Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

Aller en bas 
+59
gtvweb
dabru
spidman
Stradale
Damien51
turboseb08
Caesarino
ketre51
mackie07
rossocorsa31
habibi0654
Noobab
jeff95evo
millano75t
AlFra
g.dewan
hub
millano 75t
gtvpp
Wolf
Snake
vin75
Marcvalence
PIPO
plouc1966
fenris
didi gtv
lionsot
manugtalfa
alfa42
miky164
GT44
potenziata
baboon
Thomasg
TURBINEUR
thierryc6
tyson76
Gatouille
jeje84
jackgtv6
fabrice
touring33
dadou350
Chrome
John Quickos
ascari
spish
hexen
Paso
Action Man
MrLindt
GTV thierry30
Nyet
3litresourien
bertone
mecaalfa
Fifou_
Walt
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime9/7/2010, 20:36

+1

Les photos c'est bon!!! Laughing

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime9/7/2010, 20:40

c'est sur qu'elle risque de donner cette 75 une fois fini. Fifou aura enfin une vraie pistarde, sa va arsouiller sévère sur la piste cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime10/7/2010, 11:20

En parlant de piste, il y a le weekend Scuderia Del Qudrifoglio les 17 et 18 juillet à Lurcy. C'est un weekend très race, j'espère y voir les pistards les plus bavard du forum.....
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime10/7/2010, 14:03

jackgtv6 a écrit:
En parlant de piste, il y a le weekend Scuderia Del Qudrifoglio les 17 et 18 juillet à Lurcy. C'est un weekend très race, j'espère y voir les pistards les plus bavard du forum.....

Je voulais y aller mais ..... à 250 € la sortie, j'ai préféré déclarer forfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime10/7/2010, 14:14

bertone a écrit:
jackgtv6 a écrit:
En parlant de piste, il y a le weekend Scuderia Del Qudrifoglio les 17 et 18 juillet à Lurcy. C'est un weekend très race, j'espère y voir les pistards les plus bavard du forum.....

Je voulais y aller mais ..... à 250 € la sortie, j'ai préféré déclarer forfait. Very Happy

même chose...

ya un mois j'ai roulé sur les piste michelin un samedi a 135€ la journé pour 40 voitures ... 190€ lurcy c'est sans moi.. d'habitude je paye 150 grand max labas.


oui, nous, les auvergnat; on est radin lol!


et actuellement les finance c'est pas la grande forme (mais sa va ce débloqué fin aout.. je viens l'année prochaine, ma turbo serra fini.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime10/7/2010, 14:49

250E le WE çà fait 125E la journée, et le repas du samedi soir est compris dans le prix, donc comparé aux autre sortie c'est pas cher du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime10/7/2010, 15:07

Bon bin, il y a une sortie de rattrapage en octobre.
C'est deux jours avec repas et appero,..... cher ????
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime10/7/2010, 15:10

hexen a écrit:
250E le WE çà fait 125E la journée, et le repas du samedi soir est compris dans le prix, donc comparé aux autre sortie c'est pas cher du tout

Tu as une drole façon de compter.... Very Happy

Moi, j'ai lu 190€ par journée ( pour ceux qui ne sont pas membres de la Scuderia ) et 29€ le repas du samedi soir...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime10/7/2010, 15:15

comme bertone je n'ai pas de quoi assuré 2 journée de piste, essence, pneu et tout et tout... donc je voulais faire une seul journée, mais a 190€, j'ai déclaré forfait. Crying or Very sad



250€ les 2 jours c'est honnéte, j'avais payé 200€; mais fin novembre ou le circuit n'est plus trop demandé.


tant pis, pour la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime14/7/2010, 14:51

slt ltous le monde dites moi je viens de voir que l'évo de fifou à une antenne à l'arriere car sur celle que je vais restaurer j'ai une antenne avant et un trou d'antenne à l'arriere alors est ce que certaine évo avait deux antennes d'origine
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime14/7/2010, 14:58

Peut être les joies de l'organisation Milanaise? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime14/7/2010, 16:03

Sur les 3 75 que je possède, les 3 ont les trous pour l'antenne sur l'aile arrière.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime14/7/2010, 18:50

Non, il n'y avait pas 2 antennes d'origine Wink

Sur la mienne, l'antenne de ma radio est sur l'aile arrière gauche et elle est électrique.
L'antenne que j'ai sur le toit devait être une antenne de GSM (les tous premiers téléphones portables). Ou bien une antenne de CB (mais elle semble bien trop petite pour une CB).
Je l'ai laissé en place car d'une part, elle n'est pas vilaine et pas cassée, d'autre part, ça laisserait un trou.

Comme je le disais par ailleurs, les 75 ont eu des emplacements d'antenne totalement libres.
Certaines en avaient sur le toit à l'avant, au milieu.
D'autres, plus rares, à l'arrière sur le toit au milieu (comme ma turbo Europa).
Et d'autres encore (plus nombreuses, pour ne pas dire la majorité des 75) avaient l'antenne sur l'aile arrière gauche, électrique ou non.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime14/7/2010, 20:21

D'autres n'avaient pas de trou comme la 75 TS rouge que j'ai eu. Elle avait une antenne collé sur le pare-brise

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime17/7/2010, 14:54

Bon, aujourd'hui, je vais attaquer le démontage du collecteur d'échappement...
Pas trop le choix vu que Christophe est en vacances jusqu'au 1er août et que je me suis inscrit à la sortie circuit du Mas-du-Clos le 1er août.

J'ai pas encore reçu les joints (commandés chez Quadrifoglio qui sont vraiment très sympas et plus rapides que chez Victor-Parts Rolling Eyes ) mais surement lundi.

Mon objectif est donc de tout démonter (turbo, coude d'échappement, vidange de l'eau, collecteur,...) j'en ai pour 8h au moins.

Puis de tout remonter avec l'autre collecteur en meilleur état le week-end prochain.

Ce qui me fait TRES PEUR : c'est le remontage, j'ai peur de casser les vis de collecteur à la culasse et donc de devoir tout redémonter pour faire les taraudages sur la culasse.
Car ces goujons cassent très facilement affraid

Advienne que pourra...
Au point où j'en suis, si je casse tout, de tout de façon, faudra annuler la sortie circuit.

Ca m'énerve de ne pas avoir de local No obligé de faire ça dans un garage exiguë et sans éclairage (pas d'électricité).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime17/7/2010, 15:01

Salut mon Fifou !
Prends une bon ne grosse baladeuse que tu accroche au capot. C'est en général suffisant pour ce genre d'intervention.

Exact pour les goujons. je crois que Christophe avait eu un pb avec l'un d'entre eux qu'il a du refaire donc soit prudent.

A bientôt
David
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime17/7/2010, 21:02

Eh bien ça y est le turbo est démonté...

J'ai mis 3h sans aucune pause. Cette galère...
Me reste le collecteur à démonter, ce sera pour demain. J'ai mis du dégrippant.

C'est une immense galère et je vais vous expliquer pourquoi grâce à une seule photo :

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7150481

Sans parler des douleurs : lol!
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7150479 lol!
Le pire, c'est le dos Mad

Et sinon, j'ai l'impression que ce sont les joints neufs qui sont défectueux ou bien que c'est les fuites qui ont détériorés ces joints. Je le verrai demain au démontage.

Et voici l'autre collecteur en bon état que je vais mettre à la place de celui qui est dans l'EVO et qui est usé.
Ce collecteur, type Evoluzione, en bon état était dans ma 75 America mais j'avais cassé un goujon au remontage d'un turbo neuf il y a quelques années. J'avais donc changé ce collecteur par un autre.
Ce collecteur a donc éta réparé l'an dernier avec de nouveaux goujons :
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7160484

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7160482

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime18/7/2010, 08:14

Fifou_ a écrit:
Sans parler des douleurs : lol!
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7150479 lol!

Comment arrives-tu à te faire une ampoule en faisant de la méca Question Question Question
Habituellement, j'ai des lambeaux de peau à la place des doigts Mad

Fifou_ a écrit:
Le pire, c'est le dos Mad

+1

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Dsc04813-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Dsc04811-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Dsc05412-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Dsc05812-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime18/7/2010, 12:05

En arrêtant pas de dévisser des milliards d'écrous, Nyet Rolling Eyes j'exagère à peine...

Et sinon, j'ai démonté le collecteur ce matin.
Eh bien, j'ai tout compris : les 4 joints sont tous morts affraid

Ce qui veut dire que Quadrifoglio ne m'a pas fournis les bons joints Rolling Eyes

Et ce qui me fait peur, c'est que la commande que j'ai passé il y a quelques jours, ça risque d'être les mêmes joints Sad
Je ferai des photos pour vous montrer.

Sinon, j'ai très peur : un goujon de collecteur à la culasse est sorti et c'est pas beau du tout!
Il y a des morceaux d'alu aux creux du filetage Sad Sad Sad

Que faire ? remonter tel quel (en laissant les morceaux d'alu dans le filetage) ?
Ou bien enlever ces morceaux et essayer de visser ?
Ou bien stopper tout et refaire le taraudage ? mais dans ce cas, comment faire ? j'ai rien pour le faire ! Question Question Question

Putain cette galère...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime18/7/2010, 12:19

Le goujon, c'est probablement celui avec lequel Christophe a galéré.

Le pb est que pour le changer il faut déculasser.

Sacré merdier, je te l'accorde.

Faut réfléchir.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime18/7/2010, 14:03

le revisser en noyant a la soudure a froid scratch sa peut surement le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime18/7/2010, 16:09

Pas besoin de déculasser, 2 solutions :

Une de secours il te faut "tarauder" et donc avoir le taraud au bon pas de vis, et tenter de sauver le filetage dans la culasse.
Ensuite comme dit Spish tu peux mettre un peu de soudure à froid au remontage.

Au pire, mettre un "helicoil" qui sauvera la culasse, on perce et taraude un peu plus gros puis on monte un "helicoil" en gros une vis creuse sans tête qui permet de visser dedans ton goujon.

Attention pour ces opérations il te faudra beaucoup de soin et ne pas tarauder ou percer trop loin sinon PSCHIIIIIIT l'eau de refoidissement Suspect

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime18/7/2010, 17:34

Voici l'état des joints :

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7160489
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7160487
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7160490
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7160491

Ce ne sont pas les bons joints, c'est sûr...
Mais comment ça se fait que Quadrifoglio s'est trompé à ce point ? et surtout c'est quoi ces joints alors ? scratch
Les joints pour les bialbéros sans turbo sont en cuivre, donc aucun risque de se tromper.
Christophe me dit de monter les joints en cuivre.
J'ai des doutes quand même, vu la chaleur et même s'il me dit que niveau chaleur, c'est pas à côté du turbo mais entre culasse et collecteur. Certes, mais le rayonnement thermique de la proximité du turbo ne doit pas être négligeable!

Vous croyez que je peux tenter malgré tout de mettre des joints cuivre de bialbéro atmosphérique ?

Et voilà le goujon qui est sortie de la culasse et qui présente donc de la matière aluminium de la culasse affraid

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7160493

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7160492

Loubeach, ce n'est pas le goujon avec lequel Christophe avait eu des problèmes, c'est encore un autre No
Celui qui a eu des problèmes a été remplacé par une vis.

Et voilà les 2 collecteurs : celui du haut est le "refait à neuf" et celui du bas est celui actuel de l'EVO :

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7160499

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7160498

Voici la culasse, on voit les soupapes :
A noter que le trou où le goujon a ressorti de la matière est celui du 4ème cylindre (cylindre droite sur la 2ème photo).

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7160497

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7160496


Vu d'ensemble :

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7160494

Le coude de sortie du turbo est énorme, n'est-ce pas ? Very Happy

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 P7160495

Alors j'ai besoin d'aides : y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui dispose d'un jeu de tarauds et qui pourrait m'aider à refaire ce taraud + soudure à froid ?
On pourrait faire ça le week-end prochain, samedi ou dimanche.
Je lui paye le repas.
Et s'il faut acheter des trucs (la soudure à froid par exemple), qu'il me dise quoi et j'irai l'acheter cette semaine.

HELP ME !!!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime18/7/2010, 18:09

Salut Fifou elle est ou ton auto ?

Je dois avoir le taraud il me semble que c'est du 8 en pas conventionnel ? 8 X125 si mes souvenirs sont bons

La soudure à froid j'ai aussi, le week end prochain non mais ce soir oui je peux venir même si je suis "dans le gaz" suite aux excès d'hier soir lol! , je peux t'aider si ok pour ce soir MP

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime18/7/2010, 18:11

Gatouille a écrit:
je suis "dans le gaz" suite aux excès d'hier soir lol!


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» Alfa 75 turbo Evoluzione
» ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
» 25ème anniversaire de l'Alfa 75 turbo Evoluzione
» Pour les passionés de l'Alfa 75 Turbo Evoluzione.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: