Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 check control sur 75 ts

Aller en bas 
+3
bertone
lolo451
PIPO
7 participants
AuteurMessage
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

check control sur 75 ts Empty
MessageSujet: check control sur 75 ts   check control sur 75 ts Icon_minitime23/5/2010, 20:59

salut,

hier ma 75 m'a fait une "bizarrerie":

je met le contact, et là rien ne s'allume sur le control, je demarre, et la le voyant de batterie et la led de pression d'huile s'allume et restent allumés...

pourtant elle a demarré normalement, la pression est bonne, à 6, et le moteur tourne bien.

je coupe, remet le contact , tout s'allume comme d'hab avec un peu de latence par rapport à d'habitude, et je demarre et tout à l'air normal.

dois je m'inquieter? est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de symptome?

ciao
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

check control sur 75 ts Empty
MessageSujet: Re: check control sur 75 ts   check control sur 75 ts Icon_minitime23/5/2010, 22:32

non, j'ai jamais eu si peu d'allumé lol!
sinon mon niveau d'huile est ok maintenant que j'ai mis une resistance de 100 ohm en boucle au bout, a la place de la sonde.....
et maintenant j'ai tout débranché de toute façon 🤡vindiou, c'est pas noel en juin, j'ai pas besoin de guilandes!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

check control sur 75 ts Empty
MessageSujet: Re: check control sur 75 ts   check control sur 75 ts Icon_minitime23/5/2010, 22:34

Oui, j'ai eu ce problème il y a 3 semaines.
En prime, j'avais une pression d'huile à 2 kg, 1/4 d'essence etc.....plein de trucs fantaisistes au tableau de bord.
Une connexion défaillante derrière la boite à fusible était à l'origine de tout ça.
C'était le fil d'alimentation du tableau de bord qui était desserti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrome

Chrome


Messages : 163
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes Belge

check control sur 75 ts Empty
MessageSujet: Re: check control sur 75 ts   check control sur 75 ts Icon_minitime23/5/2010, 23:09

La TS de ma mère est un vrai sapin de Noel mais elle marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

check control sur 75 ts Empty
MessageSujet: Re: check control sur 75 ts   check control sur 75 ts Icon_minitime23/5/2010, 23:27

bonsoir à tous ,au risque de vous surprendre sur ma 75 ts le premier alfa control No mon frère m'en donne un autre et là tout marche Shocked (sauf les freins ...les fils sont débranchés) pour l'instant Exclamation cheers bonne soirée ctrop
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

check control sur 75 ts Empty
MessageSujet: Re: check control sur 75 ts   check control sur 75 ts Icon_minitime23/5/2010, 23:40

pour les freins il faut ponter(relier les deux fil )
pour le reste j'avais aussi le voyant de niveau de liquide de refroidissement qui s'allumé j'ai bricollé le capteur(alfa a réussi a metre de l'électrobique même là Cool ) ça a marché un temps mais j'ai fini par changer le capteur
sinon méthode alfa Cool petit bout de scotsh noir préalablement découpé aux mesures du voyant bounce
ou plus sournois supréssion de l'empoule lol!
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

check control sur 75 ts Empty
MessageSujet: Re: check control sur 75 ts   check control sur 75 ts Icon_minitime24/5/2010, 00:10

re oui l'ancien proprio avait supprimé l'ampoule Idea du gros témoin rouge ,il avait du craquer Exclamation pour le reste sur la 2,5 L de mon frère , la bonne marche del'alfa control reste très aléatoire scratch voilà bonne nuit ctrop Sleep
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

check control sur 75 ts Empty
MessageSujet: Re: check control sur 75 ts   check control sur 75 ts Icon_minitime24/5/2010, 18:13

jusque là, le mien fonctionnait parfaitement.

D'où ce post, car la pression d'huile qui s'allume, c'est pas rassurant...
pas envie de casser le moteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

check control sur 75 ts Empty
MessageSujet: Re: check control sur 75 ts   check control sur 75 ts Icon_minitime24/5/2010, 18:18

PIPO a écrit:
jusque là, le mien fonctionnait parfaitement.

D'où ce post, car la pression d'huile qui s'allume, c'est pas rassurant...
pas envie de casser le moteur.

A+

La pression d'huile au mano est bonne, je présume.... Question

Vérifie tes connections et tout devrait rentrer dans l'ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

check control sur 75 ts Empty
MessageSujet: Re: check control sur 75 ts   check control sur 75 ts Icon_minitime24/5/2010, 18:28

Sur ma 75 turbo America, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume au premier contact et si je démarre à ce moment-là, il ne s'éteindra pas.
Ce que je fais : je mets une première fois le contact, puis j'éteins, et je remets le contact une seconde fois et là, le voyant de pression d'huile s'éteint comme d'habitude après le check-contrôle et je démarre.
C'est surement un problème de contact de la sonde. Car si je démarre au premier contact, le voyant reste allumé mais la pression d'huile est bonne.

J'ai bien tenté de le nettoyer mais ça n'a rien fait... Je pense qu'il faudra changer la sonde.
Rien d'alarmant ceci dit Wink

Donc pour ton cas, si t'as des pb de voyants, je ne démarre pas tout de suite après le premier contact, mais tu coupes et tu rallumes le contact et là, normalement tout revient dans l'ordre Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

check control sur 75 ts 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

check control sur 75 ts Empty
MessageSujet: Re: check control sur 75 ts   check control sur 75 ts Icon_minitime24/5/2010, 18:30

bertone;
c'est effectivement ce que je vais faire.


je m'en suis servi 3 fois depuis et pas de probleme.

vu la grosse difference de température de ces derniers jours, je pensais aussi à un probleme de condensation.

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





check control sur 75 ts Empty
MessageSujet: Re: check control sur 75 ts   check control sur 75 ts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
check control sur 75 ts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparer son Check-Control
» Check Control Borg sur Alfa 75 V6 QV
» alfa control ?
» [VDS] Comodos rouge + Alfa Romeo control
» Eclairage alfa check

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: