Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 jeu aux soupapes

Aller en bas 
+2
Paso
lolo6080
6 participants
AuteurMessage
lolo6080

lolo6080


Messages : 55
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : 55

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitime5/3/2010, 19:23

Bonsoir,

j'ai actuellemment sur ma GTV 2L de 83 un bruit de mauvais " jeu aux soupapes"

j'aurais besoin d'une petite confirmation:
- le jeu se règle bien avec des pastilles sous les poussoirs ?

le poussoir qui touche en permanence l'arbre a cames vient de quoi ?
- usure des sieges de soupapes ?

si vous avez un extrait de revue technique je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitime5/3/2010, 19:26

Ca se règle bien avec les pastilles.
Revenir en haut Aller en bas
lolo6080

lolo6080


Messages : 55
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : 55

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitime5/3/2010, 19:28

ok ! merci

j'avais un doute...
Revenir en haut Aller en bas
lolo6080

lolo6080


Messages : 55
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : 55

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitime6/3/2010, 11:39

est ce qu'une usure des sièges de soupapes pourrait expliquer que je n'ai pas de jeu aux soupapes ?

y aurait pas une histoire de recession des sieges dû au carburant sans plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitime6/3/2010, 12:07

lolo6080 a écrit:
est ce qu'une usure des sièges de soupapes pourrait expliquer que je n'ai pas de jeu aux soupapes ?


L'usure des sièges de soupapes entraine un manque de compression, la soupape n'étant plus étanche une fois fermée.
Mais le jeu aux soupapes ne vient pas de là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitime6/3/2010, 15:16

Le sans plomb n'a aucune incidence sur ton moteur..... ca ne vient pas de la non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitime6/3/2010, 17:12

lolo6080 a écrit:
est ce qu'une usure des sièges de soupapes pourrait expliquer que je n'ai pas de jeu aux soupapes ?

y aurait pas une histoire de recession des sieges dû au carburant sans plomb ?
Salut lolo6080
Comme le dit Fenris cela ne vient pas de l'essence
controle l'usure des paliers d'AAC
Bon W. End
Revenir en haut Aller en bas
tof45




Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2010

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitime29/3/2010, 16:40

Bonjour, je me permet d'ajouter quelques pércisions sur le sujet, j'ai bossé 7 ans dans le domaine de la ditribution chez renault (et ouais pas alfa..) et j'en ai vu de toutes les couleurs...
1) le fait d'avoir du bruit est générallement la conséquence d'un jeu trop important, la soupape se repose donc hors de la rampe de silence de l'Arbre à cames, donc avec une vitesse excessive, donc le bruit. le risque a terme c'est une rupture de la soupape (choc), surtout si c'est la soupape échappement (effet fragilisant de la thermique).

2) un poussoir qui touche toujours l'arbre à cames, même en dos de came signifie certainement que tu as un jeu nul voire négatif, usure du contact soupape siège, la soupape remonte et donc plus de jeu. Effectivement perte d'étanchéité, très risqué s'il s'agit de la soupape échappement car elle ne peut plus évacuer ses calories via le siège, donc elle va "griller", ça fait une soupape toute noire à laquelle il manque souvent un morceau.

L'usure du siège s'accélère si tu utilises du sp dans un moteur qui à l'origine n'était pas prévu pour ça, maintenant tout dépend du kilométrage annuel...et de la performance spécifique du dit moteur, ça partira plus vite en saucisse sur un moteur poussé que sur un moteur qui fait 40ch au litre.

Donc si tu as un jeu nul, il vaudrait mieux aller jetter un coup d'oeil à l'état de la soupape et du siège et refaire ça proprement, sinon ça risque de repartir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitime29/3/2010, 19:38

tester les compressions aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu aux soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu des soupapes
» Jeu aux soupapes
» Jeu aux soupapes
» Jeu aux soupapes ?
» jeu des soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: