Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problème de frein sur 75 TD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

problème de frein sur 75 TD Empty
MessageSujet: problème de frein sur 75 TD   problème de frein sur 75 TD Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:58

ce midi en rentrant du(nouveau) boulot bruit de "féraille" au freinage, plaquette avant, ayant besoin de l'Alfa lundi je passe chez mon copain de Berck/mer il avait un jeu d'avance Surprised
dépose des roues et commence les problèmes pas moyen de repousser les plaquettes on a réussi en ouvrant les purgeurs Cool donc avec bien du mal on a reposé les plaquette neuves mais à l'essai pédale qui s'enfonce au trois quart avant d'avoir du ralentissement Shocked
l'ai le weekend pour réparer ou au moins améliorer, que me conseillez vous de faire?
le mécano me parle de flexible bouché d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

problème de frein sur 75 TD Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur 75 TD   problème de frein sur 75 TD Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:17

Je pense qu'en ouvrant les purgeurs, de l'air est rentré dans le circuit et il va falloir purger. Une pédale qui s'enfonce trop, comme tu le décris, c'est le symptome d'un circuit mal purgé et ça coincide avec l'intervention qui vient d'ètre faite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

problème de frein sur 75 TD Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur 75 TD   problème de frein sur 75 TD Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:58

même idée que toi, demain je pensais faire une purge de frein normal, mais si les flexibles sont bien bouchés rien ne devrai sortir?
j'avais pensé faire une purge "à l'envers" c'est à dire envoyer du liquide de frein via le purgeur pour éliminer le bouchon mais bon si j'avais le temps, mais là je pense annuler mon départ de lundi, un nouveau boulot pas facile à 120 km de la maison, même si j'en ai besoin je crois que lundi je vais déclarer forfait
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

problème de frein sur 75 TD Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur 75 TD   problème de frein sur 75 TD Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 7:12

Si tes flexibles sont bouchés, rien ne devrait sortir, effectivement.
Mais si les flexibles étaient bouchés, la pédale devrait etre dure.....donc je penche plutot vers une purge . Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

problème de frein sur 75 TD Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur 75 TD   problème de frein sur 75 TD Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:33

ce matin purge des freins, sauf que tous seul pas faisable, je me met en quête d'un kit de purge (des clapets anti retour pour faire la purge seul) pas moyen d'en trouver, 11h20 je trouve un "piéce auto" ouvert pas de kit mais il accepte de me faire la purge Very Happy
donc il commence par l'arrière un étrier bien, l'autre avec du mal mais le lookeed sort, ensuite l'avant le lookeed sort des deux cotés(donc à priori pas de flexible bouché) je passe à la facturation, non donne la pièce au mécano et c'est bon Laughing
je repart avec l'Alfa et effectivement la pédale de frein répond pas le top mais bien(rodage de plaquette et je referai une "révision de l'ensemble)
mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le mécano Alfa n'a pas réussi à repousser les pistons? es ce qu 'un bocal de lookeed plein à rabord peu empécher de repousser les pistons? car avec mon problème d'émeteur d'embrayage je fais le plein à rabord; sur la RTA il préconise pour la purge un sens: avant droit puis gauche puis arrière droit etc une régle à respecter?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

problème de frein sur 75 TD Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur 75 TD   problème de frein sur 75 TD Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:53

thierryc6 a écrit:
mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le mécano Alfa n'a pas réussi à repousser les pistons? es ce qu 'un bocal de lookeed plein à rabord peu empécher de repousser les pistons? car avec mon problème d'émeteur d'embrayage je fais le plein à rabord; sur la RTA il préconise pour la purge un sens: avant droit puis gauche puis arrière droit etc une régle à respecter?

Les pistons ne sont pas faciles à repousser, je me sert d'une pince multiprise et il faut serrer fort pour les faire rentrer. Ca n'a aucun rapport avec le niveau dans le bocal.
Pour la purge, toujours commencer par l'étrier le plus éloigné du maitre cylindre et finir par le plus proche, l'avant gauche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

problème de frein sur 75 TD Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur 75 TD   problème de frein sur 75 TD Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:17

okj je roule la semaine et je recontrol, de toute façon je devrai redémonter je me suis aperçu que les rotules de triangle supérieures avaient du jeu, décidément!
peu être a cause des 7/15?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de frein sur 75 TD Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur 75 TD   problème de frein sur 75 TD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de frein sur 75 TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question frein
» refroidisement frein
» Frein à main
» Plaquette de frein
» Témoin de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: