Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Terrible choix ...

Aller en bas 
+30
habibi0654
ritonbiscione
NovantaKristal
GTV007
trefle96
martial
TURBINEUR
alfamateur
Walt
Fifou_
Action Man
spidman
potenziata
Cinvisch
GTV thierry30
alfa42
ascari
PIPO
3litresourien
GT44
jj.domy
piou-piou
Chrome
Gatouille
spish
bertone
lionsot
John Quickos
miky164
Nyet
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Une transax mais laquelle ?
Alfetta GT
Terrible choix ... - Page 2 Vote_lcap10%Terrible choix ... - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Alfetta Berline
Terrible choix ... - Page 2 Vote_lcap1%Terrible choix ... - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Giulietta
Terrible choix ... - Page 2 Vote_lcap8%Terrible choix ... - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
GTV-GTV6
Terrible choix ... - Page 2 Vote_lcap46%Terrible choix ... - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 36 ]
Alfa 75
Terrible choix ... - Page 2 Vote_lcap25%Terrible choix ... - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 20 ]
Alfa Sei
Terrible choix ... - Page 2 Vote_lcap0%Terrible choix ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Alfa 90
Terrible choix ... - Page 2 Vote_lcap1%Terrible choix ... - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Alfa SZ-RZ
Terrible choix ... - Page 2 Vote_lcap9%Terrible choix ... - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime1/8/2010, 16:14

bertone a écrit:
Les premiers votes sont très représentatifs du marché français ..... les coupés sont bien plus apréciés que les berlines. Neutral

enfin, faut avouer que le choix est pas évident.. j'adore la 75 moi aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime1/8/2010, 16:21

Alfa 75 bien sur drunken
En deux l'Alfetta.
En trois le GTV
Et en quatre la Giulietta
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime1/8/2010, 19:26


pour moi le GTV............ mais les autres me plaisent aussi il fallait en choisir une
Revenir en haut Aller en bas
Cinvisch

Cinvisch


Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Caen

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 01:23

Toyota Supra IV What a Face Je sens que je vais me faire allumer!! Ba quoi c'est une transaxle aussi, fallait préciser lol!

Mais autrement la 75 bien sûr I love you
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 08:06

une 75!!!!!!!!turbale cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 08:23

Toutes!!!

Mais j'ai un faible pour l'Alfetta GT et sa ligne que je trouve plus pure que les versions suivantes!!!

En 2 j'aurais mis l'Alfetta car c'est la voiture de mon enfance.
Et en 3 la 75, car j'ai pris un plaisir enorme avec ma TS.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 08:39

Cinvisch a écrit:
Toyota Supra IV What a Face Je sens que je vais me faire allumer!! Ba quoi c'est une transaxle aussi, fallait préciser lol!

Question pour Spish : la boîte peut s'adapter sur une 75 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 11:03

La 75 bien sûr! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Terrible choix ... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 11:12

Tu n'as eu aucun doute avec la SZ lol!


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Terrible choix ... - Page 2 Dsc04813-Terrible choix ... - Page 2 Dsc04811-Terrible choix ... - Page 2 Dsc05412-Terrible choix ... - Page 2 Dsc05812-Terrible choix ... - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 11:33

Ben quand il faut faire un choix...
En fait, le plus simple serait de faire le classement.
Alors pour moi, ce serait :
1- la 75
2- la SZ
3- l'Alfetta 1ère série
4- le GTV6
5- Alfetta GT
6- la Guilietta
J'arrête là, de tout de façon, je les aime toutes ! I love you I love you I love you

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Terrible choix ... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 11:55



5- A J'arrête là, de tout de façon, je les aime toutes ! I love you I love you I love you [/quote]


+1 tu as très bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 12:25

Le GTV6, tout simplement parce que c'est celui qui distille le plus de sensations, bien loin devant toutes les autres transaxle ........... quoique je ne peux pas donner mon avis sur l'SZ que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Terrible choix ... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 13:11

Ça, c'est très subjectif. Au niveau sensations, le GTV6 est l'une de celles qui me plaît le moins, au contraire (mais peut-être que je suis trop grand car j'ai vu pas mal de grands qui s'en plaignaient) mais de toute façon, le sondage ici se fait sur une base esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 13:25

Action Man a écrit:
Ça, c'est très subjectif. Au niveau sensations, le GTV6 est l'une de celles qui me plaît le moins, au contraire (mais peut-être que je suis trop grand car j'ai vu pas mal de grands qui s'en plaignaient) mais de toute façon, le sondage ici se fait sur une base esthétique.

Euh on parle de sensations, pas de "comfort" !!!! Sinon on prend un Novanta Very Happy


Le son, l'impression de "mécanique", la position de conduite, la ligne, le comportement routier, la boîte, l'embrayage...... tout ça fait que la vie à bord est plus tournée vers le plaisir sensoriel (et auditif) que sur le côté plus relaxe des autres transaxle.

Avec le GTV6 on a plus l'impression de maîtriser une "machine", tandis que les autres transaxle rappelent plus la sensation "voiture".


Et pour ce qui est de l'esthétique, à bah là il n'y absolument pas photo Cool

Il n'y a que le GTV qui est "beau", les autres sont tous des cubes à fort caractère Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Terrible choix ... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 13:34

On est d'accord, on parle de sensations. C'est sûr que ce ne sont pas les mêmes des deux côtés mais de là à dire que celles du GTV sont meilleures...
D'ailleurs, il me semble qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui faisait du rallye en 75 et qui a voulu se monter un GTV6 à la place ; très déçu du résultat, il est revenu à la 75. La position de conduite joue quand même beaucoup sur les sensations et celle du GTV ne fait a priori pas l'unanimité. Pour ce qui est du volant taille américaine et du manche de passage de vitesses du GTV, j'avoue que je suis également perplexe. Au niveau ambiance, la Giulietta me plaisait bien avec son compte-tour inversé qui tapait la zone rouge à la verticale (même si elle avait le même levier de vitesse que le GTV d'origine).
Mais bon, encore une fois, tout cela est subjectif et il est sûr que d'un point de vue purement esthétique, le GTV l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 13:45

Bien sûre que c'est subjectif Smile

Et je n'ai pas dis, que avoir plus de sensations, veut pour autant dire "mieux" ou plus comfortable pour piloter, bien au contraire. Le GTV6 est plus compliqué à mener qu'une 75, mais quand on y arrive le plaisir en est multiplié.

En matière de "pilotage", mon ex 75 TS était cent fois plus facile et performante dans les virages, je suis certain et je l'ai déjà dis il y a bien longtemps qu'avec ma 75 TS j'étais plus rapide que le GTV6 sur les petites routes par chez moi. Mais, avec la 75 TS c'était pratiquement "finger in the noze", tandis qu'avec le GTV6 je devais franchement mouiller la chemise au propre comme au figuré. Mais, punaise quelle expérience fabuleuse, le son, la lourdeur de la direction, l'odeur........ non aucune autre Tansaxle Alfa ne m'a procuré le même plaisir, même pas la Giulietta que je connais par coeur pour l'avoir pratiquée en toutes circonstances bien avant le GTV6 Wink

Pour faire du rallye, la position "haute" d'une 75 est forcément mieux, car la visibilité est nettement meilleure et en matière de chassis il y a eu de l'évolution aussi.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Terrible choix ... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 13:57

Alors tu devrais te prendre une 911 Turbo des années 80 : je suis monté une fois là-dedans et à 120 sur une 2x2 voies, tu serres les fesses parce que t'as l'impression qu'à la moindre bosse, elle va partir dans tous les sens ! Aller vite avec ça, ça doit vraiment être un beau morceau de bravoure...
Sinon, une Trabant : à mon avis, tu dois bien sentir tout ce qui se passe dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 14:19

Action Man a écrit:
Alors tu devrais te prendre une 911 Turbo des années 80 : je suis monté une fois là-dedans et à 120 sur une 2x2 voies, tu serres les fesses parce que t'as l'impression qu'à la moindre bosse, elle va partir dans tous les sens ! Aller vite avec ça, ça doit vraiment être un beau morceau de bravoure...
Sinon, une Trabant : à mon avis, tu dois bien sentir tout ce qui se passe dans la voiture...

Pour la 930 je ne dis pas non, même si je suis loin d'être un fan des Turbo où il faut envoyer un fax à l'avance histoire de réveiller la cavalerie au bon moment. Mais là il y a du challenge et ça me plaît.

La Trabant, ça n'avance pas assez mon petit Wink


Si mon but était seulement d'aller le plus vite possible, je me tournerai vers une moderne, il n'y a pas photo !!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Terrible choix ... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
alfamateur




Messages : 52
Date d'inscription : 03/12/2009

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: terrible choix..   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 16:09

salut, si le sondage porte uniquement sur l'esthétique il n'y a pas photos c'est l' alfetta gtv 2.0 ou 2.5v6 , et l'alfetta berline n'a rien a envier a la 75 .. Laughing . en tout cas j'ai voté gtv6.. même si la 75 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 17:30

Action Man a écrit:

Question pour Spish : la boîte peut s'adapter sur une 75 ?

tu doit mal me connaitre pour me demandé sa Laughing su tu coupe soude et usine, sa doit passer lol!

sa ne correspond absolument pas, dommage, au moins t'es sur que sa tient le couple Very Happy


EDIT, la supra en transaxales Shocked j'en ai jamais vu moi Shocked tu doit confondre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 22:36

Ça me semblait bizarre, aussi...

Et pourtant, il y a une supra dans cette liste : http://en.wikipedia.org/wiki/Transaxle

On y apprend même - et ça fera plaisir à Walt - que la toute première voiture équipée de cette disposition de boîte fut une Škoda !
Revenir en haut Aller en bas
Cinvisch

Cinvisch


Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Caen

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 23:11

Action Man a écrit:
Ça me semblait bizarre, aussi...

Et pourtant, il y a une supra dans cette liste : http://en.wikipedia.org/wiki/Transaxle

C'est là que j'ai vu ça aussi! Mais ça me parait bizarre vu le schéma que j'ai trouvé :
Terrible choix ... - Page 2 Supra_10

On voit bien que la boîte vient directement derrière le moteur...
Peut être y a-t-il eu des modèles avec boîte arrière, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime2/8/2010, 23:16

Cinvisch a écrit:
Action Man a écrit:
Ça me semblait bizarre, aussi...

Et pourtant, il y a une supra dans cette liste : http://en.wikipedia.org/wiki/Transaxle

C'est là que j'ai vu ça aussi! Mais ça me parait bizarre vu le schéma que j'ai trouvé :
Terrible choix ... - Page 2 Supra_10

On voit bien que la boîte vient directement derrière le moteur...
Peut être y a-t-il eu des modèles avec boîte arrière, je ne sais pas...

Ce n'est pas une boitaucul tout comme la Sei ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Terrible choix ... - Page 2 Dsc04813-Terrible choix ... - Page 2 Dsc04811-Terrible choix ... - Page 2 Dsc05412-Terrible choix ... - Page 2 Dsc05812-Terrible choix ... - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime3/8/2010, 08:47

En parcourant des liens anglophones, il me semble que j'en avais aperçu un où ils parlaient de boîtes auto dans ce positionnement. Mais ce serait quand même étonnant de mettre les boîtes auto à l'arrière et les manuelles à l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime3/8/2010, 08:56

Sinon tu n'as qu'à faire comme pour la Ford RS200, t'inverses le tout, moteur à l'arrière (central) et la boîte à l'avant Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Terrible choix ... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrible choix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix ...   Terrible choix ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible choix ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un GTV de la mort qui tue...(terrible prépa.)
» c'est court, mais terrible!!!
» couleur centre de jantes et...
» votre avis sur 166 3.0 d'occasion
» Un arbre de 116, complet ... ça coute combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: