Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

Aller en bas 
+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime10/10/2011, 22:56

Nomalement j'ai, tu me refilera le tiens à la place Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime11/10/2011, 04:37

bounce bounce bounce

Merci !!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime11/10/2011, 18:10

Voici les collecteurs sans les bandes thermiques, elles étaient en mauvais état, et un peu de corrosion commençait à poindre, rien de grave mais il etait temps.
Ensuite le sablage permettra de réparer sur des surfaces qui "prennent" bien la soudure.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 949_IMAGE_383_2
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 949_IMAGE_384_3
Sur la 2 ème photo la jonction avec le reste de la ligne est cassée net, il faudra donc réparer, de quoi alimenter ce post et vous faire de la lecture, le chemin est plus compliqué qu'un simple clic pour une commande de pièces neuves en ligne, mais celà fera des souvenirs et au final ce que je voulais.

Avant la microbillage, il faut "préparer" les carters, d'abord assembler les 2 demi-carter inférieur avec des vis "sacrifiées" pour l'occasion, lassemblage provisoir protège le pas de vis et les plans de joints du sablage.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 949_IMAGE_382_2

Le plenum est aussi protègé, les trous d'admission, les vis et filetages sont protègés.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 949_IMAGE_381_2

Les 2 filetage qui servent à fixer l'actuateur de ralenti sont HS, c'est du M6, il faut donc percer et convertir en M8. Ensuite des vis provisoires protègeront les filetages tout neuf du sablage.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 949_IMAGE_377_2

J'ai percé à 6,5, normalement il faudrait un peu plus (6,75)mais on fait avec ce qu'on a, ensuite le taraudage au pas 8 X 125, c'est un peu dur mais c'est ok.
Je poserai des goujons afin d'éviter un nouveau foirage des filets après le sablage.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 949_IMAGE_378_2

On voit l'actuateur de ralenti qui sera donc à nouveau fixé comme il le doit.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 949_IMAGE_379_2

Les vis provisoires de protection des filetages
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 949_IMAGE_380_2

1 h de bricolage bien installé assis avec une table pour ménager le petit dos, çà fait du bien quand même, et la journée passe plus vite.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime11/10/2011, 19:17

Tu veux pas un couvre culasse en bon état plutôt (pas le chien de mickey Rolling Eyes ) Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime11/10/2011, 20:28

Je pense que çà ira comme celà, mais si besoin je note, ceux de la 155 ont un design différent, impossible de les récupérer pour un look origine Rolling Eyes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime11/10/2011, 20:38

Ah quand même ça bosse un peu Rolling Eyes lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime11/10/2011, 20:47

gtvpp a écrit:
Ah quand même ça bosse un peu Rolling Eyes lol!
oui c est clair,j allais le dire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gtv91

gtv91


Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2010

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime12/10/2011, 23:08

Gatouille a écrit:
Une petite photo de l'auto de Franck (GTV91) ex propriétaire de mon GTV6, c'est une épave pour pièces ou pour restauration courageuse lol! lol!



salut Gatouille,

ouai j'adore les épaves, j'ai réussi à en refourger une d'ailleurs il y environ un an !

sinon super boulot que tu fais là,
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime13/10/2011, 09:07

gtv91 a écrit:
Gatouille a écrit:
Une petite photo de l'auto de Franck (GTV91) ex propriétaire de mon GTV6, c'est une épave pour pièces ou pour restauration courageuse lol! lol!



salut Gatouille,

ouai j'adore les épaves, j'ai réussi à en refourger une d'ailleurs il y environ un an !

sinon super boulot que tu fais là,
bravo

Merci pour tes encouragements, cette auto mérite un "traitement" de faveur, bientôt je vais l'aimer presque autant que mon Afetta berline I love you
Quand tu auras "5 minutes" n'hésite pas à nous présenter plus en détails le "truc" de ton avatar Wink On sait jamais çà pourrait interesser du monde de parler d'un GTV6 de circuit sur un forum dédié à ces modèles lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtv91

gtv91


Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2010

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime13/10/2011, 09:36

tu as raison il faut que je m'occupe de ça,

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime13/10/2011, 10:19

gtv91 a écrit:
tu as raison il faut que je m'occupe de ça,

à bientôt

Oui, ça pourrait nous intéresser drunken

A+
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime13/10/2011, 10:54

Salut Gatouille,

Ca fait plaisir de te revoir a l'oeuvre. Tu contribues a la sauvegarde de ce patrimoine automobile.
Je ne sais pas si vous le constatez aussi mais je vois de plus en plus de restauration de qualité sur nos 116.
Et c'est un beau pieds de nez aux Alfistes integristes qui voyent en les Alfetta et aussi les Boxer la honte de la marque au Biscione (ils sont encore nombreux les vieux - cf forum classique pirat pirat pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime13/10/2011, 11:05

fenris a écrit:
Salut Gatouille,

Ca fait plaisir de te revoir a l'oeuvre. Tu contribues a la sauvegarde de ce patrimoine automobile.
Je ne sais pas si vous le constatez aussi mais je vois de plus en plus de restauration de qualité sur nos 116.
Et c'est un beau pieds de nez aux Alfistes integristes qui voyent en les Alfetta et aussi les Boxer la honte de la marque au Biscione (ils sont encore nombreux les vieux - cf forum classique pirat pirat pirat )

Merci pour tes compliments, c'est super gentil Embarassed Embarassed

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime13/10/2011, 11:06

Gatouille a écrit:
fenris a écrit:
Salut Gatouille,

Ca fait plaisir de te revoir a l'oeuvre. Tu contribues a la sauvegarde de ce patrimoine automobile.
Je ne sais pas si vous le constatez aussi mais je vois de plus en plus de restauration de qualité sur nos 116.
Et c'est un beau pieds de nez aux Alfistes integristes qui voyent en les Alfetta et aussi les Boxer la honte de la marque au Biscione (ils sont encore nombreux les vieux - cf forum classique pirat pirat pirat )

Merci pour tes compliments, c'est super gentil Embarassed Embarassed

Je le pense Gatouille. Regarde ton Alfetta. Et maintenant, tu te passionne pour un bete GTV6 Very Happy J'espere vraiment qu'il sera aussi beau que l'Alfett' thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime13/10/2011, 14:28

Maintenant j'ai la "pression" à "cause" de vous je vais être obligé de faire du boulot correct Rolling Eyes lol!

La partie mécanique pure me rebute toujours, car je sais le temps que çà représente et l'argent bien sur, mais une fois dedans, je ne me lasse pas d'admirer la qualité de ces mécaniques.
Si je fustige la finition et la qualité de certains matérieux sur nos alfa, que dire des Alliages d'aluminium des moteurs, pas de corrosion pas d'electrolyse, la qualité de montage, des matériaux utilisé est assez flatteuse pour de la grande série.
Le V6 que je ne trouve pas très joli vu du dessus avec ces caches culbuteurs tout plats, m'a dévoilé sa face cachée geek geek lol!
Et là Shocked I love you sunny
La mécanique auto et la mécanique générale prennent un sens noble, viva l'italia !!

J'avais pris beaucoup de plaisir à remonter mon twin Spark neuf, et je me rends plus compte de l'affaire exceptionnelle que j'ai pu faire en achetant un moteur neuf de twin Spark pour 900 euros. Certes en puzzle, mais avec des coussinets neufs, des chemises piston segments neufs, des guides et soupapes neufs, une pochette de joints, une pompe à huile neuve (regardez le tarif de juste cette pièce) pompe à eau neuve, calorstat, sonde de pression d'huile....Et tout çà en pièces d'origine Alfa Romeo. Je ne suis pas sur que 3000 euros suffisent à payer une telle "liste de commission"
Shocked

LE hic d'un moteur neuf pour le circuit, comme me l'a rappelé Rossocorsa, est que le rodage est long pour avoir un moteur qui délivre toute sa fougue.
Faut bien laisser de l'espoir aux moteurs à carbus Razz Razz Razz

Je suis très touché par les encouragements que je peux recevoir par mail Mp ou sur les posts, depuis Janvier 2007 ou j'ai commencé à travailler sur l'Alfetta, c'est un vrai plus uand on travaille dans son coin. bounce bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime13/10/2011, 18:30

Un grand merci à Alfiste76, qui par un MP très sympa me dit qu'il va m'envoyer un bouchon d'huile d'origine de GTV6. thumleft thumleft

Voilà un autre pas vers l'aspect le plus d'origine possible.

-------

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/viewtopic.forum?t=7824

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
» Des BBS pour le GTV6
» Un GTV6 pour 3
» Une enclume pour GTV et GTV6
» GTV6 pour pièces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: