Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Balade dans la région Toulousaine!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Balade dans la région Toulousaine!!!! Empty
MessageSujet: Balade dans la région Toulousaine!!!!   Balade dans la région Toulousaine!!!! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:58

Salut à tous,

Pour changer un peu des posts sur la mécanique et la carrosserie je vous propose un petit retour sur une balade que j'ai fais ce samedi...

Pour ceux qui suivent la remise en état de mon GTV (on peut peut-être parlé de resto en fait... Sad ) il était démonté depuis une dizaine de mois et donc depuis tout ce temps pas possible de l'utiliser "pour de vrai".

J'avais prévu d'aller faire une petite balade ce samedi et maintenant qu'il est presque remonté à l'intérieur je me suis dis pourquoi ne pas y aller avec! Surtout que la petite contrainte que j'avais à cause des roulements à été réglée la vielle! Smile

Au programme de cette balade la visite des ruines du château de Granval. Cet ancien château est situé dans le Tarn (81) pas très loin d'Albi. Petit descriptif:
Les ruines de ce château contemporain des châteaux de la Loire, couvertes de lierre et envahies d'arbres, sont en effet encerclées d'eau depuis que la construction du barrage de Razisse inonda son domaine.
Occupé par une garnison catholique au XVIIè siècle, Grandval avait retrouvé sa beauté au XIXè siècle avec le baron de Solignac, chambellan de Napoléon III.
Le château fut également la propriété de la famille Toulouse-Lautrec.
Il fut incendié lors de la déroute allemande en 1944 avant d'être inondé.
La configuration du site varie en fonction des saisons et du niveau de l'eau (les nuits de pleine lune exercent un charme étrange), mais l'admiration impose une distance obligatoire puisque les murs menacent de s'écrouler et que l'approche est interdite.
On a un beau point de vue aussi depuis le belvédère de Mont Roc qui surplombe les gorges du Dadou sur la route de Lavilledieu.


Pour ceux qui sont dans la région il faut compter 1h15 de route depuis Toulouse... La route est très, très sympa! Petit détail de l'itinéraire viamichelin:
Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_Viamichmich_1
J'ai bien rigolé en voyant ça... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voila quelques photos de la balade... Pas trop de commentaires sur le GTV. Je ne l'ai pas lavé depuis des mois, tous les plastiques extérieurs sont démontés pour traitement... Il fait un peu peine je l'avoue!
Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5175_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5178_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5180_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5188_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5189_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5191_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5193_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5195_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5197_1
L'avant est très haut car la voiture était légèrement en monté... De plus comme ça faisait un moment que je n'avais pas fait autant de kilomètres je suis partis avec la grosse caisse à outils, huile, liquide de refroidissement, de frein... Il y avait du monde dans le coffre...

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5203_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5207_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5214_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5215_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5221_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5229_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5244_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5266_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5287_1

Balade dans la région Toulousaine!!!! 6878_IMGP5295_1

Pour info, pas trop d'eau en cette période mais à l'automne et au printemps ça ressemble plus à ça:
Balade dans la région Toulousaine!!!! Pt38891

Voila, voila, ce fut bien sympa cette journée! La voiture a super bien tournée. Quel plaisir sur les petites routes, le son du bialb, les décors... Vraiment trop bon...
J'ai par contre eu un petit soucis sur le retour... Rien de grave mais un peu bizarre. Je roulais sur l'autoroute tranquillement, 120/130 niquel, j'arrive au péage, je rétrograde tout va bien. Une fois payé je mets la première, seconde un peu dure, troisième pareil un peu dure et au moment de mettre la 4 levier bloqué, impossible de changer de rapport...
J'ai pas forcé et j'ai continué quelques minutes jusqu'à la sortie juste après pour qu'en cas de casse ne pas immobiliser l'auto sur la voie rapide. Pendant ce temps j'ai essayé de débrayer et aucun problèmes, ce n'est donc pas je pense un problème hydraulique (je serai surpris car tout le circuit est neuf). J'immobilise l'auto a cette sortie et je dés-enclenche un peu difficilement la vitesse. J'essaye de mettre la 2 et ça rentre niquel, pareil pour la une. Je repars et finis le parcours sans aucun problèmes. Les vitesse passent niquel, l'embrayage aussi...

J'ai pas bien compris sur le coup... M'enfin tout est rentré dans l'ordre... La petite est un peu capricieuse je pense... Wink
Je jetterai un petit coup d'œil pour voir si le problème ne vient pas de la commande. Lorsque j'ai changé l'embrayage mon mécano m'avait modifié le commande en réalisant un pièce en cuivre rajoutée à la jonction entre le levier et la biellette de commande pour améliorer le guidage et la précision. Elle est peut-être un peu fatiguée, a contrôler...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15278
Date d'inscription : 30/08/2007

Balade dans la région Toulousaine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la région Toulousaine!!!!   Balade dans la région Toulousaine!!!! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:09

Sympas les photos ! Wink
Belle ballade.

Ca doit etre magnifique quand le chateau est dans l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Balade dans la région Toulousaine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la région Toulousaine!!!!   Balade dans la région Toulousaine!!!! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:13

Merci Bertone!

C'est vrai que c'était bien sympa... Et puis de conduire le GTV à nouveau ma fait du bien aussi!

J'espère bien refaire un petit tour dans ce coin d'ici quelques semaines afin de voir le château les pieds dans l'eau... En plus avec l'automne qui arrive, les arbres vont prendre une autre couleur qui devrait je pense bien changé l'atmosphère et le paysage.

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15278
Date d'inscription : 30/08/2007

Balade dans la région Toulousaine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la région Toulousaine!!!!   Balade dans la région Toulousaine!!!! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:18

John Quickos a écrit:

J'espère bien refaire un petit tour dans ce coin d'ici quelques semaines afin de voir le château les pieds dans l'eau... En plus avec l'automne qui arrive, les arbres vont prendre une autre couleur qui devrait je pense bien changé l'atmosphère et le paysage.

A+
John.

L'occasion de refaire de belles photos alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Balade dans la région Toulousaine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la région Toulousaine!!!!   Balade dans la région Toulousaine!!!! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:22

Yes!!!! Laughing

Ça sera aussi l'occasion de reprendre les petites routes de l'arrière pays Albigeois... lol! lol! lol! lol!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Contenu sponsorisé





Balade dans la région Toulousaine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la région Toulousaine!!!!   Balade dans la région Toulousaine!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade dans la région Toulousaine!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème Criterium de Bouillac (région Toulousaine)
» Balade Automnale en transaxales X 3
» dans une casse de ma region
» Fil électrique qui se balade dans le moteur.
» balade dans la Drome avec Alfaplaisir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: