Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Installation d'un voltmètre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Installation d'un voltmètre Empty
MessageSujet: Installation d'un voltmètre   Installation d'un voltmètre Icon_minitime11/8/2010, 15:19

Salut à tous,

J'envisage d'installer un voltmètre sur mon gtv 2.0L de 1982 pour surveiller ma batterie et mon circuit de charge.

Que me conseillez vous comme produit ou enseigne ?
Qui a déjà posé un tel indicateur ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Installation d'un voltmètre Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un voltmètre   Installation d'un voltmètre Icon_minitime11/8/2010, 16:10

La tension (volt) est égale en tout point du circuit (Merci le Lycée).

Donc cela se branche n'importe où, mais pour une auto, il vaut mieux trouver un + après contact.

Voilà.

Sinon, cela ne sert strictement à rien d'en monter un, c'est tellement rapide de contrôler avec un testeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Installation d'un voltmètre Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un voltmètre   Installation d'un voltmètre Icon_minitime11/8/2010, 16:34

Je partage 3litres. Tiens pendant qu'on parle de la surveillance de paramètres, comment ferais-tu pour mesurer la température d'huile sur un V6 ?
Sur l'AR06410 j'ai 2 possibilités supplémentaires avec l'orifice de mesure du niveau d'huile dans le carter (sonde électrique sur la 164 que j'ai modifié pour m'en servir de bouchon) et celui placé en bout de culasse gauche servant au témoin d'alerte tableau de bord lorsque la pression est basse (non disponible sur 2.5l).

Plus précisément, quel capteur utiliserais-tu ?

PS : la mesure de la température du l.d.r ne sert à rien sur mon moulin car après 1km, l'aiguille est déjà en orbite alors que l'huile, elle, est loin d'être à la bonne température.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Installation d'un voltmètre Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un voltmètre   Installation d'un voltmètre Icon_minitime11/8/2010, 16:50

3litresourien a écrit:

Sinon, cela ne sert strictement à rien d'en monter un, c'est tellement rapide de contrôler avec un testeur...

Dans l'absolu, tu as raison, mais en général on sort son testeur quand la panne est survenu donc il est trop tard et on est obligé d'y remedier dans la précipitation.
Avec un voltmètre, on peut détecter une anomalie du circuit de charge plus tôt et y remedier à moindre coût.

Dans mon cas, ça m'aurait évité de rouler sans circuit de charge pendant 6 mois, je m'en tire bien mais ça aurait pu me coûter plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Installation d'un voltmètre Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un voltmètre   Installation d'un voltmètre Icon_minitime11/8/2010, 17:14

Tu achètes une sonde de temperature d'huile simplement, jackgtv6 l'a fait en montant la sonde sur........sa boîte Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Installation d'un voltmètre Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un voltmètre   Installation d'un voltmètre Icon_minitime11/8/2010, 17:23

Euhhh, z'êtes pas un peu hors sujet les amis scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Installation d'un voltmètre Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un voltmètre   Installation d'un voltmètre Icon_minitime11/8/2010, 18:41

Tu avais le voyant allumé, non? donc tu savais qu'il y avait un problème.
Pas besoin d'ajouter un dispositif, ce voyant est suffisant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Installation d'un voltmètre Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un voltmètre   Installation d'un voltmètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un voltmètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation boa
» installation clim sur 75 V6 QV
» Installation de mon garage
» Installation boîte de 2L sur GTV6 2.5L
» Installation débimètre BMW sur GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: