Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Un GTV delta

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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 00:25

spidman a écrit:
Eh bien ça fait plaisir!!!
Encore bravo.
Je vois que tu es bien documenté sur la bête.

Je rajouterai juste que:
- personne n'est capable de dire combien de Delta on été faits...
- le tableau de bord gainé de cuir d'origine: J'en doute...
- les baguettes latérale: Oui, elles sont d'origine.
- je ne savais pas que le collecteur était différent. J'avais entendu juste parler du silencieux qui devait être un Sebring.
- le moteur doit être poinçonné avec des logo "delta" sur la pipe d'admission, et peut-être sur le couvre culasse.



Gatouille m'a fait passé un vieux message qui décrit bien les delta. Je connaissais la plupart d'entre eux car j'ai déjà failli en acheter 1 il y a une vingtaine d'années..... Pour l'anectote, il était rouge, il était à Chalons sur marne (à cette époque j'habitais reims), c'était en 91 ou 92, l'auto était à restaurer et était à vendre 15 000 F. Il est très vraissemblable que c'était celui ci.......
C'est dans ce descriptif qu'il est mentionné un logo delta sur le collecteur. Peut être y en a t il également 1 sur la pipe d'admission? Concernant le cache aac, je n'ai rien remarqué d'inhabituel mais je n'ai pas été très attentif

Voici le descriptif que Gatouille a eu la gentillesse de ressortir :

J'ai l'histoire du GTV Delta , de la voiture et sa culasse :

en pièce jointe l'article que j'avais écrit pour le bulletin du Club Alfetta GT-GTV il y a qqs années
La voiture : elle avait été immatriculée en 1ere main en Yvelines en Nov 80, choc coin arriere droit en 86, revendue par un marchand charentais à mon vendeur; qui l'avait fait réparer et utilisée pour faire des aller retours en Espagne avant de soit disant casser la boite . Je l'ai achetée complète et roulante en 1989, pour ses jantes Ronal , avec 103000 km. La boite cassée était en fait une commande desserrée qui frottait contre l'arbre de transmission en engageant la première . J'ai roulé un peu pour la tester, elle accélérait beaucoup plus fort que mon GTV 2000 de 82 , mais consommait 17litres avec ses Solex 40 ADDHE modifiés ...
J'ai conservé la voiture complète jusqu'en 2005 pour restauration, mais la corrosion était trop importante, je l'ai démontée et dispersé la plupart des pièces auprès d'autres possesseurs de Delta , et mis la coque en destruction.
Un autre possesseur de Delta m'a dit qu'il atteignait 205 au lieu de 190 en vitesse de pointe , et consommait alors plus de 20litres aux 100
De l'avis de plusieurs alfistes, l' optimum puissance -conso est de conserver des carburateurs d'origine sur la culasse Delta, avec des cornets + manchons mousse Greenfilter ou KN .



Voici quelques informations données aimablement par un passionné d'alfa depuis 25 ans.
Il m'a gentiment autorisé à publier son texte, il comporte pas mal d'informations sur cette serie limitée Delta :

Quelques compléments et contradictions à propos du Coupé Alfetta GTV 2000 " DELTA" (et non Autodelta)

Fin 88, quelques mois après l'acquisition d'un GTV 2.0 rouge de 1982, je trouve " pour la pièce" un GTV 1ère série , quelque peu négligé, dirons nous, par son propriétaire. Avec ses roues en 15' et quelques détails inhabituels, il dégage un curieux mélange d'agressivité et de" tuning Feu Vert" ; je l'achète 2000F, pensant récupérer les jantes et le moteur...

Une inspection plus poussée me convainc rapidement qu'il s'agit d'autre chose que d'un kit de centre auto, d'autant que le vendeur m'avait affirmé avoir acheté l'auto telle quelle ,et qu’ayant habité en 1981 à côté de la concession Alfa d’Angoulème, il me semble avoir déjà vu à l’époque ce type d’aménagements sur un GTV .

Une visite à cette concession , avec quelques photos, allait me mettre sur la piste: j'avais un GTV DELTA , une " 1ère série" un peu spéciale, vendue telle quelle par le réseau fin 80, alors même que la "2ème série" à pare-chocs plastique était annoncée.

Voici la somme des informations et observations recueillies sur 10 ans, auprès de concessionnaires dans toute la France, d'amateurs, d'anciens propriétaires.

Origine de la série DELTA
La société en charge de l'étude et de la transformation n' était pas Autodelta en Italie, mais le préparateur allemand DELTA basé près d'Aachen ( Aix la Chapelle), dont les coordonnées exactes en 90, relevées dans la revue Auto Motor und Sport, étaient :
DELTA Autotechnik GmbH, Arnoldsweilerstrasse 47, D 5160 - Düren ( tel. 00.49.2421 1 7590 ) ;
à noter que cette société, maintenant spécialisée dans la préparation et l'accessoirisation de 4x4, existe toujours, et passe quelquefois des pubs dans des revues de 4x4.

La finalité était double: proposer sur le marché allemand , aux clients en quête d'un GTV plus typé une version améliorée en performances et apparence ( pour contrer les 323i) , tout en écoulant rapidement un stock de l'ancienne version , bientôt invendable compte tenu du lancement tout proche de la série 2 et du GTV6.

Les véhicules devaient rester proches de la série pour limiter les coûts: les transformations, portant sur une préparation mécanique superficielle et quelques modifications cosmétiques, devaient utiliser au maximum des accessoires du commerce.

A noter également, en 79-80, Delta a aussi modifié une série de coupés Alfasud Sprint 1500, dites version P2, avec grosses extensions d'ailes en plastique noir, Ronal de 7x13', arbres à cames spéciaux , échappement sport, pour 95ch , avant l'apparition du Sprint Veloce.

Lancement en France
Après un premier lancement en Allemagne courant 80, le GTV Delta se retrouvait présenté au Salon de Paris , pour être commercialisé en France au millésime 81.
Un amateur qui s'était rendu au Salon pour acheter un GTV m'a raconté n'avoir pas réussi à obtenir sur le stand Alfa la fiche technique du Delta pour lequel aucune documentation ne semblait prévue, à part une feuille photocopiée pour le vendeur ; l'essai lui étant carrément refusé, il préféra commander le nouveau GTV6
Je n’ai aucune information sur les tarifs .

Une diffusion très limitée
Le type 11636 est celui du modèle 130cv apparu en 79, avec une puissance fiscale de 11cv ; pour le nombre, j'ai entendu les chiffres de 200, 500 et 1000.
D'après un vendeur d'Alfa Roosevelt, la série commencerait au n°18001 ; le mien est le 18011, immatriculé en Novembre 80 , et j'ai acheté très récemment quelques pièces du n° 18954 datant de Décembre 80 (en cours de démontage près d'Orléans; bonne nouvelle, il aurait été racheté presque complet depuis).
Il peut y avoir des sauts de numéros, on ne peut rien déduire en termes de quantités.

Les versions 80, qui étaient de type 11636A, 10cv fiscaux, étaient numérotées à partir de 40000.Bien que leur période de présentation fin 80 en fasse des modèles 81, je pense que les Delta ont été en fait fabriqués bien plus tôt et sont aux spécifications de l'année modèle 79 .L’intervalle de temps correspondrait au stockage et à la transformation .Seule la comparaison des numéros de série aux mains courantes de production , en nous éclairant sur les dates effectives de sortie d’usine, pourrait nous permettre de valider cette hypothèse.
En tout cas, ce n’ est peut être pas qu’une initiative d'importateur - comme les séries Production lancées par Alfa France en 83 pour célébrer le titre remporté en Championnat de France.


Disponibilité des pièces
En 89, j'avais écrit à Delta pour demander documentation et prix des accessoires ; il leur restait quelques pièces.
Dans le réseau Alfa, à la même époque, seul le spoiler figurait encore dans un addendum photocopié au tarif, sous une référence en 9000... qui caractérisait les pièces spéciales.
Il y a 4 ou 5 ans, au téléphone, on m'a confirmé chez Delta qu'il n'y avait plus de stock de pièces spécifiques, , et que la société ne s'occupait plus que de 4x4.

Les spécifications du Delta
Depuis 89, j ai croisé, directement ou au travers d'annonces, une bonne trentaine de Delta.

Pour les couleurs , j'ai vu des modèles en rosso 501, blu Le Mans, ivorio, bianco spino, verde muschio.

Je ne pense pas que le toit ouvrant ait été disponible en option – je n’en ai en tout cas jamais vu sur ce modèle- j’ai par contre vu un modèle avec clim proposé il y a peu dans une revue d'anciennes.

Pour les caractéristiques techniques, j'ai les mêmes infos que celles publiées dans le bulletin, sauf pour le couple maxi, où j'ai 19,2 m.kg, ce qui fait 18,6 m.daN.

Les utilisateurs mentionnent souvent une consommation élevée, entre 14 et 17litres aux cent, et une vitesse de pointe aux alentours de 200 kmh, sensiblement supérieure à celle du GTV "normal".
Côté moteur, on trouve un collecteur retravaillé ,poinçonné du delta dans un ovale, des arbres à cames du catalogue pièces spéciales Alfa ( les mêmes que pour les 2000 Bertone Gr.2), et des gicleurs différents sur les carbus Solex C 40 ADDHE.

Côté boîte, c'est celle de la Giulietta 2000, qui classe l'auto en 11CV fiscaux.

L'échappement complet vient de chez Sebring, avec 4 capacités au lieu de 3 ( plus fabriqué depuis 10 ans). La 18954 était équipée en Ansa, mais était ce d'origine?

Les amortisseurs étaient probablement fournis par Boge au lieu de Spica.

Les jantes sont des Ronal de 7'x15', référence A5714 024, fabriquées de mi 78 à fin 91 , et reprises sur la série Production. Attention, les premiers modèles jusqu'au repère de moulage 12.78 ont des écrous en alliage injecté avec une portée cylindrique qui forme centreur, à partir des lots de 79, on passe à des écrous classiques à portée conique.
Pour l'anecdote, un coup de fil chez Ronal à Saint Avold (57) m 'a permis d'acheter en Décembre 98 les 2 dernières jantes neuves de ce type, qui leur restaient en stock depuis plusieurs années.

La monte pneumatique était en Pirelli P6 de 195/60x15 indice H, le must de l'époque. La roue de secours restait de série.

Les sièges sport ne sont pas des Recaro, la marque figure sur une plaquette rivetée à l'arrière de l'assise
( c'est , de mémoire, A.S.S. GmbH) .La banquette arrière est garnie du même tissu noir à bande longitudinale beige et marron.

Les ornements carrosserie comprennent un spoiler, des pare-chocs, des bordures d'ailes et un becquet en polyuréthane noir, tous siglés du Delta,, avec une référence allant de 201 à 208.
Des bandes adhésives latérales noires de 25mm de large environ soulignent la nervure de flanc de l'arrière de l'arche de roue avant au coin d'aile arrière.

Les 2 rétroviseurs extérieurs sont des Vitaloni " Baby Tornado" que l'on doit encore trouver en neuf.

Enfin, j'en ai vu une bonne douzaine équipés d'une antenne radio de toit de marque SOFA, noire avec un soufflet à sa base.

Sauvons les Delta
J'ai finalement gardé mon Delta, comme je l'ai trouvé en 88, dans la perspective de le restaurer, ce qui demandera le changement des passages de roues et ailes avant très attaqués, et de la jupe arrière qui a subi un choc.
Les pièces spécifiques sont rares mais pas introuvables,car souvent recyclées sur d'autres GTV après que la corrosion ait eu raison du GTV Delta " donneur". Elles ont été commercialisées dans le réseau Alfa pendant quelques années, des GTV ont ainsi reçu après coup tout ou partie des modifications du Delta. Les jantes ont été proposées longtemps dans le réseau et chez les accessoiristes.

Malgré son côté un peu « frime », le modèle mérite d’être restauré : par sa rareté , son niveau de performances, il est l’un des 2 litres les plus intéressants.
Ce qui paraît étonnant est l’absence de références tant dans la presse automobile de l’époque que dans les ouvrages spécialisés sur le GTV.

Combien en reste t’il ? Sans doute pas plus de quelques dizaines, compte tenu de l’extrème vulnérabilité à la corrosion des GTV de ces années. Voilà peut être une mission pour le club, lancer le recensement des survivants, et centraliser les témoignages pour reconstituer de la façon la plus fidèle possible l’historique de ce GTV très typé, comme d’ailleurs celui des autres série spéciales de notre modèle fétiche.

Bien cordialement

Philippe Bendler
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Nyet

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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 00:28

Maintenant, j'ai ma réponse cheers cheers cheers

Pour ce qui est de l'attache-remorque, je pense que tu peux sans regret le mettre aux orties :
Les attaches de pare-chocs et de longerons arrières sont fort différents entre le 2L et le 2,5L ...
Maintenant, reste à savoir comment il est fixé !

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Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
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Diremas

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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 00:51

Nyet a écrit:
Maintenant, j'ai ma réponse cheers cheers cheers

Pour ce qui est de l'attache-remorque, je pense que tu peux sans regret le mettre aux orties :
Les attaches de pare-chocs et de longerons arrières sont fort différents entre le 2L et le 2,5L ...
Maintenant, reste à savoir comment il est fixé !

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Ok je regarderai ça...... Wink
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 01:33

Un autre illuminé qui veut mettre un attelage sur un GTV6 What a Face

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bertone

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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 08:04

C'est normal les bas de caisse et de portes noirs ?
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John Quickos

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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 09:11

Elle est bien sympa cette auto! Merci pour les photos et le descriptif...

Félicitations encore pour cet achat!!! cheers

Pour ton problème de compteur je serai tenté de te dire que c'est plutôt un problème de capteur sur la boite... J'avais le même problème sur la mienne quand je l'ai acheté, entre 20 et 30 km/h de plus. C'était la sensibilité du capteur qui n'était pas la bonne... Maintenant bon courage pour en trouver un... Mad

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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 09:13

Superbe! J'adore vraiment.
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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 09:24

bertone a écrit:
C'est normal les bas de caisse et de portes noirs ?

Je ne pense pas mais je n'en suis pas certain. En tout cas, je n'aime pas. Et encore moins l'antigravillon qui va avec.... Mais comme la caisse a été sablée au moment de sa restauration, ça ne cache rien et c'est bien ce qui m'importait Wink
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Snake

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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 09:45

Sympa et propre ce GTV Smile .

Les sièges sont comme neufs I love you !
Félicitations !
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Diremas

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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 10:06

Merci à tous pour vos commentaires sympas mais les photos ne restituent pas la vilaine peinture peau d'orange, qui plus est tirant sur le bordeau..... Shocked

John Quickos a écrit:
Elle est bien sympa cette auto! Merci pour les photos et le descriptif...

Félicitations encore pour cet achat!!! cheers

Pour ton problème de compteur je serai tenté de te dire que c'est plutôt un problème de capteur sur la boite... J'avais le même problème sur la mienne quand je l'ai acheté, entre 20 et 30 km/h de plus. C'était la sensibilité du capteur qui n'était pas la bonne... Maintenant bon courage pour en trouver un... Mad

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Salut John Quikos
Merci pour la piste que tu m'indiques
Je pensais qu'un problème de capteur aurait généré une erreur augmentant avec la vitesse. Penses tu que l'erreur puisse être ainsi constante ?
Sur les alfa 105, c'est un engrenage... mais sur les 116, c'est électronique ???
@++++
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bertone

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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 10:09

Diremas a écrit:
les photos ne restituent pas la vilaine peinture peau d'orange, qui plus est tirant sur le bordeau..... Shocked


Tu vas la laisser comme ça ou tu comptes le repeindre ?
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Diremas

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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 10:50

bertone a écrit:
Diremas a écrit:
les photos ne restituent pas la vilaine peinture peau d'orange, qui plus est tirant sur le bordeau..... Shocked


Tu vas la laisser comme ça ou tu comptes le repeindre ?

A priori je la laisse comme ça. En tout cas pour l'instant. Elle est présentable et surtout, j'ai un bertone qui attend son tour, un fiatou qui cherche un carrossier, un spider qui mérite un raffraichissement de l'intérieur, une suzuki RG gamma en cours de restauration... et un proto de 500 GP Kevin schwantz replica dans un coin de la tête (mais aussi avec déjà un peu de pièces dans le garage)......
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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 11:03

Ah ouais, tu as de quoi t'occuper. Very Happy
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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 11:36

Diremas a écrit:

Salut John Quikos
Merci pour la piste que tu m'indiques
Je pensais qu'un problème de capteur aurait généré une erreur augmentant avec la vitesse. Penses tu que l'erreur puisse être ainsi constante ?
Sur les alfa 105, c'est un engrenage... mais sur les 116, c'est électronique ???
@++++

Je ne me rappel plus exactement si l'erreur était constante... Je serai tenté de te dire oui car je me souvient que déjà à basse vitesse il y avait une erreur très importante (d'ailleurs quand j'ai remis un capteur qui fonctionnait correctement j'avais vraiment l'impression de me trainer... Laughing ). Ensuite quand j'étais aux alentours de 100km:h l'aiguille était entre 120 et 130.

Le plus chiant est d'en trouver un qui fonctionne (car certains fonctionnent par intermittence) et de plus qui soit comptable avec ta boite.

Il y aura surement des spécialistes qui confirmeront mais je crois que sur tous les GTV (inox compris) le système est électronique. En tout cas sur mon plastok c'est le cas.

A+
John.
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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 12:48

Tres belle acquisition.

le couvre culasse doré ? c'est d'origine ?
Sinon les 9L au 100 pour un 2L ca ne me surprend pas. C'est ma conso sur autoroute avec du 98 d'Octane pour mon GTV inox config "Delta" (AAC retaillé + quelques bricoles).
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime4/10/2010, 13:15

Oui Fenris, en montant un jour sur Paris, j'ai même fait 8,5 litre à 110 tout le long avec l'alfetta

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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime6/10/2010, 18:10


C'est beau un Delta, et effectivement, l'intérieur est splendide !!! cheers cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime6/10/2010, 18:16

Thomasg a écrit:

C'est beau un Delta, et effectivement, l'intérieur est splendide !!! cheers cheers cheers cheers

+1 vraiment tres sympa
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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime6/10/2010, 20:00

Diremas a écrit:
et un proto de 500 GP Kevin schwantz replica dans un coin de la tête (mais aussi avec déjà un peu de pièces dans le garage)......

Tu es bien un homme de gout Wink

I love you I love you I love you



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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime7/10/2010, 01:54

Rhaaaaaaaaaaaaa

Tout une époque....... C'est bô le talent........... I love you I love you I love you

Merci Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime7/10/2010, 21:30

salut Diremas,il est tres beau ton delta.félicitation Very Happy Very Happy
cheers cheers vive le 2 temps....
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MessageSujet: info   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime8/10/2010, 11:21

tout d'abord bravo pour tes acquisitions, et je sais que le spider fait un heureux...

l'attelage 2L/V6 pas pareil. Je peux peut-etre avoir un de gtv6. a l'occasion dis le moi, si tu n'as pas trouve.
Pour la conso les delta sont plus gourmands que les 2L "normaux". 10/11 au lieu de 9/10.

Excellente base a la deco rococo de premier choix ;-) mais facilement demontable, ouf... couleur couvre acc, logo moyeu, cache radio.

baguettes, d'origine. oui.

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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime8/10/2010, 15:48

gtvweb a écrit:
tout d'abord bravo pour tes acquisitions, et je sais que le spider fait un heureux...

l'attelage 2L/V6 pas pareil. Je peux peut-etre avoir un de gtv6. a l'occasion dis le moi, si tu n'as pas trouve.
Pour la conso les delta sont plus gourmands que les 2L "normaux". 10/11 au lieu de 9/10.

Excellente base a la deco rococo de premier choix ;-) mais facilement demontable, ouf... couleur couvre acc, logo moyeu, cache radio.

baguettes, d'origine. oui.


Yes ! Richard m'avait parlé de toi. Wink Tu lui donneras le bonjour bien que je suis encore en contact avec lui de temps en temps.

Pour l'attelage GTV 6... scratch Laughing Je vais d'abord faire la distri, l'échappement et les quelques trucs cosmétiques que je dois faire et ensuite, je te fais signe si tu n'as pas trouvé preneur. Wink

Pour la conso du delta, va falloir que je vérifie si j'ai bien les bons aac car le mien ne consomme vraiment pas.... Ce serait dommage mais bon......

Pour la déco rococo, je suis bien d'accord.... c'est juste pour les logos des caches moyeux, les photos ne s'affichent plus sur mon ordi, l'auto n'est pas à côté de moi et je n'avais pas repéré d'anomalie...... je suis passé à côté de kekchose ??? Embarassed
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Diremas

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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime18/10/2010, 00:59

Quelques news de l'auto, aussi pour aider d'autres amateurs à identifier la présence des pièces spécifiques sur leur auto.

Mais tout d'abord, je dois dire que c'est une brave auto de m'avoir épargner un crash lors du voyage retour.... car je suis revenu avec une crémaillère de direction totalement desserrée..... Elle ne tenait plus que par deux vis, elles mêmes prêtes à tomber par terre.
Je sentais bien un comportement bizarre mais j'attribuais ça à un problème de réglage de chasse. Je l'ai donc déposée la semaine dernière chez un spécialiste pour le règlage du train avant et c'est comme ça que j'ai découvert le souci....
Merci St Christophe !

Enfin aujourd'hui l'auto va parfaitement droit, le volant est au point milieu et la crémaillère est fixée !!!

Je l'ai prise pour faire le ventoux hier et je dois dire que la tenue de route est absolument bluffante par rapport aux séries 105. Sur le sec, c'est quasi impossible de dériver....
Après une montée dantesque avec un autre GTV, elle s'est mise à chauffer et la pression d'huile à descendre (aussi du fait de la surchauffe). Arrrêt immédiat, capot ouvert..... j'ai évidemment craint pour le joint de culasse mais celui ci a survécu.
Changement du faisceau de radiateur et du calorstat sont donc au programme....

spidman a écrit:
Eh bien ça fait plaisir!!!
Encore bravo.
Je vois que tu es bien documenté sur la bête.

Je rajouterai juste que:
- personne n'est capable de dire combien de Delta on été faits...
- le tableau de bord gainé de cuir d'origine: J'en doute...
- les baguettes latérale: Oui, elles sont d'origine.
- je ne savais pas que le collecteur était différent. J'avais entendu juste parler du silencieux qui devait être un Sebring.
- le moteur doit être poinçonné avec des logo "delta" sur la pipe d'admission, et peut-être sur le couvre culasse.



Salut Spidman

J'ai commencé à ausculter la mécanique et tu étais dans le vrai sur vraissemblablement pas mal de points.

Le gainage de cuir du tableau de bord n'est apparamment pas d'origine car j'ai vu un autre delta qui avait un tableau de bord standard. C'est pas trop mal fait donc je vais le conserver comme ça.... surtout que cela cache sûrement un tableau de bord fendu !

Les baguettes latérales sont bien d'origine.

Le silencieux est bien un sebring double sortie d'origine. Comme un idiot, je n'ai pas photographié celui croisé ce week end qui en était encore équipé....

La pipe d'admission est bien spécifique. Je ne sais pas en quoi mais il y a bien un petit logo delta dessus ici :

Un GTV delta - Page 1 Cvgu_p1020629

Et voilà donc à quoi il ressemble :

Un GTV delta - Page 1 Rjr0_p1020628

Concernant le collecteur d'échappement, le mien me semble standard mais si quelqu'un pouvait comparer avec celui qui est monté sur sa voiture, ce serait sympa.
Voilà à quoi il ressemble :

Un GTV delta - Page 1 Mcgb_p1020627

Et dans le détail, voilà les numeros : 1160 / 017 08 00 puis on peut remarquer la lettre grecque alfa (ou delta en minuscule couché à 90° Rolling Eyes ) puis "bsg".
Un GTV delta - Page 1 Gxnm_p1020626

J'ai été voir la tête des aac qui ont également l'air d'être bien ceux de delta. Tout du moins, ce ne sont pas des aac standards. Un de ces 4, je relèverai leurs caractéristiques.... Le propriétaire du superbe gtv delta croisé hier (d'ailleurs à vendre) qui est totalement d'origine et il m'a dit que les aac de delta étaient surtout reconnaissable à leur couleur foncée, ce qui est le cas des miens.
Un GTV delta - Page 1 Bkgs_p1020631

Mais j'ai tout de même trouvé cette inscription sur l'aac d'échappement :
Un GTV delta - Page 1 Jhrw_p1020630

Ensuite j'ai pris les compressions.....
Cylindre 1 : 12,5 kg
Un GTV delta - Page 1 Ybb1_p1020632

Cylindre 2 : 13,1 kg
Un GTV delta - Page 1 Whle_p1020633

Cylindre 3 : 12,9 kg
Un GTV delta - Page 1 W67k_p1020635

Cylindre 4 : 12,9 kg
Un GTV delta - Page 1 Lnl2_p1020634

Cela se présente donc plutôt bien !
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime18/10/2010, 07:18

Salut Diremas, pour la pipe d'admission c'est juste un ajustage des conduits...

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MessageSujet: Re: Un GTV delta   Un GTV delta - Page 1 Icon_minitime

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