Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Empty
MessageSujet: [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !   [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Icon_minitime6/4/2013, 13:23

Salut à tous,

après avoir remplacé l'emetteur d'embrayage sur mon alfetta berline de 1980, j'ai maintenant la pédale d'embrayage qui couine quand je la relache !
Qu'est ce que cela signifie ?


Dernière édition par anguus145 le 13/4/2013, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

[RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !   [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Icon_minitime6/4/2013, 18:51

In peu de graisse ou de WD 40 sur l'axe et ça devrait etre plus silencieux..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !   [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Icon_minitime6/4/2013, 19:39

ça me donne l'impression que cela vient de l'emetteur en fait mais oui je vais tenter le graissage.
j'ai aussi le ressort anti-vibratoire de l'emetteur qui vient frotter sur la vis de fixation de ce dernier, pfff !!!
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !   [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Icon_minitime11/4/2013, 19:04

En fait le bruit provient du récepteur d'embrayage, j'ai essayé de graisser le "contact" entre la fourchette et le récepteur avec un lubrifiant au téflon et de la graisse en tube
mais ça ne change rien, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

[RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !   [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Icon_minitime11/4/2013, 19:29

Ca couine aussi sur mon GTV, j'ai essayé de graisser l'axe de la pédale sans succès non plus. Faut que je regarde si ca ne viendrait pas aussi du récepteur comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

[RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !   [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Icon_minitime11/4/2013, 19:37

Ah, ok. Si ça vient de dessous la voiture donc du récepteur, c'est autre chose.
J'ai ce bruit moi aussi sur mes autos et je l'entends plus à certaines périodes que d'autres.
J'ai tout essayé mais rien n'y fait, je crois qu'il faut se résigner à vivre avec. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !   [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Icon_minitime11/4/2013, 20:03

il doit bien y avoir une solution Shocked
parce que là c'est pas possible !!!

pour savoir si cela vient de ton récepteur quand tu es seul :
porte conducteur ouverte, tu actionnes la pédale d'embrayage et tu te penches à l'extérieur comme si tu voulais voir sous l'auto.
si c'est bien le recepteur, tu l'entendras très bien
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

[RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !   [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Icon_minitime11/4/2013, 22:58

anguus145 a écrit:
il doit bien y avoir une solution Shocked
parce que là c'est pas possible !!!

pour savoir si cela vient de ton récepteur quand tu es seul :
porte conducteur ouverte, tu actionnes la pédale d'embrayage et tu te penches à l'extérieur comme si tu voulais voir sous l'auto.
si c'est bien le recepteur, tu l'entendras très bien
Je vais essayer
... à l'arrêt de préférence lol!
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !   [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Icon_minitime12/4/2013, 10:34

oui.....de préférence lol!
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !   [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Icon_minitime13/4/2013, 13:03

un coup de WD40 sur la fourchette et dans son logement et le bruit a instantanément disparu !
pour combien de temps ? en attendant quel plaisir de débrayer sans craindre ce couinement cheers

il me reste à résoudre le bruit d'une chicane du silencieux central qui emet une vibration métallique à certaine vitesse....
et le roulement de la cloche d'embrayage mais ça ce n'est pas pour demain....
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

[RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !   [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Icon_minitime13/4/2013, 18:29

anguus145 a écrit:
un coup de WD40 sur la fourchette et dans son logement et le bruit a instantanément disparu !
pour combien de temps ?

A mon avis, ça ne va pas durer longtemps ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

[RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !   [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Icon_minitime13/4/2013, 22:13

Ca me fait penser qu'il faut que je m'en rachète de la WD40, ca part vite, j'en mets partout :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Contenu sponsorisé





[RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !   [RESOLU] pédale d'embrayage qui couine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] pédale d'embrayage qui couine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 75 ts couine
» ça ouine, ça couine !!!!!
» Une video 6 cylindres versus Couine sparte
» Garde pédale de frein
» pedale box...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: