Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question pour la creation de film

Aller en bas 
+2
hexen
fenris
6 participants
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime4/8/2010, 11:07

Salut a tous,

Je suis en train de faire les montages des videos de Dijon le printemps dernier. J'ai une video de 30mn, en HD.

Quel format d'impression me recommandez-vous ?
Quel format d'encodage me recommandez-vous ? AVI ? MPEG-4 ?

J'ai fait un essai hier soir. J'ai une video de 54Go en AVI au format 700x1200 (environ). Le son n'est pas satisfaisant en plus. C'est enorme comme taille.

Sur la video on voit une session avec TI, une avec Fifou et une avec Pépé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime4/8/2010, 11:58

tout dépend ce que tu veut faire.

Si tu veut graver un DVD utilise le mpeg-2, si c'est pour conserver informatiquement un avi avec un codec courant : divx ou xvid les codec plus exotique passe mal sur les box ou lecteur multimédia

54 Go c'est énorme il ne doit pas y avoir de compression

Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime4/8/2010, 12:16

C'est le genre de truc où on y va à tatons Very Happy

Tout dépend pour quel usage tu veux en faire.

Si c'est pour le mettre sur youtube, pas besoin d'avoir une superbe résolution et ton format 700 x 1200 est déjà fort grand je trouve si pour youtube.


Il faut donc que tu fasses plusieurs essais pour trouver un compromis "idéal" entre qualité et taille.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Question pour la creation de film Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime4/8/2010, 13:12

En mp4 full HD et son 5.1, un film de 2h prend une trentaine de Go.
Là, tu n'es qu'en "simple" HD donc effectivement, tu peux gagner en place.
Après, je te conseille quand même de garder ta résolution maxi et une compression pas trop élevée pour le montage, histoire qu'après, tu puisses la réadapter sur des formats plus petits : il est toujours impossible de regagner en qualité alors que c'est très facile de dégrader.
Les pros se réservent généralement un petit disque dur externe ou un Blu-ray pour archiver leur projet complet dans son format d'origine.
Le mp4 est un très bon format de compression pour la video.
Ensuite, si tu veux reconvertir facilement et assez rapidement dans d'autres formats ou résolutions, tu as des logiciels gratuits comme "Super" qui font ça très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime4/8/2010, 13:59

Merci les gars.

Je garde tous mes "rush" sur mon disque dur externe.

Le film est seulement pour YouTube et je travaille toujours sur mon logiciel en full quality pour ne rien perdre.

Je vais essayer de faire du proche en proche en reduisant au depart la resolution (pour une vue YouTube classique) puis apres je vais essayer en mpeg-4. J'espere arriver a un truc concluant.

Ce qui me chagrine le plus c'est que sur les video brute sortie de la Camera le son est tres bien. Apres l'encodage en AVI, j'ai du gresillement et des saccades pas sympa du tout. Ca gache. J'espere que ca vient de l'encodage et pas d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime4/8/2010, 14:10

Pour le son, je crois que c'est inévitable ...
Et c'est principalement du à la haute qualité des appareils utilisés ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Question pour la creation de film Dsc04813-Question pour la creation de film Dsc04811-Question pour la creation de film Dsc05412-Question pour la creation de film Dsc05812-Question pour la creation de film Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime4/8/2010, 14:47

Nyet a écrit:
Pour le son, je crois que c'est inévitable ...
Et c'est principalement du à la haute qualité des appareils utilisés ...

A+
Nyet Very Happy

C'est contradictoire. Pourquoi une appareil de haute qualité ferait un rebdu aussi merdique ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime4/8/2010, 15:37

Je sais pas comment c'est sur ton logiciel, mais sur le mien, on peut aussi jouer sur la qualité du son, +/- compressé.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Question pour la creation de film Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime4/8/2010, 18:36

perso je fait un fichier mpeg 2 qui me sert ensuite à faire mon dvd puis je reencode en avi avec le codec xvid avec autogk en chosisant la taille finale du fichier que je desire
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime4/8/2010, 18:38

Ouh la la, ça parle chinois dans ce topic ! affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime4/8/2010, 22:43

fenris a écrit:

Je vais essayer de faire du proche en proche en reduisant au depart la resolution (pour une vue YouTube classique) puis apres je vais essayer en mpeg-4. J'espere arriver a un truc concluant.

En HD simple, 30 minutes devraient te prendre 2 Go en mp4. C'est encore jouable de balancer sur Youtube en trois morceaux (Youtube limite toujours les videos à 10mn, je crois) si tu as une connexion stable et que tu lances ça avant de partir bosser le matin, par exemple. Ensuite, Youtube se charge lui-même de faire les différentes versions redimensionnées donc ce serait un peu dommage que tu fasses la manip plusieurs fois pour arriver au même résultat.

fenris a écrit:
Ce qui me chagrine le plus c'est que sur les video brute sortie de la Camera le son est tres bien. Apres l'encodage en AVI, j'ai du gresillement et des saccades pas sympa du tout. Ca gache. J'espere que ca vient de l'encodage et pas d'autre chose.

Si en brut tout est OK, c'est que rien n'est perdu. Peut-être que c'est ton logiciel de montage qui a du mal à synchroniser les flux et qui accélère et arrête à certains moment l'audio pour la recalquer sur la video.
Déjà, tes caractéristiques videos de caméra et de logiciel de montage coïncident-elles ? Je crois que tu as une GoPro qui doit être ricaine, de mémoire donc à 29 ou 30 fps. Ton projet de montage est-il au même taux ou à du 25 fps européen ? De même, l'audio de la caméra est à quelle fréquence ? 48 KHz ? 44 ?
Le mieux serait peut-être que tu regardes les caractéristiques des deux flux et que tu les compares avec celles du projet. Si le problème demeure, essaie peut-être de séparer l'audio et la video de ton fichier brut puis remonte-les dans le logiciel si ce n'est pas la méthode que tu as appliquée et que tu as laissé le logiciel les prendre tels quels.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime4/8/2010, 23:05

Merci a tous pour vos messages.

Je viens de finir les 2 heures d'encodage en mpeg-4, en 100 x 800 de memoire. Le rendu est tres bien, le son parfait.
La taille est minime. 455 Mo pour 30mn de film en HD simple.

On va bien voir si ca passe sur YouTube maintenant. Les 30mn me font peur Shocked
Au pire, je referai en segmentant en 3 video.... dommage pour le montage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime5/8/2010, 08:43

Et tu as pu voir d'où venait ton problème de son, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime5/8/2010, 10:04

Action Man a écrit:
Et tu as pu voir d'où venait ton problème de son, finalement ?

Non, peut etre l'encodage en AVI n'etait pas approprié pour cette video.
En passant en mpeg-4 le son est redevenu comme il etait sur les videos brutes.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime5/8/2010, 12:29

sinon en plus de youtube tu pourrais mettre la video complete sur un site du style rapidshare, megaupload, ..... comme cela on peut le télécharger en entier
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime5/8/2010, 12:40

hexen a écrit:
sinon en plus de youtube tu pourrais mettre la video complete sur un site du style rapidshare, megaupload, ..... comme cela on peut le télécharger en entier

Mon telechargement a foir´€ car video trop longue. Le standard YouTube c'est 10mn maxi. Donc avec mes 30mn j'ai fait sauter la banque !
Ce soir je vois pour diviser la video.

Hexen, peux tu me donner un lien vers ces sites de telechargement ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime5/8/2010, 13:03

Tu as http://dl.free.fr qui marche bien (mais il faut que le fichier soit cliqué régulièrement (une fois par mois au moins, je crois), sinon, il est effacé automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime5/8/2010, 13:10

http://megaupload.com/

http://rapidshare.com/

http://depositfiles.com/

http://hotfile.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Question pour la creation de film Empty
MessageSujet: Re: Question pour la creation de film   Question pour la creation de film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour la creation de film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Spider pour tournage film série "Le Transporter"
» question pour les prodelaboiteaucul
» Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8
» Question pour les jantes de Giulietta (la moderne)
» Question à la con mais utile pour moi concernant l'injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: