Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+13
spider084
fenris
Gatouille
gtvpp
vin75
john
AlfaJet
Nyet
lolo451
John Quickos
flo
bertone
sly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitime11/12/2009, 10:00

Bonjour et bienvenue.

Magnifique voiture.

J'ui fan!!! Encore de photos et des détails!!!!

A+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitime11/12/2009, 10:18

Salut et bienvenue ami turbaleu ! cheers

Magnifiques les autos! I love you

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

présentation - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitime11/12/2009, 14:16

Salut et bienvenu dans le clan de la 75 pressurisée. Qu'as tu fait comme modifs sur le train avant de ta 33 16 ? A plus
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitime11/12/2009, 14:27

fenris a écrit:
Salut et Bienvenue,

PS : Souder une caisse pour le rallye est pour moi une connerie surtout sur les transaxle. Une caisse doit bouger pour compenser. Sur circuit je ne dis pas mais sur rallye.... moyen.

Bouger pour compenser quoi ???

Justement une caisse de rallye subit beaucoup plus de contraintes qu'une auto de circuit vu la nature du terrain et si tu ne renforces pas un peu partout elle va se déchirer petit à petit.

J'ai une vidéo où l'on voit loupet debut dans le compartiment moteur de son GTV6 en préparation et il explique que l'auto est soudée au niveau du tunnel central...

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
présentation - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitime11/12/2009, 14:45

Walt a écrit:
fenris a écrit:
Salut et Bienvenue,

PS : Souder une caisse pour le rallye est pour moi une connerie surtout sur les transaxle. Une caisse doit bouger pour compenser. Sur circuit je ne dis pas mais sur rallye.... moyen.

Bouger pour compenser quoi ???

Justement une caisse de rallye subit beaucoup plus de contraintes qu'une auto de circuit vu la nature du terrain et si tu ne renforces pas un peu partout elle va se déchirer petit à petit.

J'ai une vidéo où l'on voit loupet debut dans le compartiment moteur de son GTV6 en préparation et il explique que l'auto est soudée au niveau du tunnel central...

Salut Walt,

Oui c'est sur mais je ne suis pas persuadé que ca voiture aura besoin de ca.... si ce n'est pas bien pensé ca voiture va travailler la ou il ne faut pas et elle va se dechirer.
Faut pas comparer la voiture de Loubet et les notres a moins que l'on veuille courrir comme lui a l'epoque en Pro.... peu d'entre nous je pense.

Je me souviens avoir discuté avec des gars du club Lancia Delta qui me montraient les dechirures sur des caisses. Les crics etaient connu des specialistes et ils savaient ou renforcer (coin superieur de cadre de porte).

Sur nos transaxle, qui sait exactement ou il faut renforcer ? moi je ne ferais pas de connerie avant quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitime11/12/2009, 15:22

Fenris a raison.
Il ne faut jamais souder une caisse au hasard.
Tout dépend des autos, de leurs conceptions.

Le remède peut être pire que le mal, alors qu'en gardant une certaine souplesse, ça permet justement que ça ne se déchire pas. (plus c'est rigide, plus il y a des chances de déchirures).
C'est pas parce qu'on "courisfie" une auto que souder la caisse devient indispensable. Certaines véritables autos de course d'époque ne le sont pas.

Si on sait quoi faire parce qu'on a de l'expérience, alors oui bien sûr.
Mais dans le doute, soit on s'abstient, soit on confie l'auto à un vrai spécialiste comme les mécanos d'époque de Loubet. Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

présentation - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitime11/12/2009, 16:09

J'en suis pas certain, mais il me semble que l'ami sly veuille faire du rallye avec sa nouvelle 75, donc une caisse soudée est un plus en matière de fiabilité.

Maintenant, si sa caisse à été bien ou mal soudée, ça j'en sais quedalle, mais les emplacement à consolider sur les tansaxles sont assez connus et si on est pas sûr, il y a suffisament de gens qui ont couru ou courrent avec ces autos et qui pourront donc donner les conseils qu'il faut.

Faudrait demander à Daniel Haro par exemple, le gars doit en savoir un rayon sur le sujet. Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
présentation - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitime11/12/2009, 16:53

Walt a écrit:
J'en suis pas certain, mais il me semble que l'ami sly veuille faire du rallye avec sa nouvelle 75, donc une caisse soudée est un plus en matière de fiabilité.

Maintenant, si sa caisse à été bien ou mal soudée, ça j'en sais quedalle, mais les emplacement à consolider sur les tansaxles sont assez connus et si on est pas sûr, il y a suffisament de gens qui ont couru ou courrent avec ces autos et qui pourront donc donner les conseils qu'il faut.

Faudrait demander à Daniel Haro par exemple, le gars doit en savoir un rayon sur le sujet. Smile

Ah mais je suis d'accord!
Simplement, je critiquais la façon de faire de certains (notamment sur 106 rallye comme je le vois sur un autre forum) qui soudent la caisse "au jugé" comme ça sans savoir...
C'est ça que je reproche : le fait de souder la caisse, "parce que tout le monde le fait! lolilol" Rolling Eyes

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

présentation - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
sly

sly


Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 46
Localisation : aups

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitime12/12/2009, 13:26

Pour les bras de la 33 je les ai souder car j'y est mis des cylinblocs en artacétal , des biesteins , pour le freinage disque de fiat coupé turbo (en 305 il me semble ) et etrier de 147 gta 4 piston , et pour finir une grosse barre stab
Revenir en haut Aller en bas
sly

sly


Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 46
Localisation : aups

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitime12/12/2009, 13:47

il est clair qu'une voiture soudée réagis mieux , plus agressive dans les placements( je parle pour les 33 que j'ai eu ) , mais morfle plus et donc a force ce déchire mais vu que la vie d'une voiture de rallye est assez éffémaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de ma 968 3L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: