Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation ptit nouveau

Aller en bas 
+14
lionsot
alfissimo
spidman
bertone
Nyet
Action Man
Walt
dadou350
GT44
John Quickos
miky164
Fifou_
3litresourien
Diremas
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Présentation  ptit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ptit nouveau   Présentation  ptit nouveau - Page 2 Icon_minitime28/7/2010, 23:50

je te rassure je suis loin d'etre bon en méca
j'ai fais la distri sur la 90 v6 c'est clair que ben euh t'as pas tout a fait tord lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation  ptit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ptit nouveau   Présentation  ptit nouveau - Page 2 Icon_minitime29/7/2010, 01:20

Prends la version 2L et laisse-nous les V6 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation  ptit nouveau - Page 2 Dsc04813-Présentation  ptit nouveau - Page 2 Dsc04811-Présentation  ptit nouveau - Page 2 Dsc05412-Présentation  ptit nouveau - Page 2 Dsc05812-Présentation  ptit nouveau - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  ptit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ptit nouveau   Présentation  ptit nouveau - Page 2 Icon_minitime29/7/2010, 09:15

Nyet a écrit:
Prends la version 2L et laisse-nous les V6 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Toutes façon un 2.0l c'est mieux : c'est plus beau, c'est moins cher, c'est plus maniable, Embarassed ...

Ok je m'incline... C'est Beau un V6 !!!!

Présentation  ptit nouveau - Page 2 4c6c9d42a5392a311a3c30207daf8315


A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Présentation  ptit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ptit nouveau   Présentation  ptit nouveau - Page 2 Icon_minitime29/7/2010, 09:28

j-f1132 a écrit:
Nyet a écrit:
Prends la version 2L et laisse-nous les V6 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Toutes façon un 2.0l c'est mieux : c'est plus beau, c'est moins cher, c'est plus maniable, Embarassed ...

Ok je m'incline... C'est Beau un V6 !!!!

Présentation  ptit nouveau - Page 2 4c6c9d42a5392a311a3c30207daf8315


A+

+1
C'est très beau avec ce rouge! thumright I love you

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation  ptit nouveau - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Présentation  ptit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ptit nouveau   Présentation  ptit nouveau - Page 2 Icon_minitime29/7/2010, 11:06

Diremas a écrit:
Merci alfissimo, lionsot et gatouille qui m'a un peu motivé pour venir m'inscrire ici Wink
Donc c'est gatouille qui faudra engueuler si je vous prends la tête ! Laughing


spish a écrit:
Gatouille a écrit:

Bienvenu Diremas, une excellente recrue,

je ne suis pas le seul à trouver le V6 12s moche bounce

et ils remettent sa Laughing

Ah nan moi je peux pas remetttre ça puisque je viens de m'inscrire...
Mais bon, compte sur moi pour pas mettre d'huile sur le feu si polémique il y a eu Suspect geek


miky164 a écrit:
c'est beau un 12s

Présentation  ptit nouveau - Page 2 Dscf8912


Very Happy Very Happy

Ce moteur, ouvert, c'est une inepsie mécanique... un truc que tu te dis purée mais qu'est ce que ça doit être bancale tellement ça ressemble à rien et que c'est fait à l'économie.
Honnetement, je suis désolé mais c'est à gerber tellement c'est moche.

Miky, toi qui m'a l'air de beaucoup bricoler dans la mécanique, sérieusement, as tu déjà regardé la distri. C'est franchement une honte nan ?

Mais putain, qu'est ce que c'est bon de l'entendre et qu'est ce qu'il marche bien ce moteur. Sont quand même fort les ritaliens......



Je le trouve pas si mal... Bon, les culbuteurs, c'est pas super génial, sauf que là, cela fonctionne bien, et que le reglage est simplifié. Detoutes façons, en dessous de 8000 tr/min, les culbuts tiennent. La position centrée des AAC permet une courroie de distrib bien placée, courte, et une certaine compacité du moteur. On peut meme deposer les AAC sans defaire la courroie, pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Présentation  ptit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ptit nouveau   Présentation  ptit nouveau - Page 2 Icon_minitime29/7/2010, 12:58

Pffff ils sont pire que les bialbereux les ayatollah du V6 question mauvaise foi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Présentation  ptit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ptit nouveau   Présentation  ptit nouveau - Page 2 Icon_minitime29/7/2010, 14:15

Non, c'est pas parfait, mais c'est le resultat qui compte aussi. Il a un joli son, il donne pas mal de lui même.
Ce qu'on peut reprocher au culbuteurs, c'est d'induire des efforts latéraux sur le queues de soupapes, ce qui provoque une usure assez rapide des guides par ovalisation.

Sinon, le 24V est plus dans la philosophie "came - poussoir - soupape" des bialb's... au prix d'une distribution bien compliquée et pas forcement idéale dans la constance des diagrammes de distrib entre moteur froid et moteur chaud.

En ce qui concerne la courroie de distrib, sur le 12V, c'est très bien étudié et fiable d'origine. Pour le 24V, c'est très "chaud" et limite au niveau realisation.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Présentation  ptit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ptit nouveau   Présentation  ptit nouveau - Page 2 Icon_minitime29/7/2010, 20:17

cheers j ai oublié,bienvenu a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  ptit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ptit nouveau   Présentation  ptit nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation ptit nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ptit nouveau du 44/85 en 75
» Un ptit nouveau du SUD
» ptit presentation
» Présentation Ptit Xav
» Presentation nouveau membre / GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: