Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Remise en route de ma GTV2000

Aller en bas 
+8
didi gtv
John Quickos
Fifou_
AlfaJet
Nyet
bertone
spidman
lionsot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Remise en route de ma GTV2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma GTV2000   Remise en route de ma GTV2000 - Page 2 Icon_minitime4/12/2009, 13:34

Felicitation.... C'est cool de stopper la propagation de la rouille en premier avant une restauration plus tard. Ca permet aussi de voir de pret ce que l'on vient d'acheter.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Remise en route de ma GTV2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma GTV2000   Remise en route de ma GTV2000 - Page 2 Icon_minitime4/12/2009, 16:24

Je suis quand mème curieux de savoir comment on démonte un arbre de transmission qui ne peut pas tourner avec le moteur bloqué.... Shocked

Tu peux nous en dire plus Lionsot ?
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Remise en route de ma GTV2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma GTV2000   Remise en route de ma GTV2000 - Page 2 Icon_minitime4/12/2009, 22:20

Citation :
Bertone : Oui, j'ai vu ce GTV6 immatriculé en 51......c'est encore une surprise ?

non non Bertone rassure-toi, ce n'est pas à moi. Ce GTV6 est état non pas collection mais état concours !!!
Autant vous dire que tout est neuf dessus jusqu'à la rondelle de 5 lol!
Tout simplement magnifique plus neuf qu'a la sortie d'usine !!!
mais bon, une belle pareil, tu l'a sors que dans un camion spécifique "spécial transport auto de concours !"
Et pour moi, là, il n'y a plus le plaisir de sentir, piloter, utiliser son auto koi !!! lol!

Citation :
Nyet : A ce rythme, elle va être terminée dans un mois !
C'est quoi cette histoire de Turbale

Merci Nyet, en fait j'ai toutes mes journées comme tu le sais. Evidemment cela me laisse tout loisirs à faire ce que j'aime. Normalement, j'ai prévu la repose et remise en route fin de semaine prochaine.
La Turbale ??? et bien c'est ma 75 QV, que j'ai décidé de remettre en route, et ce n'est pas rien:
réservoir bouché par la vieille essence au niveau du de la "crépine", les conduits rigides identiques, idem pour les durites d'essence. Tout est vraiment bouché. je l'ai attaqué ce matin et toute la journée j'ai démonté, taraudé les conduits...j'espère la faire démarer demain en fin de matinée!!!

Citation :
Bertone : Je suis quand mème curieux de savoir comment on démonte un arbre de transmission qui ne peut pas tourner avec le moteur bloqué....

En fait on déconnect tous les fils, durites, vidange le circuit de refroidissement, on déboulonne les fixation G et D du moteur, on enlève le radiateur...Jusqu'ici tu vas me dire "que du banal"
Ensuite, tu démonte ton levier de vitesse et sa barre de renvoi.
Comme le moteur est bloqué tu ne peux tourner l'arbre, donc la solution est de l'attaquer à son point faible " par derrière Twisted Evil "
Tu démontes au niveau du flector arrièreles 2 boulons accéssibles, pour le 3ème, il faut avant dévisser les 6 fixations de la traverse AR pour avoir de la mobilité. Ainsi ton transaxe descend et tu peux atteindre le 3ème boulon.
Une fois les fixation de la barre de transmission défaits. Défaire les 2 vis du palier central et le support moteur AR
Soulever le moteur avec la bête...heu... la chèvre lol...mais attention avec la transmission qui mesure environ 1,30m, ça ne mets pas longtemps à toucher au tunel, faire levier sur le carter inférieur AR sorti moteur pour lui faire sauter le berceau et ainsi basculer le moteur en l'avançant vers l'avant. STOP, de toute façon ,on ne peut aller plus loin c'est bloquer. Reposer le moteur sur la traverse radia. Cette manipulation à pour but de gagner 15/18cm en dessous au niveau du tunnel pour ainsi accéder au flector central. Et qui dit accès, dit démontage de la 2 ème partie de transmission, on gagne donc environ 80cm, ce qui laisse tout juste pour le moteur, la bonne mobilité pour lui permettre de basculer un peu en AR et de le lever sans abimer quoi que ce soit. Réalisable entièrement tout seul avec évidement un pont élévateur, une chèvre et un vérin. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Remise en route de ma GTV2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma GTV2000   Remise en route de ma GTV2000 - Page 2 Icon_minitime5/12/2009, 09:01

lionsot a écrit:

non non Bertone rassure-toi, ce n'est pas à moi. Ce GTV6 est état non pas collection mais état concours !!!
Autant vous dire que tout est neuf dessus jusqu'à la rondelle de 5 lol!
Tout simplement magnifique plus neuf qu'a la sortie d'usine !!!

Ben justement, ça me rassurerai qu'il soit à toi ! Very Happy
Mais, visiblement, le proprio a l'air de bien s'en occuper aussi.
T'as pas des photos de ce GTV6 ?
Pour l'arbre de transmission, c'est très " rock and roll " quand mème.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Remise en route de ma GTV2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma GTV2000   Remise en route de ma GTV2000 - Page 2 Icon_minitime5/12/2009, 09:43

Bravo pour avoir galéré avec l'arbre bloqué , tu as bien combiné ton affaire qui n'était pas si simple au départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Remise en route de ma GTV2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma GTV2000   Remise en route de ma GTV2000 - Page 2 Icon_minitime5/12/2009, 14:52

Je vous ferai dès la semaine prochaine une photo de mon moteur et son demi-arbre encore accouplé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route de ma GTV2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de ma GTV2000   Remise en route de ma GTV2000 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route de ma GTV2000
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!!
» 75 1.8ie Scudéria remise en route
» Remise en route d'une GTV6
» Remise en route 75 V6 America
» remise en route alfetta 1.6 de 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: