Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 La Giulietta de RITON

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ritonbiscione

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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   5/5/2012, 17:14

M.... dans l'urgence, ja'i acheté une centrale standard.
Je vais faire les branchement demain, on verra si ça clignote.
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alfiste76

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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   5/5/2012, 19:02

salut
sur mon GTV6 j'ai mis une centrale d'alfa 33 et c'est nickel en plus le clignotant est moins lent que d'origine
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ritonbiscione

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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   6/5/2012, 18:06

Ce matin gros kiff, j'ai pris la Giulietta pour faire le tour du village.
Même sans cligno, c'est vraiment trop bon ... et quelle sonorité ! thumleft



Cet AM, opération cligno. Auparavant j'ai fait un check de toutes les fonctions électriques, et ai constaté que la vitesse intermittente ne fonctionnait plus ... relais HS, tout comme la centrale clignotante. Crying or Very sad



Savez vous on l'on peut trouver ces relais ? Spidman ? Question

Retour au cligno, et je dois bien avouer que j'y perd mon latin.
Nouvelle centrale .... iso, ça marche pas. scratch
Les comodo ? .... retestés à la connexion avec le faisceau et ça marche. Smile
J'ai controlé au multimètre le faisceau, à la connexion avec le commodo. Il y a 0 resistance entre les 2 faisceaux, le bleu et noir, et le bleu, soit entre les circuits droit et gauche. C'est normal ?..... scratch
Au répétiteur lateraux, pas de contact entre + et - ... ça c'est normal.
Idem ARG.
Par contre ARD, AVG et AVD, 0 resistance entre le + et le - .... Pas normal.

Bref, je me sens un peu perdu, d'autant plus que je ne détecte pas de + (0 V) à l'entrée de la centrale.
Si l'un d'entre vous à une méthodes, je suis preneur ...........
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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   7/5/2012, 07:28

Je dois avoir un relais intermittent qui fonctionne.
Je regarde ça et je te tiens au courant.
Pour le reste, je ne sais pas No
L'électricité et moi, c'est pas le top...
Je sais que j'ai résolu 98% de mes problèmes électriques
en nettoyant bien toutes les connections et les masses,
et que lorsque les cligno ne fonctionnent pas, c'est en général
du côté de la fonction warning qu'il faut voir.
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ritonbiscione

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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   7/5/2012, 07:45

Me reste donc plus qu'à contrôler chaque brin du faisceau ......

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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   7/5/2012, 09:59

moi idem,j'ais tous bien nettoyé,connection et meme changé les ampoules,ça a marché ,sauf que ma centrale clignotante est morte,aparemment les centrales des autres marques sont compatibles du moment qu'elles sont a trois broches thumleft
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ritonbiscione

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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   7/5/2012, 11:40

Ce matin, opération nettoyage des cosses, masses pour l'avant, les cotés et l'AR .... idem pale

J'ai ensuite contrôlé les contact connecteur à connecteur et ai constaté que la contunuité circuit droit avec le gauche et le circuit masse n'apparait qu'a partir du connecteur Feux de detresse.

A la lecture du schéma electrique je soupçonne les connecteurs de repetiteurs latéraux.

D'où une question .... ils sont où ?
J'ai peur d'avoir à tout démonter, tbd, console et moquette.
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GT44

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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   7/5/2012, 12:06

juste a changer les ampoules des repetiteurs ça marchais pour moi Smile
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ritonbiscione

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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   8/5/2012, 17:12

Une nouvelle journée passée sur le faisceau de la Giulietta.

1ère étape: "potassage" de la RTA et des circuits pour rédaction "stratégie" ... ça l'fait, non ? lol!
En fait, contrôle continuité depuis le comodo, les warning jusqu'à l'ensemble des feux.
=> Nickel sauf l'absence de masse au répétiteurs lateraux.
A la lecture des schéma (photocop +120% pour pouvoir lire qq chose), et même s'il passe par plusieurs connecteurs, le circuit masse est direct.

Alors je l'ai raccourci et ai relié le - des répétiteurs lateraux aux interrupteurs de plafonnier.

Me reste plus qu'a récupérer une centrale clignotante 3 broches ( ma standard NORAUTO, et celle d'un sprint QV en stock sont à 4 broches), le relai de tempo essui glace et je devrai être à jour.
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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   12/5/2012, 21:15

En attendant (et avec quelle impatience....) la centrale clognotante et le relais intermittence essuis-glace, j'ai fait prendre l'air à Ma Giuliett'....





Les 2 disques latéraux sont des attaches capot (des attaches de coffre en fait). Probalement inutiles, mais voir le capot moteur balloter ne me rassure pas, alors j'ai décidé de me rassurer ainsi.

Je n'ai pas remonté le moteur, tringlerie et balais des laves phares. C'est vrai qie ça fait terriblement 80's.
Cependant, ce système ne fonctionne pas bien. Les balais restaient souvent en travers.

Et puisque, une fois n'est pas coutume dans ce Ch'Nord, il faisait plutôt beau aujourd'hui, j'ai roulé.
La moindre excuse était bonne ... pour aller à la déchetterie, pour y retourner, et y retourner encore une fois histoire d'être sûr ! lol!

Mon fils avait envie de Mc Do à midi ... no Pb, je vais au drive, avec "Giullietta".... Blague à part, le drive à midi, cela peut vite devenir long !
Excellente occasion de s'assurer que le moteur ne chauffe pas, que ventilo comme l'ensemble de la fonction refroidissement fonctionne plutôt bien.

De plus, l'aller, l'attente ... tout est chaud, alors le retour ..,a fond Twisted Evil ... enfin un bon 140, et une nouvelle accélération en musique à chaque nouvelle sollicitation de l'accel.

Imaginez un sourire béat ... c'était ma pomme! Quel pied.

Demain ... je recommence.
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GTV007

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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   12/5/2012, 21:45

Impec le tour en Giulietta.

Moi aussi, j'ai roulé aujourd'hui pour le plasir en Gtv 2.0

Cela faisait longtemps que l'on n'avait plus vu le soleil et du temps sec.

Faut que je remette aussi en route ma Giulietta : les flectors ont lachés.

GTV007

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juju94

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MessageSujet: Même plaisir   12/5/2012, 22:56

Bonjour, je n'ai pas roulé aujourd'hui avec la mienne (ma juju), mais j'ai fait déjà presque 2000 bornes ce mois ci avec. que du plaisir. Je te comprends, attendre le moment ou la pression d'huile est bonne, la température moteur, et pouvoir enrouler des accélérations en sortie de courbe, le bruit des carbus, bref que du bonheur, et la juju est une des transaxales les plus agiles... Very Happy Very Happy Very Happy
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ritonbiscione

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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   17/5/2012, 08:11

Pas de pluie annoncée hier alors .... dehors la Giulietta:



Elle "pose" à coté de ma quotidienne.

Je suis même allé au boulot avec.
20 Km et une petite odeur d'essence à l'arrivée.
Je constate que les connexions durites arrivée et départ pompe à essence, arrivée filtre à essence sont humides.
Les durites sont neuves, elles ont été changées semaine passée.
Un petit coup de resserrage et ça devrait le faire.

La météo du jour n'annonçant pas de pluie chez les Ch'tis .... alors p'tet bien qu'elle va encore sortir.

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MessageSujet: Le fou ....   18/5/2012, 18:39

Hier je me suis fait un kiff, un garnd kiff.

Temps sec, pas de pluie annoncée, alors direction la mer, Lille Dunkerque par la nationale, et en famille s'il vous plaît.



Résultats, Aller et retour sans soucis ... ni cligno !
Elle a besoin d'un bon reglage des carbus, maos quelle sonorité, surtout pied dedans lorsque tout est grand ouvert.
Encore le bonheur ..... Very Happy

Les pertes d'essence à la pompe sont toujours présentent malgré le resserage des colliers.
Je démonterai pour verrifier s'il n'y a pas qq chose qui génerait dans la durite ou sur les connexions que nous n'aurions pas vu. scratch

Aujourd"hui, temps de Ch'ti, donc je n'ai rien fait .... on verra demain. study
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MessageSujet: Ca marche ...   19/5/2012, 16:30

Aujourd'hui, opération clignotant.

Je reprend la carte des faisceaux de la RTA, mais focus sur version 1981 et non 1982.
Les couleurs de cable matchent.

Je crois avoir identifié la principale diffrence entre les cablage 1981 et 82, pour les clignotant.
La centrale n'est pas alimentée directement depuis le fusible (n°5 1981, n°4 1982) mais via l'interrupteur de Warning.

Le mien avait noirçi et était "tombé" en morceau.



J'en remet un et .... ça marche pas !

En regardant de plus près, et en conhérence avec l'analyse des plans de faisceau, les interrupteurs ont différents côté connexion:
1981:
1982:

Dommage, dire que j'en au donc 2, récupérés au hasard de mes surf et afin de préparer la remise en route de la Giulietta ... pour rien !
.

Je remet le vieux, sachant que par défaut, le circuit qui conduit le + à la centrale est fermé.
Et ... ça marche ! Sauf le warning bien entendu.

Ca marche avec l'ancienne centrale:
Car avec les nouvelles, même celle en 3 broches NORAUTO, rien de clignote:
Comme je l'ai écris dans une autre rubrique, je soupçonne les platines métal de connexion:

Conclusion de cette matinée ... QUI POUR ME VENDRE ou echanger conter les versions 1982, UN INTERRUPTEUR WARNING 1981 ?
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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   19/5/2012, 21:17

Maintenant qu'elle clignote de nouveau ( je comprend que j'en suis au même point qu'il y a 2 ans, mais au moins toutes les connectiques ont été nettoyées et je connais le faisceau ..... Very Happy ), montage de chaussette:





Les durites d'essence démontées puis remontées au niveau des fuites, alors c'est parti pour un tour en famille.
Mine de rien j'ai déjà fait plus de 200 bornes depuis jeudi. Et oui, il ne pleut pas toujours chez les ch'ti.

Après de tour, j'ouvre le capot, comme pour verifier que tout va bien et constate que le ouvre culasse est gras à l'av G.
Je crois que je vais devoir changer ce joint.
AVG:

AVD:


Demain, s'il fait beau, je monte le rétro droit.
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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   19/5/2012, 22:51

beau boulot thumright

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MessageSujet: : La Giulietta de RITON   20/5/2012, 01:46

ton boulot est tres bien. bravo

si c'est possible deplace le reniflard le plus loin possible des carbus sinon les mousses et les carbus seront rapidement henvahis d'huile.et tu auras aussi des problemes de ralenti because les cyl.2et 3 avaleront les vapeurs d
huile.et pas les 1et4 donc ca va boiter surtout capot ferme.

ce n'est que mon avis et je suis pas al'abri d'ecrire une connerie.


a+limafox
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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   20/5/2012, 09:27

Merci LIMAFOX,

Ta remarque sur le reniflard me semble effectivement très pertinente.

Par contre le déplacer ..... j'avais vraiment prévu de le mettre là.
J'ai galéré pour trouver la durite en L ( c'est une référence pour R6).

Par contre, je me vois bien mettre un petit déflécteur ....
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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   20/5/2012, 10:48

Salut Riton,
Je pense brancher le retour de vapeurs d'huile vers un petit bocal fixé je ne sais où dans le compartiment moteur, afin de collecter les vapeurs (d'où mon interrogation précédente plus haut sur ton post à propos de ton reniflard).
Ciao,
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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   20/5/2012, 18:12

ça ç'est bien Very Happy
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MessageSujet: La Giulietta de RITON   20/5/2012, 20:24

c'est bien,mais pourquoi tu as laisse la petite durite noire ?


ça cest pas trop mal.[img][/img]
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Bloopalooza

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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   20/5/2012, 20:40

Je dis peut être une grosse boulette, mais il me semble que la petite durit a bien une utilité puisqu'elle est branchée vers le collecteur d'admission :
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MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   20/5/2012, 21:45

ç'est pour ça que je l'ais laissée Very Happy
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MessageSujet: La Giulietta de RITON   21/5/2012, 23:25


Vers1965 ont commece a apparaitre les 1e normes anti pollution . Avant le reniflard etait un simple tube rempli de paille de fer qui descendait direct au sol il etait souvent implante sur 1 descotes du bloc.

Les cnstructeurs ont tous ete au plus simple:ils ont fait reaspirer par le moteur leur propre gazs toxique.

chez alfa la petite durite sert a vraiment reaspirer les gazs .le point d'aspiration etant situe entre le volet carbu et la soupape adm, et cela concentre sur lecyl. no 1.

Vous venez d'avaler 500km ,l'huile est bien chaude,on ralentit, ç'est le moment ou il regne la plus forte de depression a l'aspiration de la petite durite; et le cyl no1 avale un max de vapeurs en partie tres corrosives

Sans parler de l'eau de condensation tres presente aussi. voila a quoi sert cette petite durite.

ceçi dit on peut la laisser ou la supprimer.

a+ limafox
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