Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 controle/réglage train avant/arriére

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

controle/réglage train avant/arriére Empty
MessageSujet: controle/réglage train avant/arriére   controle/réglage train avant/arriére Icon_minitime6/7/2010, 21:10

j'ai pas mal "bricollé" sur ma 75
maintenant je pensais faire une géométrie des trains roulants par un spécialite
mais j'aimerai faire un control perso
j'ai consulté des RTA spécifiques au chassis Alfa des réglages differents pourtant entre une alfetta et une 75 le chassis ressemble
ce soir j'ai posé ma 75 sur un plan horizontal/vertical correct
je vais essayé de prendre les mesures de chasse/pincement/carossage/hauteur de caisse pour voir
en lisant la RTA de la 2000 j'ai apris que la hauteur de caisse arrière était réglabe par la calle supérieure d'amortisseur (14mm d'abaissement gratuit)

Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

controle/réglage train avant/arriére Empty
MessageSujet: Re: controle/réglage train avant/arriére   controle/réglage train avant/arriére Icon_minitime7/7/2010, 19:08

premier control le paralélisme les roues en position de " roulage droit" j'ai passé une ficelle tout au tour de la voiture en appui srr les pneus et au niveau du centre des roues
à l'arriére des roues avant mesure de 13.5 d'un coté et 12 de l'autre(distance ficelle bord de jante)
j'ai allongé la bielltte du coté des 13.5 mm de 3/4 de tour et j'ai obtenu 10 de chaque coté
en prime mon volant et de nouveau centré bounce
essai sur route voiture qui roule bien en ligne aucun tirrage Very Happy
demain je vais me faire une pige pour controler les cotes d'équartement pour régler l'ouverture / pincement
à ce sujet la RTA 75 donne 0.9° de pincement et celle de l'alfetta 20° d'ouverture je ne comprend pas
un avis?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

controle/réglage train avant/arriére Empty
MessageSujet: Re: controle/réglage train avant/arriére   controle/réglage train avant/arriére Icon_minitime7/7/2010, 22:32

euh, 20° il doit y avoir une coquille ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

controle/réglage train avant/arriére Empty
MessageSujet: Re: controle/réglage train avant/arriére   controle/réglage train avant/arriére Icon_minitime7/7/2010, 23:00

c'est pas une coquille Very Happy
sans doute mes yeux affraid
donc 0.9° d'ouverture
mais ça n'explque pas le pincement pour la 75 à moins qu'avec une direction assistée Question
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

controle/réglage train avant/arriére Empty
MessageSujet: Re: controle/réglage train avant/arriére   controle/réglage train avant/arriére Icon_minitime8/7/2010, 21:44

ce matin pas trop de courage pour continuer la géométrie Shocked
tiens et si je faisais le remplacement de l'éméteur d'ambrayge(comme la veille j'avais déposé l'habillage de la colonne de direction et le volant) lça doit être facile Very Happy j'ai les photos What a Face
une fois le neuf posé reste plus que la purge bounce
le temps d'une petite pose (apéro oblige) j'en ai profité pour chercher de quoi compléter mon kit de d'abaissement des ressorts arrières et j'ai retrouvé les élargisseurs de voies(+30) de mon alfetta bounce
je vais les monter(pour voir) sur la 75
elle à déja +20 mais les goujons étant trop longs Shocked je vais devoir ajouter +10
soit au total : (+20+10+30) X2
bon demain je commence par la purge de l'embrayage, pas gagné Sad
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

controle/réglage train avant/arriére Empty
MessageSujet: Re: controle/réglage train avant/arriére   controle/réglage train avant/arriére Icon_minitime9/7/2010, 01:07

je vais avoir 2 cale en double boullonerie de 30mm a vendre avant l'hiver normalement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

controle/réglage train avant/arriére Empty
MessageSujet: Re: controle/réglage train avant/arriére   controle/réglage train avant/arriére Icon_minitime9/7/2010, 23:03

aujourd'hui j'ai réussi la purge de l'embrayage un peu galère quand même Rolling Eyes
je vais attaquer la pose de mon kit d'abaissement arrière pour voir et revenir sur la géométrie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle/réglage train avant/arriére Empty
MessageSujet: Re: controle/réglage train avant/arriére   controle/réglage train avant/arriére Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle/réglage train avant/arriére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage train avant
» demontage train avant et arriere complet
» réglage train avant 75
» reglage train avant gtv6
» Réglage train avant gtv route/piste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: