 en turbo, on s'est acharné pendant 6 mois a lui faire comprendre sa.

Résultat, sa marche fort; très fort.. a partir de 130 km/h Rolling Eyes , il est moins rapide sur tout les circuits ou il avais l'habitude de tourné.. même en 17" il l'as vendu a un mec qui voulais faire le championnant de france de run. Wink


sérieusement, une 33 n'as pas besoin de sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime8/11/2010, 19:17

C'est juste un defit, en faite, je ne me sert plus de la 33, donc autant que je mamuse avec, je sait que de 0a100 je serait moi rapide, car AUCUNE voiture pour le moment n'est arriver devant de 0 a 100 (m3, impreza wrx, porche 911 (964), et j'en passe, je cherche a en faire une "vitrine", car c'est pas vraiment le moteur le plus simple a passer en turbo, ce qui en fait pour moi tout l'interet!
En plus pas trop de probleme de pieces, piston de 240sx on arrive a deja bien decomprimer suffisament, et sa se monte en lieu et place, c'est deja sa de prit, et la je m'amuse a me faire le collecteur et je croit que sa va etre sa le plus galere, car je fait en ce moment toute les decoupe, mais il va foloir que je trouve un mec qui sait et qui est equiper pour souder le titane.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime8/11/2010, 19:32

c'est toi qui vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime8/11/2010, 19:53

Bon, la photo est complétement ratée, c'est vraiment la merde les APN en période de nuit et sans flash No

Faudrait que je retrouve la photo d'un pote qui avait une 75 EVO (maxifred et sa EVO a été ensuite rachetée par TwinSpark), il en avait pris une de son turbo rouge vif. Il avait posté cette photo sur le forum ARP, ça devait être en 2002 scratch

Et sinon, un turbo qui devient rose, j'ai jamais vu ça lol!
Rouge ou bien orange, oui, mais jamais vu de rose. T'es sûr que tu ne fumes pas ta moquette ? lol!

Ceci dit, si ton turbo vire en couleur orange clair, arrête tout ! affraid
Tu tournes alors trop pauvre. T'as des bougies NGK B9EG au moins ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Passage en frontal 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime8/11/2010, 19:55

si si; rose ça ce fais What a Face sans fumé quoi que ce soit (a part peut être un peut de pneu et quelque joins Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime8/11/2010, 19:57

Qui parlait de "garçons coiffeurs"? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime8/11/2010, 20:01

Non, le bougie sont pour le moment des beru equivalent origine, (une marque que je peut pas blairer).
De toute fasson la voiture est pour le moment d'origine, donc pas trop besoin.
Enfin s'il il faut pas mettre sa dit le moi, on change direct, j'ai pas envie de fondre on piston parce qu'elle sont trop chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime8/11/2010, 20:07

T'es pas en origine avec ta puce gateaux Wink
Il te faut obligatoirement du NGK B8EGV avec cette puce.

Si t'as monté du Beru équivalent origine, c'est donc comme équivalent à du B7EG, trop chaude comme bougie pour une pression de 1.2 bars (2.2 au mano).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Passage en frontal 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime8/11/2010, 20:14

J'ai trouvé vite fait une image d'un turbo rouge vif sur internet.

Passage en frontal Turborouge2

Le mien est de cette couleur après une bonne bourre sur route de montagne.
D'ailleurs, comme sur cette photo, sur nos turbo, on voit une partie en orange un niveau de la séparation waste-gate / coude échappement. C'est d'ailleurs à cet endroit exact que nos garrett T3 se fendent, du classique Evil or Very Mad

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Passage en frontal 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en frontal Empty
MessageSujet: Re: Passage en frontal   Passage en frontal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en frontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumeur Frontal TS
» disposition echangeur frontal
» Passage d'un gtv plastoc à un gtv inox
» passage de vitesses sur gtv6
» passage au banc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: