Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions sur pneus et jantes.

Aller en bas 
+6
ascari
gentleman-driver43
lucchi2a
Walt
spish
Fifou_
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime4/1/2010, 16:40

J'envisage d'acheter pour bientôt des jantes Mad'In mais j'ai pas encore décidé du type de jante, ni de la taille (15, 16 ou 17").

Alors première question :
- j'ai des disques d'Alfa 164 V6 et étriers Volvo 4 pistons à l'avant de ma 75 EVO, est-ce qu'on peut y mettre des jantes 15" ?

- pourquoi du 15" me direz-vous ? ben en fait, j'ai remarqué qu'on trouve surtout des pneus Yokohama 048 ou encore des Toyo R888 à cette dimension (j'en ai pas trouvé en 16" et en 17").

Et donc ma deuxième question : -> où trouve-t-on des Yokohama 048 ou Toyo R888 à pas cher sur internet ? c'est vraiment difficile d'en trouver!
Par exemple, y en a pas sur 123pneus.com ou pneus-online et autres sites habituels...

En fait, comme je fais beaucoup de rallyes de régularité et donc on roule sur des routes départementales assez "usées" (bosses, trous, irrégularités, etc...), je me disais qu'il serait judicieux de prendre des jantes plus petites afin d'avoir des flancs de pneus plus haut de façon à mieux "gommer" et absorber un peu les défauts de la route. Avec les 17" et pneus en flanc 40, c'est quand même limite parfois.
L'idéal serait du 16" comme les vraies 75 turbo groupe A à l'époque, mais difficiles de trouver des pneus à cette dimension ! affraid
Le choix est plus large en 15", mais bon, je ne suis pas très chaud pour des 15" scratch
Oui, je sais, je suis un chiant perfectionniste (déjà que je fais chier Christophe d'Auto-Passion avec toutes les modifs faites sur ma 75 EVO lol! ).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Questions sur pneus et jantes. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime4/1/2010, 17:00

je vais fouiner pour les Toyo, pas mal de potes roule avec sa sur piste Questions sur pneus et jantes. Icon_wink


ton idée d'avoir des flanc plus haut est pas mal, surtout qu'avec du pneu type r888; tu aura des flanc bien rigide; mais est-ce qu'il y aura un réél gain? je ne sais pas trop.

mon père a un freinage de 155q4 en 286mm sur sa 33 et sa passe en 15".

les 164 v6 n'était pas en 15 d'origine? le mieu, c'est de tester Questions sur pneus et jantes. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime4/1/2010, 17:28

Fifou, voyons !!!!

J'ai quoi comme freins sur mon GTV6 ?

Et j'ai quoi comme jantes sur circuit ?

Bah voilà, si t'as la réponse à ces 2 questions, tu auras la réponse concernant les 15" et tes freins Volvo Wink

Chez pneus-online ils en en eu à une période, car j'achète pas mal chez eux et ensuite ils t'envoient un mail pour savoir si tout "baigne" et si ils pouvaient améliorer leur service.

Forcément je leur avait dis que des Toyo 888R ou des Yokohama 048 ça attirerait quelques pistards Very Happy


Moi j'avais commandé les miens sur www.blackcircles.com

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Questions sur pneus et jantes. Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
lucchi2a




Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 60
Localisation : corse extrem sud

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime4/1/2010, 17:44

http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=11&marque=&d1=205&d2=45&d3=16&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=11&marque=&d1=195&d2=50&d3=15&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=11&marque=&d1=195&d2=50&d3=16&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=11&marque=&d1=215&d2=50&d3=15&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=11&marque=&d1=215&d2=50&d3=16&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=11&marque=&d1=225&d2=45&d3=15&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=11&marque=&d1=225&d2=45&d3=16&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=11&marque=&d1=225&d2=45&d3=17&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucchiniracing@aol.com
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime4/1/2010, 18:09

Walt a écrit:
Fifou, voyons !!!!

J'ai quoi comme freins sur mon GTV6 ?

Et j'ai quoi comme jantes sur circuit ?

Bah voilà, si t'as la réponse à ces 2 questions, tu auras la réponse concernant les 15" et tes freins Volvo Wink

Chez pneus-online ils en en eu à une période, car j'achète pas mal chez eux et ensuite ils t'envoient un mail pour savoir si tout "baigne" et si ils pouvaient améliorer leur service.

Forcément je leur avait dis que des Toyo 888R ou des Yokohama 048 ça attirerait quelques pistards Very Happy


Moi j'avais commandé les miens sur www.blackcircles.com

J'avais oublié que tu mettais du 15" sur circuit !!! affraid
C'est même des Ronal Turbo Wink

Ceci dit, en 16", je ne trouve rien comme Toyo ou Yoko No
J'ai essayé ton site, mais à part les Toyo Proxes, y en a pas.
Et les Yoko 048 sont introuvables ? ça n'existe plus ou quoi ?

Bref, c'est qu'en 15" qu'on en trouve un peu partout.

Bon, comme dit spish, faut voir effectivement si ça vaut le coup... scratch
Vaut mieux que je reste en P-Zéro Nero, je pense.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Questions sur pneus et jantes. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime4/1/2010, 18:16

il existe de beau hankook

aussi
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime4/1/2010, 18:22

je parlais du 15"; pas du pneu en lui même, a mon avis il y as quand même une différence entre des p-zero et les r888 ou les yoko Questions sur pneus et jantes. Icon_wink
c'est en effet en 15" qu'on en trouve le plus; les 16" sont rare..et les 17 plus cher Questions sur pneus et jantes. Icon_wink

mais a mon avis, des mad'in 17" avec des toyo ou yoko semie slick, sa doit allez pas mal du tout Questions sur pneus et jantes. Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime4/1/2010, 18:30

Fifou_ a écrit:

Vaut mieux que je reste en P-Zéro Nero, je pense.

Aucune comparaison possible, le PZERO est nettement moins performant que le Toyo 888R, là on se rapproche un peu plus du pneu slick que du pneu de route performant. Les flancs sont nettement plus rigides et le grip est un gros ton audessus.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Questions sur pneus et jantes. Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime4/1/2010, 18:31

Wink salut @ tous!!
fifou j'ai commander des r888 toyo là http://www.tyredrive.com/search.php
le mois dernier et je les ai eu à 100€ pièces rendue chez moi pour 70e de + soit 470€ payer via paypal livrer par dhl .
j'ai pas trouver moins cher!!
j'ai un pote dépositaire toyo mais c'est bcp plus cher!! entre 70et 80 € de + par pneus affraid (et j'avais pas trouver moins cher que chez lui).
par contre sur le lien que je t'ai donner demande si il peuvent t'avoir le r888 car là apparemment il n'y est plus pose la question toi qui parle anglais!! Wink
il me tarde de les montés!! bounce
@+Ascari


Dernière édition par ascari le 4/1/2010, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime4/1/2010, 20:10

Voilà un lien sympa pour du bon pneu:
http://www.equipracing.com/epages/272802.sf/secf34mnZGkyZc/?ObjectPath=/Shops/272802/Categories
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime4/1/2010, 20:19

UnLimitedSlipper a écrit:
Voilà un lien sympa pour du bon pneu:
http://www.equipracing.com/epages/272802.sf/secf34mnZGkyZc/?ObjectPath=/Shops/272802/Categories
Wink c'est bien ce que je disais !! en france faut compter au minimum 70/80€ de + Wink
cela doit être surement du au circuit d'approvisionnement! Question
@+Ascari
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime4/1/2010, 20:51

Au fait, le R888 est homologué route comme le yoko 048R ou pas ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Questions sur pneus et jantes. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime4/1/2010, 21:29

Le R888 est homologué oui.

En effet Ascari, 70 à 80 € de plus et c'est déjà pas trop cher pour la qualité.
Je sais pas comment ils font outre-Manche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime5/1/2010, 10:26

Walt qu'elle est le meilleur pour le circuit 888 ou 048 yoko ? merci

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime5/1/2010, 10:58

J'ai souvent entendu dire que ce sont les yoko 048R qui sont meilleurs sur circuit (possibilité de choix de dureté de gommes).
Mais peut-être que ça dépend aussi de la conception de la voiture. Un pneu peut parfaitement se marier avec une voiture X mais pas avec une voiture Y, et vis-versa.
Juste un exemple : le Pirelli P-Zéro Nero est vraiment excellent avec la 75 turbo, on dirait même qu'il a été prévu pour cette voiture, tellement c'est parfait!
En revanche, ce même pneu dans la 156 GTA d'un copain ne donne pas entière satisfaction, c'est vraiment surprenant mais c'est ainsi!
Si ça se trouve ce pneu ne donnera pas satisfaction sur une 75 3.0 V6 non plus, tout est possible!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Questions sur pneus et jantes. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime5/1/2010, 11:15

Fifou, le Toyo R888 est disponible également en plusieurs duretés de gommes.

J'ai pas encore eu l'occasion de tester de 048, mais d'après les "échos" il serait légèrement mieux que le Toyo........ mais également plus cher.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Questions sur pneus et jantes. Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime5/1/2010, 11:33

Tout dépend de l'utilisation je pense !!
Par contre FIFOU il est sur que de trouver des jantes en 16 pouces c'est la galère par contre des p zéro en 205 45 16 ca se trouve sur internet aux alentours des 90 euros le pneu.
En fait je me suis toujours demandé quelle taille de pneu et donc de jantes convenait le mieux a la 75 turbo en terme de performances et d'aspect !!!
La taille d'origine il me semble a des flancs un peu haut , le 17 pouces ca fait un pneu en 40 vraiment bas sur route départementale quoi que ?
Il reste donc le 15 ou le 16 et la je ne sais jamais quoi penser !!!
En circuit il n'y a pas de facteur aspect beauté de l'ensemble pneu-jantes mais en usage sur route ca peut faire se poser des questions !!!
Voila si certains ont des avis je suis preneur aussi comme FIFOU car je dois bientot changé mes pneus et je ne sais pas si je change de jantes ou pas ( j'ai quand meme bien envie vu les presque 18 kg de l'ensemble jante +pneu en 14 pouces monté sur ma 75 turbo.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime5/1/2010, 12:34

Chez Mad'In, on a beaucoup de choix en 15" et un peu moins en 16" et 17".
J'adore les looks des 15" mais certains sont indisponibles en 16".
Et en 17", y en a une très belle, mais bon est-il intéressant pour mon utilisation de rester encore en 17" ? surtout que j'ai déjà des 17"

Voilà pourquoi je prends mon temps pour réflechir... lol! (vu les prix hein... j'ai pas envie de me tromper et de regretter mon choix!!!)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Questions sur pneus et jantes. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime5/1/2010, 12:42

en 15"; mais combien de large? c'est au choix je crois?

Parce que si tu les prend bien large,(8" ou 8.5" tu monte des yoko ou toyo semie slicjk;
Du 205 devant avec les flanc (en 50) un peut tendu pour gagner en rigidité, et 215 dérrière; tu reste sur tes largeur que tu as en 17.
A mon avis sa peut être intérréssant; tu gardera de la rigidité sur le flanc, donc le pneu ne ce couchera pas plus qu'avec tes 17"
il y aura moins d'inertie et de poid, sa serra moins cher ... au finale, c'est peut être pas mal Questions sur pneus et jantes. Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime5/1/2010, 13:31

Walt a écrit:
Fifou, le Toyo R888 est disponible également en plusieurs duretés de gommes.

J'ai pas encore eu l'occasion de tester de 048, mais d'après les "échos" il serait légèrement mieux que le Toyo........ mais également plus cher.


J'ai des 048 sur ma "gatmobile", donc tu vas bientôt pouvoir comparer Questions sur pneus et jantes. Icon_wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime5/1/2010, 13:35

spish a écrit:
en 15"; mais combien de large? c'est au choix je crois?

Parce que si tu les prend bien large,(8" ou 8.5" tu monte des yoko ou toyo semie slicjk;
Du 205 devant avec les flanc (en 50) un peut tendu pour gagner en rigidité, et 215 dérrière; tu reste sur tes largeur que tu as en 17.
A mon avis sa peut être intérréssant; tu gardera de la rigidité sur le flanc, donc le pneu ne ce couchera pas plus qu'avec tes 17"
il y aura moins d'inertie et de poid, sa serra moins cher ... au finale, c'est peut être pas mal Questions sur pneus et jantes. Icon_scratch

Exactement !!! cheers
J'ai fait le même constat que toi, c'est pour ça que je regarde du côté des 15" même si ça fait "petit" (par rapport aux 17" actuels hein).

J'ai regardé un peu partout, il existe effectivement des Toyo R888 en 205/50R15, dimension idéale pour l'avant et en 215/50R15 pour l'arrière. Il existe même du 225/45R15 qui serait pas mal pour l'arrière (un peu gros quand même scratch ).
De plus comme tu l'as souligné, les flancs sont plus rigides avec les R888 qu'avec des pneus normaux, donc on ne sentira pas de différence logiquement par rapport aux 17" avec pneus de flanc 40.
Autre avantage : le poids d'un 15" est de 6.7 kg chez Mad'In, c'est vraiment TRES TRES léger (la 17" est à 8kg comme la Team Dynamics 1.2).

Actuellement, je suis en 205/40R17 à l'avant et 215/40R17 à l'arrière. C'est très très bien avec les P-Zéro Nero.

Quant aux Mad'In, j'ai tous les choix possibles pour la largeur car ces jantes, quelle que soit mon choix du dessin, sont en 3 parties démontables.
Je peux donc mettre du 7" à l'avant et du 7.5" à l'arrière par exemple. Ce qui correspond parfaitement bien avec le 205 à l'avant et le 215 (ou 225) à l'arrière.

J'ai aussi le choix de l'ET, ce qui est TRES appréciable!
Je pensais prendre du ET30 à l'avant et du ET25 à l'arrière. study
Ou encore du ET25 aux 4 roues...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Questions sur pneus et jantes. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime5/1/2010, 14:56

Wink salut!! attention il existe 3catégorie de r888
le seul homologué est le r888 gg(gomme dure en fait)
ensuite tu as le r888 ggg => pour tendre
et r888 sg =>pour super tendre
ces 2 derniers sont uniquement pour un usage compétition circuit/rallyes Wink moi je les aient commander en 225/50/15 en gg pour rester dans les correspondance par rapport à l'origine!
sinon ils existent aussi jusqu'à 19" donc un large choix!!
j'ai quelques retours de porschiste et lotusien qui pense que c'est surement le "meilleur"pneus racing à l'heure actuelle ceci dit j'ai eu du yoko 048 déjà et c'est de la super came!! Wink
sinon avis perso,
si tu optes pour des mad in en 16" cela peut être un bon compromis pour ta 75
@+Ascari Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime5/1/2010, 15:03

Certes mais en 16", il n'y a pas de R888 que je souhaite avoir en respectant la correspondance avec l'origine.
Contrairement au GTV6, l'origine d'un pneu de 75 turbo ou V6 ou TS est de 195/60R14.
Donc en 16", il me faudrait du 205/45R16 et du 215/40R16 (à la limite le 215/45R16 serait bon).
Or ces dimensions n'existent pas en r888.

Autre chose : d'après les photos fournies par Mad'In, je ne trouve pas très joli le dessin 6 branches sur jante 16". Je préfère ce dessin en 15" ou alors la jante 5 branches en 17" qui est hélas non-disponible en 16". Sad

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Questions sur pneus et jantes. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime5/1/2010, 15:25

perso pour c'est taille de pneu, en 15", je mettrais du 7.5 devant et 8 dérrière,
Mon père roule avec du 195 50, sur des jantes en 7 de large, et c'est vraiment LE TOP le pneu est très légérement tendu, ce qui rigidifie le pneu; impécable.

sa serra "un peu" plus lourd mais a mon avis sa irais bien.

(c'est mon coté taliban qui ressortQuestions sur pneus et jantes. Lol )

C'est du combien de large tes jantes en 17? et L' ET ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime5/1/2010, 15:28

Mes Borbet sont en 7.5" de large aux 4 roues (et ET35).
Or avec des pneus 205 à l'avant, c'est vraiment limite en 7.5" : le pneu est trop tendu, trop "rond", c'est pas beau du tout pour le look.
Avec le 215 à l'arrière, c'est vraiment PARFAIT avec la jante de 7.5" de large.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Questions sur pneus et jantes. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur pneus et jantes. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur pneus et jantes.   Questions sur pneus et jantes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur pneus et jantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions techniques sur les jantes..
» Jantes GTV et pneus TRX
» [VDS]4 jantes Alfa 155 + pneus
» Jantes Campanatura 45 + pneus
» JANTES ET PNEUS BORBET 7,5 X 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: