Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'ai quelques questions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

J'ai quelques questions... Empty
MessageSujet: J'ai quelques questions...   J'ai quelques questions... Icon_minitime1/5/2016, 22:03

Aujourd'hui je suis aller essayer une GTV6, une des voitures qui me faisait rêver quand j'étais adolescent.
Le prix semblait intéressant, mais quand un prix est intéressant, je ne vais pas vous l'apprendre, c'est qu'il faut s'attendre à des frais. J'ai mis un acompte dessus car je pense qu'elle en vaut la peine. Premièrement parce qu'il n'y a rien à faire niveau carrosserie, c'est déjà un très bon point. Je ne dirai pas le prix, de toute façon c'est subjectif. Mais j'ai quelques questions pour vous:
1) un des proprios précédents a monté un 3.0 d'Alfa 75 dedans...mais...est-ce bien un 3 litres ? Comment les reconnait-t-on ? Les caches-soupapes sont bien striés, mais par exemple la pipe d'admission n'a pas le "6C" dessus. Ce n'est peut-être pas la pipe d'origine, ok, mais pouvez-vous me donner d'autres indices  qui permettent d'identifier un 3L ?
2) Le vendeur m'avait prévenu que le moteur avait besoin d'un réglage soupapes. En effet le moteur claque un peu comme un mazout. Mais ce symptôme peut-il me faire craindre d'autres problèmes ?
3) Le thermomètre d'eau ne fonctionne pas. La voiture après un essai soutenu d'environ 20 minutes n'a pas trop chauffé car j'ai vérifié le vase d'expansion juste après. D'ou ce problème peut-il provenir ?
4) La pédale d'embrayage était dure mais les vitesses passaient bien. Peut-être un problème de récepteur ? J'ai essayé 2 autres GTV6
et l'effort à fournir me semblait normal .
5) Le freinage manquait de puissance. Pour quelle raison ? J'ai essayé deux autres Gtv6, toutes deux avec système de freinage d'origine. Une freinait très bien , comme une moderne, l'autre très mal comme celle-ci.
Merci d'avance pour vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

J'ai quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions...   J'ai quelques questions... Icon_minitime2/5/2016, 09:41

UP bounce
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

J'ai quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions...   J'ai quelques questions... Icon_minitime2/5/2016, 11:02

Wink salut pour savoir si c'est un 3l tu l'as inscrit derrière sur la culasse de droite ,comme sur ma photo  J'ai quelques questions... Img_5410si tu peux pas le voir à l’œil nue avec un petit miroir tu devrais pouvoir le voir! Wink
ensuite à l'oreille tu dois faire la différence le 2.5 est beaucoup plus mélodieux que le 3l qui ronfle plus grave  lol!
pour ton problème du moteur qui chauffe pas surement le calorstat.
pour la pédale dure soit la butée fatigué ou l’embrayage en fin de vie
(pour le vérifié tu essais de démarrer tout en freinant si l'auto cale direct ton embrayage doit être bon si tu sens que ça à tendance à vouloir patiner alors c'est qu'il est en fin de vie!  ,l’émetteur récepteur peut être une piste aussi Wink
voila le mieux étant de te faire accompagner par un connaisseur (c'est pas ce qui manque dans ton plat pays! ) thumleft )
au plaisir de te lire @ +Ascari


Dernière édition par ascari le 2/5/2016, 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

J'ai quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions...   J'ai quelques questions... Icon_minitime2/5/2016, 11:05

si il est sain point de vue corrosion c'est déjà un très bon point
Le freinage du GTV6 c'est tout un poème mais un mauvais freinage peut provenir du servo frein, peut être la durite est poreuse ;sinon démonte une roue AV et vérifie les plaquettes et l’épaisseur des disques
Revenir en haut Aller en bas
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

J'ai quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions...   J'ai quelques questions... Icon_minitime2/5/2016, 11:30

Merci les gars.
Pas d'idée pour le bruit de diesel ? C'est ce qui m'inquiète le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

J'ai quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions...   J'ai quelques questions... Icon_minitime2/5/2016, 11:43

En cherchant sur le forum je vois que les raisons peuvent être nombreuses. Tant pis je prendrai le risque...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

J'ai quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions...   J'ai quelques questions... Icon_minitime2/5/2016, 12:33

c'est peut être le jeu des soupapes d'échappment qui s'est deregle

une seule solution enlever les couvre culasse et mesurer avec une jauge
sinon un bon moyen ce vérifier la santé du moteur c'est de prendre les compressions
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

J'ai quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions...   J'ai quelques questions... Icon_minitime2/5/2016, 23:47

un peut comme les copains :

1) un des proprios précédents a monté un 3.0 d'Alfa 75 dedans...mais...est-ce bien un 3 litres ? Comment les reconnait-t-on ? Les caches-soupapes sont bien striés, mais par exemple la pipe d'admission n'a pas le "6C" dessus. Ce n'est peut-être pas la pipe d'origine, ok, mais pouvez-vous me donner d'autres indices qui permettent d'identifier un 3L ?

-> numéro de moteur avec série gravé sur le bloc a l’arrière en bas de la culasse

2) Le vendeur m'avait prévenu que le moteur avait besoin d'un réglage soupapes. En effet le moteur claque un peu comme un mazout. Mais ce symptôme peut-il me faire craindre d'autres problèmes ?

-> les soupapes produise un cliquetis important après sans entendre ce n'est pas évident scratch

3) Le thermomètre d'eau ne fonctionne pas. La voiture après un essai soutenu d'environ 20 minutes n'a pas trop chauffé car j'ai vérifié le vase d'expansion juste après. D'ou ce problème peut-il provenir ?

-> sonde ou faux contact électrique .. très courant les problème électrique lol!

4) La pédale d'embrayage était dure mais les vitesses passaient bien. Peut-être un problème de récepteur ? J'ai essayé 2 autres GTV6
et l'effort à fournir me semblait normal .

-> de grande chance que le mecanisme d'embrayage soit vieux et usée, possibilité aussi d'un problème d'émetteur/récepteur mais plus rare

5) Le freinage manquait de puissance. Pour quelle raison ? J'ai essayé deux autres Gtv6, toutes deux avec système de freinage d'origine. Une freinait très bien , comme une moderne, l'autre très mal comme celle-ci.

-> étrier de frein grippé ( souvent arriere) , plaquette hs ou bleuie, problème d'assistance au freinage ( contrôle de la durite par ex )

le mieux étant de faire une prise de compression et de démonté une roue pour contrôlé l’état des freins =)

embrayage c'est cher ! par contre la corrosion c'est encore plus cher !! donc bien contrôlé partout partout s'il n'y a pas de rouille !

en espérant t'avoir aidé même si le principal a déjà été dis ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

J'ai quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions...   J'ai quelques questions... Icon_minitime2/5/2016, 23:58

Merci. C'est justement parce que la caisse est hyper saine que je vais la prendre.
Pour le reste, je règlerai en urgence le contrôle de t° d'eau, puis les soupapes, puis les freins...Enfin, faut déjà qu'elle passe le contrôle technique mais elle est passée il y a moins d'un an donc espérons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions...   J'ai quelques questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions hayon gtv et arbre alfa 90 GTV6
» Nouveau venu nouvelle GTV mais quelques questions
» questions
» Alfa Romeo "Spéciales"
» Questions Bialbero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: