Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Baptème du feu pour la TS....

Aller en bas 
+8
Nyet
dadou350
spish
hexen
vin75
didi gtv
gtvpp
bertone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 10:35

Mince, j'avais pas vu ce post ! Shocked
Je ne savais pas que tu avais fait du circuit! (ou alors tu me l'avais dit mais j'ai pas entendu?).
Très content pour toi Bertone!

Une chose au sujet de l'autobloquant : il s'use très très vite ! ne l'oubliez pas !
Exemple : ma 75 EVO avait 100.000 km environ et bien quand Christophe a refait la boîte + l'autobloc, il m'a dit que l'autobloc était complètement usé (pour rappel c'était du 40%). Maintenant, j'ai un autobloc à 50% environ.
Pareil avec ma 75 America : il s'est usé en 80.000 km environ (j'ai fait refaire 2 fois l'autobloquant en 200.000 km environ).

Donc méfiez-vous des ressentis, on ne sait pas si l'autobloc est encore bon ou pas. Sauf si on en est sûr... Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 10:37

Walt a écrit:
bertone a écrit:
Walt a écrit:

Hé ho, c'est toi qui a dis que tu sentais pas la différence Very Happy , moi j'allais dans ton sens pour te faire plaisir Laughing Wink Les photos que tu as postées ne donnent pas une vision précise du virage, donc difficile de juger Smile

Par contre pour que tu ne te rendes pas compte de la différence sous la pluie, c'est peut-être parce que tu n'avais pas l'autre auto pour comparer, car avec la figure sur la photo, sans autoblocant ta roue intérieure patinerait et tu ferais presque du sur place, alors qu'avec l'autoblocant (s'il n'est pas trop usé), normalement ça doit avancer encore un peu Smile

Oui, c'est vrai ce que tu dis, ça avançait quand mème sous la pluie.
Mais quand je dis que je ne sentais pas vraiment la différence c'est que, sur tous les autres virages du circuit, je n'ai pas ressenti cette relance et cette adhérence aussi parfaite que dans ce fameux virage. Donc, difficile d'etre catégorique.

Pour info, voilà l'entrée de ce virage ( la sortie est sur les premières tofs, en glissade ).
[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/08110922.jpg/][img]https://2img.net/r/ihimizer/img12/7650/08110922.jpg

C'est que dans les autres virages il n'y avait pas de perte de motricité et donc pas d'action de l'autoblocant Smile

Peut-être aussi que dans ce virage il y avait les miss de NO STRESS et du coup t'en rajoutais un peu pour la frime Very Happy

Sacré Bertone Wink

Les nanas de Nostress vont nous hanter un moment lol! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 11:38

Walt a écrit:

Peut-être aussi que dans ce virage il y avait les miss de NO STRESS et du coup t'en rajoutais un peu pour la frime Very Happy


Comment t'as deviné ?.... Very Happy

C'est vrai que j'aime bien en rajouter mais c'est pour mon plaisir perso. Embarassed
L'aprem, sur le sec, c'était quand mème moins marrant.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 13:03

Fifou_ a écrit:
Très content pour toi Bertone!


Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 15:14

bertone a écrit:
Walt a écrit:

Peut-être aussi que dans ce virage il y avait les miss de NO STRESS et du coup t'en rajoutais un peu pour la frime Very Happy


Comment t'as deviné ?.... Very Happy

C'est vrai que j'aime bien en rajouter mais c'est pour mon plaisir perso. Embarassed
L'aprem, sur le sec, c'était quand mème moins marrant.... Very Happy

Mais, t'inquiètes je ne te blâmes pas, bien au contraire, il n'y a pas de mal à se faire plaisir Smile Smile Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 17:49

Walt a écrit:
Mais, t'inquiètes je ne te blâmes pas, bien au contraire, il n'y a pas de mal à se faire plaisir Smile Smile Smile

Ah, ben alors, si j'ai l'approbation du grand pape de la glisse, ça me rassure ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 18:23

bertone, faudra qu'on fasse une sortie "sous la pluie" tout les 2 un jour Razz

walt aussi d'ailleur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 18:31

spish a écrit:
bertone, faudra qu'on fasse une sortie "sous la pluie" tout les 2 un jour Razz

walt aussi d'ailleur Very Happy Very Happy

Pas de problème.....plus on est de fous, plus on rigole ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 18:43

Mon fils a fait quelques filés.....

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 08110935

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 20091108img9076

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 20091108img9075
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 18:54

Superbe!
Il est doué ton fiston ! Shocked

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 18:55

En effet très belle photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 19:24

bertone a écrit:
Walt a écrit:
Mais, t'inquiètes je ne te blâmes pas, bien au contraire, il n'y a pas de mal à se faire plaisir Smile Smile Smile

Ah, ben alors, si j'ai l'approbation du grand pape de la glisse, ça me rassure ! Very Happy Very Happy

Au nom de l'appel
contre-appel
et de la sainte dérive
Amen

Vas en travers mon fils

Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 19:33

Putain moi aussi j'avais loupé ce post de Bertone.
Elle est bien la deco de ta TS Bertone. C'est discret et fait avec gout.

Et je confirme, Bertone aime faire de la glisse et c'est toujours un plaisir d'etre dans le bacquet du copilote quand il est sur un circuit.

PS : Ton fils devient vraiment bon. Des filets avec le temps gris qu'il devait faire, c'est pas facile. felicitation a lui.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 19:46

Merci pour vos félicitations, je les transmettrais à mon fils. Wink

Walt, j'adore ta prière !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 20:36

bertone a écrit:


Walt, j'adore ta prière !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

moi aussi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 22:20

Felicitations! jolies glissades!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime10/11/2009, 08:24

3litresourien a écrit:
Felicitations! jolies glissades!

bounce

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème du feu pour la TS....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» baptême pour le téléthon
» Baptéme Auto Solidarité le 17 mai (45)
» Baptéme Auto Solidarité 29 mai 2011
» Prète pour la route et la piste pour 800 euros + pièces
» Echappement pour alfa.... mais pour quel modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: