Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 A propos de circuit et d'Alfa 75

Aller en bas 
+11
jeremy95
Gatouille
Fifou_
bertone
Action Man
gtvpp
spish
zantafio
Nyet
hexen
PatR
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime3/12/2009, 23:03

Bonjour à tous,

Je me pose pas mal de questions à propos de l'approche du circuit en voiture et particulièrement en Alfa. à choisir entre une 75 turbo et une TS quelles sont les différence selon vous pour cette pratique ?

Pour préparer une 75 de façon simple, quel budget faut-il prévoir et pour faire quoi ?

Quels "frais d'usure" faut-il prévoir ?

Une 75 "vidée", ça pèse combien ?

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime3/12/2009, 23:33

turbo or not turbo, vaste débat, pour être tranquille et ne pas se poser de question je dirait TS, le turbo est plus puissant, mais l'atmo est plus linéaire et facile à maitriser.

Sur circuit je voit pas mal de turbo dont le proprio n'ose pas profiter de la pleine puissance et économise le moteur en ligne droite.

Souvent, presque à chaque sortie je vois une turbo déculassée pour faire le joint de culasse. Le problème n'est pas la fiabilité du moteur, mais que sur un turbo il est tentant de jouer sur la pression pour gagner facilement de chevaux, on se dit qu'on ne le fera pas et le petit copain devant va juste un peu plus vite donc on se laisse tenter, et on se retrouve moteur ouvert sur le bord de la piste. Avec un atmo comme il n'y a pas de robinet à tourner pour gagner de la puissance on n'est pas tenté de le faire et comme cela on garde la bonne fiabilité d'origine des moteur alfa (y compris compris celle des turbo).

Je roule avec une 1.8 carbu et je ne suis pas très loin des turbos, bien sur en bout de ligne droite je me fait mettre un vent Wink mais dans tout le sinueux je suis derrière les turbos voir devant, surement aussi en partie car j'ai moins de puissance et qu'elle est plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime4/12/2009, 00:06

Je vois qu'Hexen a bien résumé l'affaire !

Le budget est très certainement différent avec l'entretien du Turbo ...
Il existe aussi la V6 ...

Tu es de quel coin ?

Je ne suis pas le vendeur mais pour les nordistes, ce n'est pas trop loin ... http://www.kapaza.be/Autos/Alfa_Romeo/17884678/Alfa_75.html

Manque plus qu'un baquet et de la faire évoluer ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A propos de circuit et d'Alfa 75 Dsc04813-A propos de circuit et d'Alfa 75 Dsc04811-A propos de circuit et d'Alfa 75 Dsc05412-A propos de circuit et d'Alfa 75 Dsc05812-A propos de circuit et d'Alfa 75 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime4/12/2009, 12:45

en pièce d'usure, si l'embrayage est d'origine tu aura à le faire à un moment ou a un autre idem pour les flectors

je ne parle même pas des freins et des pneus qui sont du consommable

on vas dire ensuite : changement des silents bloc par des neufs et des amortisseurs neufs

ensuite tout depends de l'optimisation que tu veut faire
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 75

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime4/12/2009, 20:20

Avec la V6 tu auras déjà une auto qui "marche" sans avoir besoin d'une prépa.!
Il faudra tout de meme mettre de bons amortos et changer les étriers de freins av.
Et le son du moteur à haut régime..... cheers rien que pour çà....

https://www.youtube.com/watch?v=hSg1RkL4Uk0&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime4/12/2009, 20:44

hexen a écrit:
Le problème n'est pas la fiabilité du moteur, mais que sur un turbo il est tentant de jouer sur la pression pour gagner facilement de chevaux,

important de le préciser...


Rapport prix/plaisir imbatable pour la ts... sa dépend beaucoup de ce que tu pense en faire "a la longue"


si tu cherche l'éfficacité, et que tu n'est pas forcément un fanatique de propulsion, tu as aussi la 33 16s Cool


bon d'accord je sort...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime4/12/2009, 21:30

zantafio a écrit:
Et le son du moteur à haut régime..... cheers rien que pour çà....

https://www.youtube.com/watch?v=hSg1RkL4Uk0&feature=player_embedded

Tu as sorti la grosse artilerie pour le convaincre !!!
Il peut également regarder ce que Walt fait ...

A+
Nyet Laughing

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A propos de circuit et d'Alfa 75 Dsc04813-A propos de circuit et d'Alfa 75 Dsc04811-A propos de circuit et d'Alfa 75 Dsc05412-A propos de circuit et d'Alfa 75 Dsc05812-A propos de circuit et d'Alfa 75 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime4/12/2009, 21:30

Certe la turbo et V6 sont plus performantes que la T.S sur le papier , mais c'est pas toujours vrai sur la piste ...

Avec une T.S tu as une voiture qui côte pas grand chose même en bonne état , une fiabilitée de folie , et avec pas grand chose une voiture qui marche très bien sur piste avec un tout petit peu d'euros .

Pour le tarif grossomodo.

la voiture .

Une boite de 75/1600 , installation d'un autoboc' (??? )...

freins avant plaquettes Ferrodo racing , plaquettes arrière de série .

Trois durites de freins (type aviation) deux devant , une arrière .

Liquide de freins (motul RBF 600) deux trois bidons .

Amortos (recherche sur google) pour les deux marques facile à trouver .

Ensuite un peu de ménage pour gagner du poids (facile et pas chère) .

Un jeu de roue avec des pneus pour la piste .

Et hop tu as une voiture pour venir avec nous faire des sorties circuit pour pas trop chère .

Enfin en gros , mais tu vas avoir d'autres pistes pour faire évoluer l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime4/12/2009, 22:51

zantafio a écrit:
Avec la V6 tu auras déjà une auto qui "marche" sans avoir besoin d'une prépa.!
Il faudra tout de meme mettre de bons amortos et changer les étriers de freins av.
Et le son du moteur à haut régime..... cheers rien que pour çà....

https://www.youtube.com/watch?v=hSg1RkL4Uk0&feature=player_embedded

Oui mais le v6 est aussi un peu plus lourd sur le train avant, plus adapté pour les circuits de grandes courbes que pour le sinueux.
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 03:37

Déjà, merci pour vos réponses Smile

que pensez-vous de ça: http://www.leboncoin.fr/vi/68821047.htm?ca=12_s
Quel coût pour préparer une voiture comme celle là (même si on ne sait pas "tout" ce qu'il y a dessus).
Une alfa vidée, ça pèse combien ? peut-on rouler avec ça sur la route (sinon, il me faut un plateau et ça devient plus compliqué) ?
Je vois aussi passer des turbos aux environs de 1500 euros (parfois avec des amortos sport)...une voiture qui a 200.000kms, que peut-on en penser ?
je précise que je ne souhaite pas tripoter la pression du turbo.

Une TS non préparée ça coûte dans les combien selon vous ?

gtvpp> si tu pouvais mettre quelques prix (à la louche) ça serait super !

Le v6 n'est pas plus compliqué niveau accessibilité moteur ?

Arceau ou pas ?

Je précise que je suis une hyper tâche en mécanique (je viens de voir les photos d'un changement de flectors...de la science fiction pour moi Shocked )
Par contre j'ai un peu de place pour bosser et j'ai très envie d'apprendre !
Je suis du 78 (rambouillet)...il y a quelqu'un dans le coin ???

Désolé, ça fat plein de questions et il risque d'y en avoir d'autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 07:40

la question à poser pour cette ts, c'est de savoir pourquoi elle est en 4 trous et pas en 5 trous et aussi de savoir qu'elle frein elle a
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15278
Date d'inscription : 30/08/2007

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 09:11

hexen a écrit:
la question à poser pour cette ts, c'est de savoir pourquoi elle est en 4 trous et pas en 5 trous

+1 Exclamation
Ca sent le bricolage....
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 09:45

bertone a écrit:
hexen a écrit:
la question à poser pour cette ts, c'est de savoir pourquoi elle est en 4 trous et pas en 5 trous

+1 Exclamation
Ca sent le bricolage....


Dernière édition par gtvpp le 5/12/2009, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 11:32

Pour moi, la meilleur 75 est la turbo parce qu'elle est vraiment performante, fiable, équilibrée et pas trop lourde.

Il suffit de laisser le moteur stock et alléger la 75 à environ 1000 kg et crois-moi, aucune 75 de même niveau (c'est à dire stock) ne peut suivre une turbo.
Comme ont dit les copains, c'est la faute aux bidouillages de Marcel Bielcoulé qui donnent du tort aux 75 turbo.
C'est pas pour me vanter mais avec ma 75 turbo America non allégée (donc 1250kg au moins), non arceautée mais avec une petite prépa moteur fiable et un bon châssis avec de bons freins, le tout sur le circuit de Charade (un circuit très valonné, très tortueux, quasiment peu de lignes droites, vitesse max 200 km/h pour ensuite freiner fort afin de prendre des lacets à 40... tu vois le genre de circuit?). Eh bien sur ce circuit, il n'y avait pas grand monde qui me rattraper et je doublais la plupart des voitures au freinage... Twisted Evil
Alors avec 250 kg de moins...
Et je faisais 12, voire 15 tours non-stop, ce qui est ENORME (pour la mécanique). Aucun soucis... sauf une fois où j'avais cassé le turbo à cause d'une contre-pression (je n'avais pas de dump-valve forcément!).

Malheureusement, je constate encore une fois que peu de gens connaissent vraiment la 75 turbo et son énorme efficacité. C'est dommage. Mais en même temps, je me dis que tant mieux car avec l'âge, je préfère maintenant ne pas trop voir de 75 turbo coursifié mais les voir re-rouler sur la route.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

A propos de circuit et d'Alfa 75 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 12:29

salut Fifou ,

Bien sur qu'une turbo en très bonne état est une très bonne voiture rapide qui est devant une T.S sur un circuit à "pilote égale" mais pas au même tarif.

Mais visiblement notre "petit" nouveau ne semble pas avoir un budget très important pour son futur jouet de piste et donc avec un tarif raisonnable il me semble difficile et trouver une bonne 75 turbo et encore moins de la faire rouler sur circuit à moindre cout , en tout cas (peut-être à tort) avec un budget "serré" une T.S à un potentiel plus important pour rouler sans être en galère à chaque sortie circuit , non ? .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15278
Date d'inscription : 30/08/2007

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 12:37

Je suis entièrement d'accord avec M'sieur GTVPP !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 12:47

+1 avec GTVPP, le mieux est parfois l'énnemi du bien, seuls de bons pilotes ou avec de l'expérience (ou autres) profiteront de la turbo.
A part celle de Turbineur vraiment préparée de manière très aboutie comme une vraie voiture de course le reste ce sont des bonnes améliorations dans le meilleur des cas, le reste du temps on tourne la molette, et pschitt la "lassecul" A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_rolleyes et plof la fumée A propos de circuit et d'Alfa 75 Suspect

Pour débuter, un moteur facile, à performances suffisantes et fiable sera un allié surtout dans le cadre d'un budget serré, mon gtv à moteur twin spark ne va pas vite, pas à cause du moteur mais à cause moi.
PP avec le même genre d'auto est loin devant.

Sur lle mouillé (je suis pourtant un débutant et pas doué) mon gtv etait devant à Magny cours (circuit école) (BMW 325, porsche 964 1020 kilos 300 cv archi préparée et 2 S2000)
Dés que la piste a sèché ils sont parti loin loin loin loin A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_sad A propos de circuit et d'Alfa 75 Lol

Celà veut dire que nous étions en présence de pilotes du dimanche (s'il y avait une ténor il m'aurait doublé) comme dans 95 % des cas, et mon gtv facile etait un atôut sur piste délicate.

Si l'objectif est de s'amuser pour pas cher une 75 TS, tu pourras la laisser 6 mois dans le garage sans y toucher puis la reprendre et jouer ....

Ce discours est aussi valable à moto, dans les sorties enduro les très performantes 450 4 T n'etaient pas forcément toujours mieux que ma "minable" 125 EXC KTM qui etait d'une facilité déconcertante...

Rien ne dit qu'ensuite tu ne voudras pas évoluer vers un V6 un turbo PARCE QUE TU SERAS BRIDES par les performances de l'auto... en attendant 75 TS

La voie de la raison a toujours raison A propos de circuit et d'Alfa 75 Lol et en plus c'est rigolo à conduire.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 13:02

Regarde quelques images d'un gtv turbo en slicks , freins de volvo , boite 1.6, 1020 kg , arceau , etc... , face à une 75 ts complètement d'ORIGINE ...

bon c'est un circuit plat donc pas comme Charade ici les cv sont" peut-être" moins important , mais malgré les 170 cv annoncé pour le moteur turbo refait à neuf tu vois bien que la T.S est toujours au cul du gtv dans la ligne droite ...

Je parle pas de pilotage même si là , la T.S reste toujours au cul sur tout le circuit et sur l'autre partie du circuit il y'a une ligne droite qui fait au moins 700/800 mètres , mais il faut juste regarder la ligne droite des stands qui est déjà assez longue pour pouvoir en principe dire by by à la T.S et c'est pas le cas elle reste dans le PC de la gtv Shocked ...

https://www.youtube.com/watch?v=oHxGTyrtguY
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 13:41

hexen a écrit:
la question à poser pour cette ts, c'est de savoir pourquoi elle est en 4 trous et pas en 5 trous et aussi de savoir qu'elle frein elle a

elle est pas si mal cette 75 même si c'est curieux l'histoire des 4 boulons ...

A propos de circuit et d'Alfa 75 7298777991
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 14:44

J'ai appelé cette 75 , il ya 2/3 mois .

Elle n'a rien de special , elle est stricto d'origine , hormis le baquet et l'arceau .
Le faisceau electrique est à reprendre .

D'aprés le gars sans trop de diifficultés elle peut passer le CT .

En revanche il y a une Giuletta à 3000 Euros montée en TS , qui me semble plus performante et mieux montée ......
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 16:48

jeremy95 a écrit:
J'ai appelé cette 75 , il ya 2/3 mois .

elle est stricto d'origine , hormis le baquet et l'arceau .
Le faisceau electrique est à reprendre .

D'aprés le gars sans trop de diifficultés elle peut passer le CT .

......

Elle est en 4 trous au lieu de 5 pour les jantes donc impossible qu'elle soit stricto d'origine

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15278
Date d'inscription : 30/08/2007

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 17:42

Gatouille_ a écrit:

Elle est en 4 trous au lieu de 5 pour les jantes donc impossible qu'elle soit stricto d'origine

Exact !
Elle n'est pas nette cette auto.....
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 19:12

zantafio a écrit:


https://www.youtube.com/watch?v=hSg1RkL4Uk0&feature=player_embedded

Trop fort le passage Shocked , la grande classe d'être capable de faire ça avec une Alfa I love you I love you I love you

Merci pour le lien .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11771
Date d'inscription : 20/11/2007

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 19:13

jeremy95 a écrit:


En revanche il y a une Giuletta à 3000 Euros montée en TS , qui me semble plus performante et mieux montée ......

+1 La Giulietta de Sébastien avec sa mécanique de 75 TS (moteur, boîte, trains roulants, freins....), l'allégement déjà effectué, les baquets, harnais et arceau déjà présents peut-être une belle base et en plus on sort du lot.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
A propos de circuit et d'Alfa 75 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime5/12/2009, 19:14

PatR a écrit:
Je suis du 78 (rambouillet)...il y a quelqu'un dans le coin ???


Oui moi à 20 bornes , je suis sur Gambais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Contenu sponsorisé





A propos de circuit et d'Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75   A propos de circuit et d'Alfa 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de circuit et d'Alfa 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de RONAL A1 15"
» a propos de 75 rallye
» A propos des tôles de joue d'ailes
» Question à propos des rapports de boite d'Alfa 164 V6
» sur circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: