Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fil électrique qui se balade dans le moteur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alfanatique

Alfanatique


Messages : 115
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 26
Localisation : LYON

Fil électrique qui se balade dans le moteur. Empty
MessageSujet: Fil électrique qui se balade dans le moteur.   Fil électrique qui se balade dans le moteur. Icon_minitime5/9/2019, 13:48

Bonjour a tous.
C'est encore moi hehe.
Je me suis décidé aujourd'hui d'attaquer ma 75 ts. Jai commencé a nettoyer la baie moteur. Cependant en enlevant le débit mettre et le manchon je m'aperçois qu'il y a une cosse femelle avec des fils de couleurs différentes qui sortent. Il y avait une alarme cobra qui a été enlevé par l'ancien propriétaire mais en regardant de plus près ca ne correspond pas.
Quelqu'un a une idée de ce que cela puisse etre ?
De plus si vous avez un éclaté ou un schéma électrique je suis preneur Smile

https://servimg.com/view/19872263/7
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 570
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Fil électrique qui se balade dans le moteur. Empty
MessageSujet: Re: Fil électrique qui se balade dans le moteur.   Fil électrique qui se balade dans le moteur. Icon_minitime5/9/2019, 14:09

En tout cas je n'ai jamais vu une pareille fiche dans ma TS ..... de 1989 ... après peut être ?


Mais ce ne ressemble même pas à une fiche Alfa / Bosch d'origine ....
Revenir en haut Aller en bas
Alfanatique

Alfanatique


Messages : 115
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 26
Localisation : LYON

Fil électrique qui se balade dans le moteur. Empty
MessageSujet: Re: Fil électrique qui se balade dans le moteur.   Fil électrique qui se balade dans le moteur. Icon_minitime5/9/2019, 14:11

D'accord. En effet la mienne est de 1987.. C'est peut être voire sûrement lié a l'alarme.. Tout ce que je veux savoir c'est si effectivement cette cosse edt d'origine ou non. Merci
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Fil électrique qui se balade dans le moteur. Empty
MessageSujet: Re: Fil électrique qui se balade dans le moteur.   Fil électrique qui se balade dans le moteur. Icon_minitime5/9/2019, 18:37

Bonjour
Faut impérativement vitrer ces trucs d'alarmes qui sont des nids à problèmes et peut être, en espérant que non, une source de feu dans le compartiment moteur
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Alfanatique

Alfanatique


Messages : 115
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 26
Localisation : LYON

Fil électrique qui se balade dans le moteur. Empty
MessageSujet: Re: Fil électrique qui se balade dans le moteur.   Fil électrique qui se balade dans le moteur. Icon_minitime5/9/2019, 18:40

Bonsoir. Oui oui c'est bien ce que comptais faire, je n'en ai pas l'utilité de toute façon.
L'alarme est de marque cobra et est débranché.
J'espère que tout a été fait correctement..
Revenir en haut Aller en bas
Betepaille




Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2019

Fil électrique qui se balade dans le moteur. Empty
MessageSujet: Re: Fil électrique qui se balade dans le moteur.   Fil électrique qui se balade dans le moteur. Icon_minitime5/9/2019, 20:01

Je n'ai pas cette prise sur mon TS de 87 en effet. Vu le placement, peut-être un reliquat de clim ? Genre connectique presostat (je n'ai pas checké ou il se trouvait sur cette voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Alfanatique

Alfanatique


Messages : 115
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 26
Localisation : LYON

Fil électrique qui se balade dans le moteur. Empty
MessageSujet: Re: Fil électrique qui se balade dans le moteur.   Fil électrique qui se balade dans le moteur. Icon_minitime6/9/2019, 14:05

Je ne pense pas pour la clim elle n'en a jamais eu..
En me balladant sur ce site (qui est super au passage ! ), http://alfaimola.free.fr/twinspark/schemas/index.html, je m'apercoit en regardant le faisceau, que cela pourrai être éventuellement "Interconnexion véhicule", que cela est il ? Question
Je vais quand même tester les bornes et voir si il y a une tension... Même en regardant le schéma du faisceau électrique, je ne vois pas cette broche..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil électrique qui se balade dans le moteur. Empty
MessageSujet: Re: Fil électrique qui se balade dans le moteur.   Fil électrique qui se balade dans le moteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil électrique qui se balade dans le moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur bmw dans alfa
» Moteur gtv 2.0 dans spider 2.0
» J'ai un oiseau dans le moteur????,
» Pompe essence electrique pour moteur a carbus
» moteur 1.8T dans 2.0ts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: