Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Giulietta; transaxales oublié?

Aller en bas 
+7
Action Man
manugtv
hexen
Gatouille
Fifou_
bertone
spish
11 participants
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Giulietta; transaxales oublié? Empty
MessageSujet: Giulietta; transaxales oublié?   Giulietta; transaxales oublié? Icon_minitime21/10/2009, 14:13

On ne parle jamais de la giulietta ici, pourquoi? Suspect

Moi j'aime bien la gueule qu'elle as Cool

D'ailleurs j'aimerais bien en savoir plus sur cette voiture, faiblesse et point fort etc.

Ce sont surtout les différences avec la 75, au niveau du chassis qui m'interresse.

Sur les quelque photos que j'ai trouver, le train arrière ressemble beaucoup, qu'en est-il du train avant?

Bref, je suis preneur de toutes les info Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Giulietta; transaxales oublié? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta; transaxales oublié?   Giulietta; transaxales oublié? Icon_minitime21/10/2009, 16:56

La Giulietta, c'est le mème chassis que la 75.
Coté carrosserie, les portes sont également les mèmes....en fait la 75, c'est une Giulietta restylée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Giulietta; transaxales oublié? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta; transaxales oublié?   Giulietta; transaxales oublié? Icon_minitime21/10/2009, 17:07

bertone a écrit:
La Giulietta, c'est le mème chassis que la 75.
Coté carrosserie, les portes sont également les mèmes....en fait la 75, c'est une Giulietta restylée. Wink

C'est ça Wink
On peut intervertir les portières!
Le châssis est le même, donc c'est facile d' "optimiser" une guilietta avec les pièces de 75 (et les pièces racing proposées sur le net pour les 75).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Giulietta; transaxales oublié? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta; transaxales oublié? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta; transaxales oublié?   Giulietta; transaxales oublié? Icon_minitime21/10/2009, 17:32

Les Giuletta sont en voie de disparition :

1) la corrosion

2) les balladurettes

3) entonoir à carburant (comme les alfetta et gtv) qui pousse plus les gens à les délaisser ou les ferrailler

4) Problème d'image de la berline en France par rapport aux sacro saints coupés cabriolets....

5) problème d'image (pour l'instant) par rapport aux autres berlines alfa (Giulia Alfetta 75)

C'est dommage, comme a dit Bertone c'est aussi bien qu'une Alfetta et on peut swaper à mort avec des pièces de 75 GTV ALfetta

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Giulietta; transaxales oublié? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta; transaxales oublié?   Giulietta; transaxales oublié? Icon_minitime21/10/2009, 18:02

a une petite différence pret la guilletta à la barre de torsion fixé sur une traverse comme l'alfetta et non dans les longerons transversaux (la traverse central ne doit pas être démontable aussi).

la celulle centrale sauf pour la lunette arrière est la même
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

Giulietta; transaxales oublié? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta; transaxales oublié?   Giulietta; transaxales oublié? Icon_minitime21/10/2009, 18:07

Bonsoir,
J'ai vu sur un forum hollandais alfa dans le rubrique projet piste que les dernières giulietta posséde le même soubassement que les 75 mais ça doit être rare.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Giulietta; transaxales oublié? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta; transaxales oublié?   Giulietta; transaxales oublié? Icon_minitime21/10/2009, 19:40

bertone a écrit:
les portes sont également les mèmes

Ah non, je ne suis pas d'accord : le métal au sommet des portes est rabattu sur l'une et pas sur l'autre (cela dit, je sais pas si je suis clair).
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

Giulietta; transaxales oublié? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta; transaxales oublié?   Giulietta; transaxales oublié? Icon_minitime21/10/2009, 20:57

c'est une super auto, surtout la 1°série, avec boite courte......
mais une amie des pompistes (a 170
sur autoroute la jauge baisse à vue d'oeil vu la capacité reservoir et les 18l au 100) et de la rouille (surtout la 1° série que j'avais, 8 ans d'age et plus d'ancrage de cric déja!).
je la regrette régulièrement, et si j'avais la place pour une 1.8 séie 1 !
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Giulietta; transaxales oublié? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta; transaxales oublié?   Giulietta; transaxales oublié? Icon_minitime21/10/2009, 21:59

Ma mere en avait une.... un serie 1 grise, toutes option et en 1800 ou 2 litres, ch'ai plus.

Je reve d'en avoir une. Mais elles sont etremement rare car tres bien decrit plus haut par l'ami Gatouille.

Il y a une difference avec la 75 ce sont les porte a faux avant et arriere. Plus court sur la giulietta.... elle fait plus compact.

Arriver avec une juliette a un n\meeting alfa c'est avoir la voiture la plus rare de france.... succes assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Giulietta; transaxales oublié? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta; transaxales oublié?   Giulietta; transaxales oublié? Icon_minitime21/10/2009, 22:02

Profitez-en ...

http://www.kapaza.be/Autos/Alfa_Romeo/21495876/Alfa_romeo_giulietta_1600.html

J'ai la même en Burago !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Giulietta; transaxales oublié? Dsc04813-Giulietta; transaxales oublié? Dsc04811-Giulietta; transaxales oublié? Dsc05412-Giulietta; transaxales oublié? Dsc05812-Giulietta; transaxales oublié? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

Giulietta; transaxales oublié? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta; transaxales oublié?   Giulietta; transaxales oublié? Icon_minitime21/10/2009, 22:21

pour anecdote je me suis débarrasée de ma giulietta corrodée le jour de la naissance de ma 1° fille (oui, j'ai que des filles, ça aide pas trop pour mécaniquer...mais bien pour recoudre les sieges;-))pour acheter une fiat tipo Embarassed qu'on m'a volé un an après....comme quoi!
je l'ai longtemps regettée meme si je sais qu'elle était trop atteinte. Je crois qu'elle m'a injecté le virus entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Giulietta; transaxales oublié? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta; transaxales oublié?   Giulietta; transaxales oublié? Icon_minitime21/10/2009, 23:29

bon tout a etait dis sur notre chere et tendre giulietta ! Wink
moi j'adore cette voiture il faut dire que c'est la toute premiére alfa que j ai connu tout petit (celle de papa) lui meme en etait fou ! il en a eu trois deux 1.8l et pour finir une 2.0l pour ensuite passer a une 75 turbo america
donc inutile de develloper l amour que j ai pour pour giulietta !
je me rappel d'un copain de mon pére qui lui ramener sa giulietta pour les reparation et pour l'entretien (mon pére etait mecano chez alfa avant)
ben cette giulietta en question etait un 1.3l prémiere serie (assez rare) elle etait toute rouillé mais totaliser 360 000km au compteur affraid affraid sans jamais avoir subit de casse ou intervention majeur !!!
autant dire a l epoque "un exploit" Very Happy Very Happy Very Happy
mais exploit ca ryme avec alfa !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Giulietta; transaxales oublié? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta; transaxales oublié?   Giulietta; transaxales oublié? Icon_minitime22/10/2009, 00:09

rare car normalement non importée, et en plus la boite avec le pont le plus court de toutes es transaxe
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Giulietta; transaxales oublié? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta; transaxales oublié?   Giulietta; transaxales oublié? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulietta; transaxales oublié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie alfaplaisir autour d'Ales. Gard.
» Connecteur oublié
» Les Transaxales d'ASSEN 2008
» les Transaxales d'Alfathaïlande
» L'ancetre des Alfa Transaxales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: