Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Davalfa et ses italiennes.

Aller en bas 
+9
fenris
AlfaJet
spidman
bertone
didi gtv
Nyet
Fifou_
John Quickos
davalfa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davalfa

davalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2009

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime18/11/2009, 22:53

Bonjour à tous,

certains d'entres vous me connaissent déjà sur d'autres forums je pense.

Je m'appelle donc David, 34 Ans, j'habite dans le Nord Finistère en bord de mer.

Depuis que j'ai mon permis j'ai eu environ 15 italiennes....j'ai commanecé avec une fiat panda 1000ie Laughing

Aujourd'hui je possède 4 italiennes, deux diesel et deux essence.

Madame roule en 156 SW Jtd 110,

pour ma part je me rends au travail avec ma vaillante Lancia Kappa 2,4 JTD 136Cv (230 000km)

Pour le we et les sorties nous avons un GTV 916 V6 TB de 1997 que nous adorons.

Depuis hier je lui ai trouvé un nouveau copain qui arrivera dans le garage samedi.

Il s'agit d'un GTV 116 , 2L de 1981 qui est en fin de restauration. Le moteur à totalement été démonté et refait à neuf, ainsi que la carrosserie.
Il reste l'intérieur à nettoyer et pas mal de chose à remonter ainsi que des accessoires moteurs (tel que ventilateur, vase d'expansion etc...) et quelques bricoles à l'extèrieur.

Je posterais des photos un peu plus tard.

Dav.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime18/11/2009, 22:58

Bienvenue sur le forum!! cheers

N'hésite pas à mettre quelques photos de tes belles... Nous aimons ça ici! Very Happy

A bientot sur le forum,

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime18/11/2009, 23:42

Bienvenue! cheers
Vivement les photos!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Davalfa et ses italiennes. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime18/11/2009, 23:49

Bienvenue à toi et toutes tes italiennes !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Davalfa et ses italiennes. Dsc04813-Davalfa et ses italiennes. Dsc04811-Davalfa et ses italiennes. Dsc05412-Davalfa et ses italiennes. Dsc05812-Davalfa et ses italiennes. Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 06:47

Bienvenu ici!!
Vite les photos....
A +
David
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 08:35

Bienvenue et.....comme les autres, vivement les tofs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 09:31

Bienvenue ici!!!

Les photos des mazouts, c'est pas la peine pig

En revanche, pour les 2 autres, y'a pas de soucis!!!
Ce GTV, tu l'as trouvé à côté de chez-toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
davalfa

davalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2009

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 09:35

Merci à tous pour votre accueil cheers

@spidman : Le GTV était à 200km de chez moi , il n'y en a pas beaucoup par ici Mad

Je vous poste les photos de suite
Revenir en haut Aller en bas
davalfa

davalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2009

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 09:37

A la demande de Spidman, voici déjà quelques photos de ma Lancia K Laughing Laughing

Davalfa et ses italiennes. 3quart

Davalfa et ses italiennes. Arrire

Davalfa et ses italiennes. Avantb

Davalfa et ses italiennes. Basa
Revenir en haut Aller en bas
davalfa

davalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2009

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 09:44

Voici maintenant mon "jeune" GTV , c'est la voiture que j'ai préféré jusqu'à maintenant .

Davalfa et ses italiennes. 34arrgaq0

Davalfa et ses italiennes. 34avgvy4

Davalfa et ses italiennes. 34avantdroithf4

Davalfa et ses italiennes. Arrireks6

Davalfa et ses italiennes. Avportesuj6

Davalfa et ses italiennes. Avantia2

Davalfa et ses italiennes. Ct1id8

Davalfa et ses italiennes. Ctd1mp8[/url]

Davalfa et ses italiennes. Gaucheaw5

Davalfa et ses italiennes. Toitouvrra4

Davalfa et ses italiennes. Sigesarrde2

Davalfa et ses italiennes. Sigesavgw4

Davalfa et ses italiennes. Moteur2do0

Davalfa et ses italiennes. Imag0084dt0

Davalfa et ses italiennes. Imag0088xt1

Davalfa et ses italiennes. Imag0086al0

Davalfa et ses italiennes. Alfa1
Revenir en haut Aller en bas
davalfa

davalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2009

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 09:54

Et enfin, ce pourquoi je suis sur le forum, mon 116 cheers

Les photos présentées ont été faites par le propriétaire actuel lors de sa restauration.

Il y'a donc quelques photos de la réfection du moteur , puis de la carrosserie.

Toute la rouille à été éliminée (il n'y en avait pas tant que ça, la base était saine), la carrosserie n'a pas eu de masticage, pas de bricolage, tout a été fait dans les règles. Avant d'être repeint, le GTV à reçu une couche d'aprêt polyuréthane.

Sur les dernières photos on le voit tel qu'il est aujourd'hui; il est resté à l'extèrieur depuis le mois de juillet, son propriétaire n'ayant plus la place pour le stocker à l'abri (et pas le temps de le terminer).

L'intérieur à besoin d'un gros nettoyage, le tableau de bord est en place, tout est fonctionnel, mais il reste des caches à remonter, des fils à ranger et à rebrancher (les feux ne sont pas branchés par exemple). Les sièges sont en bon état mais à nettoyer.

Il reste tous les joints caoutchouc à remettre en plece, des baguettes inox etc....un gros jeu de légo qui demandera tout de même quelques mois de travail et de patience pour en faire un magnifique GTV.

Bref, place aux photos, j'en ferais d'autres lorsqu'il sera dans mon garage samedi après midi.

Davalfa et ses italiennes. 000_0010


Davalfa et ses italiennes. 000_0310


Davalfa et ses italiennes. 000_0311


Davalfa et ses italiennes. 000_0312


Davalfa et ses italiennes. Photo_10


Davalfa et ses italiennes. Photo_11

Davalfa et ses italiennes. Photo_12


Davalfa et ses italiennes. Photo_13


Davalfa et ses italiennes. Bas_de10


Davalfa et ses italiennes. Photo_14


Davalfa et ses italiennes. Photo_15


Davalfa et ses italiennes. Photo_16


Davalfa et ses italiennes. Photo_20


Davalfa et ses italiennes. Photo_21


Davalfa et ses italiennes. Photo_17


Davalfa et ses italiennes. Photo_18


Davalfa et ses italiennes. Photo_19


Davalfa et ses italiennes. Photo_24

Davalfa et ses italiennes. Photo_26

sur la dernière photo, il est équipé de deux jantes toles, deux jantes alu, j'en aurais 4 de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 10:13

Superbe ton GTV 116! Ca promet beaucoup drunken

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Davalfa et ses italiennes. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
davalfa

davalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2009

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 10:22

Merci Fifou !!! cheers

J'espère pourvoir terminer la restauration dans 5 ou 6 mois, pour le sortir aux beaux jours geek
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 10:31

Félicitations pour cette acquisition !

La 116 est superbe !

Et bonne patience pour la fin du puzzle !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Davalfa et ses italiennes. Dsc04813-Davalfa et ses italiennes. Dsc04811-Davalfa et ses italiennes. Dsc05412-Davalfa et ses italiennes. Dsc05812-Davalfa et ses italiennes. Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 12:41

SAlut à toi et bienvenue par ici !

SUperbe tes voitures, surtout le 116 ! C'est vraiment une restauration complète !!! Il va être superbe !

Le toit ouvrant c'est une rajoute ou il est d'origine ?

SI tu as besoin de photo de détail pour tes remontages n'hésites pas à demander, tu es sur le bon forum pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 14:04

Salut et bienvenu a toi.

PS : les photos du 916 sur le bord de mer sont superbes.

Sinon, bravo pour l'achat du 116 inox. Par contre le moteur semble etre un 116 plastoc (cache culbu).

Vivement les prochaine photos et surtout n'hesite pas a nous demander conseil pour remonter ton inox.
Revenir en haut Aller en bas
davalfa

davalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2009

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 15:35

AlfaJet a écrit:
SAlut à toi et bienvenue par ici !

SUperbe tes voitures, surtout le 116 ! C'est vraiment une restauration complète !!! Il va être superbe !

Le toit ouvrant c'est une rajoute ou il est d'origine ?

SI tu as besoin de photo de détail pour tes remontages n'hésites pas à demander, tu es sur le bon forum pour ça !

Merci à tous !!!

Alfajet, je ne sais pas pour le toit ouvrant; mais pour avoir vu un autre GTV équipé du même, je pense que c'est d'origine Very Happy
Et merci pour ta proposition d'aide, je pense que j'en aurais besoin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
davalfa

davalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2009

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 15:40

fenris a écrit:
Salut et bienvenu a toi.

PS : les photos du 916 sur le bord de mer sont superbes.

Sinon, bravo pour l'achat du 116 inox. Par contre le moteur semble etre un 116 plastoc (cache culbu).

Vivement les prochaine photos et surtout n'hesite pas a nous demander conseil pour remonter ton inox.

Bonjour Feris,

merci pour les photos Very Happy On a de la chance d'avoir un bord de mer "sauvage" ici, ce qui aide à faire de belles photos , j'en ai d'ailleurs retrouvé quelques unes de la 156 V6 que j'ai possédé il y'a environ 5 ans, les photos sont faites au même endroit :

Davalfa et ses italiennes. 3quartargauchebis

Davalfa et ses italiennes. Ctgauchebis

Davalfa et ses italiennes. Pic00412



En ce qui concerne le 116 inox, je ne sais pas pour le moteur. Il était déjà dans l'auto quand le propriétaire actuel l'a achetée, c'est par la suite qu'il a tout démonté.
Sur la carte grise c'est noté 11Cv;
Quelle est la différence entre un moteur de 116 "plastoc" et un moteur de 116 "inox" ? J'y connais rien pour l'instant lol!
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 16:39

Sympa les photos de la 156 aussi sauf que je prefere la lumiere sur les photos du 916 Very Happy

Sinon pour les differences esthetique, pas grand chose a part le couvre culasse. Sur l'inox, le !alfa romeo" est sur la partie avant entre le trou de remplissage d'huile. Sur le plastoc, le "Alfa Romeo" est sur les deux cache culbu... de plus tu dois avoir deux rivets pour maintenir le flexible pour l'air arrivant aux carbu.

les 11cv sont normaux mais donné par la boite de vitesse. Donc normalement tu as bien les 11cv. Si tu peux me faire une photo de ta boite vu de dessous ce serait cool (il y a une difference de dessin sur le quadrillage de la boite).
Sinon le moteur des inox est de 122cv et celui des plastock de 130cv.... rien d'exeptionnel. Carbu different et peut etre encore quelque truc mais je ne pourrais te dire.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 16:51

C'est marrant, j'avais fait des tofs en bretagne il y a 2 ou 3 ans et c'est presque les mèmes.....

Davalfa et ses italiennes. Dscf0322y
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 17:12

@Fenris :
Rectificatif :
Il y a des inox 122 Cv et des inox 130 Cv

Il y a donc
De 76 à 78/79 les GTV 2.0 qui font 122 CV
et de 1978/79 à 1980 les GTV 2000L qui font 130 CV


Vérif par les n° de moteur :

AR 016.23 = 122 ch
AR 016.55 = 130 ch
Revenir en haut Aller en bas
davalfa

davalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2009

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 17:45

bertone a écrit:
C'est marrant, j'avais fait des tofs en bretagne il y a 2 ou 3 ans et c'est presque les mèmes.....

Davalfa et ses italiennes. Dscf0322y

On dirait Kerlouan ou Brignogan !! Tu es venu sur le Finistère ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davalfa

davalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2009

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 17:47

fenris a écrit:
Sympa les photos de la 156 aussi sauf que je prefere la lumiere sur les photos du 916 Very Happy

Sinon pour les differences esthetique, pas grand chose a part le couvre culasse. Sur l'inox, le !alfa romeo" est sur la partie avant entre le trou de remplissage d'huile. Sur le plastoc, le "Alfa Romeo" est sur les deux cache culbu... de plus tu dois avoir deux rivets pour maintenir le flexible pour l'air arrivant aux carbu.

les 11cv sont normaux mais donné par la boite de vitesse. Donc normalement tu as bien les 11cv. Si tu peux me faire une photo de ta boite vu de dessous ce serait cool (il y a une difference de dessin sur le quadrillage de la boite).
Sinon le moteur des inox est de 122cv et celui des plastock de 130cv.... rien d'exeptionnel. Carbu different et peut etre encore quelque truc mais je ne pourrais te dire.

Ok, c'est beacoup plus clair déjà Very Happy

J'aurais un autre cache mais je ne sais pas si c'est le même.

Concernant la boite, celle d'origine était HS donc il y'a une boite longue à a place (de 1,8L) mais le vendeur me fournit une boite courte en bon état de marche car il en a trouvé une depuis.
Revenir en haut Aller en bas
davalfa

davalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2009

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 17:49

AlfaJet a écrit:
@Fenris :
Rectificatif :
Il y a des inox 122 Cv et des inox 130 Cv

Il y a donc
De 76 à 78/79 les GTV 2.0 qui font 122 CV
et de 1978/79 à 1980 les GTV 2000L qui font 130 CV


Vérif par les n° de moteur :

AR 016.23 = 122 ch
AR 016.55 = 130 ch

Le N° de moteur se trouve sur la plaque à côté du moteur et sur la CG aussi?
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime19/11/2009, 17:53

Le numéro du moteur est gravé verticalement sur l'arrière du moteur (côté gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Davalfa et ses italiennes. Empty
MessageSujet: Re: Davalfa et ses italiennes.   Davalfa et ses italiennes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Davalfa et ses italiennes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des mes deux italiennes ! :)
» meeting d'italiennes le 24 juillet
» Salut les Italiennes
» Un nouvel accros aux Italiennes
» E.S.I. automobiles passionnés des italiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: