| Alfa 90 | |
|
+4miky164 bertone Nyet lionsot 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Alfa 90 2/8/2010, 09:12 | |
| Que faut-il surveiller sur une Alfa 90 2.5L V6 QO ? (1986) L'ensemble motopropulseur est le même que sur la GTV6, mais quand est-il pour ce qui est de l'accastillage, de l'équipement électrique, de la clim ? Les pièces de rechange comme pare-brise, phares, feux, bandeaux, éléments de carrosserie se trouvent-elles facilement ? Existe t-il une RTA pour Alfa 90 ? La valise qui s'insère dans le Tdb et qui était une option est-elle facile à trouver ? Apparement au niveau corrosion c'est de la vrai Alfa...donc...ça rouille | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 09:13 | |
| Tu es reparti pour un nouveau sauvetage ? _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 09:23 | |
| - Nyet a écrit:
- Tu es reparti pour un nouveau sauvetage ?
oh oh !!!! Petit curieux Oui, tu as bien vu, c'est un sauvetage en bonne forme. Il est impératif de sauver les Alfa Roméo même les Novanta Par contre le Hic c'est qu'à la maison c'est Overbooké, et il faut que je négocie avec un ami un emplacement sous son hangar, le temps que j'ai un local assez grand (très grand) pour que je puisse stocker toutes mes autos. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 09:34 | |
| Quand tu viens nous faire des demandes, elles ne sont pas si anodines que cela _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 09:51 | |
| Sacré Lionsot, toujours sur des bons coups ! Pour la valise, c'est littéralement introuvable, à moins d'un méga coup de bol. Rares sonr les 90 équipées de cet accessoire.... | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 10:02 | |
| - lionsot a écrit:
- Que faut-il surveiller sur une Alfa 90 2.5L V6 QO ? (1986)
L'ensemble motopropulseur est le même que sur la GTV6, mais quand est-il pour ce qui est de l'accastillage, de l'équipement électrique, de la clim ? Les pièces de rechange comme pare-brise, phares, feux, bandeaux, éléments de carrosserie se trouvent-elles facilement ? Existe t-il une RTA pour Alfa 90 ? La valise qui s'insère dans le Tdb et qui était une option est-elle facile à trouver ?
Apparement au niveau corrosion c'est de la vrai Alfa...donc...ça rouille pour l'équipement electrique : le tableau de bord qui souvent fais guirlande de noel les moteurs des siéges mais un petit nettoyage et ca repart pour la rouille mon ex v6 un peu sur une aile ar suite a un petit choc la 2.0IE pas de rouille normalement faut regarder le bas des montants de portes c'est de la qu'elle rouille et le bac de roue de secours aussi les piéces de rechange tu peut en trouver a mon avis ca seras qu'avec d'autre passionné de 90 ou alors en trouver une hs et tout démonter il n'y as pas de RTA moi je fais avec une de 75 et pour la valise a moins que tu es 250€ a perdre tu n'est pas près d'en trouvé une | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 13:02 | |
| La valise ne m'a pas coûté 250€ (faut dire qu'il manque la petite plaque, dessus) mais bon, c'était un coup de bol et il faut effectivement être patient. Pour le reste, je suis d'accord avec Miky : - Pour la rouille, je pense que c'était une des moins atteintes de cette époque (quasiment rien au niveau carrosserie sauf éventuellement les bas de montants de porte et le réservoir mais il peut être remplacé par un petit réservoir de 75 si tu n'est pas trop maniaque par rapport à l'origine et que tu n'exiges pas qu'il soit compartimenté). - Le tableau de bord est rarement fiable sur les 3 jauges de gauche (Essence, température d'eau et pression d'huile) et le petit ordinateur Bosch de calcul de conso, de température extérieure, de vitesse moyenne et d'horloge est souvent en rade. l'Alfa Control par contre ne m'a jamais posé trop de problèmes. - Les moteurs de siège, effectivement, ça revient facilement mais il faut contrôler les vitres électriques dont le cable peut s'effilocher et bloquer tout le système. - la cellule principale est une cellule d'Alfetta donc pour ce qui est du vitrage, des joints, du ciel de toit, etc. tu peux t'y retrouver. Pour les pièces spécifiques (feux - le clignotant avant droit est souvent HS - , pare-chocs, portières, coffre, etc.), comme le dit Miky, il faut te faire une petite réserve en guettant les annonces ou demander à d'autres possesseurs (il y a certaines pièces que j'ai en triple). | |
|
| |
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 15:37 | |
| Merci aux spécialistes de la Novanta (Miky164 et Action Man) pour leurs renseignements. L'auto semble saine en général, malgré la présence de corrosion aux niveaux des bas d'ailes/portes arrrières. Le bac à roue de secours est légèrement perforé et demandera aussi une petite réparation. L'intérieur en velours marron est comme...neuf et tout est en état, excepté le commodo de phare/clignotant mais il est identique à la 75 et je l'ai en stock. Les freins arrières ne sont pas bloqués et le moteur n'est pas grippé malgré un long sommeil en sous sol. Son propriétaire avait le soucis de tourner le moteur régulièrement au vilo. C'est un modèle avec climatisation de couleur gris sombre métalisé, la peinture est d'origine et ne semble pas être ternie et ne s'écaille pas. Ce n'est pas une 1ère main mais quasi, son propriétaire en a fait l'acquisition à 40mkm en 1 ère main en 1990. Je suis surpris de la diffèrence qu'il peut y avoir avec une 75 !!!! La Novanta est vraiment une voiture à la finition plus "bourgeoise" que la 75. Enfin celle la 1ère impression ressentie en manipulant les portes et en m'installant à l'intérieur. Je devrais aller la chercher sous 10/12 jours, à ce moment je vous posterai quelques photos | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 16:15 | |
| plein de photos | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 61 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 17:27 | |
| - miky164 a écrit:
- plein de photos
+1 on attend | |
|
| |
NovantaKristal
Messages : 201 Date d'inscription : 01/02/2009 Age : 54 Localisation : Gand ( B )
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 18:30 | |
| - GTV thierry30 a écrit:
- miky164 a écrit:
- plein de photos
+1 on attend +2 . Et si vous avez aussi le numéro de châssis pour le registre, je serais encore plus heureuse . Merci d'avance . | |
|
| |
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 19:27 | |
| - NovantaKristal a écrit:
- GTV thierry30 a écrit:
- miky164 a écrit:
- plein de photos
+1 on attend +2 .
Et si vous avez aussi le numéro de châssis pour le registre, je serais encore plus heureuse .
Merci d'avance . Je n'y manquerai pas Pour les spécialistes: au niveau des rétroviseurs, il y aurait plusieurs montages ?? mon rétroviseur n'est pas du tout monté comme une 75 où Giulietta mais plutôt comme un GTV série II alors ...quizz........ | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 22:32 | |
| Normalement, c'est comme ça : Il n'y en a que d'un côté, d'origine (du moins pour les premières séries). | |
|
| |
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 23:00 | |
| alors la jamais vu ce montage sur une 90 | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 23:01 | |
| | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| |
| |
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 23:07 | |
| Je te remercie pour le lien que j'avais lu, c'est pour cela que je posais ma question pour ce rétroviseur. Etrange tout de même.
Dernière édition par lionsot le 4/9/2010, 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Alfa 90 2/8/2010, 23:08 | |
| oui trés as tu les fixations sur le montant de porte pour le rétro | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Alfa 90 3/8/2010, 08:43 | |
| Peut-être que l'ancien propriétaire s'est fait enfoncer la portière conducteur et n'en a trouvé une nouvelle qu'au Royaume Uni. Du coup, il a pu choisir la place de son rétro et comme c'était un nostalgique de la Giulietta... | |
|
| |
NovantaKristal
Messages : 201 Date d'inscription : 01/02/2009 Age : 54 Localisation : Gand ( B )
| |
| |
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Alfa 90 3/8/2010, 20:32 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Alfa 90 3/8/2010, 21:09 | |
| Retro de Giulietta, alfetta berline et je crois sud aussi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Alfa 90 3/8/2010, 22:28 | |
| - Gatouille a écrit:
- Retro de Giulietta, alfetta berline et je crois sud aussi
Exact mais seulement de Sud Sprint série III avec rétros électriques | |
|
| |
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Alfa 90 4/9/2010, 14:29 | |
| Quelques news de la Novanta, rentré ce matin vers 1H, ma dernière protégée à trouver une petite place chez un ami agriculteur (merci encore pour lui au passage) c'est aussi un alfiste qui roule en GTV et Alfasud Sprint sérieI Je lui ai demandé de s'inscrire ici...mais il hésite...c'est un timide en informatique Bon pour ce qui est de la Novanta => MEC le 03/01/1986 Version 162A - QO - V6 2.5L - 12cv - N°4804 environ 100Mkm - 3ème main. Climatisé - 4 VE - DA - Sièges électriques - Rétro électrique coté chauffeur - JA en 15' Les photos vont suivrent bientôt Emmetteur embrayage HS (pédale au plancher) cause de sa longue immobilisation 12 années ! Neiman mauvais fonstionnement Véhicule avec un peu de corrosion : porte arg, bas ar d'aile et avec quelques petits coups de ça et là...rein de méchant... mais surtout complète avec tout l'historique connu depuis l'achat en neuf avec certificat des mines, carnet d'entretien suivi jusqu' 86Mkm, factures...etc...etc...
Dernière édition par lionsot le 4/9/2010, 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfa 90 | |
| |
|
| |
| Alfa 90 | |
|