Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sonde niveau huile

Aller en bas 
+3
ctrop
Paso
bertone
7 participants
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: sonde niveau huile   sonde niveau huile Icon_minitime2/8/2010, 12:09

Elle se trouve où sur un TS ? scratch


D'ailleurs, si quelqu'un a de jolis shémas ou de belles photos bien expliquées, ça vaudrait le coup de faire un sujet sur la connectique de nos moteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile   sonde niveau huile Icon_minitime2/8/2010, 12:21

elle est pas loin de la jauge, je crois, faudrait voir avec gatouille avec tous ses ts, une photo va être vite faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile    sonde niveau huile Icon_minitime2/8/2010, 12:30

salut ,il y a une sonde (çà allume au tableau de bord rouge)vers la jauge d'huile coté échappement et coté admission sous l'injection Mad la pression d'huile(sonde plus grosse) Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile   sonde niveau huile Icon_minitime2/8/2010, 13:19

Je cherche la sonde qui allume la petite jauge d'huile qui est dessinée sur l'ARC.
Pour moi, c'est celle qui est sur le bloc, pas loin de la jauge. C'est ça ?
D'ailleurs, il y a une autre sonde qui doit allumer la petite lumière rouge sous l'aiguile qui indique la pression au tableau de bord. Elle où celle la aussi ? scratch
Je m'y perd un peu au milieu de toutes ces sondes, j'en arrive à plus savoir qui fait quoi .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile   sonde niveau huile Icon_minitime2/8/2010, 15:14

Voilà le pressostat d'huile pour le tableau de bord

sonde niveau huile Pessostat , ça doit faire allumer le petit voyant sous le mano d'huile.

Et côté échappement, il doit y avoir la sonde pour le niveau d'huile qui est reliée à l'alfa control, elle a 2 cosses, à confirmer, j'ai plus trop le ts en tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile   sonde niveau huile Icon_minitime2/8/2010, 16:48

Paso a écrit:
Voilà le pressostat d'huile pour le tableau de bord

sonde niveau huile Pessostat , ça doit faire allumer le petit voyant sous le mano d'huile.


Non, ça c'est la sonde qui donne la pression. Il doit y en avoir une autre qui déclenche la petite lumière rouge.
Celle coté échappement n'a qu'une cosse il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile   sonde niveau huile Icon_minitime2/8/2010, 16:58

Exact, le mano de pression d'huile dispose en effet d'un voyant mais ce voyant est issu d'une autre sonde indépendante de la sonde de pression d'huile.
Cette sonde pour le voyant se trouve côté échappement vers le filtre à huile.

La sonde de niveau d'huile est côté admission et se trouve sous le distributeur d'allumage. C'était en fait, l'ancien emplacement de la jauge à huile sur les séries 105.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

sonde niveau huile 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile    sonde niveau huile Icon_minitime2/8/2010, 17:01

salut ,la grosse sonde pressostat coté admission donne la pression au tableau de bord l'autre sonde coté échappement à un seul fil allume le témoin rouge en bas dans le cadran de pression(aiguille)et si je ne me trompe pas cela indique une pression d'huile insuffisante ou à confirmerun niveau d'huile insuffisant, à plus ctrop
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile    sonde niveau huile Icon_minitime2/8/2010, 17:04

merci fifou pour les précisions ,j'avais un doute sur le niveau d'huile ,maintenant je sais study Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile   sonde niveau huile Icon_minitime2/8/2010, 18:00

Fifou_ a écrit:
Exact, le mano de pression d'huile dispose en effet d'un voyant mais ce voyant est issu d'une autre sonde indépendante de la sonde de pression d'huile.
Cette sonde pour le voyant se trouve côté échappement vers le filtre à huile.

La sonde de niveau d'huile est côté admission et se trouve sous le distributeur d'allumage. C'était en fait, l'ancien emplacement de la jauge à huile sur les séries 105.

Donc, celle du niveau d'huile, c'est celle là :

sonde niveau huile Dscf0889a

Et celle pour le voyant :

sonde niveau huile Dscf0888y

J'ai tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile   sonde niveau huile Icon_minitime2/8/2010, 18:22

re en principe c'est çà cheers ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile   sonde niveau huile Icon_minitime2/8/2010, 22:01

Pardon je prens en cours oui c'est çà Bertone...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile   sonde niveau huile Icon_minitime3/8/2010, 00:00

faire gaffe hein avec le voyant pour niveau d'huile, quand le voyant s'allume c'est que soit il déconne, soit il dit vrai mais la en général c'est déja trop tard...... Rolling Eyes tongue
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile   sonde niveau huile Icon_minitime3/8/2010, 09:29

dadou350 a écrit:
faire gaffe hein avec le voyant pour niveau d'huile, quand le voyant s'allume c'est que soit il déconne, soit il dit vrai mais la en général c'est déja trop tard...... Rolling Eyes tongue

Sauf qu'il y a quand mème le mano pour connaitre la pression réelle.
C'est clair que si le mano est à zéro et que le voyant s'allume ( donc, confirme l'info donnée par le mano ), il faut tout couper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrome

Chrome


Messages : 163
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes Belge

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile   sonde niveau huile Icon_minitime3/8/2010, 22:59

J'ai justement ces 2 sondes a remplacer sur la ts,

vous savez ou les trouver ?

Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile   sonde niveau huile Icon_minitime4/8/2010, 11:51

bonjour chrome regarde sur oscaro ou VP.salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde niveau huile Empty
MessageSujet: Re: sonde niveau huile   sonde niveau huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde niveau huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde température huile
» Sonde t° huile sur V6 de 164
» voyant niveau d'huile sur ARC
» capteur de niveau d'huile toujours allumé
» sonde pression d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: