Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et voila ma 75 TS ''so hot''!

Aller en bas 
+16
fenris
John Quickos
Gatouille
dadou350
3litresourien
Action Man
miky164
disco stu
ascari
alfissimo
Fifou_
Walt
spidman
bertone
Nyet
ssarg
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ssarg

ssarg


Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Metz

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime5/6/2010, 13:54

Citation :
Ploesti, tu connais ?

Oui, bien sur, je connais Ploiesti! Smile

Ascari, trop gentil... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime5/6/2010, 14:11

ssarg a écrit:
Citation :
Ploesti, tu connais ?

Oui, bien sur, je connais Ploiesti! Smile


Il s'y est passé un truc terrible en aout 1943.....
Y'a des vestiges ?
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime5/6/2010, 15:41

3litresourien a écrit:
Another american guy here?... I love you

Why? There's an American here?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime5/6/2010, 16:45

Tout d'abord bravo pour ton français, très agréable à lire, je t'assure que c'est bien plus agréable que celui écrit par des français style SMS ou avec 90 fôtes par mot.

Pour Fenris, sincérement ce n'est pas la langue le plus dur, si on est un minimum à l'écoute et que l'on a étudié l'anglais ou l'allemant (mieux les 2) les langues scandinaves sont faciles à apprendre, principes simples peu d'exceptions pas une orthographe de psychopathes comme le français (un cheval des chevaux, un orgue particulier des orgues particulières, temps, taon,tend, tant, t'en Rolling Eyes )

En Norvège, même au "sud" à Oslo on sera surpris géné voire malade à cause de la nuit qui ne vient pas ou peu, l'hiver interminable la lumière quasi absente l'hiver.....
Au bout de 3 mois dans pas mal de pays on peut arriver à bien se débrouiller hormis peut-être les langues très exotiques (chinois, ou non indo-européennes comme le finnois ou le Hongrois le Basque)

En revanche le niveau de français écrit atteint par notre ami Roumain en peu d'années est impressionnant, bravo. cheers

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime5/6/2010, 19:21

Gatouille a écrit:
Tout d'abord bravo pour ton français, très agréable à lire, je t'assure que c'est bien plus agréable que celui écrit par des français style SMS ou avec 90 fôtes par mot.

Pour Fenris, sincérement ce n'est pas la langue le plus dur, si on est un minimum à l'écoute et que l'on a étudié l'anglais ou l'allemant (mieux les 2) les langues scandinaves sont faciles à apprendre, principes simples peu d'exceptions pas une orthographe de psychopathes comme le français (un cheval des chevaux, un orgue particulier des orgues particulières, temps, taon,tend, tant, t'en Rolling Eyes )

En Norvège, même au "sud" à Oslo on sera surpris géné voire malade à cause de la nuit qui ne vient pas ou peu, l'hiver interminable la lumière quasi absente l'hiver.....
Au bout de 3 mois dans pas mal de pays on peut arriver à bien se débrouiller hormis peut-être les langues très exotiques (chinois, ou non indo-européennes comme le finnois ou le Hongrois le Basque)

En revanche le niveau de français écrit atteint par notre ami Roumain en peu d'années est impressionnant, bravo. cheers

Sacré Gatouille ... ces fautes m'étonne de toi surtout qu'il y en a d'autres !
Tu nous as habitué à beaucoup mieux ! ... Tu ne l'aurais pas fait exprès ?

Evil or Very Mad

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Dsc04813-Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Dsc04811-Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Dsc05412-Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Dsc05812-Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime5/6/2010, 19:42

fôtes est fait exprès c'était de l'humour mais visiblement trop lourd ou trop subtil pour toi lol!

L'allemant est une faute d'étourderie, comme celà arrive à tous Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime5/6/2010, 20:04

Gatouille a écrit:
fôtes est fait exprès c'était de l'humour mais visiblement trop lourd ou trop subtil pour toi lol!


Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime5/6/2010, 20:42

bertone a écrit:
Gatouille a écrit:
fôtes est fait exprès c'était de l'humour mais visiblement trop lourd ou trop subtil pour toi lol!


Laughing Laughing Laughing Laughing
lol! lol! alors tanguy t'as pas d'umour(j'ai laisser le h au vestiaire!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime5/6/2010, 20:49

Gatouille a écrit:
fôtes est fait exprès c'était de l'humour mais visiblement trop lourd ou trop subtil pour toi lol!

L'allemant est une faute d'étourderie, comme celà arrive à tous Wink

Pas de problème pour les "fôtes" mais résultat, tu es tombé dans ton propre piège tongue

Bon et rien que pour la route ...
Citation :
on sera surpris géné voire malade à

Razz Razz Razz Razz tongue

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Dsc04813-Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Dsc04811-Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Dsc05412-Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Dsc05812-Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime5/6/2010, 21:40

Rolling Eyes

Objection refusée votre horreur

tu t'enlize prévoire un glisseman limitait tarer à 78 pour sang albino

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ssarg

ssarg


Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Metz

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime5/6/2010, 22:43

Alors, merci Gatouille pour tes appréciations, trop aimable! Embarassed
Pour essayer de répondre a la question de Bertone, je vais me permettre d'indiquer quelques liens vers le résumé des faits, raconté avec des mots et des images.
Il n'y a pas des vestiges des événements, juste l'histoire...
Moi aussi j'aime beaucoup les histoires de la deuxième guerre mondiale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Tidal_Wave
https://www.youtube.com/watch?v=TU64ghgsRug
http://www.trilulilu.ro/axinie/d75d1fb065f497
http://www.trilulilu.ro/axinie/ff75b28d23caad
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime6/6/2010, 00:29

Gatouille a écrit:

Pour Fenris, sincérement ce n'est pas la langue le plus dur, si on est un minimum à l'écoute et que l'on a étudié l'anglais ou l'allemant (mieux les 2) les langues scandinaves sont faciles à apprendre, principes simples peu d'exceptions pas une orthographe de psychopathes comme le français (un cheval des chevaux, un orgue particulier des orgues particulières, temps, taon,tend, tant, t'en Rolling Eyes )

salut le suedois Very Happy

Le truc qui est tres deconcertant en Norvege c'est la multitude de dialecte dans ce pays. Je parle le norvegien d'Oslo qui me permet de comprendre le suedois aussi par contre si je me pointe a Bergen et ben je galere. Et c'est pareil a chaque fois que l'on passe dans un nouveau fjord. Apres, la langue norvegienne a ce coté chantant qui est pas facile a assimilé sans parlé des sons qui ne sont pas utilisé dans la langue francaise comme le "y" et le "r"...

Bon apres faut dire que je suis un ane en langue etrangere et que ce n'est pas facile pour moi Very Happy

Le froid, la neige et la nuit c'est pas difficile..... le pire c'est le soleil a 4h du mat dnas mon appart et le solei lqui se couche a 22h30 an ce moment. La nuit il ne fait pas nuit d'ailleurs.... je ne vois dans le ciel que 1 ou 2 etoiles. Trop lumineux.... en fait c'est fantastique Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime6/6/2010, 09:26

Merci, ssarg, pour ces vidéos que je ne connaissais pas !

J'ai lu dernièrement le fameux livre " opération raz de marée sur Ploesti " où l'histoire est détaillée pratiquement avion par avion et c'est vraiment impressionnant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime13/6/2010, 12:29

salut et bienvenue ( un peu en retard absent 15 jours )
Revenir en haut Aller en bas
ssarg

ssarg


Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Metz

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime12/7/2010, 12:49

Bonjour,
Et voila, ma rouge est presque capable de prendre la route, mais bien sur j’ai encore quelques soucis…
Apres la remise a neuf du système de freinage arrière (maître cylindre inclus), bougies est fils d’allumage (c'était le grand n'importe quoi, bougies de trois types, les fils bouclé etc.)– plus de mille euros des factures, j’ai constaté qu’elle broute toujours en dessous de 3000 tours…
A votre avis, ça peut être à cause des têtes d’allumeur?
Il me faut aussi une douille pour l’ampoule du clignotant avant gauche, j’ai essayé de la trouver sur internet mais apparemment c’est introuvable!
Je vous remercie et j’attends vos conseils!

P.S. merci, Thierry


Dernière édition par ssarg le 12/7/2010, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime12/7/2010, 13:10

Tu tournes peut etre sur un seul allumeur.....
Vérifies les. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ssarg

ssarg


Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Metz

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime12/7/2010, 13:24

Merci, Bertone
Je vais change quand même les têtes d'allumeur

http://www.myalfa.eu/product_info.php?cPath=768_2483_2484_2486&info=p2237_t-te-d-allumeur-montage-Bosch-Giulia-Spider-Bertone-33-75-90.html

mais je ne sais pas si c'est ça ou pas... elle a un tremblement au ralenti comme un vieux malade de Parkinson, pareil entre 2000 et 3000 tours... elle fait comme ça a cause des têtes d'allumeur ou peut être un flector ou un silent bloc moteur?!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime12/7/2010, 17:22

ssarg a écrit:
elle a un tremblement au ralenti comme un vieux malade de Parkinson, pareil entre 2000 et 3000 tours...

Ah ouais .... affraid

Là, faut tout vérifier, flectors, silent blocs etc ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime15/7/2010, 09:17

La douille, si c'est le support noir qui tient l'ampoule j'en ai.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ssarg

ssarg


Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Metz

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime15/7/2010, 23:18

Bonjour et merci, Walt!
Oui, c'est le support de l'ampoule (si le mecano a raison pour la cause de non fonctionnement du clignotant...).
Comment on peut faire pour l'avoir, s'il te plait? (j'ai des horaires de travail un peu "bizarres"...)
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime16/7/2010, 00:11

Oops, j'avais pas bien lui, il te faut celui du clignotant dans l'aile ou celui du phare ?

Si c'est celui dans l'aile, j'en ai, si c'est dans le phare désolé, j'en ai plus Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ssarg

ssarg


Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Metz

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime16/7/2010, 07:27

Crying or Very sad
Oui, c'est le clignotant qui se trouve dans le phare...
Merci, Walt!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime16/7/2010, 08:02

ssarg a écrit:

Oui, c'est le clignotant qui se trouve dans le phare...

C'est le clignotant complet qui est fourni, on en trouve encore en neuf.... Wink

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 F0318204004

Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime16/7/2010, 10:49

Salut bienvenue un 75 de plus chouette !! Pour ton départ incendie suis du même avis que fifou pense aussi que va peu etre l un plus l autre étrier qui surchauffe plus fuite essence bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
ssarg

ssarg


Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Metz

Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime14/2/2011, 14:16

Re-bonjour a tous!
Il y a longtemps que je n'ai plus donné des nouvelles de ma 75... Elle a passer depuis son CT, avec succès, mais, malheureusement, depuis presque deux mois elle est a l'arrêt, je ne peux plus m'occuper d'elle...
Je vais réfléchir quelques jours, mais c'est fort possible qu'il faut que je me sépare d’elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voila ma 75 TS ''so hot''!   Et voila ma 75 TS ''so hot''! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voila ma 75 TS ''so hot''!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne année
» voilà je l'ai fait............................
» Une de plus !!! Voilà un gtv6 de 1985
» Alfa 75 3.0 V6 America cachée sous un arbre !!!
» nouveau venu sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: