Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Baptème du feu pour la TS....

Aller en bas 
+8
Nyet
dadou350
spish
hexen
vin75
didi gtv
gtvpp
bertone
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 18:34

Dernière sortie circuit de l'année et première sortie pour ma new TS.
Pluie le matin et sec l'aprem, toutes les conditions météo en une seule sortie. Wink

Ca commence à etre humide....

Baptème du feu pour la TS.... 08110916

Chic, ça glisse ! Very Happy

Baptème du feu pour la TS.... 08110914
Baptème du feu pour la TS.... 08110911


Voilà, la journée se termine, la nuit tombe vite en cette saison, alors quelques tours en veilleuses et c'est l'heure de remballer.

Baptème du feu pour la TS.... 08110928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 18:47

Salut Bertone !
J'espère que tu t'es bien amusé !
Pour moi le kart indoor, c'est pas trop ça. je suis un peu trop lourd pour ce genre de baquet.

Il faudra un jour qu eje vienne au circuit....

En tout cas merci pour les photos !

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 19:23

Bon bon , les photos c'est bien , mais elle est comment sur la piste cette ts , c'est pareil que la 1800 , un peu mieux , beaucoup mieux , c'est pas comparable , c'est pas comparable mais il y'a pleins de choses à revoir , la boite craque , les freins sont moyen , l'autobloc' sert à rien ...

Tu te fais autant plaisir qu'avec la 1.8 ou elle est plus rapide et plus drôle , ellle te permet d'accrocher des voitures plus rapide qu'avec ton ex 75 ?

Tu regrettes pas d'avoir changé pour une plus grosse .


Enfin quoi tu racontes scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 19:51

J aime bien ta 75.elle a Un look sympa..
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 19:59

Bravo Bertone ! cheers
J'espère que tu t'es bien amusé lors de cette journée circuit !!
Gtvpp a raison quel est ton ressenti sur la voiture ?
C'est elle bien comporté ?
Réglages futur ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 20:10

didi gtv a écrit:
J aime bien ta 75.elle a Un look sympa..

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 20:24

Bon, alors, pour répondre à PP et à Vin75.....y'a pas photo entre la 1800 et la TS.
Les accélérations et les reprises sont bien plus sympas et ça permet de tenir en respect ou de " gratter " d'autres autos.
J'ai passé un bon paquets de tours ce matin avec une Porsche 944 S au cul et qui n'arrivait pas à me serrer d'asser près pour espérer me passer dans la ligne droite et pareil avec des Saxo, 309 GTI etc....
Pour ce qui est de l'autobloquant, franchement la différence n'est pas énorme ( enfin, c'est mon ressenti ).
Pour les points faibles, une pédale de freins à la course très longue dès le début de matinée et ça ne s'est pas arrangé, mème en laissant refroidir. Pourtant, la qualité de freinage est restée la mème toute la journée, je pense que le circuit était mal purgé dès le départ. A revoir donc.
Sinon, la boite ne craque pas, la sélection est précise.
Coté moteur, la pression d'huile ne chute pas ( ou vraiment très peu ) en usage intensif, ce qui n'était pas le cas sur la 1800. Faut dire aussi que la température n'était pas printannière.... Very Happy
Bilan général, freins à revoir, quelques détails pratiques aussi comme l'ARC qui n'arrète pas de clignoter et .......c'est pénible. Very Happy
Voili, voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 20:33

Ahhhhhhh , voilà ça c'est un bon résumé , et ça fait plaisir de voir que tu n'as pas perdu ton temps en passant à la T.S cheers ...

Grosses bises Wink

"Pour info une 944 s c'est 190 cv"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 20:36

Ca confirme l'impression que j'avais sur les TS, j'en voyait une régulièrement tourner et tenir tête à pas mal d'autre. Je pense qu'elle doit donner suffisamment d'allongue pour ne pas être complétement largué en ligne droite comme le 1800 et profiter de kilo en moins dans le sinueux pour être très proche des v6 12S.
Le radiateur de la TS est un peu plus gros que celui du 1800. Avec mon 1800 carbu je suis limite en température, je fleurte régulièrement avec les 100/110° malgrès un radiateur d'huile qui doit un peu aider. Niveau pression d'huile je commence à être bas au bout de 20min.
La 75 que je voyais tourné avait des weber de 45 à la place de l'injection.
Sinon pas trop long la boite d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 20:38

gtvpp a écrit:

"Pour info une 944 s c'est 190 cv"

Oui, mais l'après midi sur le sec, il a bien fini par m'avoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 20:42

hexen a écrit:
Sinon pas trop long la boite d'origine ?

Ben non, justement.
Je trouve qu'elle tire bien plus court que ma TS rouge et il faut que je fasse un comparatif avec un GPS à un régime donné pour voir si c'est une impression ou pas et si les compteurs donnent les mèmes vitesses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 20:59

a bah mince, si j'avais su, je serrais venu de voir rouler, t'aurais pu prévenir Very Happy


la boite te semble peut être plus court car la voiture est vidée etc, et donc qu'elle monte plus vite en vitesse/régime?


va falloir mettre des "BOA" pour les frein Basketball


j'éspére que je pourrais rouler avec vous au moins une fois l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 21:04

Merci Bertone !
Tres bon bilan !
Tres interressant !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 21:13

surtout que la boite de ts est la plus courte de celle qui a un autobloc
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 21:26

bertone a écrit:

Je trouve qu'elle tire bien plus court que ma TS rouge et il faut que je fasse un comparatif avec un GPS à un régime donné pour voir si c'est une impression ou pas et si les compteurs donnent les mèmes vitesses. Wink

Merci Bertone pour ce reportage, et les photos Very Happy

je crois que ta rouge a un pupuce magique lol! , normalement c'est celle la qui doit tirer plus court que l'autre

...peut etre que la TS de piste te donne cette impression car apres quelque tours de circuits tu l'as "décrassée", (peut etre meme avec la route pour arriver au circuit)

Pour donner un exemple, quand je prend la route avec la TS, apres 100/150 bornes a 4000 trs/min, elle devient super souple, et a une patate d'enfer comme si la boite tirait court, ou comme si elle le couple moteur etait plus élévé que d'habitude bounce

Mais bon ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela, tu as un peu plus d'exp que moi coté bagnole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 21:33

Un bon week-end chargé pour l'ami Bertone !!!

Il te reste la période hivernal pour bosser dessus ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Baptème du feu pour la TS.... Dsc04813-Baptème du feu pour la TS.... Dsc04811-Baptème du feu pour la TS.... Dsc05412-Baptème du feu pour la TS.... Dsc05812-Baptème du feu pour la TS.... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime8/11/2009, 21:34

C'est vrai ce que tu dis Dadou , une ts sur grand trajet au bout de 200/300 km c'est un avion de chasse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime9/11/2009, 08:22

gtvpp a écrit:
C'est vrai ce que tu dis Dadou , une ts sur grand trajet au bout de 200/300 km c'est un avion de chasse Shocked

Ouais, entièrement d'accord avec vous les gars.....sauf qu'il me semble qu'à vitesse égale avec la rouge ( affichée au compteur ) le moteur est plus haut dans les tours sur la verte. Wink
C'est pour celà que je veux vérifier avec un GPS l'exactitude de chaque compteur.
Pour Spish, j'ai déjà les boas. Les freins n'ont pas faibli au fil des tours mais c'est la course à la pédale qui s'est allongée et qui est restée longue mème à froid après l'interruption de midi.
Comme dit Nyet, j'ai de l'occupation pour cet hiver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime9/11/2009, 09:01

Ah une 75 TS bien menée ça peut en surprendre plus d'un Very Happy

Il y a quelques semaines lorsque j'ai accompagné Turbineur avec sa Turbineuse sur un circuit de la région, il y avait son copain qui roule d'habitude avec une 164 V6 verte.

Et bien, le mr est passé à la 75 TS et il en est ravi !!!! Bon, faut dire que sous son allure très discrète elle a subi une cure d'allégement et le moteur à été quelque peu "peaufiné", ce qui lui permet d'être vraiment très éfficace sur circuit, il a fallu mettre les gaz avec la Turbineuse pour le déposer Smile


Bertone, la course hyper longue de la pédale de frein me rapppelle malheureusement la Roth, c'est très désagréable comme sensation et malgrès plusieurs purges rien à faire le toucher de pédale était toujours aussi désagréable...... à vérifier donc !!!!


Pour l'autoblocant, un 25% sur circuit s'il n'y a pas de virage avec grosse relance en sortie tu ne sentiras aucune différence......... sauf s'il pleut Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Baptème du feu pour la TS.... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime9/11/2009, 09:16

Walt a écrit:




Pour l'autoblocant, un 25% sur circuit s'il n'y a pas de virage avec grosse relance en sortie tu ne sentiras aucune différence......... sauf s'il pleut Very Happy

Pourtant, dans le virage où ont été prises les photos, sur le sec, la motricité pour s'extraire du virage était vraiment parfaite, contrairement à ma 1800 ie.
C'est le seul endroit où j'ai senti cette différence.
Par contre, sous la pluie, cette différence était moins perceptible. Je sais, c'est pas logique mais c'est bien comme celà que je l'ai senti..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime9/11/2009, 09:19

Walt a écrit:

Bertone, la course hyper longue de la pédale de frein me rapppelle malheureusement la Roth, c'est très désagréable comme sensation et malgrès plusieurs purges rien à faire le toucher de pédale était toujours aussi désagréable...... à vérifier donc !!!!



Ca promet ! Shocked
Et en changeant le maitre cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime9/11/2009, 09:27

bertone a écrit:
Walt a écrit:




Pour l'autoblocant, un 25% sur circuit s'il n'y a pas de virage avec grosse relance en sortie tu ne sentiras aucune différence......... sauf s'il pleut Very Happy

Pourtant, dans le virage où ont été prises les photos, sur le sec, la motricité pour s'extraire du virage était vraiment parfaite, contrairement à ma 1800 ie.
C'est le seul endroit où j'ai senti cette différence.
Par contre, sous la pluie, cette différence était moins perceptible. Je sais, c'est pas logique mais c'est bien comme celà que je l'ai senti..... Very Happy

Hé ho, c'est toi qui a dis que tu sentais pas la différence Very Happy , moi j'allais dans ton sens pour te faire plaisir Laughing Wink Les photos que tu as postées ne donnent pas une vision précise du virage, donc difficile de juger Smile

Par contre pour que tu ne te rendes pas compte de la différence sous la pluie, c'est peut-être parce que tu n'avais pas l'autre auto pour comparer, car avec la figure sur la photo, sans autoblocant ta roue intérieure patinerait et tu ferais presque du sur place, alors qu'avec l'autoblocant (s'il n'est pas trop usé), normalement ça doit avancer encore un peu Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Baptème du feu pour la TS.... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime9/11/2009, 09:27

bertone a écrit:
Walt a écrit:

Bertone, la course hyper longue de la pédale de frein me rapppelle malheureusement la Roth, c'est très désagréable comme sensation et malgrès plusieurs purges rien à faire le toucher de pédale était toujours aussi désagréable...... à vérifier donc !!!!



Ca promet ! Shocked
Et en changeant le maitre cylindre ?

J'ai pas eu le temps

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Baptème du feu pour la TS.... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime9/11/2009, 09:37

Walt a écrit:

Hé ho, c'est toi qui a dis que tu sentais pas la différence Very Happy , moi j'allais dans ton sens pour te faire plaisir Laughing Wink Les photos que tu as postées ne donnent pas une vision précise du virage, donc difficile de juger Smile

Par contre pour que tu ne te rendes pas compte de la différence sous la pluie, c'est peut-être parce que tu n'avais pas l'autre auto pour comparer, car avec la figure sur la photo, sans autoblocant ta roue intérieure patinerait et tu ferais presque du sur place, alors qu'avec l'autoblocant (s'il n'est pas trop usé), normalement ça doit avancer encore un peu Smile

Oui, c'est vrai ce que tu dis, ça avançait quand mème sous la pluie.
Mais quand je dis que je ne sentais pas vraiment la différence c'est que, sur tous les autres virages du circuit, je n'ai pas ressenti cette relance et cette adhérence aussi parfaite que dans ce fameux virage. Donc, difficile d'etre catégorique.

Pour info, voilà l'entrée de ce virage ( la sortie est sur les premières tofs, en glissade ).
Baptème du feu pour la TS.... 08110922
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime9/11/2009, 09:53

bertone a écrit:
Walt a écrit:

Hé ho, c'est toi qui a dis que tu sentais pas la différence Very Happy , moi j'allais dans ton sens pour te faire plaisir Laughing Wink Les photos que tu as postées ne donnent pas une vision précise du virage, donc difficile de juger Smile

Par contre pour que tu ne te rendes pas compte de la différence sous la pluie, c'est peut-être parce que tu n'avais pas l'autre auto pour comparer, car avec la figure sur la photo, sans autoblocant ta roue intérieure patinerait et tu ferais presque du sur place, alors qu'avec l'autoblocant (s'il n'est pas trop usé), normalement ça doit avancer encore un peu Smile

Oui, c'est vrai ce que tu dis, ça avançait quand mème sous la pluie.
Mais quand je dis que je ne sentais pas vraiment la différence c'est que, sur tous les autres virages du circuit, je n'ai pas ressenti cette relance et cette adhérence aussi parfaite que dans ce fameux virage. Donc, difficile d'etre catégorique.

Pour info, voilà l'entrée de ce virage ( la sortie est sur les premières tofs, en glissade ).
[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/08110922.jpg/][img]https://2img.net/r/ihimizer/img12/7650/08110922.jpg

C'est que dans les autres virages il n'y avait pas de perte de motricité et donc pas d'action de l'autoblocant Smile

Peut-être aussi que dans ce virage il y avait les miss de NO STRESS et du coup t'en rajoutais un peu pour la frime Very Happy

Sacré Bertone Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Baptème du feu pour la TS.... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème du feu pour la TS.... Empty
MessageSujet: Re: Baptème du feu pour la TS....   Baptème du feu pour la TS.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème du feu pour la TS....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» baptême pour le téléthon
» Baptéme Auto Solidarité le 17 mai (45)
» Baptéme Auto Solidarité 29 mai 2011
» Prète pour la route et la piste pour 800 euros + pièces
» Echappement pour alfa.... mais pour quel modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: