Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres

Aller en bas 
+8
3litresourien
Nyet
Fifou_
JC87
TURBINEUR
gtvpp
spish
Gatouille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Suggestions pour vos Brachiosaures à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime11/4/2010, 21:51

Les gars sur vos GTV6 au lieu de monter un 3 litres, il y a un truc pas mal, gardez le vilo 2,5 mettre les chemises de 3 litres çà donne 2,8 litres

Les 200 cc "perdus" seront compensés par un moteur plus "supercarré"

Allez didi tu te lances ?

Si je pouvais puiser dans des pièces alfa pour faire pareil avec mon TS je le ferai.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...


Dernière édition par Gatouille le 12/4/2010, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime11/4/2010, 21:57

l'idée est très bonne! sa permettrais surement d'avoir une meilleur prise de tours, un bon compromis en fait.

faut tenter voir ce que sa donne; qui ce lance? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime11/4/2010, 21:58

C'est pour ça que tu cherches des bielles de 2000 carbu Suspect study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime11/4/2010, 21:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime11/4/2010, 22:41

Salut a tous .Les pistons 2,5 font 88mm et combien en 3 litres ? Je pensais que seule la course changait ? Je vais me renseigner. A plus. ALEX


Dernière édition par TURBINEUR le 11/4/2010, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime11/4/2010, 22:57

donc garder vos 2.5L et collez y 3 gros double corps What a Face

Old school lol!
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime11/4/2010, 23:03

Autant pour moi. Apparement le 3 litres a un alesage de 98mm.Donc il y a moyen de faire la modif si la base des chemises est du meme diametre.
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime11/4/2010, 23:09

Ce n'est pas aussi simple que ça de faire un 2.8 car les chemises du 3l ne se montent pas comme ça. En effet il faut réaléser le bloc du 2.5l pour pouvoir monter les chemises et déjà ce n’est pas un boulot d'usinage simple. Mais après le problème c'est que le taux de compression ne va plus, il faut alors trouver des pistons qui vont bien et ce n’est pas évident. Il est certain que le montage d'un 3l de 75 voire de 164 est bien plus simple. A mon avis faire un 2.8 c'était intéressant quand le 3l n'existait et c'est ce que faisait Gleich en Allemagne mais aujourd'hui c'est plus un exercice de style qu'un choix raisonné.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime11/4/2010, 23:13

JC87 a écrit:
Ce n'est pas aussi simple que ça de faire un 2.8 car les chemises du 3l ne se montent pas comme ça. En effet il faut réaléser le bloc du 2.5l pour pouvoir monter les chemises et déjà ce n’est pas un boulot d'usinage simple. Mais après le problème c'est que le taux de compression ne va plus, il faut alors trouver des pistons qui vont bien et ce n’est pas évident. Il est certain que le montage d'un 3l de 75 voire de 164 est bien plus simple. A mon avis faire un 2.8 c'était intéressant quand le 3l n'existait et c'est ce que faisait Gleich en Allemagne mais aujourd'hui c'est plus un exercice de style qu'un choix raisonné.

JC

Le V6 2.8 Gleich faisait 190cv je crois, non ?
Il y avait aussi Zender qui avait fati un 2.8 litres (qui sortait 210cv apparemment!).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime11/4/2010, 23:17

oui je crois que c'est bien 190 Cv pour le Gleich. Il me semble que Walt connait quelqu'un vers chez lui qui en a un. Peut être pourra il nous en dire plus.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime11/4/2010, 23:18

C'est effectivement le principe de la prépa Gleich avec 192 cv ... Thanks RS200

Maintenant, il est plus facile actuellement de trouver un 3L directement et puis il faut tout de même avoir les notions de Loubeach & Co ...

Mais c'est une bonne idée à garder dans un coin.

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Dsc04813-Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Dsc04811-Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Dsc05412-Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Dsc05812-Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime11/4/2010, 23:21

JC87 a écrit:
oui je crois que c'est bien 190 Cv pour le Gleich. Il me semble que Walt connait quelqu'un vers chez lui qui en a un. Peut être pourra il nous en dire plus.

JC

Oui je l'avais rencontré aussi lors d'un rallye organisé par walt. Mais vue de l'extérieur, le moteur n'a aucune différence par rapport au 2.5
C'est vraiment très discret !
En tout cas, ça doit bien pousser ! I love you

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime12/4/2010, 05:02

JC87 a écrit:
Ce n'est pas aussi simple que ça de faire un 2.8 car les chemises du 3l ne se montent pas comme ça. En effet il faut réaléser le bloc du 2.5l pour pouvoir monter les chemises et déjà ce n’est pas un boulot d'usinage simple. Mais après le problème c'est que le taux de compression ne va plus, il faut alors trouver des pistons qui vont bien et ce n’est pas évident. Il est certain que le montage d'un 3l de 75 voire de 164 est bien plus simple. A mon avis faire un 2.8 c'était intéressant quand le 3l n'existait et c'est ce que faisait Gleich en Allemagne mais aujourd'hui c'est plus un exercice de style qu'un choix raisonné.

JC



Ben simple JC tu mets le vilo 2,5 dans le bloc de 3 L Wink Qui se lance ?

Turbineur n'hésite pas si tu as besoin de conseils de prepa lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime12/4/2010, 08:42

C'est juste bien pour prendre des tours (et encore...)

Aucun interet sauf pour courir dans une catégorie limitée à 2.8 litres?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime12/4/2010, 09:30

Citation :
Ben simple JC tu mets le vilo 2,5 dans le bloc de 3 L Wink Qui se lance ?

Bonjour,

Oui en effet c'est l'autre méthode mais là ça signifie que tu a sous la main un 2.5 ET un 3.0 ou tout du moins un certains nombre de pièces des deux. Autant dire que dans ce cas pourquoi s'emmerder à faire un mix alors qu'il est plus simple de refaire le 3.0 que tu a. Encore une fois c'est un exercice de style mais j'avoue que ça me plairait d'essayer juste pour le fun. J'ai un bloc de 2.5 alors si quelqu'un me donne les chemises et les pistons je veut bien essayer jocolor

JC
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime12/4/2010, 10:19

Le seul intérêt du 2L8 c'est de la faire sur base d'un 2L5, car de l'extérieur tu ne voit pas sans démontage que le moteur est modifié, ce qui est intéressant pour un véhicule qui roule sur la route. Le faire à partir d'un 3L l'intérêt est plus que faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime12/4/2010, 12:22

L'intérèt est d'avoir un moteur aux cotes pensées pour prendre plus de tours ce n'est pas rien et original comme demarche

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime12/4/2010, 12:24

Je prefère partir du 3 litres, et lui coller des chemises plus grandes, tant qu'à faire (voir le site AH Motorsport)
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime12/4/2010, 14:54

3litresourien a écrit:
Je prefère partir du 3 litres, et lui coller des chemises plus grandes, tant qu'à faire (voir le site AH Motorsport)

Faut vraiment que tu ramènes tout à 3 litres lol!

Et si on lui greffes deux culasses de 24 s ?

Comme quoi, les moteur fatigué peuvent toujours servir Twisted Evil

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Dsc04813-Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Dsc04811-Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Dsc05412-Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Dsc05812-Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime12/4/2010, 19:39

j ai le 3L,j ai le 2.5 mais j ai pas envi de toucher au moteur d origine....quoique je vais pas tarder a avoir un 2.5 carbu Twisted Evil ...........je vais scratch et study
a plus..
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime12/4/2010, 19:53

Nyet a écrit:
Je prefère partir du 3 litres, 24 s et lui coller des chemises plus grandes,

c'est mieu quand vous parlez tout les 2 en même temps What a Face


je ne montrais jamais une 75 V6... si il n'as pas 24 soupapes et au minimum 3500cc What a Face]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime12/4/2010, 21:04

Gatouille a écrit:
Les gars sur vos GTV6 au lieu de monter un 3 litres, il y a un truc pas mal, gardez le vilo 2,5 mettre les chemises de 3 litres çà donne 2,8 litres

Les 200 cc "perdus" seront compensés par un moteur plus "supercarré"

Allez didi tu te lances ?

Si je pouvais puiser dans des pièces alfa pour faire pareil avec mon TS je le ferai.


Re-Salut Gatouille !
T'es marrant toi ! Des brachiosaures... Tu sais j'ai vu Christophe de Pont-Duch hier au Rallye de dégommage. Il m'a dit que tu étais passé voir son V6 3.0l et que tu étais fortement intéressés pour l'acheter mais qu'il fallait que tu vendes d'abord ton 4 pattes.
Serait-ce un revirement de situation ? Si c'est le cas alors "bienvenu au futur club des 3 litres !" lol!

ciao ciao

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime12/4/2010, 21:10

Ton scoop retarde, j'y ai fait allusion au retour de Dijon que j'hésitais pour un GTV6 circuit, emballé par le twin spark je pense rester en 4 cylindres.

Light is right disais Collin Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime12/4/2010, 21:15

Oui, Colin disait aussi, que si une pièce tenait plus que la distance d'une course, c'est qu'elle était trop solide et donc trop lourde.

Gatouille, t'estime à combien de temps une course auto toi ? Very Happy Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime12/4/2010, 21:18

Faut que çà tienne le matin, l'après j'ai des rendez vous avec la Télé en général, c'est çà les glands pilotes farao lol! lol! lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres   Suggestions pour vos  Brachiosaure à 6 cylindres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collecteur inox pour nos 75 4 cylindres
» Gtv6 tourne sur 4 cylindres
» les maîtres cylindres
» différences entre caisse de 75 v6 et 75 4 cylindres
» 75 turbo tourne sur 3 cylindres au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: