Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Giulietta de RITON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Wolf

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   6/7/2010, 22:03

Retire le dernier " / " avant le [/img] . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   6/7/2010, 22:04

Ah ben nan, non plus.... Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   6/7/2010, 22:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   6/7/2010, 22:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   6/7/2010, 22:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   6/7/2010, 22:06

Tu dois utiliser le lien DIRECT entre les balises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ritonbiscione

avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 44
Localisation : Fournes en Weppes

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   7/7/2010, 07:26

C'est quoi le lien direct, l'adresse qui apparait dans le navigateur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/riton.biscione
Wolf

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   7/7/2010, 09:35

Non. Quand tu as hébergé une image sur imageshack, à droite de l'écran tu as une série de liens. Tu en as un où c'est marqué à côté DIRECT. TU copies celui ci entre les balises et c'est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ritonbiscione

avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 44
Localisation : Fournes en Weppes

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   1/8/2010, 17:37

Ca marche...Hell Yeah!

Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/riton.biscione
ritonbiscione

avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 44
Localisation : Fournes en Weppes

MessageSujet: Cornets carbu...   3/8/2010, 19:16

Pour faire chanter le moteur, pour l'aspect du sous-capot, je voudrai monter des cornet à emmancher.


Mes carbu:



Ce sont des solex:


Sur le marché (GT2i par exemple) on trouve des cornets référencé pour carbu WEBER.


Sont ils adaptables sur modèles Solex?
L'avez vous déjà fait?
La plaque qui relie les 2 carbu est elle nécessaire?

(j'ai lu qu'elle minimisait le déréglage des 2 carbu):


Pour la filtration je pensais enfiler des chaussette type ITG, je roulerai de toute façon très peu avec:
.

Merci de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/riton.biscione
bertone

avatar

Messages : 14030
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   3/8/2010, 20:18

Tes carbus sont les mèmes que ceux montés d'origine sur les Simca 1000 Rallye2.
Dans la boirte à air d'origine il y avait des cornets. Si tu peux en trouver, ça devrait se monter sans problème. Ca te fait une piste à essayer .... ça ne doit pas etre si difficile à trouver .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9802
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 51

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   3/8/2010, 20:36

La plaque est cruciale pour garder la synchro des carbus.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Action Man
Admin
avatar

Messages : 4114
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   3/8/2010, 22:56

bertone a écrit:
Tes carbus sont les mèmes que ceux montés d'origine sur les Simca 1000 Rallye2.
Dans la boirte à air d'origine il y avait des cornets. Si tu peux en trouver, ça devrait se monter sans problème. Ca te fait une piste à essayer .... ça ne doit pas etre si difficile à trouver .Wink

Sauf que tout ce qui est pour Simca rallye est à prix d'or, paraît-il...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 14030
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   4/8/2010, 09:03

Action Man a écrit:

Sauf que tout ce qui est pour Simca rallye est à prix d'or, paraît-il...

Oui mais là il s'agit des Solex d'origine et ce n'est pas très recherché, tout le monde veut mettre des Weber..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9802
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 51

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   4/8/2010, 20:07

Salut riton j'ai 4 cornets qui étaient montés sur mon GTV quand il était en carbus 2 Litres MP si interessé

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ritonbiscione

avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 44
Localisation : Fournes en Weppes

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   14/8/2010, 22:21

Maintenant que l'entretien de la 156 est terminé, place à l'ancienne.

Sortie du garage...à la pousette !

...l'est pas beau mon muscle car...?


En attendant les cornets (suivez mon regard....vers gatouille), remontage à blanc du radiateur et ses durites.
Je crois qu'il y a comme un pb:

la durite de connexion sortie pompe à eau présente des traces de frottement au doit de la courroie alternateur.

Pour éviter ça, il faudrait moins emmancher la durite, où couper ce qui dépasse.

Avez vous déjà rencontrez ça?


Dernière édition par ritonbiscione le 6/10/2012, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/riton.biscione
ritonbiscione

avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 44
Localisation : Fournes en Weppes

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   1/1/2012, 08:13

Bonne année à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/riton.biscione
bertone

avatar

Messages : 14030
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   1/1/2012, 10:01

ritonbiscione a écrit:
Bonne année à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pareil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ritonbiscione

avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 44
Localisation : Fournes en Weppes

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   17/3/2012, 12:29

Salut à tous,

Ca y'est, je suis quasiment à jour de mes engagements et vais pouvoir profiter du bientôt printemps pour me re re re mettre sur ma Giulietta.
Il serait temps !!!!!!!

Pour commence, appro des pièces necessaires:


=> Scuderia 116 inside !!!!!

Et, au hasard de mes surf un lot de pièces:

=> avec un rétro droit electrique .... YES!!!! je ne cherchais qu'un par boue AvD que finalement je n'ai pas trouvé !
Mais un jeu complet d'interrupteur Tdb, vis cabochons cligno Av et cette plaque publicitaire.


Dernière édition par ritonbiscione le 6/10/2012, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/riton.biscione
ritonbiscione

avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 44
Localisation : Fournes en Weppes

MessageSujet: Support pr cornet   4/5/2012, 21:59

Toujoiuts obsédé par le montage de cornets sur mes carbus, je cherchais une plaque pour solidariser les 2 carbus.

J'avais une boite à air en stock, récupérée avec tout un lot de pièce il y a des années.
Alors, avec l'aide d'une connaissance équipée d'une fraise ....





Allez, le mois de mai étant synonyme de ponts ... au travail !
Et après une bonne journée ... elle tourne.
Durites neuves, radiateur refait à neuf, .... et en plus elle gronde Laughing



Spécial dédicace à Spidman Scuderia 116. Imaginez, alors que je ... enfin nous, car un cousin m'a aidé !, changions le recepteur d'embrayage, nous avons constaté que le fléxible était bon à changer.
Et bien entendu, je n'en avais pas ! et c'était hier et il me fallait finir ce soir!!!!! Pas LOL
Alors, tel à Spidman hier AM, qui se démène et livraison ce matin ! Pro, disponible et de confiance ... ne cherchez plus ! SCUDERIA 116 ...
Bref, ce soir elle roule, gronde, chante ... bref, trop la classe. Même les circuits électriques fonctionnent ... à 2 exceptions près (pour l'instant).

Juste un hic ... plus de clignotant.
=> Fusible OK.
=> Centrale clignotante ? Si vous avez des tuyaux, Je suis preneur

Hic#2: le ventilo habitacle fonctionne idem sur 0 et 1 ... bref il tourne tout le temps !

Dans l'ensemble .... ça marche plutôt pas mal, et j'en suis assez heureux !

Vais faire un gros dodo moi ! LOL


Dernière édition par ritonbiscione le 8/5/2012, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/riton.biscione
Bloopalooza

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Bergerac (24)

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   4/5/2012, 22:25

Salut Riton,
je viens de mettre aussi des cornets sur mon GTV, par contre je ne sais plus quoi faire du retour de vapeurs d'huile vers l'admission comme il n'y a plus de boite à air ... je vois que tu as mis quelques chose au bout de la durit : un filtre ?
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spidman

avatar

Messages : 4876
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 44
Localisation : bressuire/Cholet (79)

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   4/5/2012, 23:35

Very Happy

Tout va bien, c'est nickel cheers

Pour tes clignos, est-ce que les warnings fonctionnent?
S'ils ne fonctionnent pas, tu peux regarder du côté de la centrale.
Ou bien des cosses oxydées quelque part.
S'ils fonctionnent, le comodo peut-être...
Bref, pas mal de pistes tout autour des différentes commandes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
ritonbiscione

avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 44
Localisation : Fournes en Weppes

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   5/5/2012, 08:36

Bloopalooza a écrit:
Salut Riton,
je viens de mettre aussi des cornets sur mon GTV, par contre je ne sais plus quoi faire du retour de vapeurs d'huile vers l'admission comme il n'y a plus de boite à air ... je vois que tu as mis quelques chose au bout de la durit : un filtre ?
Ciao

Il s'agit d'un filtre reniflard, disponible chez les accessoiristes, type NORAUTO, ou sur mon ancienne.com.
D'ailleurs il m'en reste un .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/riton.biscione
ritonbiscione

avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 44
Localisation : Fournes en Weppes

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   5/5/2012, 08:43

spidman a écrit:
Very Happy

Tout va bien, c'est nickel cheers

Pour tes clignos, est-ce que les warnings fonctionnent?
S'ils ne fonctionnent pas, tu peux regarder du côté de la centrale.
Ou bien des cosses oxydées quelque part.
S'ils fonctionnent, le comodo peut-être...
Bref, pas mal de pistes tout autour des différentes commandes! Wink

Plus rien ne clignote, même les warnings.
Remarque, j'ai du changer l'interrupteurs. Peut être qu'avec un autre ....
Ce qui me fait pencher pour la centrale, c'est qu'avant la mise sur calle, les cligno fonctionnaient. Pas super, car le clic clic disparaissait vite.
Et que j'avais changé le bloc comodo.

J'ai "tombé" la centrale hier soir , s'il s'agit bien du boitier fixé derrière la boite à fusible. En tout cas ça y resssemble, car on peut facilement l'ouvrir et j'y ai vu un solénoid avec lame contact. Je vais la tester sur 12v aujourd'hui.

Si elle est bien HS, restera plus qu'à en trouver une avant de passer l'auto au CT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/riton.biscione
spidman

avatar

Messages : 4876
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 44
Localisation : bressuire/Cholet (79)

MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   5/5/2012, 10:04

Je pense que tu dois pouvoir adapter facilement une centrale standard,
car la position et l’écartement des broches doit être plus ou moins normalisé.
Mais si tu as un problème, j'en ai en stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
 
La Giulietta de RITON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Giulietta de RITON
» Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"
» Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol
» Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.
» RESERVOIR Carburant: Giulietta SPRINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: