Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aresevoce , présentation

Aller en bas 
+16
Gianni
gtvpp
Gatouille
droops
flo
patV6
UnLimitedSlipper
fenris
davalfa
spidman
vin75
John Quickos
Fifou_
Nyet
bertone
aresevoce
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 13:06

aresevoce a écrit:
Il s'agit de mon alfa de tous les jours . Avec elle je n'hésite pas a aller très loin ( ici dans le centre de la norvège via la Suède , le Danemark et l'Allemagne . Les autoroutes allemandes à 220 kms/h mais la norvège à 80 kms/h seulement...Pour fay de bretagne je l'essayerai bien mais j'ai bien peur d'y laisser la moitié de mes pneus en fumée , le lundi au boulot ça fait désordre !
Aresevoce , présentation - Page 2 Norvge147gtaselespeedq

Cool, en GTA chez moi Very Happy tu aurais pu pass´€ faire un coucou a la capitale Cool Il y a quelques alfistes dans ce pays qui sont sympa comme tout sunny

Bien sinon la Norvege ? balance des photos on aime ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 13:26

Oui et parle nous aussi Suède et Danemark, j'y vais souvent Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 14:07

Wink salut et bienvenue!!
que de belles autos!!
le bertone est superbe!! I love you
la 147 gta du bonheur
@+Ascari
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce

aresevoce


Messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2010

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 21:15

Aresevoce , présentation - Page 2 Lacde300mdeprofondeur

Fenris ! dans quel quartier d'Oslo te trouves tu ? J'y vais fréquemment car mon fils sa femme et leur fille y habite .Superbe la nature en norvège , les cieux sont irréels et la végétation vierge et sauvage. Quant aux routes de montagne , c'est extra en GTA 250 Chevaux sélespeed ![img][URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/lacde300mdeprofondeur.jpg/]Aresevoce , présentation - Page 2 Lacde300mdeprofondeur[/URL


Dernière édition par aresevoce le 20/1/2010, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtv22

gtv22


Messages : 195
Date d'inscription : 05/11/2007

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 21:57

salut henri
tu en as mis du temps pour venir sur ce forum de mordu et aussi un peu fou de transaxales .. yes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 21:59

Faudra tout de même qu'on lui explique comment insérer ses photos Twisted Evil

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Aresevoce , présentation - Page 2 Dsc04813-Aresevoce , présentation - Page 2 Dsc04811-Aresevoce , présentation - Page 2 Dsc05412-Aresevoce , présentation - Page 2 Dsc05812-Aresevoce , présentation - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 22:00


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce

aresevoce


Messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2010

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 22:33

[img]Aresevoce , présentation - Page 2 Faydebretagne20083
Et bien oui Valéry , me voila arrivé ! Il y a même des fois ou le bertone est devant les GTV6 les plus affutés
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 22:48

aresevoce a écrit:

Fenris ! dans quel quartier d'Oslo te trouves tu ? J'y vais fréquemment car mon fils sa femme et leur fille y habite .Superbe la nature en norvège , les cieux sont irréels et la végétation vierge et sauvage. Quant aux routes de montagne , c'est extra en GTA 250 Chevaux sélespeed !

Je suis a Skullerud, dans la banlieu est. Je bosse en centre ville a 2 mn de Aker Brygge. J'y vis depuis 18 mois maintenant et ce pays et ses habitants sont fascinant.
J'ai hate de monter avec mon Alfetta en Mai. A moi les routes de montagne Very Happy

Par contre tu n'as pas haluciné sur leur facon de rouler ? et pourtant ils y a de sacré pilote en scandinavie.
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce

aresevoce


Messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2010

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 23:14

Mon fils habite sur la Schweigaardsgate près de la gare des trains et de l'opéra.
Les automobilistes Norvégien sont des calmes en général bien que certains soient des furieux en certaines circonstances . Dans les montagnes , il n'y a plus grand monde et les radars se font rares aussi !
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 16:06

aresevoce a écrit:
Mon fils habite sur la Schweigaardsgate près de la gare des trains et de l'opéra.
Les automobilistes Norvégien sont des calmes en général bien que certains soient des furieux en certaines circonstances . Dans les montagnes , il n'y a plus grand monde et les radars se font rares aussi !

Je vois ou il est Very Happy

Je vous direz ca pour les routes de montagne.... d'apres mes collegues alfistes ici, il y a moyen de s'amuser dans le Telemark Cool
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce

aresevoce


Messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2010

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 21:26

[img]Aresevoce , présentation - Page 2 Aprsleslacetsdestrolls[/img]
Dans les montagnes il y a bien sur les célèbres lacets de la route des trollsl. Attention toutefois a ne pas croiser un car parce qu'alors ça ne passe plus ! Autre pièges , les trous dans la route , attention soutenue pour nos alfa surbaissées. Mais il y a aussi d'incroyables rencontres avec des animaux a demi-sauvages ou alors cette vision d'apparition surnaturelle dans le brouillard en descendant le col .
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 21:47

Très jolie en effet la route des trolls, la lumière, les paysages, on peut avoir des congères de 2m50 au mois de juin lol!

Sympa le Telemark en effet...
Les tunnels refuges qui ont des portes qui se ferment en cas de tempête pour se mettre à l'abri 1 jour 2 jours....
(expérience vécue)

Oslo j'adore, il faut visiter le musée qui parle du Kon tiki et de Thor Heyerdahl , c'est un rève de gosse, on étudiait çà en primaire...
Un truc qui calme, la piste de saut à ski, à visiter c'est vertigineux et les gars qui font çà ont vraiment le coeur très accroché Shocked Shocked Shocked

Pour le comportement routier (sage alors qu'ils ont des super pilotes) c'est très scandinave, le mode ON OFF , très luthérien comem éducation.

DAns les files d'attente pas de resquilleurs, on respecte les limitations, mais quand on se lache lol! lol! lol! Shocked Shocked


J'oubliais pour les amateurs, on peut visiter les Stavkirke (prononcez stavechirkeu) église en bois debout typiques, très anciennes (celles qui n'ont pas brulé) tout est en bois, même les "tuiles" très étonnant.

Au niveau culinaire c'est forcément moins varié mais ne pas rater le rok fisk dans une "ferme" de pêcheur au bord de la cote.
Ils font des trucs à tomber raide pour les amteurs de poissons marinés fumés sèchés...

Une des destinations les plus chères au monde (avec des pays comme le Japon ou l'Isalnde) mais on peut bien s'en tirer en faisant un parcours "limité", en utilisant les auberges de jeunesse "bon marché" pour la Norvège, fuir les circuits organisés
Si on fait un trip en bagnole, on n'oublie pas que le cap nord c'est mythique mais pour y aller d'Oslo c'est la même distance que pour aller à.....Rome
DU coup le bon plan bagnole c'est Oslo, telemark, les Fjords (magnifiques) on s'arrète un peu avant Trondheim sans louper Bergen, sa pluie 2 jours sur 3 lol! et ses quais typiques (ligue hanséatique inside) visite en Français s'il vous plait)
Pour redescendre on peut "caboter" par la cote Norvégienne, ou bien tracer par la route intérieure jusqu'à Göteborg, et redescendre la cote suèdoise...

je ne lasse pas...

Jag elske Norge !!!

Hej ! Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 22:38

Là, vous me faites envie les gars !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione

alfabiscione


Messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 53
Localisation : SAVENAY (44)

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime22/1/2010, 02:11

Salut Henri

Bienvenue ici.. !!!

pour être monté dans le siege passager de ce Bertone bleu sur le circuit de Fay..... il marche fort .. et tient bien l'pavé.. !!!!

sinon ma femme connait la Norvege pour y être allée... elle m'en dit que du bien.. !!!

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime22/1/2010, 10:15

bienvenu a toi magnifique ce bertone cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime22/1/2010, 11:33

bertone a écrit:
Là, vous me faites envie les gars !!! Wink

Fin Mai, je serais sur Valence avec 2 collegues alfistes norvegiens pour recuperer mon GTV et aussi une alfetta Berline. On va se faire la routes des alpes francaises et suisse, puis remonter l'allemagne, le danemark, la suede et puis direction Oslo. Ca va bien sur faire l'objet d'un reportage assez complet que je mettrai en ligne ici.

La Norvege comme le dit Gatouille c'est cher pour les autres. Mais c'est fabuleux, depaysans et puis c'est pas tous les jours que l'on peut dire "j'ai vu les montagnes se jetter dans la mer", "j'ai manger du saumon qu'aucun de vous n'a manger de sa vie", "j'ai vu des vrais blondes souriantes et non farouches", " j'ai croisé un viking, bourru, barbu, 2m et le coeur sur la main qui voulait m'inviter a manger chez lui et apprendre de ma culture".... C'est lutherien oui, c'est ON/OFF oui, mais qu'est ce qu'ils savent vivre ses gens Very Happy

Donc si vous voulez venir en Norvege, c'est pas compliqué. Ryanair fait de belles offre de Paris ou de Marseille, puis sur place c'est camping pas cher ou sauvage sans restriction. La nature sauvage qui vous fouette le visage rendeer
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime22/1/2010, 11:40

Arrète Fenris, arrète !!!....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime22/1/2010, 11:46

Très beau témoignage... Merci à vous deux! cheers
Ça donne envie...

En tout cas il me tarde de voir ton post Fenris sur ce périple, tu pourrais appelé le post: "Fenris's GTV accross Europe" Wink
Par contre c'est quand même dommage que tu ne passes pas par Milan... Very Happy

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime22/1/2010, 17:47

C'est clair c'est génial, et j'ai de vrais amis là bas, ils sont terribles.

S'ils sentent que vous interessez vraiment à leur culture leur langue.... cheers

Profite Fenris albino

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime22/1/2010, 19:26

Gatouille a écrit:
C'est clair c'est génial, et j'ai de vrais amis là bas, ils sont terribles.

S'ils sentent que vous interessez vraiment à leur culture leur langue.... cheers

Profite Fenris albino

Tient aujourd'hui, au taff, je pestais contre ces branleurs de francais au boulot (RTT aujourd'hui).... et une amie me dit "oula, toi ca y est, tu es devenu Norvegien".... geek

Non c'est vrai qu'en general ils savent que la culture francaise est tres riche et ils se sous-estiment mais si on fait l'effort de parler leur langue et/ou de s'interesser a leur culture, alors la ils sont aux anges et font tout pour te faire connaitre leur loisirs, cultures, bouffe et sorties.

Sinon oui pour Milan c'est tres con mais fallait faire un choix. On ne peux pas etre au four et au moulin malheureusement pale

Pour mon trip a travers les Alpes, avez-vous des routes a me conseiller, sacahnt que je pars de Valence et que je vais deja faire la route sur la Chartreuse en passant par Voiron. Notre objectif c'est les grandes alpes francaises et Suisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce

aresevoce


Messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2010

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime22/1/2010, 21:19

[img]Aresevoce , présentation - Page 2 Despassagesvertigineux[/img]
Gatouille, je suis passé par tous les endroits dont tu parles et j'ai fait à peu près les mêmes rencontres , j'ai mangé du steack de baleine et j'ai pêché 30 morues en 30 minutes dans un fjord . Quand à mon fils il participe actuellement dans l'équipe d'architectes à la conception du nouveau tramplin de saut à ski d'Oslo ( l'actuel étant trop court pour les records )
Si certains veulent se rendre en Norvège , sachez qu'en à peine 2 jours c'est faisable en passant par le Danemark et la pointe du Jutland puis Ferry jusqu'au sud du Telemark
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime22/1/2010, 22:09

Super !

Pour faire Auvergne extrème nord du Jutland (partie continentale du Danemark) et pouvoir prendre le ferry, on a mis 24 h avec un camping car en juillet mais c'etait crevant...

Mais on peut faire un post dédié pour ne pas pourrir ton topic Embarassed

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce

aresevoce


Messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2010

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime22/1/2010, 22:25

Oui tu as raison , un sujet sur des itinéraires d'alfistes à l'étranger dans la section meetings , ect... serait plus en phase .Qui commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime22/1/2010, 22:26


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aresevoce , présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aresevoce , présentation   Aresevoce , présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aresevoce , présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation seb.v
» presentation
» Présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: