Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mais qui est tontondid ???

Aller en bas 
+6
bertone
Marco14
gianni116
Action Man
tontondid
Nyet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime24/2/2008, 12:11

A qui le tour de se présenter ?

A+
Nyet Very Happy
PS : des photos, des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime24/2/2008, 23:32

Bonsoir et pardon de mon intrusion "incognito"dans ce forum ! Embarassed

Devant tant d'insistance, je me présente donc à vous, amis alfistes et transaxaliens (les autres sont bienvenus aussi). Smile

Je m'appelle Didier et j'habite tout près de Caen, avec ma petite famille (femme, fils et chat cat ) et mon GTV6.
C'est une voiture datant de 1985 et que j'ai achetée en 1987, il y a donc plus de 20 ans. Ma première voiture était une... R4GTL (on ne se moque pas Wink ), que j'ai finalement gardée pour utilisation quotidienne.
Le GTV6 a finalement toujours été une auto "de loisirs", préciseusement protégée dans mon garage, sous sa housse, lorsque je n'avais pas à la conduire.
C'est comme ça qu'elle n'a aujourd'hui que 62000 km et que son état carosserie et sellerie est, ma fois, pas trop mal pour une vielle fille comme elle. sunny

Bon, les photos parleront mieux que moi :

Mais qui est tontondid ??? Qgej_cimg0255r1
Mais qui est tontondid ??? Djmz_cimg0260r1
Mais qui est tontondid ??? Nj6o_cimg0261r1
Mais qui est tontondid ??? Nb01_cimg0269r1
Mais qui est tontondid ??? Pagy_cimg0271r1
Mais qui est tontondid ??? Abf7_cimg0273r1
Mais qui est tontondid ??? Uuzt_cimg0264r1

Mon seul problème, c'est que j'ai un peu négligé, ou plutôt "oublié" mon beau GTV6 caché sous sa housse, et il a maintenant bien besoin d'un grand entretien avant de pouvoir prendre la route en toute sérénité.

Il lui faut bien sûr une vidange de tous ses liquides et le remplacement des filtres, mais il y a aussi la distrib à refaire (elle est d'origine) et sans doute quelques durites et colliers à changer, + le tube central de l'échappement qui a un trou-trou, et enfinle contrôle technique pour couronner le tout.
Ca faisait près d'un an (eh oui...) qu'elle n'avait pas tourné, et je l'ai remise en route cet après-midi, après avoir refait les niveaux mais un peu anxieux tout de même à cause de la distrib. Mad

Ouffff, tout s'est bien passé (l'embrayage a collé un peu au démarrage : impossible de passer une vitesse même en débrayant. Solution : couper le contact, passer la vitesse moteur coupé, puis démarrer en débrayant et en faisant gaffe à ne rien avoir devant ou derrière parce que la voiture part, le temps que ça se décolle). J'ai pu faire un bonne trentanine de kms pour faire chauffer gentiment le moteur.

Je sais (enfin j'espère) maintenant que je peux la conduire sans trop de crainte jusqu'au garage... quand j'aurai trouvé lequel pourra s'occuper avec soin et compétence de ma belle.
Certains m'ont déjà gentiment donné quelques adresses en Basse-Normandie (Didier Marie, près d'Avranche, agent Peugeot de la Sphère) mais si d'autres ont également de bonnes adresses, merci à eux. Smile

La suite au prochain épisode... Arrow

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime24/2/2008, 23:54

Je te remercie pour ta présentation et "putain de dieu le père" qu'elle est belle !!! Sorry pour les paroles mais ... on échange ? Very Happy

Bienvenue à toi et ton superbe GTV !!!

Concernant la courroie, ce n'est pas vraiment l'idéal passé 10 ans mais bon tant qu'elle ne fait pas de bruit tu peux rouler jusqu'au garage ...

J'espère arriver voire approcher ce résultat ... Dis donc, la R4GTL, elle serait pas à restaurer par hasard ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime25/2/2008, 08:24

Salut Tontondid,
Belle voiture ! Bon la distri de 20ans c'est pas le top affraid , mais si ça tien jusqu'au garage...
On a donc deux point commun, les vielles alfa gtv et le 1100 cléon...
A+ et bonne remise en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime25/2/2008, 13:08

Ah oui, tu en a pris soin, dis-donc.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gianni116

gianni116


Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 49

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime25/2/2008, 21:22

allez,soit sympa,donne nous la marque du lustreur!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime25/2/2008, 22:22

Bonsoir amis alfistes Smile

Merci pour votre accueil !!! Smile

Le produit lustrant, c'est du GS27, c'est vrai que ça fait bien briller et en plus ça protège de la pollution (même si c'est pas tant pollué que ça dans mon garage !). Autrement, la voiture est dans son état 100 % d'origine, jamais un accrochage. J'ai plus de risque dans mon garage avec le vélo du petit ou avec la tondeuse, qu'avec les autres voitures !

La distrib n'a pas l'air de faire un bruit suspect ; je trouve même que les éléments caoutchouc (joints, durites, pneus) sont dans un état de fraicheur remarquable pour 20 ans (pas de craquelure), ce qui me faire croire que la courroie doit être dans le même état. Peut-être parce que la voiture a toujours couché au garage.
J'ai juste ce petit problème d'embrayage, si c'en est un, car une fois décollé, ça baigne. Est-ce que quelqu'un connait le problème et sait d'où ça vient exactement ?

La R4GTL, je l'ai vendue en 1990, c'était un peu le jour et la nuit avec le GTV6, mais j'aimais bien cultiver les paradoxes ! Je vous dis pas comme on m'a charrier à l'époque... Laughing

Cette semaine, j'essaie de régler la question du garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime26/2/2008, 13:24

Salut Tontondid,

Magnifique ta voiture, ca me laisse reveur un tel historique!!! Bon la R4GTL un peu moin et encore que.... lol!

Fais vite ta distrib et continue de la lustrer

A bientôt dans la région

A+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime26/2/2008, 18:12

Bienvenue Tontondid !!!
Superbe auto en état concours on dirait, bravo !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime26/2/2008, 22:25

V'là une autre photo où ça brille sunny :

Mais qui est tontondid ??? Hz1r_cimg0268r1

Etat concours, je sais pas, elle n'est quand même pas neuve, elle est juste bien conservée. Le temps a passé si vite depuis que je l'ai achetée... Et je n'ai pas toujours eu du temps a lui consacrer.
Que de temps à rattraper ! C'est en vrai plaisir de la retrouver comme çà maintenant ! cheers

Alfistement,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime26/2/2008, 22:34

Tontondid !!!

Arrête avec les photos ... C'est un suplice !!! affraid affraid affraid

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime26/2/2008, 22:52

Un supplice ??? Shocked Shocked Shocked

J'espère bien que non !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Didier
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime26/2/2008, 23:28

dépéche toi de refaire la distri pour venir avec a st pierre

















que je te le pique lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime26/2/2008, 23:46

tontondid a écrit:
Un supplice ??? Shocked Shocked Shocked

J'espère bien que non !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Didier

En tout cas, ça explose les yeux, tout ce brillant.
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime27/2/2008, 00:05

miky164 a écrit:
dépéche toi de refaire la distri pour venir avec a st pierre

que je te le pique lol! lol! lol! lol!
Pas de risque ; j'ai une super alarme Cobra d'époque qui doit bien fonctionner si je l'active ! Laughing Laughing Laughing

Pour la distrib, je viens de lire un topo sur l'entretien du V6, ça n'a pas l"air trop sorcier sauf qu'il faut quand même quelques outls spécifiques (douille de blocage du tendeur, clé de blocage des poulies d'arbres à cames, clé pour faire tourner le vilebrequin) et qu'il faut faire super gaffe de ne pas décaler la distrib en contrôlant plusieurs fois l'alignement des repères d'arbres à cames et du doigt d'allumeur?
Pourvu que le mécano à qui je vais la confier sache tout ça... affraid affraid affraid

Pour St-Pierre, ce sera sans doute trop juste pour mars, le temps d'avoir les pièces. Je tablerai plutôt sur avril... si ce n'est pas pendant les vacances scolaires (je pars). Autrement, report en mai.

Patience, patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime27/2/2008, 01:07

Pas de problème pour le Cobra : un peu de mousse extensive et le tour sera joué et puis le système électrique doit plus être au top ! La batterie indépendante de la sirène doit avoir quelques années de vol !

Ce sera un point en plus à vérifier ...

A+
Nyet Very Happy
PS : je peux me tromper sur le Cobra mais ma Golf de l'époque m'avait fait quelques misères ...
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime27/2/2008, 21:06

Nyet a écrit:
PS : je peux me tromper sur le Cobra mais ma Golf de l'époque m'avait fait quelques misères ...
Bonsoir Smile
Elle fonctionnait pas trop mal, avec une détection dite hyperfréquence (et non pas volumétrique) à l'intérieur. C'est un truc qui était fait surtout pour les décapotables car ça n'a pas besoin d'avoir un volume clos et donc délimité pour fonctionner. Ca marche donc fenêtres ouvertes. Le seul hic, c'est qu'elle avait tendance à déclencher sans raison à cause de la charge faible de la batterie, parce que la voiture ne roule pas beaucoup. Depuis, je débranche la batterie à chaque fois que je range la voiture, et donc plus possible de laisser l'alarme activée.
Mais c'est pas bien difficile de voir si elle marche toujours... même si c'est pas franchement ma priorité. Wink

A+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime27/2/2008, 21:56

Chut, ils écoutent tous ...

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime27/2/2008, 22:15

Ma trop grande confiance me perdra ! Shocked

Désormais, plus un mot de trop... Laughing

Didier
Revenir en haut Aller en bas
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime10/3/2008, 07:36

Bonjour tontondid,

SUPERBE...

et alors l'alignement des pare-chocs... un must...

C'est un détail qui fait tout... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime12/3/2008, 21:30

GTVMAN a écrit:
Bonjour tontondid,

SUPERBE...

et alors l'alignement des pare-chocs... un must...

C'est un détail qui fait tout... lol! lol! lol! lol!
Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime12/3/2008, 22:53

Super etat en effet avec une immatriculation de circonstance (2500)

Pour l'adresse aussi tu as choisi (le 14 alors que tu habites le calvados 14)

Belle histoire bien vu, change vite cette couroie, tu vas tout casser et ne te fie pas au bel etat du caoutchouc...

Bon bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime12/3/2008, 23:38

La distrib sera faite la semaine prochaine, ainsi que la vidange de tous les liquides et le remplacement filtres à huile et essence + la réparation du tube central de l'échappement (pour pouvoir passer au CT).
Le garagiste me dira s'il y d'autres choses à faire.
Après ça, je souffle un bon coup et j'envoie la musique.

Mais je n'ai pas ton mérite à toi, qui a fait renaître ton Alfetta, le mien étant juste d'avoir réussi à préserver mon auto du mieux que j'ai pu

Cette voiture est, en effet, la mienne depuis plus de 20 ans, et je lui ai toujours offert un garage + mille précautions pour ne pas blesser sa robe, qui est 100% d'origine (jamais vu le carrossier).

L'immatriculation 2500, c'est un petit caprice que m'a gentiment fait passer la fonctionnaire de la préfecture, vu que je le lui ai demandé gentiment (mais il faut pas être pressé, puisqu'il faut attendre que le numéro demandé, s'il n'est pas réservé par ailleurs, sorte, et donc on ne peut pas rouler en attendant. 1 mois d'attente dans mon cas).
Pour le numéro 14, ça c'est pur hasard, bien sûr !!!

A+ Gatouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime28/3/2008, 18:31

alors tontondid il en est ou ce gtv6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime28/3/2008, 20:20

Je vais changer le titre du sujet : Mais où est Tontondid ???

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est tontondid ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est tontondid ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rubrique radiateur
» [VDS] Jantes magnésium Speedline corsa 6.5x15
» Pneus promo
» Le topic des Gtv modifiés
» Nettoyage complet alternateur???????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: