Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 y'a toujours du positif!

Aller en bas 
+3
Fifou_
Action Man
lolo451
7 participants
AuteurMessage
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime19/4/2010, 08:43

ce dimanche ma femme et moi étions inscrits à une petite épreuve de régularité. c'est toujours mieux que regarder TF1 et ça balade....
La les chronos sont mis dans la 75 et vas-y, roule. Sauf que, dans un village, très joli au demeurant nous nous sommes mis à "jardiner". Tourne et retourne...ou c'est-y donc qu'elle est cette route!
l'alfa chauffe (si ça arrive) car, en octobre j'avais oublié de rebrancher le contacteur en reposant le démarreur (c'est ballot je sais) et que vu les temperatures hivernale j'avais pas eu d'alerte...on trouve donc de l'eau avec l'aide d'un indigène sympatique et va pour repartir (15mn de perdues déja) lorsque je constate un petit jet d'essence sur une durite. No stress, c'est en bout de durite, on sort le Laguiole, la raccourci, pique un collier sur une durite moins critique (remplacé par du fil de fer sérré à la pince) pour bloquer tout ça. Démarrage.....un petit jet, encore un peu plus loin! damned.
on rebricole, met le bout de durite découpé par dessus la fuite, serre au fil de fer, prévient l'organisateur de pas nous attendre, on va arriver pour le repas, le temps d'aller chercher le mulet. Pas de probleme pour faire les étapes de l'après-midi pour le fun.
Chance la maison était à 15 à 20 bornes. on a pu y arriver, poser l'alfa, prit la fiat 126,. Et là c'est ma femme qui conduit, je connais pas bien cette auto.
on retrouve tout le monde, bouffe bien et prenons le départ, la 126 rouge coincée entre un bertone rouge et une 328GTB rouge....
on rate un carrefour, prends un peu de retard et là j'ai vu que ma femme roulait franchement bien. la 126 traçait, meme un travers sur gravier ne lui a pas fait lever le pied. Une révélation pour moi. De mon coté roab-book et chrono ne me posent pas de soucis.
Résultat 1 : sur l'après midi nous aurions été 1°
Résultat 2 : je me demande si je vais pas laisser ma femme conduire la 75 et la porsche aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: Re: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime19/4/2010, 08:52

Bah oui ; il suffit que chacun trouve sa place, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: Re: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime19/4/2010, 08:54

lol!
Une chose de sûr, c'est beaucoup plus difficile d'être copilote de rallye de régularité que pilote. C'est lui qui doit faire attention à être rigoureux, bien éveillé et ne pas se tromper.
Le pilote se contente de suivre les indications de son copilote, c'est tout. Bon parfois, il doit rouler très très vite et propre pour rattraper le temps perdu si le copilote se trompe.

Enfin, c'est le métier qui rentre!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

y'a toujours du positif! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: Re: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime19/4/2010, 13:19

Voilà prit, qui croyait prendre lol!

Et dire que moi, je n'aime pas que l'on conduise à ma place Twisted Evil

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
y'a toujours du positif! Dsc04813-y'a toujours du positif! Dsc04811-y'a toujours du positif! Dsc05412-y'a toujours du positif! Dsc05812-y'a toujours du positif! Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: Re: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime19/4/2010, 15:02

Wink c'était du coter de cadours lolo Question
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: Re: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime19/4/2010, 17:05

Non, Cadours ayant été annulé je me suis rabattu sur Villemur, à coté de chez toi. c'était détendu comme ambiance. C'est le club Auto légend de l'union qui organisait.
a propos de ce club le président aime les alfa. Il a un projet de grand rassemblement sur Toulouse pour le centenaire. Il cherche donc des autos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: Re: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime19/4/2010, 18:10

lolo451 a écrit:

a propos de ce club le président aime les alfa. Il a un projet de grand rassemblement sur Toulouse pour le centenaire. Il cherche donc des autos Very Happy

Salut Laurent,
Peut-être le mettre en contact avec Dominik31 du forum Alfa Classic qui veut organiser quelques chose pour la fin juin... Ceci afin d'éviter un trop grand nombre de rasso et centraliser les concentrations...

Voici le lien:
http://alfa-classic-club.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/rasso-100-ans-alfa-sur-toulouse-t8708.htm

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 37
Localisation : Fontainebleau

y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: Re: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime19/4/2010, 21:37

lolo451 a écrit:
Non, Cadours ayant été annulé je me suis rabattu sur Villemur, à coté de chez toi. c'était détendu comme ambiance. C'est le club Auto légend de l'union qui organisait.
a propos de ce club le président aime les alfa. Il a un projet de grand rassemblement sur Toulouse pour le centenaire. Il cherche donc des autos Very Happy

je prends note, tu as une date?
mdr l'anecdote de la 126 en dérive, qu'est-ce que je donnerai pas pour voir ma copine drifter!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: Re: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime20/4/2010, 11:32

UnLimitedSlipper a écrit:
lolo451 a écrit:
Non, Cadours ayant été annulé je me suis rabattu sur Villemur, à coté de chez toi. c'était détendu comme ambiance. C'est le club Auto légend de l'union qui organisait.
a propos de ce club le président aime les alfa. Il a un projet de grand rassemblement sur Toulouse pour le centenaire. Il cherche donc des autos Very Happy

je prends note, tu as une date?
mdr l'anecdote de la 126 en dérive, qu'est-ce que je donnerai pas pour voir ma copine drifter!!!

pour le rdv j'ai posé la question.

pour ta copine, peut etre qu'elle te cache ses talents. Le tact féminin, pour nous laisser croire que nous sommes les plus fort au volant....sinon qu'est ce qui nous resterait?
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 37
Localisation : Fontainebleau

y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: Re: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime20/4/2010, 21:38

Lool, elle passe son permis et elle a du mal!
C'est une danseuse, peut-être arrivera-je à lui faire voir que le drift c'est aussi de la danse..... quelque part! LOL

Je préfère que ce soit ma copine qui me mette à l'amende au moins on peut règler ça au lit! tongue

En tout cas hésites pas à nous faire des tites vidéos si tu vas faire de la régu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: Re: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime20/4/2010, 22:00

vidéos...je sais pas faire.
le mieux c'est que vous participiez. si je retrouve un truc sympa, sur 1 journée je fais signe. D'ici là ta 75 sera finie Smile
ça coute pas si cher, ça permet de s'amuser et en plus c'est possible en couple sans que ça choque .
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 37
Localisation : Fontainebleau

y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: Re: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime21/4/2010, 01:07

oui, demain je mets les nouveaux câbles de masse avec la nouvelle batterie, si elle démarre samedi la boîte de turbal est montée avec autobloc retaré et nouvel étrier arrière droit. Ensuite papiers, CT et assurance collection avec mon père dans un premier temps! Eh oui je suis pas crésus ni son cousin même si je compte bien finir patron de total! Razz (non pas du tout!)

Pour les vidéos ben tu t'achètes une tite caméra (le HD est pas cher maintenant, cdiscount...) et tu filmes par tronçons de 9 à 10 min comme ça t'as rien à couper pour mettre sur youtube!

T'es pas censé être en vacances toi? Le C25 démarre pas ou c'est que t'arrives plus à te sortir de ta porsche?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: Re: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime21/4/2010, 09:49

UnLimitedSlipper a écrit:

T'es pas censé être en vacances toi? Le C25 démarre pas ou c'est que t'arrives plus à te sortir de ta porsche?? Very Happy
le C25 a démarré pour laisser rentrer la 924 au garage.
Maintenant le C25 attends le départ, d'ici midi, normalement.
Pour la 924, j'ai commandé qques pieces. Et pour l'instant je la laisse tranquille (j'en commanderai d'autre plus tard surement!). Sinon, hier j'ai changé les fameuses durites d'essences de la 75. on peut pas tout faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 37
Localisation : Fontainebleau

y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: Re: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime21/4/2010, 11:30

Eh ouais, t'as eu de la chance de te rendre compte qu'elles fuyaient!

Bon, ben tu me dirais où le vent t'a porté! Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Contenu sponsorisé





y'a toujours du positif! Empty
MessageSujet: Re: y'a toujours du positif!   y'a toujours du positif! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a toujours du positif!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 75 3.0, le son encore et toujours
» Répression, toujours plus fort !!!
» toujours la 75 ts a bob dernier acte
» Toujours garer une italienne au sec...
» Toujours la même passion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: