Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici

Aller en bas 
+4
Fifou_
vin75
Gatouille
disco stu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime21/10/2010, 20:12

Salut Very Happy

Bon en ce moment malgré le taf j'ai du temps libre au centre de formation (cela ne durera pas...) et je peux sortir un peu de Carbone en Tissus pré imprégné haute Performance Du Hexply 913 / 43% / cuisson une heure en étuve à 125°c - temps total en étuve 3h.

Alors je peux soit faire une platine comme la mienne format rectangulaire qui se met en lieu et place des aérations centrale.

Je peux faire les découpes ou pas.

Si vous me donnez un gabarit et bien je peux vous le faire, pas de truc de 3m carré je vais me faire chopper sinon !! lol!

Je peux le vernis ou le laisser brut (comme le mien !)



Alors Pour les prix on s'arrangera par mp mais cela sera vraiment très raisonnable compte tenu qu'il s'agit de carbone dans les 5000euros le rouleau ( et le rouleau fait pas 3 km !! lol).

Style petit prix pour une platine simple et micro ajout pour du sur mesure !!

Alors je précise dès le départ que il n'y à aucun but pour moi de faire du commerce la dedans hein !! j'ai déjà un boulot et je gagne mon argent merci ! c'est juste que si qq'un veut du carbone top qualité (rien avoir avec le truc tuning que l'on voit partout !) et bien c'est le moment car quand je ne serais plus en formation je ne bosserais peut être pas dans une boite ou je pourrais sortir du carbone.

Pour le petite démo et explications c'est par ici :

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/disco-stu-et-sa-75-qv-nouvelles-photos-pages-9-t4006-120.htm


Et pour les question n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime21/10/2010, 20:27

bounce bounce

Je pourrai la travailler moi même (genre percer ou decouper pour mettre des instruments ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime21/10/2010, 21:03

Salut Sylvain !!

Je suis interressé par ta proposition, il faudrait juste que tu m'explique ton montage avec vis btr , et l'épaisseur maximum que peut avoir ta plaque.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 12:54

Moi aussi, je suis intéressé ! Very Happy

Mais par contre, j'aimerai plutôt en mettre à la place de l'ARC et le cendrier. Et éventuellement à la place des compteurs (donc toute la largeur).
J'ai dans l'idée, sur ma future 75, de tout changer : les compteurs (compte-tour, tachymètre, t° eau, etc...) et sur l'ARC : mano Stack de sonde lambda, t° échappement, etc...
Car je souhaite conserver les aérateurs centraux.

Avec l'expérience (de ma EVO), c'est pas vraiment un bonne chose de les avoir viré (on souffre en été à bord de l'EVO sans ses aérateurs centraux!)...
Et avec mon autre 75, je compte rouler l'hiver notamment, donc bon je conserve tout le système de chauffage d'origine.

Pour les dimensions, je ne les connais pas, mais je peux les mesurer (approximativement) ou alors vois de ton côté aussi Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 13:48

thumright moi aussi comme je t'ai dis on en discutera quand on se verra moi ,
j aimerai faire un tdb entre autres! thumright
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 15:33

Gatouille a écrit:
bounce bounce

Je pourrai la travailler moi même (genre percer ou decouper pour mettre des instruments ?

Le carbone se découpe et se travaille très facilement.
Faut juste faire attention à la poussière qui gratouille partout !
Lames et mèches pour métal. Finition et débavurage à la lime ou au papier de verre.
Pas de problème donc !
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 15:43

Citation :
Gatouille
Jeu 21 Oct - 20:27
bounce bounce

Je pourrai la travailler moi même (genre percer ou decouper pour mettre des instruments ?

Oui bien sur pas de soucis Wink


Citation :
vin75
Jeu 21 Oct - 21:03
Salut Sylvain !!

Je suis interressé par ta proposition, il faudrait juste que tu m'explique ton montage avec vis btr , et l'épaisseur maximum que peut avoir ta plaque.
Merci d'avance

Pour l'épaisseur c'est toi qui voit moi je fais à la demande Wink la mienne fait 1mm environs je mesurerais elle est déjà très résistante ! je peux faire 2mm cela doit faire 7 plis de carbone.

Pour les vis BTR super simple, fixé avec de la cyano dans un premier temps pour l'ajustage et j'ai pris un patte bi composant époxy, je malaxe, j'en fais une grosse boulette que j'écrase au cul des vis. Je laisse sécher 24h.
Cela fait un peu oldschool comme méthode mais ca tient super bien !




Citation :
Fifou_
Ven 22 Oct - 12:54
Moi aussi, je suis intéressé ! Very Happy

Mais par contre, j'aimerai plutôt en mettre à la place de l'ARC et le cendrier. Et éventuellement à la place des compteurs (donc toute la largeur).
J'ai dans l'idée, sur ma future 75, de tout changer : les compteurs (compte-tour, tachymètre, t° eau, etc...) et sur l'ARC : mano Stack de sonde lambda, t° échappement, etc...
Car je souhaite conserver les aérateurs centraux.

Avec l'expérience (de ma EVO), c'est pas vraiment un bonne chose de les avoir viré (on souffre en été à bord de l'EVO sans ses aérateurs centraux!)...
Et avec mon autre 75, je compte rouler l'hiver notamment, donc bon je conserve tout le système de chauffage d'origine.

Pour les dimensions, je ne les connais pas, mais je peux les mesurer (approximativement) ou alors vois de ton côté aussi Wink

Pas de pb il me faut juste les côtes que tu prends avec un morceau de carton tu te fais ton gabarit comme tu le veux et une fois que ça te plait tu me balances les côtes Wink


Citation :
ascari
Ven 22 Oct - 13:48
thumright moi aussi comme je t'ai dis on en discutera quand on se verra moi ,
j aimerai faire un tdb entre autres! thumright

Pour toi cela sera du sur mesure avec moule que je vais devoir fabriquer pour draper dessus ! lol! mais rien d'irréalisable Wink ou alors de manière plus traditionnelle avec du tissus de carbone "sec" et de la résine époxy ou polyester (suivant le prix).

Appel moi je t'expliquerais par téléphone cela sera plus simple Wink le tiens va être de loin celui qui va me prendre le plus de temps et de réflexions lol!
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 15:50

Citation :
AlfaJet
Ven 22 Oct - 15:33
Gatouille a écrit:
bounce bounce

Je pourrai la travailler moi même (genre percer ou decouper pour mettre des instruments ?


Le carbone se découpe et se travaille très facilement.
Faut juste faire attention à la poussière qui gratouille partout !
Lames et mèches pour métal. Finition et débavurage à la lime ou au papier de verre.
Pas de problème donc !

+1

en général c'est le cas mais la comme le tissus est pré imprégné + la phase de compactage sous vide + étuve, le carbone sera très résistant et plus chiant que d'habitude à percer. Mais tout à fait réalisable Wink

Fais Très attention à la poussière de carbone !!!!! gant + lunette de protection + masque obligatoire.

je sais que cette règle ne peux pas être suivie à la lettre dans toute les entreprises mais le carbone c'est traite pour ta peau ! ça rentre dans les pores bref c'est pas bon du tout ! sans compter la vieille écharde de carbone minuscule qui peut se glisser sous la peau et comme c'est cassant tu ne retires pas tout bref....du vécu, du chiant !

Pour le reste Alfajet à tout dit Wink avec une petite préférence pour des mèches en carbure revêtement diamant comme ça tu perces facilement et propre.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 16:06

Très bien sur quelle dimensions maxi tu pourras travailler ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 16:10

A noter aussi que tu peux percer et tarauder dans le carbone ce qui permet de faire des montages très propres !

Enfin, note que le carbone est très bon conducteur électrique (à savoir pour éviter des courts jus par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 16:17

Je peux essayer de faire du 1m carré.

Après si je fais ça faut imaginer 1m carré X le nombre de pli pour l'épaisseur ca risque d'être tendu de faire ça dans ma formation et surtout pour ton porteuf !!

Je vais voir comment je peux négocier ça on a qu'un rouleau de carbone et je suis le seul à le dépouiller lol!

Sinon j'en ai pas parler car c'est moins jolie mais j'ai du kevlar ( aramide) et la je peux en sortir plus facilement et cela sera ultra résistant, vu que ça sert surtout pour les blindés,gilet pare balle etc...


Après pour te l'envoyer par la poste aussi.... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 16:20

Ok le kevlar est il plus léger lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 16:25

Citation :
AlfaJet
Ven 22 Oct - 16:10
A noter aussi que tu peux percer et tarauder dans le carbone ce qui permet de faire des montages très propres !

Enfin, note que le carbone est très bon conducteur électrique (à savoir pour éviter des courts jus par exemple).

heu la je comprends pas... scratch tu veux dire percer ou tarauder avant la polymérisation ?

si c'est le cas vu que tu manipules le tissus dans une salle blanche avec gant chimique tu fais juste tes petit trous au cutter parce zéro poussière et effectivement tu n'auras qu'une phase d'ebavurage par la suite donc moins te taf mais pour ça faut avoir un gabarit Wink ou savoir à quel endroit faire ces ptits trous !

Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 16:31

Citation :
Gatouille
Ven 22 Oct - 16:20
Ok le kevlar est il plus léger lol!

J'ai envie de te dire oui et non !! lol

mais c'est toujours pareil c'est le nombres de plis (couches) qui donne l'épaisseur et par conséquent le poids.

Disons qu'a épaisseur égale le carbone est plus léger mais suivant ce que tu veux faire tu auras peut être besoin de moins de plis de kevlar donc tu retomberas sur un poids équivalent au carbone...

Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 17:28

salut disco stu

tu pourrais m'en faire une qui vas a la place du poste dans les 75 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 18:58

Citation :
miky164
Ven 22 Oct - 17:28
salut disco stu

tu pourrais m'en faire une qui vas a la place du poste dans les 75 ??

Oui bien sur pas de pb cela ne comporte pas de difficulté particulière Wink comme les copains prends les mesures avec un gabarit et donne moi les côtes Wink

Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 19:00


Pour toutes personnes qui veulent des pièces :

les détails (épaisseurs / vernis ou pas / découpe ou pas / prix / transport etc... par MP

parce que je pourrais peut être pas en faire pour tout le monde je suis un peu surveiller quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 19:01

disco stu a écrit:
Citation :
miky164
Ven 22 Oct - 17:28
salut disco stu

tu pourrais m'en faire une qui vas a la place du poste dans les 75 ??

Oui bien sur pas de pb cela ne comporte pas de difficulté particulière Wink comme les copains prends les mesures avec un gabarit et donne moi les côtes Wink



thumleft

est ce qu'il te faut aussi la mesure du trou que je veux faire dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 19:08

disco stu a écrit:

Pour toutes personnes qui veulent des pièces :

les détails (épaisseurs / vernis ou pas / découpe ou pas / prix / transport etc... par MP

parce que je pourrais peut être pas en faire pour tout le monde je suis un peu surveiller quand même ^^


lol!


découpe :oui
épaisseur : je pense que ce que tu as fais pour toi devrais étre bon ( c'est juste pour mettre mes boutons de démarrage ) lol!
pour le transport et réglement : je dois voir clement le 6 donc Wink

la plaque : 19.5 cm / 7 cm
le trou : 7 cm / 4 cm a environ 3 cm du bord gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 19:16

Citation :
thumleft

est ce qu'il te faut aussi la mesure du trou que je veux faire dedans

si par trou tu entends la ou l'on met le mano, non pas la peine le diamètre de ces bêtes là est standardisé c'est du 50 ou 51 mm de mémoire.

Si tu parles des vis de fixations que tu va mettre oui marque les sur ton gabarit ou sur ton plan.

grosso merdo moi avec ton scan de ton gabarit je vais faire ça :

Un gabarit métal comme ça je peux faire des pré découpes sur le tissus avant polym.
[img]Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Img0128ni
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 19:20

Citation :
découpe :oui
épaisseur : je pense que ce que tu as fais pour toi devrais étre bon ( c'est juste pour mettre mes boutons de démarrage ) lol!
pour le transport et réglement : je dois voir clement le 6 donc Wink

la plaque : 19.5 cm / 7 cm
le trou : 7 cm / 4 cm a environ 3 cm du bord gauche Wink

ok pas de pb Wink

Pour les dimension de la plaque : OK

pour le reste un plan ou scan ou mieux dessins techniques les enfants Wink parce que plus c'est précis, plus moi je le serais Wink

Ca serais dommage d'avoir une belle plaque carbone de traviolle avec des trou mal centré !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 19:21

pas de souci je te fais ca demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 19:27

Alors pour simplifier les choses Very Happy

- Par MP :

_ Dimension de la ou les plaques.

_ Epaisseur voulu sachant que 2mm (7 plis) semble très correct.

_ Découpe ou pas des manos / trou fixation / etc...

_ Couche de vernis ou non.

_ Plan ou scan ou dessins technique de la pièce à réaliser.


Moi avec ça j'essaie de vous faire une sorte de mini devis Wink

Pour les FDP ca doit être le même pour tout le monde je pense avec 10 euros ca devrais le faire ou mieux en main propre ou par le biais de machin qui connait bidulle etc...

Voilou tongue
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime22/10/2010, 19:41

disco stu a écrit:
Citation :
AlfaJet
Ven 22 Oct - 16:10
A noter aussi que tu peux percer et tarauder dans le carbone ce qui permet de faire des montages très propres !

Enfin, note que le carbone est très bon conducteur électrique (à savoir pour éviter des courts jus par exemple).

heu la je comprends pas... scratch tu veux dire percer ou tarauder avant la polymérisation ?

si c'est le cas vu que tu manipules le tissus dans une salle blanche avec gant chimique tu fais juste tes petit trous au cutter parce zéro poussière et effectivement tu n'auras qu'une phase d'ebavurage par la suite donc moins te taf mais pour ça faut avoir un gabarit Wink ou savoir à quel endroit faire ces ptits trous !

Non je parle de la pièce finie !
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime23/10/2010, 14:11

ça coute combien une platine comme la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici   Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Platine mano Carbone ou divers support Carbone c'est par ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capot Carbone
» Platine à cornets
» C'est parti pour une bonne petite preparation....
» platine feu ar alfetta gt/gtv (inox)
» RECHERCHE platine de pompe de D.A. V6 12S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: