Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel coût pour vos préparations ?

Aller en bas 
+6
bertone
spish
didi gtv
MrLindt
fenris
PatR
10 participants
AuteurMessage
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime27/3/2010, 12:40

Hello,

suite à la question sur les chronos de Dijon, je me pose une autre question: quel est le coût de vos préparations ?
aussi bien pour des voitures qui roulent sur route et aussi (surtout) à ceux dont les voitures arrivent sur plateau (Gatouille et les autres)...bien sûr , ne pas oublier d'indiquer le nombre de jours de boulot sur la voiture !

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime27/3/2010, 15:40

Preparation moteur uniquement ? ou egalement les preparations chassi et freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime27/3/2010, 16:16

moi je ne compte plus : ça fait trop peur What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime27/3/2010, 16:53

fenris a écrit:
Preparation moteur uniquement ? ou egalement les preparations chassi et freinage ?
TOUT !!! y compris l'achat de la voiture.

et même les crises de nerfs avec Madame, si il y a lieu lol!


Dernière édition par PatR le 27/3/2010, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime27/3/2010, 16:54

MrLindt a écrit:
moi je ne compte plus : ça fait trop peur What a Face affraid
fais un effort...à la louche
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime27/3/2010, 16:59

eh ben moi,je sais pas, mon gtv6 est encore d origine.niveau prépa,il aura:
un 3L refait a neuf,étrer av volvo,4 amortos bilstein,ressort courts,durites avia,capot hayon et pare chocs fibre MC RACING,baquets,harnais,arceau.....
j ai déja les jantes PLS cheers je vais mettre mon tableau de bord de gtv inox,un volant motolita.
niveau temps passer sur l auto,je sais pas.j estime a beaucoup lol! lol!
niveau finance:1500e la voiture,250e les jantes.et le reste,bah j ai encore rien acheter lol! lol!
faut que je me réveil... geek
a plus
didi
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime27/3/2010, 18:56

j'ose pas trop, au risque de me faire peur moi aussi Laughing

a la louche dans les 6000€ je pense Shocked donc 3000 chacun avec le frère Wink

sa va vite, arceaux + amortos; 1000€ même chose pour la boite; mais quand on aime; on ne compte pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime27/3/2010, 19:01

En ce qui me concerne, j'ai payé la voiture......150€ + 4 jantes alu ( valeur 150€ ). Very Happy
Ensuite, 180€ pour les baquets, 100€ pour les jantes, 300 pour les pneus, arceau gratis, 32€ pour les durits aviation, etc.....et des pièces récupérées à droite et à gauche + diverses bricoles difficiles à chiffrer.
Ensuite, beaucoup de temps passé à gratter sur la voiture, impossible à compter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime27/3/2010, 23:34

GTV6 de '81 => 500 € (très malade = virus inocculé)
GTV de '85 => 125 € (pour pièces pour la précédente et puis pour la suivant)
GTV6 de '85 => 625 € (restauration commencé puis suspendue pour cause d'étude et de mariage)
GTV6 de '83 => 2.500 € (exemplaire en parfait état mais avec un petit soucis moteur)
GTV6 de '82 => 500 € (en meilleur état que la '85 dont elle précipitera la mort et pour le plaisir et sortie circuit)

Il y en a encore 2 autres que je ne compte pas dans le lot : une dans le sud de la France et une chez un voisin dont j'ai récupéré de nombreuses pièces pour rien ou presque.

Peu de pièces achetées vu que j'ai récupéré tout ce qu'il y avait de récupérable sur mes premières ... juste 2 contrailles et renforts pour moins de 200 € le lot, des phares Carello et un rétro droit.

2 jeux de jantes achetées (échangé pour d'autres aussi) et revente de Campagnolo ...

Il m'arrive de vendre quelques pièces de mon stock mais bon, c'est plus pour dépaner les autres ...
L'un dans l'autre, mes achats doivent avoisiner un total de 6-7 K€ auquel il faut encore rajouter un budget outillage assez conséquent

Je devrai tout de même mettre un budget pour la préparation du '82 qui sera progressif ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Quel coût pour vos préparations ? Dsc04813-Quel coût pour vos préparations ? Dsc04811-Quel coût pour vos préparations ? Dsc05412-Quel coût pour vos préparations ? Dsc05812-Quel coût pour vos préparations ? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime28/3/2010, 01:01

Mon GTV inox :

caisse acheté 600 €
moteur 2 litre carbu 200 € environ + 1000 € de pieces neuves (tout absolument tout de neuf sauf le vilebrequin et les bieles).
le reste je ne sais pas et je ne veux pas savoir.... beaucoup d'argent mais etalé sur 5 ans.

la plupart des pieces couteuses ont ete acheté en angleterre (baisse du coup non negligeable). Des heures et des heures de carrosserie..... pour un resultat bleufant.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime28/3/2010, 10:18

Au niveau cout, pas très cher.

La 75 1.8 : 300€
La 75 1.6 et l'afa 6 qui ont servi à donner la boite et les train roulant et les freins avant : donnée
Disque + étrier AR : 150€
Jantes 17" : 200€ + 200€ de pneu (j'ai acheté un 2me jeu de jantes depuis et plusieurs train de slicks ç un prix plus intéressant)
plaquette EBC : 50€
silent bloc powerflex : dans les 150€ de mémoire
baquette + harnais : 150€
tube pour l'arceau : 50€
polycarbonate : donné par un pote
Radiateur d'huile : 50€
roulement : 100€
Echapement latéral : silencieux inter universel + silencieux terminal + flexible : 150€
Pour l'instant les flector sont d'origine, mais un heu d'avance : 150€
flexible avantion : 50€
Ensuite des petites bricoles
1 disque d'embrayege : 50€
Syncro 2/3 : 100€
Pneu pluie 250€ (jamais utilisé)

Sur la futur TS :
Caisse : celle de la 1.6 donnée
Donneuse TS : 200€
Train avant et Arrière alfa 6 : échange avec 3lourien + 1 train avant de reserve : 50€
4 disque mercedes : 150€
Etrier brembo 607 v6 : 200€
4 disque pour l'autobloquant : 150€
Arceau : 300€
1 boite de turbo pour avoir des pièces de réserve d'autobloc et un embraye renforcé : 100€
roulement : 100€
Syncro : 100€
Rotule : 100€
Radiateur d'huile 755 turbo 50€
Radiateur huile pour la boite 30 € + pompe 30€, reste la canalisation à faire
A prevoir : flexible aviation, flector, reservoir, faisceau electrique .....
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75 En ligne
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: 3 exemple.   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime28/3/2010, 11:50

le scud.

des dizaines d'heures ( 100 a 150 ?)de boulot (par bibi)
achat du gtv + 75 turbo pour pieces + arceau, baquets + harnais + moteur neuf 75 euros+ carbus weber neuf avec cornets 75 euros ( ben oui, Laughing )+ barbouille + etc ... je dirais autour de 2000/2200 euros le tout, son prix de vente si mes souvenirs sont bons....

Quel coût pour vos préparations ? Sambuc

le grand prix.

prix de l'auto + prix du TS pour les pieces + frais d'entretien normal (sur 10 ans) , je dirais pareil 2000 euros.

Quel coût pour vos préparations ? 2gtv

le "padre", ma preparation en cours.

auto= O € (merci papa santa ) arceau + amortisseurs + baquets + harnais + pieces en commande + TS (cadeau d'un pote) = 350+400+200+700 = 1650.
je doit en etre a 50/70 euros de boulot.
Prochaine etape, remonter et faire une peinture par un copain.

donc finalement, je pense ne pas avoir mis en danger de la cohesion budgetaire du foyer pour le prix d'une sandero au total sur 12 ans de frenisie alfiste...
a cote de ca, pour "tous les jours", 33 et sprint budget achat+entretien+ revente autos ou pieces sur la meme periode je dois en etre a 200/500 euros de ma poche. soit 20 euros/an

PS: une petite phrase sympa que m'a dit une copine de mon gamin de 7 ans: "elle est bien cette voiture, vous en avez de la chance d'avoir une voiture comme ca"...
ben oui, et de pouvoir s'en demmerder un minimum tout seul.
Son pere a une opel diesel, il venait de s'en mettre pour 700 euros de reparation et l'auto ne marchait toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime29/3/2010, 20:28

avis perso

si tu compte deja avent de comencer ARRETE
achette une caisse et amuse toi voi si sa te plai pui tu avisera

PS il ne sert a rien de venir avec une fuse supersonique si la liaison entre les pedales et le volan est une enclume (ma parolle favorite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime29/3/2010, 20:30

NO STRESS a écrit:


PS il ne sert a rien de venir avec une fuse supersonique si la liaison entre les pedales et le volan est une enclume (ma parolle favorite)

Tout à fait d'accord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime29/3/2010, 20:50

NO STRESS a écrit:


achette une caisse et amuse toi voi si sa te plai pui tu avisera


sa me rappel les parole de "drift king"

"tu veux commencer a drifter? coupe tes ressorts et soude ton pont, et amuse toi"


Tu as bien résumé No stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel coût pour vos préparations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coût pour vos préparations ?   Quel coût pour vos préparations ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel coût pour vos préparations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR INFO : coût embrayage sur transaxales
» Echappement pour alfa.... mais pour quel modèle ?
» Quel cone pour mon TS ?
» quel pneus pour gtv6
» Quel échappement pour une alfetta berline ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: