Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GTV Inox Système électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mazzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 52
Localisation : Grenoble

GTV Inox Système électrique Empty
MessageSujet: GTV Inox Système électrique   GTV Inox Système électrique Icon_minitime11/11/2009, 19:44

Bonsoir,

En allant à Epoqu'Auto (Lyon), mon GTV inox s'est mis en off.
Après avoir fait environ 80 km sur autoroute à vitesse réglementaire (pour une fois !) et le rallye de l'obiou 15 jours auparavant, plus aucun contact.
En effet, le témoin d'alternateur s'est éclairé l'espace de 5 secondes et le moteur s'est malheureusement coupé. Après des essais de redémarrage avec des fils et des recherches de panne...vaines, mon GTV a fini sa course sur un plateau.
Depuis je ne me suis pas penché sur le sujet.
Aucun signal même avec une batterie relais, apparemement pas un problème de neiman, pas le moindre contact à l'horizon.

Auriez-vous des infiormatiosn quant à ce type de pb...

Pour info en tapant rallye de l'obiou sur google, des adresses vous permettront de voir mon GTV Inox bleu, seul de ce type en course.
Le classement est honorable pour une première...

Alfistement

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

GTV Inox Système électrique Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox Système électrique   GTV Inox Système électrique Icon_minitime11/11/2009, 19:57

Quand tu mets le contact, y'a du jus au tableau de bord, dans les inter, commodos etc ?
Si tu n'as rien, il se peut que le cable d'alimentation qui part du démarreur soit coupé ou la cosse cassée. Ce n'est pas le gros cable mais un plus petit qui sert à amener le jus à la boite à fusibles.
Il m'est arrivé la mème mésaventure à la sortie auvergnate le 3 octobre ( voir la rubrique " meetings " et je suis prèt à parier que ça vient de là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

GTV Inox Système électrique Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox Système électrique   GTV Inox Système électrique Icon_minitime11/11/2009, 21:31

Salut Cedric ( Wink )

Pour les photos je ne trrouve pas ! Beaucoup de liens sur ce rallye mais peu de photos !

Pour ton problème électrique :
Vérifie aussi la mise à la masse du (-) de la batterie !
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

GTV Inox Système électrique Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox Système électrique   GTV Inox Système électrique Icon_minitime11/11/2009, 21:42

Pas mieux que les copains!!!
J'irai même jusqu'à dire que c'est préférable que plus rien du tout ne marche...
Je ne veux pas parier, mais c'est sans doute pas grand chose.

Par expérience, il vaut mieux que tout s'arrête pour de bon, plutôt que d'avoir un petit souci par intermittence...

Bien sur, le retour sur plateau, ça n'a rien de génial No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Mazzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 52
Localisation : Grenoble

GTV Inox Système électrique Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox Système électrique   GTV Inox Système électrique Icon_minitime11/11/2009, 22:24

Re bonsoir,

Merci pour toutes ces infos. Je vais m'y atteler...

Ci-joint un lien avec des photos

Le blog de roméo et juliette, un couple que j'ai connu sur le rallye de l'obiou et qui roule avec un GTV 6 3L.

http://dinno.over-blog.fr/


Alfistement

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV Inox Système électrique Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox Système électrique   GTV Inox Système électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV Inox Système électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de levage automobile autonome
» Système de levage ... renseignements
» purge système frein sur 75
» Différence système Bendix Ate
» Alfa 75 turbo... Système de refroissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: