Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation Phin

Aller en bas 
+52
GT44
ritonbiscione
paganini
barchetta087
Alfara
Dayatch
bzeded
tifosi93
phiphi156
Bleu
SpecOmega
roméo75
Roms707
awacks81
didi gtv
mecaalfa
hexen
hub
habibi0654
gtvrouge
cagouille
alfa42
millano75t
PIPO
TURBINEUR
g.dewan
Action Man
millano 75t
jlp35
manugtv
GTV007
alfissimo
dabru
gtvpp
laulau
AlFra
Gatouille
trefle96
miky164
kirk31
Walt
3litresourien
Fifou_
Snake
droops
John Quickos
bertone
GTV thierry30
fenris
spidman
Nyet
phin
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 06:41

Effectivement, ls tampons c'est introuvables!!
les retro son phase 2 d même que le volant..
Mais pour le bandes , tu les fait toi même , comme j'ai fait...

Si non elle a l'air belle, y a pas de surprises à la caisse?


Revenir en haut Aller en bas
laulau

laulau


Messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 57
Localisation : 76

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 07:28

Bonjour,

félicitation belle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 07:39

AlFra a écrit:
Effectivement, ls tampons c'est introuvables!!


Si non elle a l'air belle, y a pas de surprises à la caisse?




La carrosserie a été refaite mais pas dans les règle de l'art. Des petites cloques apparaissent à certains endroits mais rien de perforant.
Je compte de toute façon la faire refaire dès que j'aurai le budget. En attendant elle me procure un plaisir fou. Mécaniquement tout est Ok, elle a un bonne pêche.
Par contre je dois avoir les silents bloc moteur de naz, car elle tremble à 1500tr/m. Je vais voir ça avec un pote mécano, on verra ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 07:59

Elle est très belle , le même genre que celle de fenris .

Les vibrations ça peut aussi et surtout venir de ton arbre de transmission Idea Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 08:27

Félicitations pour une très belle acquisition !

Pour les rétro's, ce ne sont pas ceux de la S2 mais probablement d'une alfetta berline ...
La S2 a le même look mais pas le même pied d'accroche.

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation Phin - Page 3 Dsc04813-Présentation Phin - Page 3 Dsc04811-Présentation Phin - Page 3 Dsc05412-Présentation Phin - Page 3 Dsc05812-Présentation Phin - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 09:21

Très belle auto, félicitation ! cheers

Et .... merci pour les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 09:22

gtvpp a écrit:
Elle est très belle , le même genre que celle de fenris .

Les vibrations ça peut aussi et surtout venir de ton arbre de transmission Idea Wink

Oui j'y ai pensé, mais lorsque je monte dans les tours, il n'y a plus de vibration. L'arbre serait mal équilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 09:28

Nyet a écrit:
Félicitations pour une très belle acquisition !

Pour les rétro's, ce ne sont pas ceux de la S2 mais probablement d'une alfetta berline ...
La S2 a le même look mais pas le même pied d'accroche.

A+
Nyet Very Happy

Le plus dur maintenant c'est d'en trouvé un d'origine. Pour le coté passager comment faire du coup, car à l'époque il n'y en avait pas.

J'ai trouvé ça sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370450610573&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_3425wt_1141

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 13:21

phin a écrit:
Il manque les 4 tampons sur les pares chocs, et la bande noire. Cela ne va pas être évident de trouver un adhésif noir à la dimension.
Les rétros ne sont surement pas d'origine, normalement ils sont en inox non ?


En effet, la bande noire est manquante sur tes parechocs. Alors, ecoute moi bien pour etre passé par la avant toi.

Ne te fais pas chier et envoi un MP a marcvalence. Il est president du 2cv club Rhône Alpes et sur les 2v il y a aussi cette bande noire.
Elle est dispo en neuf et de la meme largeur que les bandes sur les parechocs Alfa (Alfetta sur - Bertone peut etre). C'est vendu en rouleau largement assez grand.
Le prix ? une broutille. Moins de 10€ largement. vraiment pas de quoi se faire chier.

Pour les tampons de parechoc. Ton GTV est bien un 2 litres ?. Alors oui ils sont manquant.
Dure a trouver et surtout dur a prelever sans les casser. Tu dois chercher des parechocs entier et vendre les tient a un possesseur d'Alfetta GT ou de GTV 1600 (voir avec John sur ce forum qui cherche pour son GT des parechocs).

J'allais oublier. Tes retro ne sont pas les bons. Va voir chez Victor parts. Ils vendent les retro rond inox option d'epoque en neuf. Ca parait toujours cher mais c'est neuf et refabriqué avec soin. Un signe exterieur de bonne restauration Very Happy

Bon courage pour ta restauration.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 13:27

phin a écrit:
Nyet a écrit:
Félicitations pour une très belle acquisition !

Pour les rétro's, ce ne sont pas ceux de la S2 mais probablement d'une alfetta berline ...
La S2 a le même look mais pas le même pied d'accroche.

A+
Nyet Very Happy

Le plus dur maintenant c'est d'en trouvé un d'origine. Pour le coté passager comment faire du coup, car à l'époque il n'y en avait pas.

J'ai trouvé ça sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370450610573&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_3425wt_1141

Vous en pensez quoi ?

Abandonne ca..... regarde mes reponses juste au dessus.
Sinon les retro inox sont mixte. Ils se posent ou a droite ou a gauche. rien de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 14:18

fenris a écrit:
phin a écrit:
Il manque les 4 tampons sur les pares chocs, et la bande noire. Cela ne va pas être évident de trouver un adhésif noir à la dimension.
Les rétros ne sont surement pas d'origine, normalement ils sont en inox non ?


En effet, la bande noire est manquante sur tes parechocs. Alors, ecoute moi bien pour etre passé par la avant toi.

Ne te fais pas chier et envoi un MP a marcvalence. Il est president du 2cv club Rhône Alpes et sur les 2v il y a aussi cette bande noire.
Elle est dispo en neuf et de la meme largeur que les bandes sur les parechocs Alfa (Alfetta sur - Bertone peut etre). C'est vendu en rouleau largement assez grand.
Le prix ? une broutille. Moins de 10€ largement. vraiment pas de quoi se faire chier.

Pour les tampons de parechoc. Ton GTV est bien un 2 litres ?. Alors oui ils sont manquant.
Dure a trouver et surtout dur a prelever sans les casser. Tu dois chercher des parechocs entier et vendre les tient a un possesseur d'Alfetta GT ou de GTV 1600 (voir avec John sur ce forum qui cherche pour son GT des parechocs).

J'allais oublier. Tes retro ne sont pas les bons. Va voir chez Victor parts. Ils vendent les retro rond inox option d'epoque en neuf. Ca parait toujours cher mais c'est neuf et refabriqué avec soin. Un signe exterieur de bonne restauration Very Happy

Bon courage pour ta restauration.

Sur le photos, on peut voir les trous des tampons!
Donc, pas facile a vendre pour une Gt ou une GTv1600!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 14:21

Faudrait demander prix pour les faire refaire ...
Cela ne doit pas spécialement coûter un oeil !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation Phin - Page 3 Dsc04813-Présentation Phin - Page 3 Dsc04811-Présentation Phin - Page 3 Dsc05412-Présentation Phin - Page 3 Dsc05812-Présentation Phin - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 15:55

Nyet a écrit:
Faudrait demander prix pour les faire refaire ...
Cela ne doit pas spécialement coûter un oeil !

Refaire quoi ? les tampons ?
Ca risque d'etre difficile. J'ai eu l'occasion de les regarder de pret pour ma restauration et souvent le tampon caoutchouc est bon mais la plaque metallique derriere qui se rivete sur les parechoc est tres souvent fortement corrodé. Enlever les tampon signifie souvent detruire cette plaque.

Je n'avais pas vu les trous des anciens tampons. Tu as de bon yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 16:01

Caoutchouc moulé et vos tampons seront neufs ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation Phin - Page 3 Dsc04813-Présentation Phin - Page 3 Dsc04811-Présentation Phin - Page 3 Dsc05412-Présentation Phin - Page 3 Dsc05812-Présentation Phin - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime3/11/2010, 05:04

fenris a écrit:

Ne te fais pas chier et envoi un MP a marcvalence. Il est president du 2cv club Rhône Alpes et sur les 2v il y a aussi cette bande noire.
Elle est dispo en neuf et de la meme largeur que les bandes sur les parechocs Alfa (Alfetta sur - Bertone peut etre). C'est vendu en rouleau largement assez grand.
Le prix ? une broutille. Moins de 10€ largement. vraiment pas de quoi se faire chier.
Trop génial, merci je vais le contacter de ce pas !
fenris a écrit:

Pour les tampons de parechoc. Ton GTV est bien un 2 litres ?. Alors oui ils sont manquant.
Dure a trouver et surtout dur a prelever sans les casser. Tu dois chercher des parechocs entier et vendre les tient a un possesseur d'Alfetta GT ou de GTV 1600 (voir avec John sur ce forum qui cherche pour son GT des parechocs).
Oui c'est bien un 2L de 1978. Elles sont presque jumelles nos Alfetta :-)
Tu as bien raison pour les pare chocs. Haaa si j'avais la place, je me prendrai bien un GTV complet pour pièces.
fenris a écrit:

J'allais oublier. Tes retro ne sont pas les bons. Va voir chez Victor parts. Ils vendent les retro rond inox option d'epoque en neuf. Ca parait toujours cher mais c'est neuf et refabriqué avec soin. Un signe exterieur de bonne restauration Very Happy
Merci pour le tuyau, effectivement ce n'est pas donné. Je me dirigerai vers cette option si j'en ai marre d'attendre pour en trouver d'origine et peut être moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime3/11/2010, 05:06

AlFra a écrit:

Sur le photos, on peut voir les trous des tampons!
Donc, pas facile a vendre pour une Gt ou une GTv1600!! Wink

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime4/11/2010, 13:50

en effet, nos inox sont surement de la meme portée Smile
Le mien est sorti des chaines de production fin decembre 1977. La meme annee que ma naissance.
On est frere astral comme on dit Very Happy

En tout cas, si tu as des questions pour trouver des pieces pour la restauration n'hesite pas. Sur mon GTV, quasiment tout a ete changer.
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime4/11/2010, 20:02

Salut et felicitation pour cette acquisition elle est bien belle, et un inox de plus surle forum!
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime5/11/2010, 06:25

fenris a écrit:
en effet, nos inox sont surement de la meme portée Smile
Le mien est sorti des chaines de production fin decembre 1977. La meme annee que ma naissance.
On est frere astral comme on dit Very Happy

En tout cas, si tu as des questions pour trouver des pieces pour la restauration n'hesite pas. Sur mon GTV, quasiment tout a ete changer.

Mon GTV est de fin Mai 78, cinq mois les séparent. Tu as également un intérieur en velours gris ?
Merci pour ta proposition d'aide, je vais faire un petit topo des points à revoir sur mon GTV, avec le temps j'espère tous les résoudre. Je suis patient :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime5/11/2010, 11:16

oui, velour gris mais a l'origine j'etais en velour bleu roi et moquette bordeaux. Lors de son achat le velour bleu etait gris presque blanc et la moquette etait jaune sale.
J'ai changer par une moquette quasi neuve noire et un interieur gris passable (usé mais ca tient).

Fait nous la liste des trucs a fournir et on te dira ou les prendres. Il y a de bonne adresse de pro en France et a l'etranger.
Si tu as loupé quelques point a regarder, on n'hesitera pas a te les rappeler.

Ma restau a duré 6 ans entre l'achat et la fin de la restau en Juin 2010 juste pour le centennaire Very Happy

Présentation Phin - Page 3 28499_417544208712_653558712_4088615_3938274_n
La voila a la sortie de sa deuxieme vie cheers

Présentation Phin - Page 3 29249_414492613712_653558712_4007055_5015891_n
Ca c'est lors de son achat. Belle de loin mais tres loin d'etre belle.
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime5/11/2010, 11:37

TROP BELLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
alfissimo

alfissimo


Messages : 273
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 52
Localisation : nancy

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime5/11/2010, 18:31

salut
felicitation belle voiture a bientot sur nos routes de lorraines

benoit
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime5/11/2010, 19:58

Whaou ! La classe ta GTV Fenris. Si tu as d'autres photos je suis preneur.

Je vais certainement mettre autant de temps que toi pour restaurer la mienne, car comme le tienne elle est belle de loin mais loin d'être belle. J'espère en tous cas arriver au même résultat.

Le topo arrive...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime5/11/2010, 20:03

Salut Benoit,

J'espere que nos GTV se croiseront un jour. Je bosse souvent à Nancy.

Pas mal ta liste d'Alfa !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime5/11/2010, 20:04

fenris a écrit:
Nyet a écrit:
Faudrait demander prix pour les faire refaire ...
Cela ne doit pas spécialement coûter un oeil !

Refaire quoi ? les tampons ?
Ca risque d'etre difficile. J'ai eu l'occasion de les regarder de pret pour ma restauration et souvent le tampon caoutchouc est bon mais la plaque metallique derriere qui se rivete sur les parechoc est tres souvent fortement corrodé. Enlever les tampon signifie souvent detruire cette plaque.

D

Les tampons : on les trouve en Allemagne.

Je ne sais pas ce qu'ils valent mais j'ai déjà commandé à ce fournisseur et ils sont très sérieux.

De plus quand vous commandez la première fois, ils vous offrent leur catalogue. Mais on sait aussi le télécharger sur le Net

Les tampons se trouvent à la page 294 et 295 de la bible Alfa.

http://ar-hanel.de/cms/alfa-romeo-ersatzteile/index.html

http://ar-hanel.de/cms/katalog-alfa-romeo-teile/index.html

Il est temps de se mettre à l'allemand.

Bonne consultation.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Phin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Phin
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Phin
» lorraine virus alfa
» presentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: