Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelques questions hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Empty
MessageSujet: Quelques questions hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6   Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Icon_minitime20/1/2010, 21:43

Combien de modèles de hayon GTV 116 ?
J'en connais 2 (comme le GTV6 de ascari (gros sigle alfa) comme celui de mon gtv petit sigle)

Ensuite j'ai entendu parler d'un montage plus léger pour les arbres de transmissions, j'aimerai le vérifier avec vous car je ne connais ni le GTV6 ni les alfa 90 :

Visiblement le montage d'un arbre (à l'avant) de 90 serait plus léger, en effet l'assemblage volant moteur arbre sur le GTV6 serait plus complexe plus lourd mais plus pratique à déposer.
Alors que celui de 90 (genre si j'ai compris 4 cylindres mais plus gros) serait plus léger.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6   Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Icon_minitime20/1/2010, 21:49

Comme je suis boulet, j'ai 4 90 mais j'en sais rien. Faudrait que je demande à mon frère mais y aura probablement un bon délai pour la réponse. Sinon, je sais que j'ai déjà bouffé plusieurs flectors avant et palier central. Je sais pas si ça peut aider à ta réflexion.
Autrement, faut espérer que Trèfle96 passera par là et pourra plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6   Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Icon_minitime20/1/2010, 22:37

salut Gatouille,

il existe 3 version differentes de hayon de GTV :

Serie I : hayon pour inox, petit sigle et pour vitre collé (support de vitre plus large pour la colle a parebrise). Plus quelques bricole d'evacuation d'eau en bas de la vitre.

Serie II : hayon pour inox et plastoc, petit sigle et vitre jointé soit avec soit sans le jonc alu (du coup le support de vitre est moins large). Les bricoles pour l'evacuation de l'eau ont changé.

Serie III : hayon uniquement plastoc, gros sigle et vitre jointé. meme chose que le serie II pour la vitre et l'evacuation de l'eau via deux tubes latero (n'existe pas sur le serie I).

Concretement je ne crois pas qu'il existe de grosse difference de poids entre les serie I, II et III. Deja a l'oeil nu c'est pas facile de reconnaitre les serie I des II.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6   Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Icon_minitime20/1/2010, 22:40

D'accord merci Fenris tu as les années ? surtout pour le passage de la serie 1 à 2 merci

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6   Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Icon_minitime20/1/2010, 22:43

Gatouille a écrit:
D'accord merci Fenris tu as les années ? surtout pour le passage de la serie 1 à 2 merci

Tres bonnes question. La serie I etait sur les alfetta GT c'est sur et peut etre sur quelques Alfetta GTV (2 litre et 1600) mais tu sais avec Alfa faut pas s'attendre a des chose bien carré de ce point de vu la. Il est tres rare de trouver des Serie I en bon etat.... ca rouille super vite ces trucs.... c'est pour cette raison qu'ils ont tres vite sortie la serie II (qui rouille aussi mais un poil moins vite Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6   Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Icon_minitime20/1/2010, 23:42

Mon alfetta GT est de 76, était en serie 1. Pas d'échancrure d'évacuation de l'eau (en bas à droite).

Maintenant, elle est montée en série 2, l'échancrure est visible

[img]Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 019ks[/img]
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6   Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Icon_minitime20/1/2010, 23:58

La tolerie sur un Hayon d'Alfetta GT est completement differente d'un hayon de GTV serie 1...
J'essaierai de faire des photos.

J'ai à la maison 4 modèles différents: Les 3 cités plus haut, et celui de l'Alfetta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6   Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Icon_minitime21/1/2010, 00:18

la zone serrure est aussi différente
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6   Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Icon_minitime21/1/2010, 22:27

Alors réponse du frangin sur l'arbre de transmission :

"Pour les arbres de transmission, c'est possible,
mais il doit quand même y avoir des modifs,
c'est sûrement les mêmes que les turbo, et je sais qu'ils se montent pas sur les V6."
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6   Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Icon_minitime21/1/2010, 22:29

Merci

Trefle86 t'es là pour complèter ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6   Quelques questions  hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques ALFA ROMEO GTV6 sur le bon coin.fr
» J'ai quelques questions...
» Nouveau venu nouvelle GTV mais quelques questions
» Cherche hayon gtv6
» "Questions GTV6" finalement restauration gtv6 de 81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: