Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??

Aller en bas 
+16
plouc1966
miky164
john
didi gtv
gtvpp
Walt
greg_GTV6
PIPO
jackgtv6
Nyet
fenris
MrLindt
Diremas
spish
Fifou_
Gatouille
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 14:54

Hein alors d'après vous qui c'est le meilleur, 3 litre 12s
2 litre twin spark à chaîne hein
Ou ce truc bizarre à 4 cylindres à plat opposés qui plus est lol!


Copie de mon message :
Enfin je suis convaincu qu'à pilotage égal et moyennant une préparation au budget équivalent, sur pas mal de circuit le V6 3L 12s n'a aucun chance contre un couine affuté. Mais AUCUNE.
Dommage que je n'ai pas le talent pour le démontrer Sad
Je suis d'ailleurs persuadé qu'à Dijon, si personne n'a été ébloui par mon pilotage pur et racé Laughing (comment çà non?) ni par mes capacités à épargner la mécanique lol! , pas mal de personnes ont été "impressionnées" par le potentiel GTV + COuine Spark.
Du coup parmi les pilotes du dimanche (soir) que nous sommes peut-être, pas mal de twinsparkisations ou passage au 3litres se font plus vite que prévu lol!
Il y avait un Bertone bien mené avec un TS de la mort qui tue, il ne faisait pas rire Wink

Le passage au turbo est à considérer aussi, je ne suis pas du tout amateur mais cette conversion a ses atôuts. Le maître Turbineur l'a démontré avec son moteur INSUIVABLE, mais l'apparente "facilité" de la préparation d'un turbo ne doit pas faire oublier qu'il faudra être hyper rigoureux ds la prepa pour ne pas faire Pschiiiiit pouf paf crac boum (pas hue) Smile


Loubeach a répondu çà, on s'y attendait lol!

C'est beau de rêver... mais faut aussi parfois raison garder Philippe.
Quand un 4 pattes, fusse-t-il un Twin Spark sortira 27 m.kg de couple alors je serai le premier à aplaudir.

Pourquoi crois-tu que tous les membres de la Squadra del Quadrifoglio tourent au 3.0l injection programmable ?

Les avantages du V6 :

Couple supérieur donc puissance supérieure.
Capacité à fonctionner à haut régime plus grande car ce sont de vrais super carrés (Demande à Christophe combien de tours prend son moetur).
A ce sujet, les 2.5l préparés sont capable de 8000 tours/min.

David



Walt a ajouté :

Pas toujours loubeach.

Ca peut dépendre du circuit, des conditions météo ....

Regardes bien la première vidéo, si t'es pressé, pas besoin de regarder jusqu'à la fin Smile


https://www.youtube.com/watch?v=l05TMbp0I1M


Puis, tu regardes cette vidéo ci, tiens tiens, même endroit, mais vu de la voiture qui suit ces 2 75 TS !!!!


https://www.youtube.com/watch?v=A0HrEhihbe0



Spish rajoute :
C'est purement financier.. pas mal de puissance/couple pour un prix honnéte.

Je crois que ce que je vois, et il n'y as qu'as regarder les résultat des différrent championnat alfa .. les 4 cylindres sont en tête; quand tu vois comment les boxer 2l ATOMISE les v6 3.8l de 400cv....

Le poid en grande partie (le centre de gravité pour le boxer !!)

Un 4 cylindres prendra plus de tours et bien plus facilement ...




_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 15:09

Je vote le 1800 turbo Very Happy

Sinon, sérieusement, le V6 3.0 12s est une pure merveille pour l'avoir vu et entendu tourner lors des courses de côte du Mont-Dore mais aussi aux 24h du Mans dans des barquettes, il développait 320/330cv pour un régime de 9.000 trs/mn maxi. Je ne suis pas sûr que le Twin Spark fasse mieux Wink
Et puis, sur le circuit de Charade, les GTV6 Snobeck (2.5 à 12 soupapes, 270cv à 8.500 trs/mn, le tout pour 900 kg) sont largement devant les 4 cylindres (boxer ou TS) pour avoir vu de mes yeux.

D'autre part, il y a le budget à prendre en compte : préparer un boxer ou un TS coûtera extrêmement cher pour espérer être devant les V6 et turbo à la prépa légère.
Quand on est short en budget, il est bien plus simple de faire comme Christophe : à savoir monter un 3.0 12 soupapes, pas cher, bien révisé + radiateur d'huile, que de monter un Twin Spark préparé sérieusement, même si on sera derrière les dits Twin Spark.
Après tout, le but est de s'amuser, pas de péter les chronos (on consulte les chronos pour voir surtout si on progresse en pilotage). Faut savoir ce qu'on veut et en fonction des moyens qu'on a.

Perso, j'ai eu énormément de plaisir à piloter ma 75 turbo EVO sur le circuit de Dijon, qui est une auto de route avec un poids conséquent (1200 kg au moins car je trimballais des affaire dans le coffre) et surtout avec des pneus de route.
Et pourtant, j'étais loin d'être à la ramasse ! Je suivais sans problème beaucoup d'autos préparés/coursifiés/pneus-slicks dans le sinueux.
Ca prouve quoi ? -> que le potentiel de la 75 turbo n'est pas à négliger ! Very Happy
J'imagine ma EVO allégée à 950 kg et avec 4 slicks ! drunken drunken drunken

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 15:37

Fifou résume bien.

le boxer 2l ahm sort environ 300cv; doit faire 2/3 du poid d'un V6, sans parler de sa position dans l'auto et les montés en régime fulgurantes dù à son architecture..
j'ai moins étudeir les TS, mais en championnat sa tourne fort.

Mais la on parle de perf pure, sans compter le financier.

le bloc turbo .. évidement... a un rendement 4 fois meilleurs que les atmo Cool mais le coût de la prépa est encore plus élevé.


Je ne dénigre pas le v6, loins de la, je trouve ce bloc fantastique... mais question perf pure, je ne suis pas encore convaincu.

Après la 75 v6 "24s" j'ai vraiment envie de monter une 33 16s sportclub pour (avec ?) mon père.
Il y a un potentiel énorme et je veux le prouver, ce jour la, je pourrais dire si oui ou non le v6 est plus "rentable" qu'un boxer. avec les pièces qu'on as d'avance et un buget de 3000€ sa peut faire mal... 1500€ de chassi, arceaux et renfort , 1500e moteur et transmi... ça risque de cracher des cv (je vais passé la mienne au banc car je commence a avoir de gros soupçon la...)




EDIT, d'après les chiffre d'époque, pour le 400m DA la 75 v6 3.0l fais 0.3sec de mieux que la 33 16s ....



Dernière édition par spish le 8/10/2010, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 16:02

Certes un 3L V6 donne + de cv qu'un 2L5 V6 mais quid des sensations ?
Je m'étais laissé dire que le 3L était un gros coupleux en bas un peu faignant pour prendre des tours tandis que le 2,5L était plutôt agile à chanter "haut" dans les tours. Un peu le genre de différence que l'on fait entre les bertone 1750 et les 2000....
Suis je dans l'erreur de penser cela ?
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 16:10

Diremas a écrit:
Certes un 3L V6 donne + de cv qu'un 2L5 V6 mais quid des sensations ?
Je m'étais laissé dire que le 3L était un gros coupleux en bas un peu faignant pour prendre des tours tandis que le 2,5L était plutôt agile à chanter "haut" dans les tours. Un peu le genre de différence que l'on fait entre les bertone 1750 et les 2000....
Suis je dans l'erreur de penser cela ?

y'a de ça !! mais c'est très relatif !
Le 3.0 c'est vrai vraiment "la force" tout de suite... mais même en haut des tours, même s'il parait plus "fainéant", il pousse plus qd même que le 2,5...
mais c'est effectivement plus linéaire que le 2.5...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 16:11

Padawan on fera un 400 m DA (sur circuit bien sur Wink )avec ta "mobylette à courroies" et moi mon TGV.
Tu enléveras tout ton bazard dans le coffre, la roue de secours le cric (que je prendrais) j'aurai un passager et pas toi pour équilibrer la poids et gaz Wink
On saura déjà comparer un couine spark quasi d'origine avec ton 103 SP à guidon rorsadé Laughing

Sachant qu'en 2009 mimilasouris et son sprint17 16 S me prennait une bonne longueur Suspect Mad (ptit saligaud lol! )

Ensuite avec Mr Lindt qui a un GTV allègé et un 3 litres on fera (si t'es d'accord) un comparatif dans la ligne droite de dijon (il ne faut pas je casse avant. lol! )
Son 3 litres a la "gouache" et en poids la différence sera minimisée par rapport à un gtv d'origine
Il faut bien que je garde un petit avantage de poids puisque c'est en partie ce qui fait l'avantage du couine par rapport au V6 plus coupleux plus puissant. clown


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 16:12

Nous y voila diremas: le plaisirs de conduite !!!! qui n'a rien a voir avec les perf pure bien souvent... Wink

mais la, on parle de perf pure What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 16:34

Purée, moi qui suit déjà bluffé par les perfs de mon 2,5 que je n'ose pas pousser tant que j'ai pas changé la courroie..... Shocked

Sinon, avec un V6 3,2 24S dans un GTV allégé, on doit mettre tout le monde d'accord nan ?
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 17:00

Diremas a écrit:
Purée, moi qui suit déjà bluffé par les perfs de mon 2,5 que je n'ose pas pousser tant que j'ai pas changé la courroie..... Shocked

Sinon, avec un V6 3,2 24S dans un GTV allégé, on doit mettre tout le monde d'accord nan ?


on trouve toujours meilleurs Wink je me répéte, en Angletterre les 2L boxer dépose les 3.2 ... Wink


gatouille , ça pourrais être sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 17:02

un vrai comparatif moteur c'est avec des chassi identiques. Il ne sert a rien de comparer un TS jeté dans un GTV avec les V6 super affuté de la Scuderia Del Biscione.
Comparont ce qui est comaprable.

Deja, faire un comapratif entre des moteurs stock et en bonne santé. Par exemple une 75 TS, une 75 Turbo et une 75 V6 3.0.... deja la ca parle.
Apres, je suis convaincu que le Boxer est une arme redoutable.... c'est un vrai moteur a fort temperement. En plus dans des caisses light Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 17:17

spish a écrit:
je me répéte, en Angletterre les 2L boxer dépose les 3.2 ... Wink


D'accord, mais c'est un cas unique au monde. Wink

C'est un boxer de 2.0 hyper affuté qui doit couter une véritable fortune. On ne peut pas comparer avec un 3.2 V6 stock/légèrement préparé comme a dit Fenris.
Eh puis, t'inquiètes : si Alfa Romeo avait voulu vraiment faire un moteur de course à partir du 3.2 litres, ils auraient atteint une puissance telle que le boxer AHM n'aurait pas pu suivre.
Il n'y a qu'à voir la 155 DTM V6 TI avec seulement 2.5 litres et 400cv (au minimum). Cette DTM atomise ton boxer! Wink

Moi j'ai vu monter la 155 DTM à la course de côte du Mont-Dore, il y a quelques années (pas si vieux 2007 ou 2006?), elle avait explosé tous les records des berlines (enterrés les 911 GT3! et ne parlons pas des M3 huhuhuhuhu Twisted Evil ).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 17:19

fenris a écrit:
un vrai comparatif moteur c'est avec des chassi identiques. Il ne sert a rien de comparer un TS jeté dans un GTV avec les V6 super affuté de la Scuderia Del Biscione.
Comparont ce qui est comaprable.

Deja, faire un comapratif entre des moteurs stock et en bonne santé. Par exemple une 75 TS, une 75 Turbo et une 75 V6 3.0.... deja la ca parle.
Apres, je suis convaincu que le Boxer est une arme redoutable.... c'est un vrai moteur a fort temperement. En plus dans des caisses light Cool Cool Cool

+1

mais le boxer n'est pas non plus un transax Twisted Evil
Au sinon, Fifou vous punira avec la 155 Laughing

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Dsc04813-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Dsc04811-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Dsc05412-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Dsc05812-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 17:27

Fifou, je parle aussi de 3.2l réalésé en 3.8l... 400cv sur le banc et ils sont dérrière quand même...il n' y a qu'a regarder les video d'alexis walter, on voit souvent des 33 loin devant.. Wink

Je suis bien d'accord pour celle de DTM Fifou; je joue pas a qui a la plus grosse, je dit juste que le boxer n'a pas la réputation qu'il mérite. Wink

On voit très rarement des 33 en piste, la plupart du temps ce sont des "sport club" monté "simple". je veux voir ce que donne une 33 affuté au même niveaux que les 75 de la scuderia ou autre... Wink



Nyet, c'est pas un transax oui = moins de perte a la transmi Laughing


Dernière édition par spish le 8/10/2010, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 19:28

Padawan a raison

Fenris mon moteur neuf contre le V6 en bonne santé de Mr lindt et la 33 en pleine bourre de padawan çà ne parle pas çà scratch


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 19:52

ça va faire de sacrée reprise a dijon lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 20:14

Gatouille a écrit:

Loubeach a répondu çà, on s'y attendait lol!


Mais que signifie donc cette allusion ??
Alors là t'es mal tombé car s'il y en a 1 qui aime OBJECTIVER par des mesures, c'est bien moi.

Pour moi les "je suis convaincu", "je suis persuadé"... c'est du flanc.
j'ai toujours milité pour des vraies mesures objectives.

Mais, cela me donne une motivation supplémentaire pour me rendre à Dijon l'année prochaine.
Des copains m'avait demandé si j'allais venir pour faire la fête avec eux.
Alors oui je vais venir et je verrai bien aussi si ton Twin est devant les V6.
Very Happy

Au fait pour ta proposition des 400m départ arrêté, j'accepte.

David

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par loubeach le 8/10/2010, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 20:33

Moi je trouve que les boxer ça fait un bruit de citroen GS..... Arf je me marre.

La vérité est sur le circuit, le reste c'est du blabla....

Sinon Gatouille, le pilotage c'est juste une question de pratique....


Dernière édition par jackgtv6 le 8/10/2010, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 20:36

+1 Jack !

Dis, tu vas à Dijon l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 20:37

loubeach, il y avais un gros " lol! " a coté Wink


Jack tu est aussi tétu que moi lol!

et je suis comme toi, c'est sur la piste qu'on aura la vrai et unique réponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 20:49

La vérité est ailleurs FOX MULDER JACK GTV6

L'invitation n'était pas pour toi Loubeach pour Rodolphe Wink je pourrai voir si je dois regretter "mon" ex moteur 3 litres pig et la préparation de son auto est interessanteil l'a fait évoluer Shocked Sans doute une bonne surprise à Dijon avec cette enclume affutée bounce

Avant Dijon avec gtvpp on avait tiré des plans sur nos autos respectives, pour rigoler (parce qu'avec pp on rigole bien) nous avions fait un "départ" ds la ligne droite de Dijon pour comparer les autos, départ en 3eme

Le résultat une fusée et un escargot mais la pp mobile tournait mal, quand au chrono pp sera devant Sad (là je rigole moins Rolling Eyes ) On recommencera pp ? à Dijon 2011 bounce

çà me rappelle gamin quand on se mesurait les mobylette pour savoir qui allait le plus vite, un jour un géo trouvetout de la 103 pijot me demande :

Avec ta 8O cc ( Yamaha DTMX) tu ne veux pas me dire à quelle vitesse maxi je vais ?

Si Si.

La honte de ma vie il m'a DE PO SE Embarassed Embarassed Embarassed Je n'arrivais pas à le rejoindre lol! lol! lol!

Très rapidement la yamaha a reçu un kit autisa 93 cc un carbu de 26 une ligne complète..... albino



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 20:54

a titre d'info, samedi dernier une civic en 1.6 (160cv) a fais 1.18 seconde a lurcy. Honnéte non?


Je vise entre 160 et 170 avec la prépa que je reserve au boxer; sur une boite parfaitement étagé et au top; un chassi qui va bien (et surtout beaucoup d'entrainement pour le pilote) je pense qu'il y as moyen de tater du v6 ... allez, je vais motivé mon père Laughing





j'aime ce post What a Face

le sons du boxer, on aime ou on aime pas; je le conçois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 21:00

C'est le train avant qui ne va passur ta mobylette à variateur non ?? scratch scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 21:03

spish, met un v6 dans ta 33, et là tu verra la difference...et mettra tout le monde d'accord.

lol! lol! lol!

pour le gtv, si caisse allégée dans les deux cas, et prepa chassis équivalente, je vois pas pourquoi le TS serai devant le V6, le TS sera meilleur dans les rapides (train avant + leger) mais pour le reste, la force du V6 devrai faire la difference.

dans ce cas, je pense qu'en fonction du circuit, l'un ou l'autre sera + avantagé.

Mais pour une voiture identique, je vois pas comment un moteur moins puissant pourrai etre devant.,

Sans faire une grosse prepa sur un 2.5, arbre à came de QV, debitmetre BMW, et pression d'essence revue, ça marche déjà nettement mieux.

On attend plus que vos chronos

ciao
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 21:06

Gatouille a écrit:
C'est le train avant qui ne va passur ta mobylette à variateur non ?? scratch scratch


oui, l'embrayage centrifuge a ces limites , et je trouve pas les bonnes masselote pour mon vario polini !! Laughing



Plus sérieusement, la 33, si on dépasse pas une certaine puissance, avec de bon pneu et tout monter en rotulé il n'y as pas de souci. si je veux que sa motrice sa motricera.

Le top serrais l'autobloquant mais la sa chiffre vite Laughing Wink



Pipo; je vais pas allez bien loins avec une enclume pareil dans une 33 ! lol!
Par contre; j'aurais bien monté un boxer en 2l turbo dans une 75; mais soyons raisonnable lol!

Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime8/10/2010, 21:25

Gatouille a écrit:

çà me rappelle gamin quand on se mesurait les mobylette pour savoir qui allait le plus vite, un jour un géo trouvetout de la 103 pijot me demande :

Avec ta 8O cc ( Yamaha DTMX) tu ne veux pas me dire à quelle vitesse maxi je vais ?

Si Si.

La honte de ma vie il m'a DE PO SE Embarassed Embarassed Embarassed Je n'arrivais pas à le rejoindre lol! lol! lol!

Très rapidement la yamaha a reçu un kit autisa 93 cc un carbu de 26 une ligne complète..... albino


J'avais un 103 modifié dans les règles de l'art, toujours en 50cm3 mais avec un carbu 19 et toute la panoplisr et bin j'ai eu droit a mon premier radar et l'amende qui va avec.
1300 francs gloups pour un petit 81km/h, je dis petit car je roulais cool. Sinon pour faire du cross j'avais bricolé un 50 Fantic Cabalero avec un carbu 22, un
vrai avions de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une video 6 cylindres versus Couine sparte
» Gros oiseau pour John et Fenris!
» ça ouine, ça couine !!!!!
» [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !
» carter d'huile, what it is ? & more

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: