| | Admission directe | |
| | Auteur | Message |
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GGTV6
Messages : 57 Date d'inscription : 11/10/2009 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Admission directe 21/8/2010, 19:15 | |
| Bonjour à tous,
Cherche des avis et conseils. Je regarde les kits d'admission directe pour mon GTV6 (il est passé en 3 litres). Cela procure t il vraiment un gain et quel matériel installer, quelle marque retenir ? N'étant pas un spécialiste, merci pour vos retours d'expériences...
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| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Admission directe 21/8/2010, 19:27 | |
| lire:
http://alfasei.canalblog.com/archives/technique__filtration/index.html
C'est long, mais j'ai pris le temps de l'écrire... | |
| | | toufou1966
Messages : 37 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 47 Localisation : descartes indre loire
| Sujet: Re: Admission directe 22/8/2010, 10:22 | |
| salut de toute facon pour etre efficace il faut que l admission soit alimenter en air frais aussi non le resultat est inverse. | |
| | | GGTV6
Messages : 57 Date d'inscription : 11/10/2009 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Admission directe 22/8/2010, 10:39 | |
| Merci pour ces explications complètes. Y a plus qu'à travailler ... | |
| | | alfiste76
Messages : 1145 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Admission directe 23/8/2010, 18:35 | |
| salut moi j'ai monté une admission direct green sur mon GTV6 et j'ai fait une plaque en alu sur le coté pour qu'il prenne plus d'air question puissance cela est léger par contre la sonorité à l'acceleration est superbe [img] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Admission directe 23/8/2010, 20:54 | |
| - GGTV6 a écrit:
- Bonjour à tous,
Cherche des avis et conseils. Je regarde les kits d'admission directe pour mon GTV6 (il est passé en 3 litres). Cela procure t il vraiment un gain et quel matériel installer, quelle marque retenir ? N'étant pas un spécialiste, merci pour vos retours d'expériences...
Salut ! Disons que tout part de la relation : Puissance = Couple (N.m) X Régime (rad.s-1) Or, le couple est directement fonction du taux de remplissage du moteur. Pour accroître le taux de remplissage, il faut diminuer les pertes de charges et donc Accroître la perméabilité des culasses (c'est le travail que j'ai entrepris lors de la reconstruction de mon 3.0l). Toute cela pour dire que le filtre à air n'est qu'un maillon de la chaîne qui engendre les pertes de charges. Aussi, le changer pour un élément plus perméable va dans le bon sens mais ce n'est pas suffisant pour vraiment doper ton auto. Pour cela il faut aller plus loin en augmentant le diamètre des conduits des culasse, des pipes d'admission, bien éliminer tous les défauts de fonderie et parfaitement aligner l'ensemble des éléments. Voici la liste des principales sources de perte de charge : Géométrie de l'entrée de la calandre le filtre à air La force de "résistance" du volet du débitmètre le coude le papillon les défauts de fonderie le mauvais alignement des éléments le diamètre un peu petit des conduits L'idéal serait de piocher l'air sur le capot et de réduire le circuit et de poser le débitmètre juste au dessus du V... A+ loubeach |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Admission directe 23/8/2010, 23:47 | |
| Il y a aussi une notion de longueur totale de l'admission, et aussi du volume total. Le plus court chemi n'est pas forcement le meilleur.
Avec un peu de logique et de bon sens, en reflechissant bien, on arrive à comprendre ce qui peut freiner le flux d'air.
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| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 63 Localisation : 62
| Sujet: Re: Admission directe 24/8/2010, 18:58 | |
| je profite du sujet à la sortie de la ford XR3 injextion il y avait une admission direct d'origine mais qui a vite était démontée sur les conseils de l'usine suite au risque de remonté d'huile je me suis toujours demandé la relation admission/huile si quelqu'un avait une idée sur la question | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Admission directe 24/8/2010, 19:16 | |
| Disons que l'huile n'est pas le carburant idéal. Toutefois, sur un V6, le reniflard permet de recycler les vapeurs d'huile en les envoyant dans le circuit d'alimentation en air (au niveau de la durite plissée). Alors c'est vrai que naturellement, l'huile se dépose dans la durite et par gravité, coule un peu dans le débitmètre. Mais elle reste bloquée au niveau de la sortie du débitmètre. Il faut donc juste nettoyer le système de temps en temps. Maintenant, avec une admission directe sur le V6, du fait qu'elle sera placée en amont du débitmètre et que le flux en air est légèrement plus important, cela ne posera pas plus de pb. Au contraire, les vapeurs d'huile seront encore mieux aspirées. En fait cela dépend de l'architecture du circuit d'alimentation en air.
Pour la Ford, je ne la connait donc je n'ai aucune idée sur les méfaits d'une admisison directe.
A+ David |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 63 Localisation : 62
| Sujet: Re: Admission directe 24/8/2010, 21:13 | |
| je pourrai avoir les documents sur la ford mon frére étant à l'époque réceptioniste chez un concessionnaire de la marque la "pression" d'air dynamique peut-elle être supérieure à la pression du reniflard d'huile? sur la ford l'entrée d'air ce trouvée sous le tablier avant vraiment sans obstacle! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Admission directe 24/8/2010, 21:21 | |
| Tu as une dépression dans ton système d'alimentation en air puisque que le moteur aspire l'air. Dans le reniflard, la pression est au minimum celle de la pression atmo donc elle est supérieure (tu n'aspire pas d'air par les culasses). Donc la réponse est non et c'est pour cela que les vapeurs d'huile sont aspirées dans le moteur via le circuit d'alimentation en air.
A+ |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Admission directe 24/8/2010, 21:51 | |
| Si la depression est plus faible, pas de soucis, mais comme souvent les cones qui sont mis sont moins performants que le filtre d'origine car sous dimensionnés, la depression entre le filtre et le papillon est plus grande, donc il faut recalibrer le passage du recyclage. | |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 63 Localisation : 62
| Sujet: Re: Admission directe 24/8/2010, 21:54 | |
| Ok, donc autre solution à trouver je vais demander à mon (ni petit ni grand) frére (on est jumeau) si il se rapel | |
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