Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

Aller en bas 
+59
gtvweb
dabru
spidman
Stradale
Damien51
turboseb08
Caesarino
ketre51
mackie07
rossocorsa31
habibi0654
Noobab
jeff95evo
millano75t
AlFra
g.dewan
hub
millano 75t
gtvpp
Wolf
Snake
vin75
Marcvalence
PIPO
plouc1966
fenris
didi gtv
lionsot
manugtalfa
alfa42
miky164
GT44
potenziata
baboon
Thomasg
TURBINEUR
thierryc6
tyson76
Gatouille
jeje84
jackgtv6
fabrice
touring33
dadou350
Chrome
John Quickos
ascari
spish
hexen
Paso
Action Man
MrLindt
GTV thierry30
Nyet
3litresourien
bertone
mecaalfa
Fifou_
Walt
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime18/7/2010, 18:58

Gatouille a écrit:
Salut Fifou elle est ou ton auto ?

Je dois avoir le taraud il me semble que c'est du 8 en pas conventionnel ? 8 X125 si mes souvenirs sont bons

La soudure à froid j'ai aussi, le week end prochain non mais ce soir oui je peux venir même si je suis "dans le gaz" suite aux excès d'hier soir lol! , je peux t'aider si ok pour ce soir MP

Pas possible ce soir, j'ai du monde chez mes parents No
Merci bien quand même!

Pour ce qui est du pas, je ne sais pas, j'y connais pas grand chose scratch
Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut des douilles de 13 pour dévisser/visser ces écrous. Alors le diamètre du filetage est peut-être bien du 8.
Le vissage est "normal" (non inversé).
Je pense que ça doit être identique aux autres moteurs bialbéros 1600, 1800 et 2000 (sauf TS peut-être ?).

Cette semaine, je travaille à Clermont.

La voiture est à Egliseneuve d'Entraigues, chez mes parents.

Tout ça pour dire que c'est possible de travailler un soir si toi gatouille ou une autre personne, préfère en semaine.
Sinon, je suis bien entendu libre samedi et dimanche prochains.

C'est gentil de vouloir m'aider gatouille mais voilà mes disponibilités donc.
Alors tu me dis si tu peux venir m'aider un jour ?

Ou quelqu'un d'autre disponible aussi ?

Autre solution : je peux essayer de tarauder moi-même ? et donc je récupère les outils nécessaires chez toi ?

Au fait, est-ce que le fait d'utiliser un autre goujon en bon état et le mettre dans ce trou est une bonne chose ?
Ou vaut-il mieux réutiliser ce goujon qui conserve de la matière de la culasse ?

Autre question, j'ai 3 goujons (dont celui dont on parle) qui sont sortis de la culasse. Les autres étant restés dedans (et donc seuls les écrous sont sortis, ce qui est mieux).
Ma question est : vaut-il mieux que je dévisse les écrous bloqués sur ces goujons ou bien vaut-il mieux les laisser sur ces goujons pour le remontage ? Question

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime18/7/2010, 19:30

Salut

Tu peux nettoyer le goujon à la brosse metal pour éliminer les depot d'alliage.

Ensuite je peux te filer le matériel si tu veux car cette semaine j'ai les enfants et ma femme ne sera pas là

Amène ton goujon pour être sur du pas.

Il te faut enlever l'ecrou rouilé aussi mais si tu n'y arrives pas on verra çà

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime18/7/2010, 20:12

Ok je vais prendre les goujons. Wink

J'avais déjà fait du taraudage, il y a pfff 20 ans je crois, c'était au Lycée (j'étais au Lycée technique Amédée Gasquet, puis à La Fayette quand on avait déménagé en 1991). Alors, c'est un peu vieux, mais bon, je pense y arriver seul.

Dis-moi quand est-ce que tu préfère que je vienne chez toi. Et c'est où chez toi ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime18/7/2010, 20:21

ok tu peux passer j'habite à 6 km du garageauto passion voir en MP

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime18/7/2010, 21:42

Nyet a écrit:
Fifou_ a écrit:
Sans parler des douleurs : lol!
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 P7150479 lol!

Comment arrives-tu à te faire une ampoule en faisant de la méca Question Question Question
Habituellement, j'ai des lambeaux de peau à la place des doigts Mad

Fifou_ a écrit:
Le pire, c'est le dos Mad

+1

A+
Nyet Very Happy

moi çà va, je met toujours des gants pour faire de la mécanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime19/7/2010, 00:03

Je mets aussi des gants au début et puis, je les retires ....

Fifou,

Je viens de lire le résumé de tes malheurs et je compatis.
Je préfère avoir un goujon cassé dans la culasse que le pas de visse foiré !

Pour ce qui est des joints, je suis sur le Q !
Faire appel à des pros de la pièce et recevoir les mauvaises, cela fait pas très sérieux !
Le service se perd !

Bon courage pour la suite et dans tes recherches !

A+

Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Dsc04813-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Dsc04811-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Dsc05412-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Dsc05812-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime19/7/2010, 08:26

Ben d'après Turbineur, c'est bien les bons joints ! Suspect

Alors je ne comprends plus rien !

Si c'est les bons joints, pourquoi ils ont complétement "fondus" comme ça ?
Et surtout que faire maintenant ???
- remettre les mêmes joints (que je vais recevoir bientôt) en espérant que c'était juste une mauvaise qualité d'une série ?
- mettre d'autres joints ? dont les joints cuivre ? et si ceux là fondent aussi ?

Ca me tracasse Sad

J'ai bien une hypothèse sur le grillage des joints : d'après Chrsitophe, le vieux collecteur est gondolé au niveau des plans de joint et donc, il y aurait eu des torches/flammes qui sont sorties par ces fuites ce qui auraient grillé les joints à cet endroit-là.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime19/7/2010, 08:30

Quel merdier...
Je m'en mords les doigts d'avoir finalement voulu faire le démontage moi-même Sad
En fait, j'avais l'espoir de pouvoir réparer à temps pour la sortie circuit du 1er août.

Mais j'aurai dû attendre et emmener l'EVO chez Christophe à son retour de vacances... comme ça, j'aurai pas à me tracasser sur le filetage de la culasse...
Et tant pis pour le Mas-du-Clos.

En plus de ça, j'ai toujours pas reçu le maitre-cylindre de frein. No
J'ai pas le moral là...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime19/7/2010, 08:34

Salut Fifou,

Désolé de lire tes problèmes avec ton EVO... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement...
Je suis sur que tu vas trouver une solution!

Bon courage en tout cas.

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime19/7/2010, 08:46

Ne te tracasse pas :

1) turbineur a validé les joints

2) Christophe a sans soute raison, j'ai eu ce pb sur un collecteur desserré, celà a fait torche flamme.

3) Comme je te l'ai dit j'ai les outils pour toi et le filetage a reçu mais il semble en rester assez.

Fais moi un MP et on s'organise. Au lieu de la soudure à froid je tenterai bien du frein filet fort car il reste des filets.

Au pire si je n'ai pas le bon taraud chez Christophe il doit y avoir ce qu'il faut,


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime19/7/2010, 08:56

Mais oui, te démoralise pas : ça va y aller !
Revenir en haut Aller en bas
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime19/7/2010, 13:39

Pour tes joint c'est sans doute a cause de ton collecteur qui doit etre déformé et donc ne les a pas plaqué contre la culasse.... c'est vraiment pasgrave ne t'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime19/7/2010, 13:42

tyson76 a écrit:
Pour tes joint c'est sans doute a cause de ton collecteur qui doit etre déformé et donc ne les a pas plaqué contre la culasse.... c'est vraiment pasgrave ne t'inquiete pas

même chose, surtout si Turbineur a confirmé Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime19/7/2010, 17:28

Fifou_ a écrit:
Voici l'état des joints :

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 P7160489
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 P7160487
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 P7160490
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 P7160491

Ce ne sont pas les bons joints, c'est sûr...
Mais comment ça se fait que Quadrifoglio s'est trompé à ce point ? et surtout c'est quoi ces joints alors ? scratch
Les joints pour les bialbéros sans turbo sont en cuivre, donc aucun risque de se tromper.
Christophe me dit de monter les joints en cuivre.
J'ai des doutes quand même, vu la chaleur et même s'il me dit que niveau chaleur, c'est pas à côté du turbo mais entre culasse et collecteur. Certes, mais le rayonnement thermique de la proximité du turbo ne doit pas être négligeable!

Vous croyez que je peux tenter malgré tout de mettre des joints cuivre de bialbéro atmosphérique ?

Et voilà le goujon qui est sortie de la culasse et qui présente donc de la matière aluminium de la culasse affraid

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 P7160493

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 P7160492

Loubeach, ce n'est pas le goujon avec lequel Christophe avait eu des problèmes, c'est encore un autre No
Celui qui a eu des problèmes a été remplacé par une vis.

Et voilà les 2 collecteurs : celui du haut est le "refait à neuf" et celui du bas est celui actuel de l'EVO :

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 P7160499

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 P7160498

Voici la culasse, on voit les soupapes :
A noter que le trou où le goujon a ressorti de la matière est celui du 4ème cylindre (cylindre droite sur la 2ème photo).

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 P7160497

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 P7160496


Vu d'ensemble :

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 P7160494

Le coude de sortie du turbo est énorme, n'est-ce pas ? Very Happy

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 P7160495

Alors j'ai besoin d'aides : y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui dispose d'un jeu de tarauds et qui pourrait m'aider à refaire ce taraud + soudure à froid ?
On pourrait faire ça le week-end prochain, samedi ou dimanche.
Je lui paye le repas.
Et s'il faut acheter des trucs (la soudure à froid par exemple), qu'il me dise quoi et j'irai l'acheter cette semaine.

HELP ME !!!

ie coude on dirrai le même que la TD Cool
sur celui-ci les joints sont en cuivre et pas de soucis même avec le "gros" turbo Very Happy

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Vue_d_10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime20/7/2010, 13:47

Hello Thierryc6,

Mon tube est fait sur-mesure, c'est de l'inox.

Et sinon, j'ai reçu toute la commande hier (donc les 4 joints, le maitre-cylindre de frein et d'autres trucs pour le Spider).

Et gatouille, que j'ai vu hier soir, m'a gentiment prêté un taraud et du frein-filet.
Je suis ensuite passé au garage Auto-Passion pour trouver d'autres goujons, mais il n'y en avait pas (en fait, les gars ne savaient pas où chercher en l'absence de Christophe). Je suis alors, sur leur conseil, parti à l'autre garage à Lempdes et le gars m'a donné des longues vis et me disant qu'il me suffirait de couper les têtes ( Laughing ) et ça en fera des goujons neufs.
Qu'en pensez vous de cette méthode ?

Me reste plus qu'à attendre samedi prochain pour tout faire, j'ai peur (de foirer) affraid

Si ça refuit à nouveau plus tard, c'est qu'il y a un gros problème...
Faudra alors démonter la culasse et revoir son plan de joint de collecteur échappement scratch
Mais c'est surtout la hantise de foirer le vissage des goujons (ou de les casser...) !
Verdict samedi...

Et sinon, mon père a pris RDV la semaine prochaine pour le changement de courroie de distri pour la 147 GTA et en même temps, on va changer les 4 amortisseurs par des Bilstein combinés ressorts/amortos B14 PSS (commandés chez pourchier). Je suis certain que ça va améliorer beaucoup le comportement routier Twisted Evil
On en avait marre de cette suspension d'origine merdique (trop mou en compression et trop dur en détente, amortos alfa trop mous et ressorts trop durs, à la mode allemande quoi).

Quant au Spider, j'ai reçu le tuyau de dépression mastervac-culasse, je verrai bien si c'était ça. Sinon, c'est peut-être le mastervac qui est mort...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime20/7/2010, 13:57

Fifou_ a écrit:
pour la 147 GTA et en même temps, on va changer les 4 amortisseurs par des Bilstein combinés ressorts/amortos B14 PSS


Juste sa Shocked Shocked Shocked sa devrais pas y faire de mal en tous cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime20/7/2010, 14:08

Aller, plus que le Q2 et elle serait presque parfaite cett 147 GTA

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime20/7/2010, 14:13

Fifou_ a écrit:
l'absence de Christophe). Je suis alors, sur leur conseil, parti à l'autre garage à Lempdes et le gars m'a donné des longues vis et me disant qu'il me suffirait de couper les têtes ( Laughing ) et ça en fera des goujons neufs.
Qu'en pensez vous de cette méthode ?

Ca marche, mais vérifie que c'est bien le même pas de vis, car il me semble que le gougon cote culasse c'est du pas normal et coté échappement du pas fin, mais pour dépanner çà ira tres bien à condition de mettre un ecrou au pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime20/7/2010, 15:06

spish a écrit:
Fifou_ a écrit:
pour la 147 GTA et en même temps, on va changer les 4 amortisseurs par des Bilstein combinés ressorts/amortos B14 PSS


Juste sa Shocked Shocked Shocked sa devrais pas y faire de mal en tous cas lol!

Bah au début, je voulais prendre les classiques B6 et des ressorts Eibach, mais finalement, la différence de prix n'est pas énorme alors j'ai commandé le kit combiné Bilstein testé sur le Nurbürgring (belle référence!).
En espérant toutefois que ce ne soit pas trop dur pour un couple de retraités lol!

L'avantage de ce kit est le réglage de la hauteur (de -30 à -50 mm). Mais bon, on se limitera quand même aux -30mm, ça suffira pour les routes de montagne!

Pour le Q2, on verra plus tard hein Very Happy
Il y a aussi les freins (on aimerait bien passer aux 330mm des dernières GTA, du coup, je pourrai récupérer les freins actuels en 305mm pour ma America Very Happy ).
Après comme dit Walt, elle sera presque parfaite.

Et sinon, pour les goujons, finalement, c'est peut-être pas une bonne solution d'utiliser ces vis d'après Turbineur : ils ne sont pas prévus pour les très hautes températures et peuvent casser. No
Je vais être obligé de garder les goujons actuels... (les écrous étant complètement soudés aux goujons)
Je peux aussi récupérer ceux de l'Europa mais non merci ! j'ai pas envie de passer encore 3 ou 4h à démonter tout le bordel (sans parler que ces goujons ne sont pas forcément en meilleur état) Evil or Very Mad

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime20/7/2010, 16:00

Ceux de twin sont trop long on a regardé hier avec fisou sur mon twin cassé, il faut absolument monter des goujons sans vis soudée dessus tu seras plus fiable.

Fais tremper les goujons dans du degrippant ou du gasoil (j'aime pas çà pue)

Bon courage

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime20/7/2010, 21:25

il faut cassé l'ecrou s'il ne viens pas, c'est pas compliqué a faire et c'est nécessaire si tu veut tout resserrer comme il faut. Chez ford, l'ecrou coute 0.70e ... Si tu le laisse comme ca et que tu le remonte tel quel, tu risque au mieux d'avoir des fuites et au pire de foiré le filetage de la culasse...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime20/7/2010, 22:00

Purée, la 147 va ouacher dis donc!!! T'as pas peur pour le dos de ton Papa? affraid Laughing

Pour l'histoire de tes vis, bon courage!!!
N'aurais tu pas un fournisseur indus par chez toi qui pourrait te proposer des vis/gougeons adaptés à ton utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime20/7/2010, 22:02

Y a pas a dire ,la passion maintient la jeunesse. Quand 90% des retraités pensent a acheter la housse a billes massante pour les sieges de leur C5 ,les parents a fifou commandent des combinés bilstein pour leur GTA cheers Bravo au jeune couple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime20/7/2010, 22:34

TURBINEUR a écrit:
. Quand 90% des retraités pensent a acheter la housse a billes massante pour les sieges de leur C5 ,les parents a fifou commandent des combinés bilstein pour leur GTA cheers Laughing


MOUARFFFFFFFFFFFFFF !!!!!! lol! lol! lol! lol! lol!

Mékilékon

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime20/7/2010, 22:58

Comme Hexen et Turbineur, l'idée de ces goujons "pré-fabriqué" est à jeter aux oubliettes !
A la vue de tes joints, je ne me risquerais pas de foirer une culasse !

Bon courage pour la suite,

Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Dsc04813-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Dsc04811-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Dsc05412-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Dsc05812-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
» Alfa 75 turbo Evoluzione
» Pour les passionés de l'Alfa 75 Turbo Evoluzione.
» 75 turbo Evoluzione Ecurie Alfa Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: